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 Problème texture

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Nemo06
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MessageSujet: Problème texture   Dim 31 Déc 2017, 15:06

Bonjour j'ai un problème avec une texture. Depuis Slade, j'ai installé cette texture et quand je veux la placer dans ma map, elle apparaît en texture noir comme ici présent sur la photo. Pourtant celle-ci se trouve bien dans mes colonnes de textures à choisir. J'arrive pas à trouver le problème. Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi


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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Problème texture   Lun 01 Jan 2018, 22:52

Probablement tes textures n'ont pas été ajouté dans le lump PNAMES, et dans le lump TEXTURE1, tes textures LAVFALx, même si leurs noms sont bien dans la liste, les images ne sont pas ajouté à chacune des ces textures.

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Nemo06
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mar 02 Jan 2018, 11:07

Merci j'ai réussi Smile Par contre, je comprend pas pourquoi la texture dans le wad ne s'écoule pas comme les textures BFALL (sang) ou WFALL (eau) ?
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JC
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mar 02 Jan 2018, 13:31

Parce que la texture que tu as importé n'est pas animé. Pour ke jeu, tu as juste ajouté 4 textures.

Quel est le format de ton wad ?
Si c'est vanilla ou limit removing, essai d'appeller tes textures : BLODGR1 -> BLODGR4

Si c'est un wad pour boom, va falloir utiliser les lump "switch" et "animated" pour avoir des noms de textures animés custom

et si c'est zdoom, il faut utiliser le lump "animdefs"
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mar 02 Jan 2018, 14:26

Ah ba c'est très simple, tes textures ne remplacent pas des textures animées Smile Le plus simple est que tu remplaces des textures animées comme par exemple DBRAINx par tes textures de lave dans le lump TEXTURE1, sans oublier de réajuster le plan de texture à la taille de tes textures de lave.

Edit, bon comme je me suis absenté entre temps en écrivant le message, je me suis fait grillé héhé Razz

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mar 02 Jan 2018, 22:12

Ci-dessous un tutoriel qui explique comment faire des textures animées avec Boom :
http://doomfrance.forumactif.com/t3614-tutoriel-creer-des-textures-animees-et-des-boutons-pour-boom-avec-swantbls-exe

Il y a peut-être plus moderne avec SLADE maintenant, ceci dit Smile

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Nemo06
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MessageSujet: Re: Problème texture   Dim 04 Mar 2018, 16:40

franckFRAG a écrit:
Ah ba c'est très simple, tes textures ne remplacent pas des textures animées Smile Le plus simple est que tu remplaces des textures animées comme par exemple DBRAINx par tes textures de lave dans le lump TEXTURE1, sans oublier de réajuster le plan de texture à la taille de tes textures de lave.

Edit, bon comme je me suis absenté entre temps en écrivant le message, je me suis fait grillé héhé Razz

Bonjour, j'utilise Slade et même en remplaçant la texture DBRAIN par la texture lave, j'arrive pas à l'animer correctement ! Soit elle s'anime pas, soit elle s'anime mais la texture DBRAIN est superposée avec la texture que je souhaite animer. Je sais pas comment m'y prendre, j'y arrive pas.
Depuis Slade, je transfère toutes les textures DBRAIN puis celle que je souhaite animer (LAVFALL), puis depuis Texture Editor, je renomme la texture LAVFALL en DBRAIN. En tout cas je sais que c'est pas la bonne manipulation car ça marche pas.

Wilou84, je ne peux pas utiliser ton logiciel car la version n'est plus compatible avec ma version de Windows ! En tous cas c'est se que Windows m'alerte comme message.
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Nemo06
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MessageSujet: Re: Problème texture   Dim 04 Mar 2018, 16:53

Non c'est bon nickel je viens de réussir Smile Par contre mes textures DBRAIN2 et DBRAIN3 ne sont pas animées mais c'est pas grave ! Je peux utiliser les 2 autres
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Problème texture   Dim 04 Mar 2018, 17:11

Nemo06 a écrit:
Par contre mes textures DBRAIN2 et DBRAIN3 ne sont pas animées mais c'est pas grave ! Je peux utiliser les 2 autres
Bizarre ça... Tu as fait comment du coup, tu as juste remplacé les textures ?

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Nemo06
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MessageSujet: Re: Problème texture   Dim 04 Mar 2018, 17:31

[WH]-Wilou84 a écrit:

Nemo06 a écrit:
Par contre mes textures DBRAIN2 et DBRAIN3 ne sont pas animées mais c'est pas grave ! Je peux utiliser les 2 autres
Bizarre ça... Tu as fait comment du coup, tu as juste remplacé les textures ?

Oui j'ai juste remplacé les textures.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Problème texture   Dim 04 Mar 2018, 17:55

Tu as un screen de Slade sur la texture de DBRAIN3 ou 4 pour voir?

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Nemo06
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MessageSujet: Re: Problème texture   Dim 04 Mar 2018, 18:09

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JC
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MessageSujet: Re: Problème texture   Dim 04 Mar 2018, 21:35

Tes textures Dbrain1 à 4 ne sont pas dans le bon ordre dans ton lump texture. (là tu as dbrain2, 3, 4 et 1)

De plus, tu n'a aucune texture de doom 2 dans ton lump se qui pose probleme.
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mar 19 Juin 2018, 11:45

Bonjour je travaille actuellement sur mon wad Uria et j'ai un problème pas très grave avec les switchs SW1GOTH1 et SW1GOTH2. Quand je veux activer les switchs dans mon wad, il y a pas le cliquetis, aucun son et le switch s'illumine pas quand il est activé  Mad  Mad ... Comment faire pour régler ce problème depuis slade?

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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 00:01

Hello,

C'est normal : pour que SW1GOTH1 et SW1GOTH2 soient reconnus comme des boutons, il faut les déclarer comme tels. Smile
Vu que ta map est au format Boom, ça passe par la création d'un lump qui s'appelle SWITCHES.

Le tutorial ci-dessous explique comment faire :
http://doomfrance.forumactif.com/t3614-tutoriel-creer-des-textures-animees-et-des-boutons-pour-boom-avec-swantbls-exe

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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 11:24

Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel sur votre tutoriel, celui-ci est incompatible avec ma version de windows Mad Mad  Donc impossible d'ouvrir le fichier SWANTBLS.exe
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JC
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 11:37

Utilise directement slade pour ca, il le fait tres bien. Pas besoin de swantbls ...
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 11:42

JC a écrit:
Utilise directement slade pour ca, il le fait tres bien. Pas besoin de swantbls ...

Comment fait-on depuis Slade ? C'est le même procédé que Swantbls ?
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JC
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 14:50

Archive > new > new switches
Et apres faut suivre le tuto de wilou, sauf que c'est direct dans le lump au lieu de devoir passer par un bloc ou autre trucs
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 21:28

Donc là dans les lumps, dans la colonne d'en bas (40) , j'inscris les switchs à animer dans les 2 premières colonnes. Ensuite je ne sais pas à quoi correspond la troisième colonne  Question  Question

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 21:29

Pour la 3ème colonne, il faut que tu mettes "2: Registered", comme au-dessus.

Je crois que "3: Commercial" correspond à Final Doom.

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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 21:42

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour la 3ème colonne, il faut que tu mettes "2: Registered", comme au-dessus.

Je crois que "3: Commercial" correspond à Final Doom.

J'ai testé sur mon wad en inscrivant se qu'il faut dans les lumps new switch, ça marche pas ! J'ai du loupé quelque chose
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 21:48

Hmm...
Je ne sais pas si c'est lié, mais on dirait que tu as les textures de Doom II en plus dans ton wad, et au format PNG. Elles n'ont pas besoin d'être là Smile
Peut-être que ça vient de là. Je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonction de Slade.

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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 22:25

Non c'est bon j'ai réussi à faire marcher le switch SW1GOTH1. J'ai du convertir la texture en format PNG et ensuite faire le reste Smile
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Problème texture   Mer 20 Juin 2018, 22:26

convertir en format PNG? Donc ton wad se joue seulement sur GZdoom?

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