Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Doomworld Megawad Club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyLun 01 Jan 2018, 23:13

Yo , je fais juste un thread qui permet de parler de concept issu tout droit de Doomworld.

Pour faire simple : un megawad (ou plusieurs wads) est choisi chaque mois et le but est de simplement  de parler des maps (ou encore des textures , du sky...) du wad choisi. Mais par contre , on ne review pas n'importe comment , chaque map correspond en principe à un jour , le 1er jour du mois sera consacré à la première map du wad , ou encore la 25ème pour le 25ème jour. Smile

Vous connaissez surement déjà car 3 heures d'Agonie 3 a déjà été choisi pour Novembre 2017.

https://www.doomworld.com/forum/topic/97792-the-dwmegawad-club-plays-3-heures-dagonie-3/

Du coup je me demandais si la CFD était intéressée par ça , est-ce que vous lisez de temps en temps ce qu'il y a dans les DMC ou encore est-ce que vous attendez des wads particuliers? (Peut être TN qui sait!) Est-ce que vous avez déjà été intéressé de participer mais que à cause du manque du temps , vous n'aviez pas pu?

En général , je ne m'intéressais pas du tout à ça , mais finalement c'est un concept que je trouve sympa. J'aime bien parler de wads en particulier , mais on peut pas le faire sur Doomfrance car pas assez nombreux. Pour les français qui veulent progresser en revue de wad en anglais , c'est une bonne occasion.
Cette année , je veux me mettre à faire des reviews en anglais sur Doomworld , du coup j'ai commencé ce mois-ci avec le wad "Reverie". Après j'aimerais tellement qu'il y ait Eternal Slumber Party mais je crois que le gameplay risque de rébuter trop de monde.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyMar 02 Jan 2018, 00:44

J'adore le concept, ça permet à plusieurs personnes de vraiment jouer à quelque chose dans le détail en postant une review d'une map précise par jour, et éventuellement de faire des commentaires globaux à la fin du mois. Ca peut donner lieu à des échanges intéressants sur les préférences des joueurs (gameplay, thèmes, etc.), et, si les auteurs des wads participent eux-mêmes aux sujets, ça peut apporter quelques infos supplémentaires sur la genèse du wad. Pour un geek de Doom, c'est bien évidemment du bonheur Smile

Roofi a écrit:
Du coup je me demandais si la CFD était intéressée par ça , est-ce que vous lisez de temps en temps ce qu'il y a dans les DMC ou encore est-ce que vous attendez des wads particuliers? (Peut être TN qui sait!) Est-ce que vous avez déjà été intéressé de participer mais que à cause du manque du temps , vous n'aviez pas pu?

En général , je ne m'intéressais pas du tout à ça , mais finalement c'est un concept que je trouve sympa. J'aime bien parler de wads en particulier , mais on peut pas le faire sur Doomfrance car pas assez nombreux.
Perso, je ne suis pas les threads de manière assidue, je lis un ou deux posts de temps en temps. Par contre, si le wad m'intéresse vraiment, là je vais lire en détail.

Je n'ai jamais vraiment voulu y participer, par manque de temps (je ne peux même pas jouer à une map par jour et taper un commentaire, c'est impossible pour moi maintenant :/).

Ce que j'aimerais voir davantage dans le Doomworld Megawad Club, c'est plus d'échanges. Souvent, les gens postent leur truc mais ne rebondissent pas sur les posts des autres, il n'y a pas trop de débats.

Sur Doomfrance, nous avons un autre format : nous postons des sujets de présentation et discussion sur les wads. Cela permet de faire la même chose (discuter sur un wad), mais ça ne demande pas de review map par map.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyMar 01 Mai 2018, 11:11

Ce mois-ci ils ont choisi un de mes wads vanilla préférés : The talosian incident.

Un wad pas spécialement beau , ni avec un gameplay recherché mais vraiment atmosphérique . On se sent vraiment seul dans ce wad , c'est génial. Smile. Je ne connais pas les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyMar 01 Mai 2018, 11:16

J'avoue ne pas du tout connaître ce wad.
Sur le dernier topic, ils le décrivent comme "une succession de couloirs typique des années 90", mais les jeunes ont parfois tendance à exagérer. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyMar 01 Mai 2018, 11:18

Dans Talosian , il y a énormément de couloirs , c'est un wad qui a très mal vieilli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyMer 01 Mai 2019, 08:13

Bump,

Ca y est Roofi, le Doomworld Megawad Club va jouer à ESP2 :
https://www.doomworld.com/forum/topic/106040-the-dwmegawad-club-plays-esp-2/

A toi de jouer Razz

Mais bon, la participation était très faible le mois dernier sur Avactor (les niveaux sont juste immenses). J'espère que rajouter ESP2 là-dessus ne va pas tuer le truc !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyMer 01 Mai 2019, 10:21

Héhé , je ne suis pas le seul à avoir voulu ça. Smile

En fait , bizarrement , j'ai l'impression que beaucoup de gens semblent apprécier les maps de ToD mais n'y ont jamais vraiment joué (Grain of Salt par exemple). ESP2 a beaucoup de maps No Health et il faut aimer les musiques de death metal qui durent que 30 secondes. ESP2 est selon moi encore moins accessible que le premier. Pour ma part , j'ai tout de prêt pour ce moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyMer 01 Mai 2019, 10:50

Roofi a écrit:
Héhé , je ne suis pas le seul à avoir voulu ça. Smile

En fait , bizarrement , j'ai l'impression que beaucoup de gens semblent apprécier les maps de ToD mais n'y ont jamais vraiment joué (Grain of Salt par exemple).
Tu ne penses pas au contraire que c'est juste pour troller, et que le prochain wad que ces gens-là proposeront sera un truc du genre Mock 2 ou Maximum Doom ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyMer 01 Mai 2019, 13:28

Oui je pense que la plupart troll ou ne connaissent pas le wad. Pour ma part , c'est du semi-troll : je sais qu'il ne va pas attirer autant qu'Eviternity mais j'aime vraiment ce wad. :p

Sinon , je préférerais avoir des reviews sur Mock 2 qu'un wad Ultimate Doom Lambda. La première fois que j'avais participé DWMC , c'était en janvier 2018 avec "Rêverie" de Valkiriforce. Honnêtement , c'était assez ennuyeux à cause de toutes les maps de remplissage. Le style se répète énormément également (Tu me diras , c'est un peu pareil avec ToD mais je trouve qu'il sait quand même faire des maps bien différentes parfois).

Mis à part ça , une fois ESP2 passé , j'aimerais bien qu'un wad communautaire comme un Doomworld Mega Project (ou un autre 3ha?) tombe un jour.

Je n'ai pas tout joué à Avactor , mais les niveaux sont très longs (ou trop?) et l'ensemble est très homogène par son thème. Pardonne moi si je me trompe , mais tu joues à une map d'Avactor , tu sais à peu près comment vont être les suivants dans leur fonctionnement. Par leur taille , il est aussi dur de trouver le moment le plus mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyVen 03 Mai 2019, 13:31

Roofi a écrit:
Je n'ai pas tout joué à Avactor , mais les niveaux sont très longs (ou trop?) et l'ensemble est très homogène par son thème. Pardonne moi si je me trompe , mais tu joues à une map d'Avactor , tu sais à peu près comment vont être les suivants dans leur fonctionnement. Par leur taille , il est aussi dur de trouver le moment le plus mémorable.
Avactor comporte pourtant un paquet de lieux et de moments mémorables. Smile
Toi qui aimes les bateaux, tu devrais jeter un oeil à l'une des dernières maps (la 10 il me semble).

Pour la longueur, bah c'est comme tout, c'est une question d'appréciation. Il y a des gens pour qui passer plus de 15 minutes sur la même map est insoutenable, alors que d'autres vont apprécier les aventures longues et immersives. Avactor est évidemment plutôt pour ces derniers.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyVen 03 Mai 2019, 13:33

Oui, je sais pour les bateaux , le bateau final de Shipwrecked est "très inspiré" d'Avactor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyVen 03 Mai 2019, 18:22

ESP 2 est une énorme bouse et tout ceux qui aiment devraient être marqué au fer rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club EmptyVen 03 Mai 2019, 21:11

Ce sel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Doomworld Megawad Club Empty
MessageSujet: Re: Le Doomworld Megawad Club   Le Doomworld Megawad Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Doomworld Megawad Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bannissement de Doomworld...
» Doomworld Mega Project 2013
» Doomworld va (peut-être) changer
» Suspicions de hacking sur Doomworld, changez vos mots de passe
» Nos runs sur la Doomworld Ironman League [Vidéos et/ou démos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: