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 [Boom] Breathless

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franckFRAG
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MessageSujet: [Boom] Breathless   Lun 08 Jan 2018, 11:43

Breathless est une single map réalisée par Nirvana, un mappeur peu connu, mais qui commence à avoir la côte, spécialement grâce à cette map.

Visuellement, la map semble être clairement inspiré par les wads de Ribbiks, comme Swim with the Whales,  par l'utilisation d'une couleur bleu classique, et de l'autre, une couleur bleu/vert turquoise.
L'inspiration ne s'arrête pas là puisqu'il s'agit d'une slaughtermap composée par des pièges organisés en pièces ou en arènes. Il s'agit d'une longue map, selon l'auteur, il faudra donc sauvegardé de temps en temps, du moins pour les premiers essais.

Nirvana conseille également les joueurs d'utiliser un port comme GLBoom-plus, pour une meilleure expérience visuelle, grâce à l'openGL.

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MessageSujet: Re: [Boom] Breathless   Lun 08 Jan 2018, 23:29

Et moi qui voulais me coucher tôt ce soir Sad
Edit : c'est mort, j'aurai pas le temps ce soir, et je suis claqué. Mais demain, j'affronterai cette bête.

Merci Franck pour le thread, et pour avoir mis à jour la liste des PWads !

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MessageSujet: Re: [Boom] Breathless   Mer 10 Jan 2018, 23:19

Bon, ce soir je vais enfin pouvoir jouer à ça !

Ah, bon sang les gens. Si un jour on vous propose un travail, refusez.
Jouer à Doom, c'est quand même bien mieux.

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MessageSujet: Re: [Boom] Breathless   Jeu 11 Jan 2018, 00:05

J'avais joué cet aprem , mais ça m'a gavé au bout d'un moment le die and retry. En général , ce style de gameplay , soit j'accroche (TimeofDeath) , soit j'accroche pas (Ribbiks). J'avais un petit peu accroché quand même car l'esthétique est bien travaillée , mais bon je trouve ça pas terrible niveau gameplay de sauvegarder à chaque fois car on est à 95% sûr qu'on va se faire violer dans le futur piège car on n'a pas usé telle stratégie. Je parle surement pour moi , mais bon bourriner les sauvegardes dans Doom , c'est pas mon kiff. Smile
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Yugiboy85
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MessageSujet: Re: [Boom] Breathless   Jeu 11 Jan 2018, 07:06

Ah nice. Je l'avais vu concevoir cette map sur quelques un de ses streams, ça avait lair sympas. Peut etre que jessayerai heh
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MessageSujet: Re: [Boom] Breathless   Jeu 11 Jan 2018, 22:28

J'ai bien aimé !

C'est très beau, il y a une relative variété dans les lieux et les décors (ok, ça reste du bleu, mais il y a des nuances et on peut facilement reconnaître les différentes sections), et les combats sont intéressants. Smile

Il y a aussi un gros boulot effectué sur la lumière, c'est joli.

Le wad dit s'inspirer de la map 03 de Swim With The Whales, et bien sûr on peut dire que grosso modo ça ressemble (c'est dur, c'est bleu et noir, ça fait penser aux abysses, il y a une musique qui fait penser à un niveau aquatique dans les vieux jeux), mais j'ai noté de grandes différences de gameplay : ici, le BFG9000 a la part belle, il y a beaucoup de gros fights avec des Cyberdémons multiples à désosser au BFG alors que l'utilisation de cette arme reste occasionnelle dans le wad de Ribbiks. Cette map est plus bourrine (mais pas forcément meilleure, au contraire) et moins complexe à parcourir (on se perd plus facilement dans la map 03 de Swim With The Whales).

Je note qu'il y a de plus en plus de pièges avec des Arch-Viles multiples et sans aucun abri dans les maps modernes (pas que celle-ci). Je ne sais pas trop quoi en penser à ce stade.

Toujours par rapport à Swim With The Whales, un bon point pour Breathless : on ne galère pas trop niveaux munitions, et ça c'est bien. On a toujours suffisamment de munitions pour les "petites" armes (Chaingun, Super Shotgun) pour ne jamais se retrouver complètement démuni.

Les secrets sont assez bien cachés et valent le coup.

Certains passages traînent un peu en longueur, comme cette séquence avec une zone en carré avec plusieurs pourtours de plus en plus hauts, que l'on gravit peu à peu avec des téléporteurs, et où des Arch-Viles apparaissent au fur et à mesure que l'on progresse sur les pourtours, nous obligeant à sauter et à nous planquer en bas à chaque fois. La fin m'a semblé un peu longuette aussi (pas le tout-dernier combat, celui avec les Cacodémons juste avant), mais je pinaille, c'est bien.

Globalement, c'est une map sympa que j'aurai plaisir à rejouer (j'ai loupé au moins un combat secret). C'est pour moi un exemple de "bonne slaughtermap", on est loin d'un mystery1 (ce qui pour moi est vraiment l'exemple typique des "mauvaises slaughtermaps" qui lassent les joueurs et qui me dégoûteraient presque de Doom).

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MessageSujet: Re: [Boom] Breathless   Sam 13 Jan 2018, 10:40


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MessageSujet: Re: [Boom] Breathless   Mer 24 Jan 2018, 07:54

La version 1.8 a été postée, elle corrige pas mal de bugs : https://www.dropbox.com/s/mqpd6vy72ab4omt/breathless_betav1.8.wad?dl=0

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MessageSujet: Re: [Boom] Breathless   Jeu 08 Fév 2018, 22:50

Lien /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/a-c/breathless

Ca me rappelle que je n'ai pas trouvé tous les secrets lors de mon premier parcours. Il faudra que je me la refasse à l'occasion !

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