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 [Boom] Exomoon

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Boom] Exomoon   Jeu 22 Fév 2018, 23:27

Hello,

Le mappeur Deadwing prépare une suite à son mégawad de 2017, Moonblood.

Idéalement, ce nouvel épisode comporterait un peu plus d'une dizaine de maps, et nous ferait parcourir des niveaux non-linéaires, vastes, et à thème "ruines".
Voici quelques screens :
Spoiler:
 

Ca a l'air prometteur !

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/exomoon

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 09 Nov 2018, 21:24, édité 4 fois (Raison : Liens)
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Exomoon   Mer 01 Aoû 2018, 16:44

Moonblood X change de nom et devient "ExoMoon".

Il s'agit maintenant d'un mégawad de 24 maps (map de crédit, map31 et map32 inclu). Quelques maps sont des versions remasterisées issues de son précédent wad Moonblood. Toutes les musiques midi, exceptée la musique de la map32 ont été faite par l'auteur (Deadwing).

Voici d'ailleurs l'histoire d'Exomoon (assez basique) :


Citation :

« L' humanité a été finalement en mesure d'atteindre 
un nouveau système planétaire à travers un nouveau dispositif de téléportation!

Cependant, de récents rapports montrent que de nombreux 
membres de l'Union Aerospace  ont été 
portées disparues dans les missions successives 
aux pays étrangers! Aujourd'hui encore, il est 
encore inconnue de ce qui se cache de l'autre 
côté des téléporteurs ... 

Comme une mesure d'urgence, les 
autorités ont activé l'alerte rouge pour de 
nouvelles enquêtes, envoyant les 
marines pour une expédition mortelle! "

Lien de téléchargement, en attendant la version finale d'idgames :

mediafire.com file/f6uhpwtgb8bwata/exomoon-1.5.rar/file

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Exomoon   Jeu 02 Aoû 2018, 22:31

Merci Franck pour les infos !
J'ai édité le premier post en conséquence.

Voici aussi quelques screenshots postés par l'auteur :












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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Exomoon   Ven 03 Aoû 2018, 13:16

J'y ai joué au 5 premières maps, le jour de sa sortie. Exomoon est vraiment sympa à jouer! Je trouve qu'il y a un petit coté Valiant. Le wad brille surtout par ses phases d'exploration, beaucoup de monstres moyens dès la première map, avec quelques archeviles, sans oublié pas mal d'hitscanners.

Pas mal de nouvelles textures style aztèque, mais mélangé avec d'autres types de textures, de style celte... Ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment une cohérence abouti dans l'univers d'Exomoon, du moins en ce qui concerne les premières maps, mais ce n'est pas bien grave, on comprend vite qu'on est bien dans un wad à thème jungle, et c'est déjà suffisant pour moi Smile

Il y aussi de nouveaux monstres qui font leurs apparitions, comme l'arachnorb, qui semble remplacer le cacodémon. J'ai également l'impression que les lost souls sont plus réactifs que dans le jeu original.

Étant donner que l'exploration est le point le plus important du wad, les maps sont donc non-linéaire, on se balade un peu partout en finissant par trouver les clés. Il y a aussi quelques phases de plateforme (comme on peut en voir sur les screens) rien de difficile, juste que ça apporte plus de relief aux maps Smile Le détailling n'est pas très poussé, mais le choix des textures font le travail à la place.

A noter aussi que c'est Deadwing, l'auteur du wad qui a composé les midis, et j'ai une préférence pour celle de la map04. Elles sont propre, et ça change des musiques de Jimmy que j'ai l'habitude d'entendre Smile

Voici ma vidéo Twitch pour les curieux : https://www.twitch.tv/videos/291880695

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MessageSujet: Re: [Boom] Exomoon   Mar 28 Aoû 2018, 22:16

J'en suis à la map 06 , je suis globalement d'accord avec Franckfrag. Des maps très axées exploration et assez complexes avec une grande fluidité qui permet d'avoir un gameplay fun et dynamique.

Je suis pas hyper fan de ses musiques mais ça passe encore. Smile

Par contre je fais la même reproche que Moonblood car je trouve qu'il manque quelque chose dans le style de Deadwing. Dans ce que j'ai joué pour l'instant , je trouve que les maps manquent "d'éléments marquants" qui permettent de les rendre assez mémorables. Ce que j'appelle "élément marquant" , c'est quelque chose qui va marquer l'identité de la map. J'adore Kama Sutra car ça en est rempli. Par exemple , un hélicoptère dans une map ville , un moulin... Autre exemple , la map TN de Chaos dont le gimmick repose sur la lave inoffensive.

Les maps non-linéaires sont sympas mais je vais souvent dans des endroits au pif. Le thème jungle est allégé par rapport à un wad comme Avactor mais j'ai souvent l'impression que ce sont des maps thème "base" retexturées pour faire des maps aztèques.
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MessageSujet: Re: [Boom] Exomoon   Mar 28 Aoû 2018, 22:29

Je rejoins également ton avis sur tout Smile

Malgré que je n'y ai pas rejoué pour le moment, (je me suis arrêté à la map05, mais je compte y revenir un de ces quatres). C'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais effectivement il y a un manque d’évènement marquant. Les maps auront alors tendance d'être oubliable.

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MessageSujet: Re: [Boom] Exomoon   Jeu 30 Aoû 2018, 13:48

Je suis à la map 12. J'avance assez bien en me faisant 2-3 maps par session. Mon avis va être plus précis que la dernière fois.

Les maps sont extrêmement fluides , je joue sans pistol-start pour vivre l'aventure et la navigation est extrêmement agréable. Pas de porte qui ne sert qu'à ralentir , pas d'arène totalement fermée... Deadwing fait quelques choses que j'aime beaucoup dans les maps qui est de mettre la même arme à plusieurs endroits , ainsi que pas mal d'armures dispersées. La non-linéarité et les layouts labyrinthiques passent bien grâce à la grande fluidité. Il faut également noter qu'il y a parfois des zones entières qui sont secrètes et ça me plait beaucoup. En revanche , parfois je réalise assez tard que telle zone est supposée être cachée.

Les maps ne sont pas faciles parfois , plus dures que plutonia en UV (Spicy Plutonia) , il y a notamment des combats réguliers avec des cybers mais comme j'ai dit précédemment , la fluidité est telle qu'on n'a quasiment jamais besoin de jouer vraiment prudemment. Le gameplay est très arcade contrairement à un wad comme Avactor qui est beaucoup plus aventure et nécessite de surcroît davantage de sauvegardes. Quand on joue à Exomoon , on sait qu'on est dans un jeu-vidéo.

Les maps sont plutôt belles mais l'alignement et le choix des textures ne sont pas toujours très soigneux. Les thèmes restent toujours appréciables.

Par contre , je ne peux définitivement pas mentionner ce wad pour les cacoward (il passerait limite pour les  runners up). Les maps manquent clairement d'identité entre elles , il n'y a pas assez de choses marquantes qui permettent de passer à bonne map qui se joue à excellente map mémorable. C'est pour ça que je trouve le wad a un côté vraiment "arcade" car j'ai plus  la sensation de jouer à  une succession de niveaux plutôt que de visiter différents lieux. J'ai vraiment du mal à savoir quelle map je préfère car il n'y a pas beaucoup de moyens pour les distinguer à mon avis. C'est le style du mappeur qui veut ça car Deadwing fait des maps avec un bon gameplay. Le wad est trop répétitif , quand je finis un niveau , je sais que ça va être la même chose au niveau suivant.

La musique a été composée par lui , ça s'écoute. En revanche , l'atmosphère ne varie presque pas , les musiques ont toujours un côté jazzy ce qui ne contribue pas à ajouter davantage de surprise , ce qui manque cruellement à mon goût. Mais encore une fois c'est son style , c'est pourquoi je considère Exomoon comme un bon wad mais qui correspond un peu trop à l'archétype du one-man megawad.

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MessageSujet: Re: [Boom] Exomoon   Ven 09 Nov 2018, 21:24

Exomoon est maintenant disponible sur /idgames !
https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/exomoon

... Et je ne l'ai toujours pas joué.
Vraiment pas le temps en ce moment :/

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