Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [MBF] Exomoon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyJeu 22 Fév 2018, 23:27

Hello,

Le mappeur Deadwing prépare une suite à son mégawad de 2017, Moonblood.

Idéalement, ce nouvel épisode comporterait un peu plus d'une dizaine de maps, et nous ferait parcourir des niveaux non-linéaires, vastes, et à thème "ruines".
Voici quelques screens :
Spoiler:

Ca a l'air prometteur !

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/exomoon
Director's Cut (lien temporaire) : https://www.mediafire.com/file/c58tzkxh73mrcew/exomoon-dc.zip/file

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 18 Aoû 2019, 10:25, édité 6 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyMer 01 Aoû 2018, 16:44

Moonblood X change de nom et devient "ExoMoon".

Il s'agit maintenant d'un mégawad de 24 maps (map de crédit, map31 et map32 inclu). Quelques maps sont des versions remasterisées issues de son précédent wad Moonblood. Toutes les musiques midi, exceptée la musique de la map32 ont été faite par l'auteur (Deadwing).

Voici d'ailleurs l'histoire d'Exomoon (assez basique) :


Citation :

« L' humanité a été finalement en mesure d'atteindre 
un nouveau système planétaire à travers un nouveau dispositif de téléportation!

Cependant, de récents rapports montrent que de nombreux 
membres de l'Union Aerospace  ont été 
portées disparues dans les missions successives 
aux pays étrangers! Aujourd'hui encore, il est 
encore inconnue de ce qui se cache de l'autre 
côté des téléporteurs ... 

Comme une mesure d'urgence, les 
autorités ont activé l'alerte rouge pour de 
nouvelles enquêtes, envoyant les 
marines pour une expédition mortelle! "

Lien de téléchargement, en attendant la version finale d'idgames :

http://www.mediafire.com/file/f6uhpwtgb8bwata/exomoon-1.5.rar/file
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:31

Merci Franck pour les infos !
J'ai édité le premier post en conséquence.

Voici aussi quelques screenshots postés par l'auteur :

[MBF] Exomoon Yczcww10

[MBF] Exomoon 2oxylh10

[MBF] Exomoon Imk0gj10

[MBF] Exomoon Jufeaj10

[MBF] Exomoon Ao5w7h10

[MBF] Exomoon 62a6v910

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyVen 03 Aoû 2018, 13:16

J'y ai joué au 5 premières maps, le jour de sa sortie. Exomoon est vraiment sympa à jouer! Je trouve qu'il y a un petit coté Valiant. Le wad brille surtout par ses phases d'exploration, beaucoup de monstres moyens dès la première map, avec quelques archeviles, sans oublié pas mal d'hitscanners.

Pas mal de nouvelles textures style aztèque, mais mélangé avec d'autres types de textures, de style celte... Ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment une cohérence abouti dans l'univers d'Exomoon, du moins en ce qui concerne les premières maps, mais ce n'est pas bien grave, on comprend vite qu'on est bien dans un wad à thème jungle, et c'est déjà suffisant pour moi Smile

Il y aussi de nouveaux monstres qui font leurs apparitions, comme l'arachnorb, qui semble remplacer le cacodémon. J'ai également l'impression que les lost souls sont plus réactifs que dans le jeu original.

Étant donner que l'exploration est le point le plus important du wad, les maps sont donc non-linéaire, on se balade un peu partout en finissant par trouver les clés. Il y a aussi quelques phases de plateforme (comme on peut en voir sur les screens) rien de difficile, juste que ça apporte plus de relief aux maps Smile Le détailling n'est pas très poussé, mais le choix des textures font le travail à la place.

A noter aussi que c'est Deadwing, l'auteur du wad qui a composé les midis, et j'ai une préférence pour celle de la map04. Elles sont propre, et ça change des musiques de Jimmy que j'ai l'habitude d'entendre Smile

Voici ma vidéo Twitch pour les curieux : https://www.twitch.tv/videos/291880695
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyMar 28 Aoû 2018, 22:16

J'en suis à la map 06 , je suis globalement d'accord avec Franckfrag. Des maps très axées exploration et assez complexes avec une grande fluidité qui permet d'avoir un gameplay fun et dynamique.

Je suis pas hyper fan de ses musiques mais ça passe encore. Smile

Par contre je fais la même reproche que Moonblood car je trouve qu'il manque quelque chose dans le style de Deadwing. Dans ce que j'ai joué pour l'instant , je trouve que les maps manquent "d'éléments marquants" qui permettent de les rendre assez mémorables. Ce que j'appelle "élément marquant" , c'est quelque chose qui va marquer l'identité de la map. J'adore Kama Sutra car ça en est rempli. Par exemple , un hélicoptère dans une map ville , un moulin... Autre exemple , la map TN de Chaos dont le gimmick repose sur la lave inoffensive.

Les maps non-linéaires sont sympas mais je vais souvent dans des endroits au pif. Le thème jungle est allégé par rapport à un wad comme Avactor mais j'ai souvent l'impression que ce sont des maps thème "base" retexturées pour faire des maps aztèques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyMar 28 Aoû 2018, 22:29

Je rejoins également ton avis sur tout Smile

Malgré que je n'y ai pas rejoué pour le moment, (je me suis arrêté à la map05, mais je compte y revenir un de ces quatres). C'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais effectivement il y a un manque d’évènement marquant. Les maps auront alors tendance d'être oubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyJeu 30 Aoû 2018, 13:48

Je suis à la map 12. J'avance assez bien en me faisant 2-3 maps par session. Mon avis va être plus précis que la dernière fois.

Les maps sont extrêmement fluides , je joue sans pistol-start pour vivre l'aventure et la navigation est extrêmement agréable. Pas de porte qui ne sert qu'à ralentir , pas d'arène totalement fermée... Deadwing fait quelques choses que j'aime beaucoup dans les maps qui est de mettre la même arme à plusieurs endroits , ainsi que pas mal d'armures dispersées. La non-linéarité et les layouts labyrinthiques passent bien grâce à la grande fluidité. Il faut également noter qu'il y a parfois des zones entières qui sont secrètes et ça me plait beaucoup. En revanche , parfois je réalise assez tard que telle zone est supposée être cachée.

Les maps ne sont pas faciles parfois , plus dures que plutonia en UV (Spicy Plutonia) , il y a notamment des combats réguliers avec des cybers mais comme j'ai dit précédemment , la fluidité est telle qu'on n'a quasiment jamais besoin de jouer vraiment prudemment. Le gameplay est très arcade contrairement à un wad comme Avactor qui est beaucoup plus aventure et nécessite de surcroît davantage de sauvegardes. Quand on joue à Exomoon , on sait qu'on est dans un jeu-vidéo.

Les maps sont plutôt belles mais l'alignement et le choix des textures ne sont pas toujours très soigneux. Les thèmes restent toujours appréciables.

Par contre , je ne peux définitivement pas mentionner ce wad pour les cacoward (il passerait limite pour les  runners up). Les maps manquent clairement d'identité entre elles , il n'y a pas assez de choses marquantes qui permettent de passer à bonne map qui se joue à excellente map mémorable. C'est pour ça que je trouve le wad a un côté vraiment "arcade" car j'ai plus  la sensation de jouer à  une succession de niveaux plutôt que de visiter différents lieux. J'ai vraiment du mal à savoir quelle map je préfère car il n'y a pas beaucoup de moyens pour les distinguer à mon avis. C'est le style du mappeur qui veut ça car Deadwing fait des maps avec un bon gameplay. Le wad est trop répétitif , quand je finis un niveau , je sais que ça va être la même chose au niveau suivant.

La musique a été composée par lui , ça s'écoute. En revanche , l'atmosphère ne varie presque pas , les musiques ont toujours un côté jazzy ce qui ne contribue pas à ajouter davantage de surprise , ce qui manque cruellement à mon goût. Mais encore une fois c'est son style , c'est pourquoi je considère Exomoon comme un bon wad mais qui correspond un peu trop à l'archétype du one-man megawad.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyVen 09 Nov 2018, 21:24

Exomoon est maintenant disponible sur /idgames !
https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/exomoon

... Et je ne l'ai toujours pas joué.
Vraiment pas le temps en ce moment :/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptySam 16 Fév 2019, 17:21

Je viesn de jouer aux 3 premières maps, et mon avis est à ce stade assez similaire aux vôtres, Franck et Roofi Smile

Beaucoup d'exploration dans des maps "naturelles" à thème aztèque, c'est plutôt sympa !
Les nouvelles textures renforcent clairement l'atmosphère et permettent de créer des temples, des cavernes, et des paysages naturels crédibles.

Le gameplay fait penser à Valiant, avec les Arachnorbs que l'on rencontre assez vite, mais aussi avec le gameplay qui nous oppose à pas mal de monstres mid-tiers (Arachnotrons, Mancubus, Revenants) avec le Rocket Launcher.

Quelques monstres ont été modifiés et ont reçu de nouveaux sprites (les Démons sont rouges sang comme ceux de Skulltag, et les Lost Souls sont un peu plus orangées). Les Lost Souls ont moins de vie, et on dirait que les Démons aussi (mais ils sont plus rapides en contrepartie). Pourquoi pas, mais étant donné que c'est un wad au format MBF, il y avait peut-être moyen de garder les ennemis de base et d'en rajouter d'autres en plus Wink
Là, par exemple, j'ai l'impression que le Cacodémon n'est plus là (au profit de l'Arachnorb), et c'est criminel de supprimer le Cacodémon ! Razz

Autre remarque : l'Arachnotron de Doom II, avec son look alien et cybernétique, ne colle pas trop au thème "ruines anciennes" que je vois pour le moment dans Exomoon. Peut-être aurait-il été judicieux de remplacer les sprites de l'Arachnotron par ceux qu'Eriance a faits pour Demon Eclipse.

Pour l'instant, en tout cas, c'est bien sympa et le wad ne se moque pas de moi, c'est déjà très dur avec tous ces Arachnotrons et Revenants un peu partout Wink
Je vais continuer de ce pas.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyDim 17 Fév 2019, 01:53

Il faudrait effectivement que j'y retourne dessus, je m'y étais arrêté à la map05! Le côté exploration me plaisait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyDim 17 Fév 2019, 15:31

J'ai continué, je viens de finir la map 12 (ce qui m'amène à un nouvel épisode).

Je note que le placement des Cyberdémons dans ce wad est particulièrement sournois : on doit souvent les combattre dans des zones où il n'y a pas forcément d'abris et où le mouvement est rendu plus compliqué par la présence de fosses ou de murets.
Il est donc très facile de se faire tuer par l'un d'eux, et c'est bien, ça réhabilite un peu le Cyberdémon qui n'est plus forcément si impressionnant de nos jours.

Autre note sur le gameplay : tout comme BtSX et certains autres wads modernes, Exomoon est avare en Backpacks.
Je crois ne pas en avoir vu un seul jusqu'à présent, map 12 y compris.
Et remarque, ce n'est pas plus mal, car ça nous force à varier l'utilisation de nos armes et à toutes les utiliser, plutôt que de rester sur le SSG tout le temps.

Je remarque aussi qu'à ce stade, le wad n'est pas vraiment détaillé mais ne pourrait quand même pas convenir à du vanilla Doom en raison du côté très ouvert de la majorité des maps. On verrait bien trop de choses à l'écran Smile

La map 12 est très particulière, du coup je vais mettre une balise "spoiler" pour parler du début de la map :

Spoiler:

Cette map est donc très différente du reste d'Exomoon pour le moment, et c'est bienvenu, car ça apporte une sorte de combat de boss mémorable (et pour une fois, c'est tout au début de la map !).
Bon boulot.

Une remarque sur l'ensemble du wad : parfois les murs faits en grosses pierres comportent des fenêtres ou des ouvertures vraiment fines, comme ici :

[MBF] Exomoon Thickw10

[MBF] Exomoon Thickw11

Deadwing, si tu lis ça : ce n'est pas très important comme critique, mais je pense qu'il faudrait renforcer un peu l'épaisseur du mur en les faisant plus larges. Là, avec des ouvertures fines comme ça, on n'a pas l'impression que le mur est vraiment fait de grosses pierres anciennes.

Et sinon oui, il y a toujours une bonne part d'exploration dans ces maps, avec plein de recoins et d'items cachés un peu partout, c'est sympa.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptySam 23 Fév 2019, 09:53

J'ai terminé Exomoon Smile

La vache, le dernier épisode est chaud comme une baraque à frites. Le thème change assez radicalement par rapport au reste du wad, puisqu'on se retrouve dans
Spoiler:
J'ai bien aimé, mais j'aurais peut-être préféré qu'on ne soit pas bloqué par des barrières invisibles à chaque fois que l'on veut sortir des plates-formes.

Les combats sont vraiment chauds, pas forcément à cause d'un nombre excessif de monstres, mais plutôt à cause de ces ennemis custom basés sur les Supreme Fiends qui sont particulièrement dangereux, même si on a le BFG9000.

Le dernier boss est impitoyable, heh. Smile
Beau travail sur le DEHACKED, le concept est original.
Après, pour des raisons de cohérence visuelle, je ne comprends pas trop comment cette chose peut lancer des roquettes (idem pour la Motherdemon de Doom 64 rencontrée quelques maps auparavant). Ca nous fait effectivement nous dire qu'on est dans un jeu vidéo, et ça va à l'encontre de l'histoire du wad, sur laquelle il y a pourtant un bel effort de fait (une histoire de roi, d'oracle, de malédiction... Cool).

Au final, j'ai bien aimé !
Deadwing a un style qui lui est propre.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Deadwing
Newbie
Deadwing


Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyLun 11 Mar 2019, 17:19

Merci beaucoup Wilou pour le commentaires! Very Happy (et désolé de voir cela tout à l'heure)

Malheureusemente je ne suis pas très doué en détailler les maps, donc tous les commentaires me sont toujours bienvenues Smile (je ferai plus attention en aligner les textures). En tout cas, je suis très heureux qui tu a aimé le wad, surtout la deuxiéme moitié, que je n'ai pas beaucoup de retours >.< Et merci beaucoup pour fair attention a l'histoire haha
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon EmptyDim 18 Aoû 2019, 10:25

Une version "Director's Cut" vient d'être publiée pour Exomoon Smile

Deadwing a apporté beaucoup de modifications à son wad, avec notamment :
- Des modifications sur certains monstres custom (Arachnorb, Flying Rocket-Spiders), ces derniers ne tirent maintenant plus qu'une roquette à la fois au lieu de deux comme avant,
- Des modifications sur le boss final pour le rendre un peu moins hardcore,
- Des ajouts de secrets dans certaines maps,
- Des corrections de bugs ici et là.

Pour le changelog complet et des screenshots, c'est par ici !

Lien temporaire du wad : https://www.mediafire.com/file/c58tzkxh73mrcew/exomoon-dc.zip/file

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[MBF] Exomoon Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Exomoon   [MBF] Exomoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MBF] Exomoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: