Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...

Aller en bas 
+2
Roofi
[WH]-Wilou84
6 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMar 13 Mar 2018, 23:56

Hello,

Ca m'arrive parfois de regarder des démos faites sur mes propres maps, et en regardant ces démos, parfois, je me dis : "Heh, j'aurais dû faire ceci ou cela", "ce truc-là ne me plait pas du tout", "pourquoi j'ai fait ça ?", etc.. Parfois, avec un peu plus d'expérience et de recul, on voit les choses différemment.

Est-ce que ça vous arrive aussi de regretter que vos maps déjà sorties soient telles qu'elles sont ? Est-ce qu'il y a un ou plusieurs éléments que vous aimeriez changer si c'était encore possible ?

En ce qui me concerne, on peut citer...
- Le début de la map 31 de 3 Heures d'Agonie 2, "Dextromethorphane 84%". C'est un peu trop facile d'échapper au premier piège en allant activer le bouton et en allant se planquer là où se trouve le Plasma Gun. J'aurais dû mettre un Hell Knight à cet endroit histoire de bloquer un peu le joueur et de lui faire passer un peu plus de temps dans le piège.
Le reste de la map me satisfait plutôt bien à part ça, heureusement.

- Dans la map 28 de 3 Heures d'Agonie 3, un peu avant le piège où on récupère le Plasma Gun, je trouve qu'il est un peu trop facile de bypasser le piège dans la grande zone et d'aller direct au Plasma Gun. J'aurais dû mettre de quoi bloquer le joueur pendant un temps assez court (du genre un Hell Knight dans l'escalier), ça aurait été plus dangereux de s'enfuir vite (mais toujours possible).
Cette remarque et la précédente me montrent que je ne pense peut-être pas assez à tous les moyens de bypasser facilement les pièges à la Death-Destiny / Ribbiks. Sans vouloir verrouiller complètement les choses, il faut que je fasse un peu plus attention pour ne pas que des pièges que je veux mémorables soient trop faciles à ruiner.

- L'alignement des textures de briques vertes et marron dans la map 32 de Plutonia Revisited. Globalement, je ne suis pas hyper-fier des décors que je faisais en 2009 / 2010, et sur certains points, cette map est l'une des plus moches que j'aie pu faire. Ca a le charme des années 90, on va dire, mais bon.

- Toujours dans la map 32 de Plutonia Revisited, peut-être que j'ai un peu abusé sur le nombre de Viles qui réapparaissent sur la partie haute de la zone où se trouve la clé rouge.

C'est à vous Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMer 14 Mar 2018, 10:58

Thread très intéressant , je vais surement faire plusieurs posts pour mes maps. Je vais commencer avec ma map TN "Goetia". C'est ma meilleure map , je suis fier de beaucoup de choses mais avec du recul , j'ai également pensé à des choses que j'aurais du faire après l'avoir fini.

- D'abord , quand je dessine un layout sur le papier , je suis souvent limité par le format A4 et j'ai rarement envie d'étaler sur plusieurs feuilles. Ca parait con dit comme ça mais ma map ressemble à un énorme "carré" avec parfois quelques passages qui débordent. Dans une future hypothétique grande map que je ferai dans l'avenir , j'essaierai de faire une map moins "carrée". C'est difficile d'expliquer et ce n'est pas un vrai problème en soi , mais c'est quelque chose que j'ai remarqué , mes idées s'arrêtent une fois le bord de la feuille atteint.

- Cette map est assez longue mais j'aurais pu faire beaucoup plus (Oui bien sûr , la longueur n'est pas forcément un gage de qualité) , j'avais perdu beaucoup de temps avec "Gladiator" que j'ai abandonné par la suite et au final je n'avais que 2 mois véritablement pour faire cette map. Si je l'avais commencé bien plus tôt , elle aurait surement été aussi ambitieuse qu'une map du style "Travelling to the moon" puisque beaucoup d'idées ont été annulées en raison du manque de temps.

- Je regrette un peu le choix de la musique dans cette map. Elle est excellente car très atmosphérique , mais extrêmement répétitive , j'avais quelques musiques en stock (celles d'Alundra) qui allaient très bien également.

- Le combat final avec les 4 switchs devient extrêmement facile ou "cheesable" si on se positionne à certains endroits.

- Les munitions sont beaucoup trop nombreuses par ailleurs dans le combat final , mais bon je n'ai pas voulu être un gros sadique.

- Le bestiaire n'est pas assez diversifié. J'ai exclu volontairement les mancubus et les arachnotrons pour les mettre dans des zones secrètes certes , mais j'abuse surement un peu trop des viles et des revenants. Surement à cause du fait que je joue beaucoup aux maps de ToD heh.

- J'aurais surement du faire la map plus sombre.




Pour les maps de 3ha3 , je débutais en mapping , je regrette moins tout ce que j'ai fait. J'aurais surement du préparer un peu plus à l'avance pour faire plus de choses en 3 heures. Toutes les maps (sauf celle de 3habonus) ont été faites en impro , ce qui est extrêmement compliqué de mapper tout en réfléchissant. Mes maps de 3ha3 manquent de pièges en général.



Ma grande map de Chex Quest est un gros mystère , je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre 2-3 mois à faire une map Chex Quest. J'en suis globalement fier de cette map car elle est grande et "travaillée" quand même , mais contient beaucoup trop d'erreurs , je me suis arrêté à une RC1 et je ne l'ai plus jamais retouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMer 14 Mar 2018, 11:58

Aah intéressant comme thread! Je ne me suis jamais posé ce genre de question, du moins jusqu'à en faire un sujet Smile

Je vais faire par ordre de sortie des maps/wads :

- Vers 2010 : Ma unique contribution pour PRCP : la map08.
Mes ambitions pour cette map a été très bridé, par le fait que je ne connaissais pas vraiment les limites vanilla, les HOMs? Les VPOs? Comment ils apparaissent? Comment les évités? Je n'avais donc pas d'expérience pour faire une map vanilla, et j'ai du apprendre sur le tas comment y arriver, sachant qu'on avait pas les outils actuels pour détecté les VPOs/HOMs. Dès l'idée de départ, j'allais faire face à des problèmes Razz Malgré tout, la map est plutôt apprécié des joueurs, et je possède bien entendu des regrets sur la conception de cette map. Elle ne reflète pas vraiment le style de mapping, je pensais qu'il fallait être très fidèle au style de mapping de Plutonia. Ce qui est sans doute le plus regrettable actuellement, c'est lorsque les HK envahissent la salle de fin, le joueur, s'il ne connait pas le secret du BFG ne s'en sortira pas, et les HK attendent du coup bêtement à l'entrer du temple pour se faire sauté la tronche, sauf que les munitions sont à l'intérieur du temple.

La fin, malgré qu'elle est trickable par un death glide, est un peu précipité. Je souhaitais à l'origine faire une salle comme celle de la map09 de Plutonia, et de finir la map juste devant la place du début. Mais manque de temps, je ne l'ai pas fait.

2013 : la map16 d'Interception (qui est une map vanilla).
De gros regrets sur cette map, qui aurait pu être une très bonne map, si elle n'était pas entâché par des erreurs de gameplay, pour l'obtention des secrets. Par contre, si vous jouez cette map sans chercher les secrets, alors tout va bien. Cette map est entourée de vide, problème : il y a des secrets cachés à l'extérieur, parfois non visible, et très difficile à les atteindre. Si par malheur vous raté le premier saut, vous êtes condamné à mourir. Heureusement, ça c'était sur une version antérieur de l'idgames, dans la version actuelle, vous pouvez tomber autant que vous voulez, vous serez téléporter à nouveau sur la terre ferme. Lorsque j'ai fais cette map, je pensais connaître enfin les limites vanilla, ce qui n'était pas encore vrai : Je ne savais pas que faire un certain nombres de lignes, pouvais créer des HOMs, rien qu'en regardant le layout sur DB, on peut constater un grand nombre de linedefs, pas forcément utile. J'étais dans ma période "curved layout", ou j'aimais casser les codes en évitant de faire des salles carrés. Un autre regret, ma signature : ma map n'est pas sauvegardable sur les ports vanilla, et je pense que la taille de ma signature est pour quelque chose, déjà que la map est assez grande, alors pourquoi avoir fait une signature aussi immense? Il y a quand même certaines choses que j'apprécie dans ma map, la musique qui a été composé, je la trouve vraiment adapté à la map, et elle est d'ailleurs utiliser sur une map de Ancient Aliens, regrettable que beaucoup pense que cette musique a été faite pour Ancient Aliens, alors qu'elle a été à l'origine faite pour ma map Razz

Même année : 3 Heures d'Agonie.
Quelques maps sont ridiculement petites et courtes, avec peut de place aux joueurs de se déplacer. Mes maps de 3 Heures d'Agonie II par contre, pallie ce problème.

2014 : Muskadet. Une grande map que j'ai eu plaisir à faire, cependant il n'existe pas vraiment de trick pour le speedrunning, et certains couloirs sont trop étroits pour passer entre les zombies. Je n'ai pas de regret sur le fait que j'ai mis peu d'indication pour le joueur où il doit y aller. Le concept de cette map était l'exploration et une liberté de se perdre dans la map, pas vraiment de regret pour la fin, qui est très facile avec les 2 Barons gardant la sortie, je n'avais pas l'intention de faire un grand combat final dans une arène, chose qui se fait presque à chaque fois dans de grande map.

2015 : Swift Death.
Le wad aurait pu sortir en 2013, je l'ai sorti 2 ans plus tard car curieusement, une flemmingite m'a frappé pendant un long moment. Mais le fait de vouloir adapté le wad pour des sessions de duels m'a beaucoup freiné sur la sorti de ce wad. Finalement, ajouté ces éléments pour le duel n'était pas utile. Il a même desservie quelques maps, comme la map29 : il y a un plasmagun placé sur un blue armor, un endroit assez stratégique, alors que le plasmagun est sensé être pris un peu plus tard. Un oubli de coché l'arme en "multiplayer dm only" de ma part. Dommage. Toujours sur cette map, le début est extrêmement chaud, comme je le souhaitais. Cependant, une fois que le joueur aie fait le ménage dans la partie intérieur de la la map, tout ce qui est en périphérie est une promenade de santé, la tension se dissipe, et il n'y a finalement pas un gros combat à l'exit pouvant jouer sur la peur de l'échec du joueur.

Je trouve que je n'ai pas bien balancé les difficultés faciles dans le megawad, certaines maps restent très difficile, rebutant les joueurs débutants. Swift Death, une fois que les tricks pour l'uv speed découverte, et les démos faites, n'a plus vraiment d'intérêt. Il n'y a pas vraiment de compétition en speedrunning, du fait que la plupart des maps se termine rapidement, et dont n'importe qui peut terminer la map01 par exemple en 2 secondes... Ce qui n'est pas vraiment une mauvaise chose, pour ceux qu'ils veulent s’initier au speedmapping.

FRADM1, wad réalisé entre 2006 et 2008, releasé sur idgames en 2015.
Un vieux wad avec plein de soucis d'alignement, des textures avec des dimensions chelous. Un gameplay finalement décevant, reprenant l'idée d'un bfg au milieu d'une cour, pas besoin d'en dire beaucoup, il s'agit de mon premier projet en mapping Smile Son existence a le mérite d'avoir lancer un nouveau projet appelé Tangerine Nightmare, dix ans après la réalisation de FRADM, qui reprend son univers.

Plutocracy, mon seul regret est que cette map limit-removing a une fin facile, malgré le gros combat dans le canyon avec les HK, les revenants, et le cyber, une fois cette petite armée anéantie, le joueur peut aller tranquillement prendre l'exit.

La map09 de PCCP2.
Mon seul regret est que cette map soit peu joué. En effet, Paul Corfiatis Community Project 2 : 2048 Unlashed, a été vite oublié par les joueurs, comportant pourtant pas mal de bonnes maps, la faute peut-être à un nom de wad trop long Razz

2018 : Tangerine Nightmare. Mon regret principal est que je n'ai pas fait de map définissant mon vrai style de mapping, la map01 est une map d'ouverture, la map08 est une map de boss et limite slaughter, gameplayement pas vraiment représentative de mon style de mapping. Mes maps de TN se distingue surtout par leurs esthétiques (surtout pour les parties extérieurs) mais s'il faut parler d'interconnexion et d'idées de pièges, ce n'est pas dans TN qu'il faut trouver ses aspects là Razz Idéalement, si j'avais plus de temps, il est fort à parier que j'aurais fait une grande map très interconnectée, avec beaucoup de phase d'exploration. Mais heureusement, la map de Roofi permet largement de faire le boulot Razz Mon autre regret est que je n'ai pas pu avoir le temps de faire d'autres textures pour compléter le pack du wad, mais ça m'aurait demander encore 6 mois, le résultat reste quand même satisfaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptySam 17 Mar 2018, 00:15

20YDoom.wad, E1M5, Gardens of Babel:
A refaire, j'apporterai quelques petites modifications, mais vraiment rien de notable. Je suis satisfait de mon travail. Seul hic: le wad est tombé dans l'oubli Sad

3HA2.wad, map10, Culture et confiture de mobs:
Bon, elle put du cul, que dire d'autre ? La salle principale et la petite pièce dans le noir sont les deux seuls morceaux qui ne méritent pas d'être balancés à la poubelle.

WW2.wad:
Quand je récapitule, je n'ai qu'un sentiment, c'est un immense regret, regret que nous n'ayons pas réussi, que nous n'ayons pas pu créer ce monde Européen qui était le maitre de l'univers pour toujours, qui assurait à la race Blanche, la première des races, la grande domination de l'esprit... oh, wait, ce n'est pas le topic des citations, ici ?

3HA2.wad, map15, Les comtes de la crypte:
Satisfait, un seul changement à apporter: faire en sorte que l'arachnotron soit un poil plus dangereux en baissant les escaliers qui bloquent son tir

3HA3.wad, map03, Séréna, reviens, on t'aime:
R.A.S.

3HA3.wad, map11, Ça tombe Satan s'en tape:
Pas trop satisfait, pourtant je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me déplait. Peut-être juste que c'est simplement une pale copie des Comtes de la crypte.

3HAbonus.wad:
En fait comme un gros gogol, je croyais que les Viles pouvaient réanimer les décorations de cadavre. Ça + une map 10 fois plus grande, ça aurait pu donner une petite ambiance "vaisseaux fantôme". Mais ce n'est pas le cas, et comme la deadline était déjà passée~

DxH.wad:
Quelques regrets pour ce projet que j'ai ragedelete alors que j'avais terminé 4 ou 5 maps. Il s'agissait de transformer les maps d'Heretic à la sauce Doom 1. Au final il ne reste plus que ces screens:
Spoiler:

Pour le turfu, mon projet non-annoncé :
Alors là, énorme regrets qu'il n'y ai pas assez de jours dans la semaine, et qu'il n'y ai pas assez d'heures dans ces journées. Sinon j'ai déjà fait 100 fois plus que ce dont je me serait cru capable, mais quand même 1000000 fois moins que ce qui est nécessaire pour une version jouable... mais je m'accroche :p
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptySam 17 Mar 2018, 09:52

Wow, mine de rien, pas mal de choses à dire sur ce sujet, c'est très intéressant !

Roofi a écrit:
Thread très intéressant , je vais surement faire plusieurs posts pour mes maps. Je vais commencer avec ma map TN "Goetia".  C'est ma meilleure map , je suis fier de beaucoup de choses mais avec du recul , j'ai également pensé à des choses que j'aurais du faire après l'avoir fini.

- D'abord , quand je dessine un layout sur le papier , je suis souvent limité par le format A4 et j'ai rarement envie d'étaler sur plusieurs feuilles.
Oui, "Goetia" est un tour de force !
C'est clairement ta meilleure map, et tu as fait un super truc (surtout si on tient compte de la limite de temps par rapport à la deadline du wad). Encore bravo !

Je trovue ça super bien de dessiner sur papier, mais je préfère dessiner sur Paint.NET, au moins je n'ai pas de problèmes de limitation de format Wink

franckFRAG a écrit:
2013 : la map16 d'Interception (qui est une map vanilla).
[...]Il y a quand même certaines choses que j'apprécie dans ma map, la musique qui a été composé, je la trouve vraiment adapté à la map, et elle est d'ailleurs utiliser sur une map de Ancient Aliens, regrettable que beaucoup pense que cette musique a été faite pour Ancient Aliens, alors qu'elle a été à l'origine faite pour ma map Razz
Ah oui tiens, d'ailleurs il me semble que la musique a été légèrement changée sur la version que l'on trouve dans Ancient Aliens.

Le truc, c'est qu'Ancient Aliens a été plus populaire qu'Interception et les gens font très rapidement des associations...
C'est comme avec les sprites des Arachnotrons et des Mancubus utilisés dans Ancient Aliens : elles viennent de Demon Eclipse, mais beaucoup pensent que ça vient d'Ancient Aliens.

franckFRAG a écrit:
2015 : Swift Death.
Le wad aurait pu sortir en 2013, je l'ai sorti 2 ans plus tard car curieusement, une flemmingite m'a frappé pendant un long moment. Mais le fait de vouloir adapté le wad pour des sessions de duels m'a beaucoup freiné sur la sorti de ce wad. Finalement, ajouté ces éléments pour le duel n'était pas utile.
Intéressant ça.
Perso j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas tout mélanger, et que des maps solo ne pouvaient pas vraiment fonctionner en multi (l'inverse peut marcher ceci dit). Mais vu que les maps de Swift Death sont petites (à part la 29), on peut aussi comprendre pourquoi tu as voulu tenter ça.

Ah yes, ta map pour PCCP2, je l'avais oubliée Sad
Je vais y rejouer de ce pas, je crois qu'il y avait un piège sympa avec 3 Arch-Viles qui m'avait impressionné.
En effet, un peu comme les MayHEM et le premier PCCP, ce wad n'a pas vraiment marqué les esprits. Peut-être que c'est sorti en même temps que plein d'autres projets ? Peut-être que le fait d'inclure des maps pas terribles dans un wad additionnel n'était pas une bonne idée ? Peut-être que c'est le format 1024 / 2048 qui a fatigué les gens ?
(Je remarque qu'en général, les wads 1024 / 2048 n'ont pas rencontré le succès attendu, même si certains sont vraiment sympa)

Jambon a écrit:
3HA2.wad, map10, Culture et confiture de mobs:
Bon, elle put du cul, que dire d'autre ? La salle principale et la petite pièce dans le noir sont les deux seuls morceaux qui ne méritent pas d'être balancés à la poubelle.
Boah, tu débutais dans le mapping... Et ce n'est pas simple de débuter sur un projet avec une contrainte de temps.
Au moins tu t'accroches et tu persévères Wink

Jambon a écrit:
WW2.wad:
Quand je récapitule, je n'ai qu'un sentiment, c'est un immense regret, regret que nous n'ayons pas réussi, que nous n'ayons pas pu créer ce monde Européen qui était le maitre de l'univers pour toujours, qui assurait à la race Blanche, la première des races, la grande domination de l'esprit...
Oui, quel gâchis. Cette sensation d'inachevé...
On sera meilleurs la prochaine fois, il le faut.

Je vais m'arrêter là pour le moment, mais ce que vous avez tous dit est très intéressant et j'aimerais revenir sur d'autres points. Ca sera pour plus tard. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptySam 17 Mar 2018, 12:59

J'avais fait une map en juin dernier appelée "Corrupted industry" pour le doomworld megaproject 2017 , j'aime bien cette map , juste quelques reproches :

- C'est bien de s'inspirer de maps qu'on aime bien et c'est même conseillé , mais je me suis certainement trop inspiré de la map 12 , du coup c'est un peu du "copiage". J'ai corrigé ça assez rapidement , je fais toujours la part des choses désormais entre inspiration et innovation. J'assume ne pas avoir assez de créativité ou de connaissance en mapping pour créer quelque chose de 100% nouveau à partir de rien , du coup je mixe des idées , je les transforme énormément pour en faire des nouvelles...

Par exemple , les écrits volants de la map "Goetia" est une idée que j'ai eu tout droit de la map "Brookhaven hospital" de TimeOfDeath , mais je l'ai refait largement à ma sauce.


Il y a quelques mois j'avais commencé un petit mappack de maps insipirées de Hr2 (Aucun map n'est jouable , pas besoin de réclamer) , mais j'ai vite arrêté puisque j'avais la sensation de n'apporter aucune innovation , aussi infime soit-elle. C'était en été , quand j'aimais mapper dans le style de ce wad.


- Le combat de l'IoS est beaucoup trop faible . Je compte soumettre une map pour le DMP 2018 , je compte faire en sorte que la map soit assez normale en solo mais devienne un gros bordel en coop.


Pour la map "Woodcraft" , j'ai un principal regret qui est de l'avoir retiré du projet Nova III. J'avais fait en sorte qu'elle soit très épurée , mais finalement je me dis qu'elle aurait pu avoir sa place dans le projet (IL y a un épisode dédié au thème jungle).
Je regrette aussi d'avoir mis trop de monstres en "deaf" , réduisant considérablement la difficulté de la map.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Deadwing
Newbie
Deadwing


Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMar 12 Fév 2019, 14:52

J'aimerais remplacer des maps dans Moonblood, surtout des maps 9, 16 et 17. Ce sont des maps que ne sont pas très distinctes, et j'allais les remplacer pour nouvelles maps qui présentait des nouvelles concepts, très distincts des autres, comme des maps ouverts au ciel et des simple gimmicks.

Je aussi aimerais faire qualques petits changements, surtout ceux de navigation, parce que j'ai regardé certains jouers facilement se perdre, même quand le map n'est pas très grande.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMar 12 Fév 2019, 17:41

Mais voyons, rien du tout pour ma part.

Mes maps sont excellentes telles qu'elles. Elles frôlent la perfection a tel point que esselfortium, ça ressemble a du datacore niveau alignement de texture tongue tongue

Plus sérieusement, en vrai, je n'en sais pas grand chose. Probablement pas mal de chose vu que, au fur et a mesure que j'avance dans le mapping, je vois ce qui cloche dans mes anciennes maps haha. De la a donner une liste personnelle, je ne saurais même pas par ou commencer Very Happy

Après, au fond c'est peut être ça le mapping, on le vit autrement, chacun son tour Very Happy (cf: "une fille inoubliable")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMar 12 Fév 2019, 21:11

Parmi mes maps publiées, je ne sais pas trop, je n'ai pas beaucoup de maps publiées sur /idgames, du coup ça va être compliqué... Je ne compte pas Swift Death, car il s'agit surtout de speedmapping (hormis quelques oublies de things décochés dans les difficultés, notamment pour la map29, ça me fait pas mal chier, mais bon tant pis).

Je parlais plutôt de mes vieilles maps, la map08 de Plutonia Revisited est ma création que j'aime le moins parmi toutes mes autres maps sorties, je ne pense pas que ce soit utile d'en reparlé, car j'en avais déjà fait une explication sur ce sujet... J'aurais sans doute aimé changer son layout, plus tordu et complexe pour contre-carré les contraintes vanilla, mais à l'époque je n'y connaissais pas grand chose en vanilla Razz De plus, les HK dans la dernière salle, une fois le piège ouvert, il était possible de s'abriter devant la porte du temple vers l'escalier, et de les tuer tranquillement avec le RL... Sauf que les munitions de rockets se trouvait à l'intérieur du temple, du coup se battre contre des dizaines d'HK aux poings... Voilà quoi Razz ce genre de situation arrive rarement dans les maps que j'ai réalisé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMar 12 Fév 2019, 21:19

Je n'aurais pas du utiliser les nouveaux monstres dans ma map Mayhem Orange. Mais ca vaut pour tout le wad (ainsi que Purple). Mayhem 2018 aurait pu être tellement plus fun sans les nouveaux monstres ou du moins s'ils n'étaient pas aussi puissants.

Mayhem 2018 n'a pas été vraiment apprécié par rapport à celui de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMar 12 Fév 2019, 23:01

Plutonia 2 Map 7:

L'escapade hors de la forteresse est juste du padding sans intérêt. J'aurais dû rendre le combat quand on accède au dernier couloir plus intéressant qu'un spam de barons. L'archvile qui se téléporte est totalement stupide, et c'était le seul truc sauvable quand j'ai fait la première itération de cette map qui était, je rappelle, ma première map tout court.

Plutonia 2 Map 15:

Spoiler:

Plutonia 2 Map 32:

Déjà j'aurais aimé qu'on ne gafouille pas avec le versioning, car je suis certain d'avoir corrigé le bug de la fontaine et certains spawns avant la sortie du megawad. Ça me pique pas mal vu que je tenais à cette référence à Requiem map23.

Parlant de la fontaine : peut-être que j'aurais dû créer plus d'architecture autour et en faire un final digne de ce nom, car la partie suivante (de TV, qui a donné un coup de pouce à la map) est culte mais je suis d'accord avec Anders Johnsen que ça fait trop d'un coup. Ce qui me rappelle que je suis étonné qu'il ait été prêt à déclarer Go 4 It une de ses maps slaughter préférées avant ce passage, parce que je la trouve très moyenne : trop de moyens de juste se poser en hauteur et de laisser l'infight faire tout le boulot, ou de cheese à volonté avec le splash damage (un problème que j'ai aussi avec Have @ It, mais au moins le final est un slaughter bien propre et intense).

La zone avec les mancubus est trop disjointe aussi. Au passage, quelqu'un a remarqué qu'on entend une explosion de barils et qu'un marine se trouve là, mort devant le trou dans le mur, quand on passe via les grottes Sud Est ? J'aurais dû utiliser de simples barres qui bloquent l'ouverture si on passe par les manc en premier, ça aurait été plus lisible que cette tentative de scripting à la Half Life version débrouille.

Plutonia Revisited Community Project map 12:

Peut-être ajouter un peu plus d'interconnection et surtout plus de différences de hauteur. J'aime le passage à la cyberdreams avec les piliers mais l'infinite height ruine cette partie. Le "final" avec les teleports est très stupide, j'aurais dû trouver autre chose. L'embuscade quand on quitte la map est une de mes pires idées ever, considérant qu'on peut continuer tout droit et simplement finir la map (et remarquer qu'on a loupé du bétail).

Par contre, les gens qui pestent sur l'impossibilité du piège pour le secret du BFG. Désolé mais vous êtes tous des brêles geek
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... EmptyMer 13 Fév 2019, 10:43

En vérité, je n'avais pas tout dit dans mon post, car forcément, je ne parle pas de mes autres maps Razz

Muskadet : Certains joueurs mentionnent qu'il n'est pas speedrunning friendly, la faute à des couloirs trop étroite (vers le début). Peut-être aurais-je dû élargir les couloirs. Aussi, je n'ai pas essayé d'ajouter des tricks de speedrunning, car le speedrunning n'était pas le but de cette map, mais plutôt l'exploration.

D'ailleurs en parlant d'exploration, beaucoup de joueurs ont pesté de se perdre dans ma map. C'était un peu mon souhait, je voulais quelque chose un peu comme la map e1m7 de Doom. Mais peut-être aurais-je dû faire apparaître des monstres près de la porte rouge, une fois que le joueur possède la clé rouge. (Il faut savoir que je n'utilise pas une seule fois de spawn de monstres). La fin se termine face à deux barons facilement esquivables, ce qui déçoit certains joueurs. Mais le fait de finir la map sans avoir un gros combat à la fin est une volonté de ma part. Cette map rend hommage à des maps classiques d'Id, et je voulais mettre tout l'accent sur l'exploration plutôt que les combats.

Plutocracy : Par contre ici, peut-être aurais-je dû faire en sorte que l'exit ne soit pas si facilement accessible, il y a bien un gros combat entre les monstres et le cyber qui se téléporte derrière le joueur. Mais une fois la zone nettoyée, l'exit qui est au bout du canyon n'offre aucune résistance, il suffit d'y aller tranquillement avec son sandwitch et sa nappe de pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...   Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimeriez changer dans vos maps déjà publiées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible de Reliers plusieurs maps deja faites ???
» Doom Builder Guide en Français vous aimeriez?
» Avez vous déjà remarqué ?
» Il décide de changer de vie pour trouver tous les secrets dans Doom.
» Vos maps préférées dans vos Pwads favoris =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: