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 [Boom] Impromptu Minidido *WIP*

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 16:21

Roofi a écrit:
Bon en fait  , si on fait des trucs soignés , c'est trop intéressant pour que ça figure dans le projet mais si on fait des trucs pourris , ça peut figurer même si ça sera le  gros bordel?
Ce n'est pas pour cette raison que rdwpa a rejeté la section de Chaos Smile
C'est parce que cette section avait en fait été démarrée pour un autre projet, et que rdwpa préfère avoir un truc original.

Et il n'a pas dit que cette map était un jokewad. Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

Sinon oui, +1 pour un BFG9000 dans ta section !
A priori, on l'aura même avant d'y arriver.

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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 16:30

Ah ok , j'avais mal compris , j'ai lu en diagonal .

Je sais qu'il n'a pas dit que c'était un jokewad mais par contre on est pas mal à ne pas prendre ce projet au sérieux. Smile

2h c'est vraiment trop court pour que je fasse un truc présentable mais ça va être marrant comment rdwpa va connecter des zones sans queue ni tête. Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 20:46

Yugiboy85 a écrit:
Mais ça ne sera pas pour maintenant.

Oui, dépêche toi de finir Travelling to the Moon II Razz
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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 16:20

Version Alpha : ICI

Je vais essayer ce soir , j'ai regardé un petit peu , ça a l'air génial. Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 16:35

Layout:

Effectivement, Rdwpa semble avoir fait du beau travail pour connecter tout ces sections de maps. J'imaginais pas ce genre de résultat. Maintenant, faut voir niveau gameplay Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 22:18

Yes !

Je teste de suite.
Oui, rdwpa a l'air d'avoir fait un truc solide d'après les screens éditeur, maintenant faut voir ce que le bébé a dans le ventre Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 23:01

J'ai testé ça (pas en entier) et je dois dire que c'est très sympa.

Par contre je ne suis pas vraiment fan des décors en général , même si je comprends le peu de temps utilisé pour faire la map.

Je ne m'attendais pas à ce que mon arène fasse office de combat final , je me sens flatté heh. Ca veut dire que tout le monde devra passer dans ma belle arène pour finir la map. (A moins qu'il y ait d'autres moyens de finir la map mais je n'ai pas vu)

J'ai subi joué à ta partie wilou car c'est là où se trouve la première clé rouge et je dois dire que c'est la map enfer la plus belle (Rdwpa a fait des chemins par thème) . Par contre j'ai du réessayé plusieurs fois avant de survivre au piège. Smile
Tu n'as pas été le plus sadique car il y a une zone qui demande des sauts très précis et la moindre erreur ---> mort directe. Faire un max va être un calvaire à cause de cette zone (Celle de Nine inch heels).
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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 08:02

Une version alpha2 a été postée pour corriger pas mal de bugs, notamment des endroits où on pouvait se faire bloquer :
https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=30520

J'ai joué à la map hier, je ferai des commentaires détaillés plus tard mais grosso modo le résultat est intéressant !

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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 09:04

Lien vers la version alpha3 :
https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=30666

Quelques commentaires sur la map :
- rdwpa a été très vite Smile
Il a fait des extérieurs assez grandioses pour connecter différentes sections, elles-mêmes groupées par "blocs" ou par zones (une zone pour une clé).
- La map est non-linéaire, comme on pouvait s'y attendre, et c'est une aventure très sympa à jouer.
- Les sections s'intègrent plutôt bien les unes avec les autres, l'ensemble est relativement cohérent (grâce au choix des textures de Doom II mais aussi grâce aux liaisons faites par rdwpa).
- Pour la majeure partie de la map, les Pain Elementals sont inutiles, elles ne peuvent pas cracher de Lost Souls. La raison est simple : quelqu'un a fait une section avec plein de Lost Souls (et quand je dis plein, c'est PLEIN), et cette section est un combat secret qui apparait assez loin dans la map. Du coup, bon, ce n'est pas cool pour les sections qui utilisaient les Pain Elementals. Et justement, dans ma section, il y a au moins deux Pain Elementals qui avaient un rôle non-négligeable dans le piège principal et qui maintenant ne servent à rien.
- Ma section, je vais en parler vite fait : elle a été "retournée" par symétrie. Ca ne me dérange pas, car de mémoire le piège reste difficile. Par contre, les items ont changé : là où se trouve actuellement la Red Keycard, il y avait deux Medikits qui avaient un rôle clé dans la survie de ce piège (d'après mes tests en tout cas). Bon, soit.
- Concernant les armes : les armes habituelles sont redonnées plusieurs fois, vu que la map est non-linéaire, et c'est une bonne chose. Au moins, on est sûrs que le joueur aura les armes quel que soit le chemin qu'il va prendre Smile
- Il y a un BFG9000 accessible dès lors qu'on a une clé (n'importe laquelle), vers le milieu de la map. Quand j'ai vu ça, je trouvais ça overkill de fournir le BFG9000 assez tôt, mais ce BFG9000 est accompagné par une "surprise" qui fait qu'on n'ira pas le chercher, en fait... Wink
- Toutes les sections fournies par les gens ont été insérées (ou presque), même les moins sérieuses. Donc, la map n'est pas sérieuse. Je dois être un vieux con, mais l'humour pipi caca ne me semble pas drôle et ce n'est pas ce que je recherche quand je joue à Doom.
- Au BFG9000, ta section passe bien Roofi, c'est du TimeOfDeath ultra-bourrin sans trop de bizarreries. Le fait de donner plein de fois les armes étalées sur l'escalier du début de ta section fait très "jeu vidéo", mais bon, c'est un truc que fait TimeOfDeath dans ses maps et ça me semble cohérent que tu ais fait la même chose.
- Il y a quelques passages de plate-forme, mais heureusement, personne n'a fait de section trop galère sur ce plan-là.
- La musique est excellente, elle est longue (ce qui est bien pour ce type de map évidemment), entraînante et agréable.

Au final, je pense que c'était un exercice intéressant, mais tout dépend de qui se trouve aux commandes. Heureusement que rdwpa a une bonne compréhension du gameplay Doom et qu'il a pu connecter les sections de manière intelligente Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018, 00:12

Une version alpha4 a été postée :
https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=30871

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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018, 20:21

Après pas mal de tests, la RC1 d'Impromptu Minidido est prête !
https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=30977

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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 21:53

Ci-dessous une carte qui affiche les différentes sections et leurs auteurs respectifs :

Spoiler:

Elle devrait être contenue quelque part dans la prochaine release du wad, à priori Wink

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MessageSujet: Re: [Boom] Impromptu Minidido *WIP*   [Boom] Impromptu Minidido *WIP* - Page 2 Empty

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