Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty
MessageSujet: [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars   [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars EmptyDim 08 Avr 2018, 09:30

Hello,

Monuments of Mars est un nouveau mapset créé par les membres de la communauté Doomer Boards (menée par 40oz, le co-auteur d'UAC Ultra). Il regroupe 7 maps articulées autour de thèmes "tech marron / sépia" :

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars NmOqZlY [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars XFEh89d

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars 3gvv4Ia [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars LXW92s7

Maplist :
40oz a écrit:
◙ MAP01: Breakout - 40oz
◙ MAP02: Mt. Orion - 40oz
◙ MAP03: Ares Compound - Phobus
◙ MAP04: Drill Station - 40oz
◙ MAP05: Mortar for Martyrs - anonimvio
◙ MAP06: Steel Militia - Scotty
◙ MAP07: Geothermal Gymnastics - Noisyvelvet

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/files/file/19073-monuments-of-mars
Sujet sur Doomer Boards : http://doomer.boards.net/thread/1140/ti-limit-removing-monuments-mars

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars   [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars EmptyDim 08 Avr 2018, 14:36

Et bien! Il ont fait vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars   [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars EmptyDim 08 Avr 2018, 19:42

Oui, haha, deux mois Surprised

Je viens de jouer à la map 01. Superbe thème, j'adore ces recolorations beiges des textures de base. La musique est plutôt pas mal, elle est très classique et me rappelle Alien Vendetta Smile

Deux remarques :
- Le découpage des textures n'est pas soigné. Ca fait un peu "map des années 2000".
- Gros manque de munitions à la fin, j'ai dû achever un Hell Knight au poing.

Mais bon, le thème est vraiment sympa et semble se poursuivre d'une map à l'autre. Je vais voir de ce pas ce que le reste du wad a dans le ventre !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars   [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars EmptyMar 10 Avr 2018, 01:03

J'ai terminé Monuments of Mars ce soir. C'est un bon petit mapset, avec un thème particulier, solide, et qui reste pratiquement le même de map en map, ce qui lui donne une très bonne cohérence.

Le seul problème est que le mapset se finit bien trop vite. On commence à peine à débarquer dans le coeur de l'action (maps 06 et 07), et c'est déjà fini. Les maps du début sont intéressantes, mais la plupart du temps très courtes (celles de 40oz notamment).

Mon avis sur le reste des maps :

** Map 02 :
Assez mémorable mais très courte. Il s'agit de l'ascension d'une petite montagne avec une base tout en haut (qui contient le premier gros combat du wad).
Sympathique, mais un peu trop courte pour être vraiment bonne.

** Map 03 :
On entre dans le vif du sujet avec cette map. Phobus n'a pas perdu la main et ça fait plaisir à voir, la map est vraiment pas mal. L'arrivée massive des Lost Souls quand on prend l'une des clés est marquante, tout comme le secret avec le RL au fond de la coulée rouge.
C'est également dans cette map que l'on voit la faiblesse de la palette de Doom en ce qui concerne le rouge : les rochers passent du marron au rouge selon la distance.

** Map 04 :
Le concept est intéressant, la map est tout en hauteur et on ne fait que monter, pour au final redescendre et affronter un Cyberdémon au Plasma Gun dans un environnement qui peut être très dangereux. Dommage que le niveau de détail soit si simpliste.

** Map 05 :
Pas mal aussi, un niveau qui nous fait traverser des petites bases et des environnements caverneux rouges (avec notamment un bon piège contre une armada de Cacodémons). Le niveau introduit le BFG9000 pour une finale bien fournie en monstres, mais pas si dangereuse que ça vu qu'on peut s'échapper facilement.

** Map 06 :
L'une des meilleures maps du wad, elle est assez moderne et a un layout dynamique avec beaucoup de sauts. Les Arachnotrons en hauteur sont très efficaces ici.
Très bonne finale avec le Cyberdémon et les Viles perchés, et les petits pièges qu'il y a un peu avant sont pas mal aussi. Ce n'est pas hyper dur, mais ça reste redoutable.

** Map 07 :
La dernière map, et ce n'est pas un remake de Dead Simple Smile
On a ici affaire à des petites structures tech perchées sur des environnements rocheux, et il y a pas mal de sauts à faire pour progresser.
La musique déconne un peu, et ne commence qu'au bout de plusieurs minutes (il s'agit de la musique de la map 24 d'Alien Vendetta).
C'est la map la plus dure du wad (ça tombe bien, c'est la dernière), et quelques pièges vicieux viendront pimenter le parcours.
Dommage que ça se termine là !

Voilà, donc ouais, c'est sympa mais trop court pour être vraiment remarquable !
Ils ont un très bon thème, j'aimerais bien qu'ils fassent une suite ou une extension.

Ah, une mention sur la musique du wad : ils ont vraiment bien choisi, les musiques sont excellentes. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars   [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars EmptyMar 10 Avr 2018, 12:36

Tiens , je ne suis plus le seul à faire des reviews. Smile

Le wad donne bien envie en tout cas et la musique de la map 24 de Alien Vendetta est l'une de mes préférées. Mais j'ai Eternal Slumber Party à finir , plus que 4 maps à reviewer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars   [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars EmptyMar 10 Avr 2018, 23:54

Héhé, boah là ce n'est pas très long comme review... A peu près aussi long que les maps quoi.

Nan vraiment, j'insiste : c'est dommage que le wad soit aussi court, car sinon il aurait pu faire une très bonne impression.

Je pense qu'on peut largement se faire les 7 maps de Monuments of Mars plus rapidement qu'une map au hasard d'ESP Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars   [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars EmptyVen 13 Avr 2018, 20:37

Bon , je laisse mes reviews de ESP jusqu'à mai , les 3 dernières maps qui me restent à faire sont vraiment longues et avec les exams.... Du coup j'ai essayé ce wad en UV , sans pistol-start histoire de savourer l'aventure (et éviter de crever aussi). J'ai du mettre plus de temps que Wilou car j'ai mis une bonne petite heure (en cherchant presque tous les secrets) ce qui est très raisonnable pour un wad de 7 maps. Le wad avait quelques passages assez ardus quand même , notamment la map de Scotty.

Je vais donner une petite review des maps , en tout cas je dois que je n'étais pas forcément toujours très à l'aise niveau munition même en jouant continuellement. Smile

Map 01 :

Petit niveau linéaire. J'ai joué en essayant de consommer le moins de munitions possibles. J'ai eu le même problème que wilou , j'ai du finir les dernier HK au poing.

Map 02 :

Je pense pareil que wilou , les maps avec un gameplay "rise to the top" sont souvent mémorables je trouve. En voyant la megasphere , je m'attendais à un combat assez costaud , mais finalement non. Mais 40oz ne doit être pas trop fan des maps difficiles ou trop bourrines. Son wad UAC ultra était facile.

Map 03

Mouais bof , pas trop aimé cette map. Un peu trop fouilli à mon goût et puis il y a très peu de relief. Le secret du RL est assez bizarre car je m'attendais à un combat optionnel mais non.

Map 04

Pareil , rien de spécial sur cette map. Et comme le dit Wilou , détails simplistes. C'est au niveau d'une speedmap sans prétention.

Map 05

Ah voilà une map intéressante ! La musique utilisée et le paysage me fait beaucoup penser à une des dernières maps de UAC ultra qui est ma préférée d'ailleurs. J'avais peur de me faire tuer en ramassant le BFG , pensant qu'on allait être enfermé , mais en fait non. En général on peut souvent sortir des pièges , ce qui diminue grandement leur efficacité.

Map 06

Je pense également que c'est la meilleure map , ou du moins la plus jolie. Elle utilise une musique de SoD , elle reprend plutôt bien le gameplay de ce wad . Le BFG m'a beaucoup aidé pour être honnête , les pièges sont plus consistants dans cette map , ce qui la rend plus mémorable. :p
Elle aurait mieux été en dernière map que la suivante je trouve.

Map 07

Je n'ai pas aimé cette map. Dommage , car elle utilise un de mes midis préférés. En fait , le gameplay non-linéaire et la musique m'ont fait penser à "The train is approaching" de Kama Sutra mais en version low-cost. J'ai trouvé la map vraiment fouillie , pas très agréable à naviguer... J'ai trouvé le piège avec les arch-viles vraiment naze et l'usage des textures est parfois douteux. Par contre la fin était très inattendue et m'a fait rire.


En bref , c'est un wad qui se joue , il y a du bon et du moins bon mais ce n'est pas assez consistant pour que ce dernier mérite un cacoward. Les maps 02 , 05 et 06 mettent bien en valeur le wad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars   [Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II][Limit Removing] Monuments of Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doom II][Limit Removing] Occult Secrets of the Third Reich on Mars
» [Doom][Limit Removing] SIGIL
» [Doom][Limit Removing] PATHOGEN
» [Doom II][Limit Removing] Demonastery
» [Doom II][Limit Removing] Syringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: