Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doriantek Présentation Retour sur Doom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doriantek
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Ou je suis garé !
Clan(s) : (Aucun)

Doriantek Présentation Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Doriantek Présentation Retour sur Doom   Doriantek Présentation Retour sur Doom EmptyMer 18 Avr 2018, 01:18

Bonjour a tous et toutes,

Alors, moi c'est Dorian, né en l'an de grâce 1981, petite présentation sur ma pomme :

Passionné de voyages, photo, voitures, motos ( surtout anciennes ) je suis voyageur, ma femme et moi vivons à 99% du temps sur la route, ou nous faisons articles et photos, une sorte de "vanlife", vous pouvez voir de quoi il s'agit ici : www.katradouz.com ca vous donnera toutes les infos sur nous  Very Happy  ( pas de pub et rien a vendre lol )

Niveau informatique, commencé à l'age de 4 ans sur un Texas instrument ( associé a un lecteur de k7 audio pour les programmes ! ), ensuite nous sommes passé toujours avec mon père à un TO9+, puis l'arrivé des 286 - 386 - 486 dx 66 avec le quel nous faisions tourner Doom ! Ensuite pentium 1 - 2 etc etc nous avons évolué en fonction, j'ai aussi eu une mégadrive ( Les parties de Street of rage avec ma mère cette fois ! ), megacd ( Final fight CD avec ma mère ! ), ps2 - 3 - 4 revendue pour reprendre une PS3 d'ici peu, et oui, en véhicule, il faut compter son courant, même si je le produis par panneaux solaire, la 3 consomme moins.

Joueur de Doom depuis 1993, avec mon père, nous avons commencé le réseau avec, a l'époque, un câble null-modem entre 2 PC  Shocked
Que de souvenir, nous y avons joué tous les jours de 1993 à 2003, ensuite, nous sommes passé a autre chose, avant Doom, nous faisions Wolf 3D, Black Stone, en jouant chacun notre tour, une fois que l'un meurt, l'autre reprend le clavier cheers
Pour Doom, j'ai aussi dans les 90's crée quelques niveaux, disparu depuis, je pense, qu'ils ne manqueront a personne sauf peut être a moi Laughing

Il y a quelques jours, je suis retombé par hasard sur Doom, j'ai tout réinstallé, mes CD de WAD des 90's ( 3D games, Bazar de l'épouvante, et le dernier j'ai oublié le nom ), je suis passé sous le dernier Zdoom, je suis en France jusque début Mai, donc j'ai profité pour installer le même setup chez les parents, et là, la magie reprend, 10 ans de Doom ne s’oublie pas, et on a pu se faire pas mal de niveaux au tour par tour a défaut de réseau.

J'ai aussi découvert Oblige dans sa version "final" qui dépote pas mal. ( j'avais crée dans les années 90 une interface pour Slige de D. Chess, que de souvenir ! )

Bref, j'aimerais recréer un réseau ( moi je suis en mobile, pas simple ), je poserais les questions dans la bonne section. study

Bref, voilà un survol rapide, content de voir que la communauté DOOM est toujours là  ! ca fait plaisir 25 ans après affraid  ( ca me fou un coup de vieux aussi lol affraid pale  )
Mais aucun autres jeux modernes ne me donne ces sensations en jouant.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous et toutes. king

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
Invité
Invité




Doriantek Présentation Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Doriantek Présentation Retour sur Doom   Doriantek Présentation Retour sur Doom EmptyMer 18 Avr 2018, 07:11

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Doriantek Présentation Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Doriantek Présentation Retour sur Doom   Doriantek Présentation Retour sur Doom EmptyMer 18 Avr 2018, 22:12

Salut et bienvenue !

Haha, quelle chance tu as d'avoir pu partager Doom avec ton père Smile
Le mien a toujours été assez hermétique à Doom, à Quake, et plus globalement aux jeux auxquels je jouais étant petit (hormis les échecs, mais ça n'a rien à voir).

Pour la partie réseau, n'hésite pas à demander, on va certainement te conseiller de monter un réseau local et d'utiliser un port multijoueurs moderne tel que Zandronum, ZDaemon ou Odamex.

Bonne journée Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 18 Avr 2018, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Doriantek
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Ou je suis garé !
Clan(s) : (Aucun)

Doriantek Présentation Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Doriantek Présentation Retour sur Doom   Doriantek Présentation Retour sur Doom EmptyMer 18 Avr 2018, 23:06

Coucou

Merci Datacore85 Wink

Salut WH-Wilou84 !
Merci a toi ! Oui, c'est vrai que l'on partage pas mal de chose sur les jeux, nous avons également fait une voie ferrée avec décors sur Minecraft de 200 kms lol mais Doom c'est différent, tout est parti de là. Tous les souvenir resurgissent

Je vais poster dès que j'ai le réseau, bien que ce soir ca semble marche ! Quand je suis en France, nous avons un "QG" en Creuse ( une grange avec le reste de nos affaires ) mais ca capte très mal Very Happy

Réseau local, je sais pas si ca marchera, car moi je suis sur un tel portable qui sert de "modem" J'ai pris déjà Zdaemon, Skulltag, Zandronum, reste a voir le fonctionnement Very Happy

Bonne soirée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
Contenu sponsorisé





Doriantek Présentation Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Doriantek Présentation Retour sur Doom   Doriantek Présentation Retour sur Doom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doriantek Présentation Retour sur Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: