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 Map03 (Proposition) - Voltigo

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Map03 (Proposition) - Voltigo   Dim 10 Juin 2018, 21:13

Hello,

Vu que l'activité reprend sur Necromantic Thirst, je me suis dit que j'allais enfin prendre un peu de temps pour retexturer "Voltigo", une map tech / base que j'avais faite pour NT fin 2015.

C'est chose faite : la map tourne maintenant avec le dernier wad de ressources (NT-Ressources-Pack-2a.wad) dans lequel Franck a incorporé les textures composites que je lui avais envoyées à l'époque.

Les screenshots (déjà postés il y a longtemps) :















La map a un gameplay de type "épisode 1 de Ultimate Doom" bien furieux, avec aussi quelques Chaingunners et des Cacodémons introduits de manière assez théâtrale (au niveau de la clé jaune). En ce sens, j'ai voulu respecter à la lettre le gameplay souhaité à l'époque par Oxyde pour le premier épisode de NT : un gameplay majoritairement "Ultimate Doom", sans Super Shotgun, et avec quelques monstres de Doom II par-ci par-là.

Visuellement, la map a pour thème un combo gris foncé / gris clair / marron, avec des lumières blanches et orange pâle. Il n'y a pas trop de vert, hormis une zone avec du slime.
Cela est pensé une fois encore pour bien correspondre au premier épisode de NT.

Il s'agit actuellement de ma plus belle "techbase".

Je propose cette map pour le slot 03, parce qu'elle a un gameplay utilisant les monstres "basiques", parce qu'elle a un Rocket Launcher en secret, et parce qu'elle n'est pas hyper-grande.
Elle pourrait donc, si vous l'acceptez dans NT, s'intercaler après la petite map 02 de Franck et les maps d'Oxyde / JC.

Je l'envoie dès à présent à Franck et JC par mail, ou sinon je peux aussi la déposer sur Dropbox si les dossiers NT sont prêts. Cool

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Datacore85
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MessageSujet: Re: Map03 (Proposition) - Voltigo   Lun 11 Juin 2018, 06:31

Beaux screen Smile

Pourrai-je avoir les maps ainsi que le pack de ressource ?
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Map03 (Proposition) - Voltigo   Mar 19 Juin 2018, 08:06

Datacore85 a écrit:
Pourrai-je avoir les maps ainsi que le pack de ressource ?
Le wad de ressources est sur Dropbox, il faudrait que Franck et/ou JC t'envoient un lien Smile

Je viens de regarder rapidement cette map avec le dernier wad de ressources (NT-Ressources-Pack-18062018.wad). J'ai l'impression que ça passe bien Smile
Je ferai un test plus approfondi plus tard.

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JC
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MessageSujet: Re: Map03 (Proposition) - Voltigo   Dim 02 Sep 2018, 12:45

Je viens de tester, plusieurs choses :

- Le premier piege est "un peu" très dur, surtout sans armure verte, je propose d'ajouter une armure verte soit au milieu de la salle, soit vers le debut. Voire peut-etre enlever une des deux armure verte apres, genre celle au niveau du nukage.
- Tu devrais mettre des switchs à tous les lifts, certains en ont, d'autres pas ... donc je pense que tu devrais harmoniser tout ça et en mettre à tous les lifts, aussi met la ligne en haut des lifts en block monsters ^^
- La texture marron en bas n'est pas aligné, il y en a plusieurs dans la zone : https://cdn.discordapp.com/attachments/415148667964489728/485760482356101126/unknown.png
- Ce coté des lifts n'a pas d'action et tu peux tomber, ce serait bien d'en mettre une : https://cdn.discordapp.com/attachments/415148667964489728/485761528113397780/unknown.png
- le switch du secret de la sphere devrait etre en sector light glow histoire d'avoir un indice ou quelque chose dans le style parce que perso j'avais pas trouvé ...
- le piege de la clé jaune est trop "simpl", mais je pense que tu avais pensé à ce que le joueur releaserai tout d'un coup ? parce que bon, deux imps, deux cacos ... :p

à part ça, parfait Very Happy
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Map03 (Proposition) - Voltigo   Dim 02 Sep 2018, 13:36

Merci JC, je regarderai ça Smile

Pour le combat de la clé jaune, je peux mettre des monstres qui se téléportent sur le pont (près du joueur), mais j'aimerais que son attention reste focalisée sur ce qui se passe sur les côtés avec la clé (et les Cacos), sinon il risque de ne pas voir où est la clé.
Je peux peut-être téléporter les monstres après un petit délai, le temps que la clé soit visible...
Bref, on verra, je garde ça en tête Smile

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