Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad Empty
MessageSujet: [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad   [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad EmptyJeu 21 Juin 2018, 08:45

Je n'ai pas fini Heretic Amplified, j'en suis à la 5eme map mais je vais faire un review de ce que je sais déjà.
Heretic Amplified est une expansion et un weapon mod pour Heretic qui modifie les armes et a 9 maps dans un nouvel épisode avec de nouveaux trucs (comme des cercles d'énergies qu'il faut détruire pour débloquer une porte, des passages qui vous téléporte en sautant dans un trou ect...

Les armes sont fun et semblent être équilibrées:
la première arme est un staff qui dégage du feu (attention à ne pas avancer pour ne pas se brûler), un crossbow qui tire une flèche puissante, un bâton qui lance plein de petites boule d'énergie, un canon qui lance un paquet de bout de squelettes, un peu comme un shotgun mais le tir ne s'éparpille pas trop, très puissant, un livre de sort qui contient plein de pouvoirs différents, il faut en utiliser un, switcher et revenir sur l'arme pour avoir un autre pouvoir mais c'est au hasard, il peut contenir un gargoyle, une tornade (type iron lich), deux boules de feu sur les côtés qui font la pluie d'énergie, le morph egg, l'invincibilité (dur de tomber dessus apparemment) ect....

Il y a le tome of power qui va dessus et qui rajoute de nouvelles attaques.

Les maps ont un level design qui me semble correct/bon pourle genre, c'est assez spécial vu que ce n'est pas un wad classic, d'ailleurs on peut utiliser la touche pour sauter!

On peut aussi jouer dans les premiers épisodes avec (1-5) mais il n'y a pas les ennemis customisés du nouvel épisode.
Un bon mod, qui fait un peu bizarre au début mais qui reste cohérent et bien fun! Les maps sont assez longues en plus! ^^

Lien zdoom:
https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=47&t=27990
Lien pour télécharger le mod/expansion:
http://www.humenet.net/HereticAmp/HereticAmp.rar

(les screenshots du topic ne font pas justice à l'épisode je trouve xD )
Ou regarder vite fait les maps via ce let's play:


Dernière édition par Manhs le Ven 19 Juin 2020, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad Empty
MessageSujet: Re: [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad   [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad EmptySam 23 Juin 2018, 09:53

Cool, merci pour la présentation Manhs !

J'ajoute le tag [ZDoom] dans le titre de ton sujet, car le wad ne fonctionne pas avec le Heretic de base (il y a des slopes, des armes et monstres faits avec DECORATE etc.).

C'est bien qu'il y ait enfin des wads qui utilisent les ressources custom que plein de gens ont fait pour Heretic / Hexen ces dernières années Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad Empty
MessageSujet: Re: [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad   [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad EmptySam 30 Juin 2018, 23:38

Je le préfère à Brutal Heretic je pense, les armes sont plus originales et reste dans le genre heretic/hexen et les ennemis sont plus variés côté attaque, là où Brutal Heretic ressemblait encore trop à l'Heretic de base avec certains changements qui étaient très bof, ça semblait pas fini du tout en fait :/

Les spread 3 coups pour le côté "je shoot vite", c cool pour le style du mod bheretic mais au final, c'était assez pauvre par rapport à ce qu'on pouvait faire.

Amplified est vraiment original et bien équilibré, j'en suis à la dernière map (hélas snif, bonne expansion aussi) et y'a une arme qui a un effet un peu comme le lance bones (bout de squelette) mais au lieu que ça fasse un tir concentré en cercle/devant, c'est complètement horizontal, ça prend sur votre vie et ça rebondit (celui là fait + flak gun d'unreal du coup ^^), si on utilise l'invincibilité, on ne perd pas de vie, du coup on peut spammer les boss ou dans les chambres dangereuses, fun Smile

Je l'utiliserais sur les épisodes du jeu de base mais dommage qu'il n'y a pas un monstermixer avec.
la map e2m6 et e2m7 sont super ^^ longues et complexe, j'me suis paumé un moment ;D
EDIT: Je viens de le finir, il y aussi le tome of power qui rajoute qq originalités Very Happy (souvent un boost un peu modifié mais vraiment cool)
Super mod!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad Empty
MessageSujet: Re: [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad   [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Heretic / Hexen :::-
Sauter vers: