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 [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)

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Roofi
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MessageSujet: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Dim 08 Juil 2018, 23:28

Yo , voici ma map pour le doomworld megaproject 2018 !

C'est ce que je pourrais appeler une "semi jokemap" . Smile J'ai commencé à faire un layout sérieux avec des pièges un minimum réfléchis et puis j'ai eu la flemme de placer les items  , le reste des monstres... Du coup j'ai tout placé au hasard !  Un résultat étrange mais qui me déplait pas .

Attention , c'est une map très difficile , usage des sauvegardes très recommandé. Je n'ai pas encore envoyé à ToD ma map car je n'ai pas réussi pour l'instant à record une demo entière dessus , je la ferai demain surement. Smile

La map tourne à 99% sur DOS , j'ai quelques endroits avec des VPO mais je pense que la majorité d'entre vous joueront avec prboom ou gzdoom.

TELECHARGEMENT V2 (La demo ne peut être lancée sur cette version)



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Spoiler:
 


Dernière édition par Roofi le Lun 09 Juil 2018, 12:55, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Lun 09 Juil 2018, 10:40

Roofi a écrit:

La map tourne à 99% sur DOS , j'ai quelques endroits avec des VPO mais je pense que la majorité d'entre vous joueront avec prboom ou gzdoom.

Une map qui a quelques VPOs par-ci par-là pour moi, n'est pas une map qui tourne à 99% sur DOS, mais à 0 Razz s'il y a des HOMs là je peux comprendre, mais à mon avis tu peux tenter de les corrigés s'il n'y en a quelques uns.

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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Lun 09 Juil 2018, 11:11

Oui ça ira , c'est juste du detailling de roche à enlever , c'est pas dur. Smile Après tu peux provoquer le VPO en tournant ta tête à un certain angle à un endroit précis. Mais je corrigerai ça après , c'est juste pour éviter de refaire une demo. Les rares gens qui testeront en milieu d'année , joueront probablement sur prboom ou gzdoom le temps que j'enlève  les rares VPO. Par contre il est quasiment impossible de jouer avec des saves sur ma map sur DOS.

Sinon , j'ai ajouté comme promis une demo  dans mon zip car ToD en demande une.

EDIT : J'ai relancé sur DOS , merde j'ai un message d'erreur , ça doit pas être bien dur à corriger. Je vais rendre ma map vanilla compatible aussi tôt que possible.

TELECHARGEMENT.
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Lun 09 Juil 2018, 11:54

Oui, si ta map est trop grande, ça ne permet pas de faire des sauvegarde sous DOS.

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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Lun 09 Juil 2018, 12:54

Voilà une version v2 qui corrige quelques bugs , rend la map jouable sur DOS et j'ai normalement épuré toute la zone susceptible de faire crash pour cause de VPO.

https://cdn.discordapp.com/attachments/292378951588773888/465832617271492608/DMP_ro_2018_v2.wad
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Jeu 12 Juil 2018, 00:22

Bon , TimeOfDeath a posé une règle très chiante que j'ai oublié pour le DMP. Une fois la map postée , impossible de mettre une nouvelle version. Du coup la map vanilla est accessible ici mais sera limit-removing dans le DMP. Smile

Après , c'est quelque chose en tant que mappeur qui faut apprendre , qui est de parvenir à faire une map "parfaite" sans pondre x nombre de versions.
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Jeu 12 Juil 2018, 00:39

Roofi a écrit:
Bon , TimeOfDeath a posé une règle très chiante que j'ai oublié pour le DMP. Une fois la map postée , impossible de mettre une nouvelle version. Du coup la map vanilla est accessible ici mais sera limit-removing dans le DMP. Smile

Après , c'est quelque chose en tant que mappeur qui faut apprendre , qui est de parvenir à faire une map "parfaite" sans pondre x nombre de versions.
Alors... non, honnêtement, c'est débile.

J'ai beaucoup d'estime pour l'ami canadien, mais y'a un moment, il faut se calmer sur le lait de caribou.

C'est juste débile comme règle. Pourquoi ignorer systématiquement les corrections de bugs ?
Là, tu ne peux même pas pondre "x nombre de versions", tu ne peux en pondre qu'une seule....  silent
Le mec remet en cause l'idée même du playtesting, et la notion de feedback.

C'est bien simple : il y a énormément de maps pour Doom qui sortent en permanence.
En ce moment, on est clairement submergés : qui peut prétendre avoir joué à toutes les dernières grosses releases (TEAM ROCKET, Struggle, REKKR, Slaughterfest 3, etc. etc.) ?
Du coup, en tant que joueur, pourquoi perdre son temps à jouer au Doomworld Mega Project qui ne va contenir que des maps volontairement laissées bugguées ?
Et en tant que mappeur, quel est l'intérêt ?

A part ça, je jouerai à ta map demain soir si j'ai le temps Wink

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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Jeu 12 Juil 2018, 00:46

Je suis un peu mitigé , après peut être que ToD ne veut pas que des gens se prennent "trop" au sérieux avec ce genre de projet. Antares a fait une map géante en plusieurs mois pour le DMP , un autre mappeur français dont je ne citerai pas le nom a fait une map très sérieuse également pour le DMP. En tant que chef de projet , il fait des maps carrément débiles , il voit surement pas l'intéret des feedbacks , quand pour lui mapper pour le DMP consiste à faire des maps comme ça (sa map pour le DMP 2016) :



Mais il n'y a pas que cette règle qui fait fuir les joueurs. On peut utiliser uniquement les textures de base , ce qui était possible avec Stormatcher l'année dernière. Perso ça me dérange pas des masses mais beaucoup de monde était emmerdé avec ça.

Après , une règle qui devrait être appliquée dans bien d'autres projets : Tout mappeur doit pouvoir finir sa propre map en UV. Après il y a des gens qui aiment recruter une armada de beta testers.
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Jeu 12 Juil 2018, 08:01

Sur le principe, ça va clairement de soi que chaque mappeur doit pouvoir être capable de finir ses propres maps, c'est vrai Smile

Mais là, TimeOfDeath s'est enfermé dans ce principe : en forçant les gens à faire une démo sur leur map alors qu'ils la publient, il verrouille les updates et les réglages de bugs (car ça désynchroniserait la démo).
Le plus logique serait de faire une démo une fois que le wad est publié dans sa version définitive, sur /idgames...

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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Jeu 12 Juil 2018, 08:11

C'est moche.
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Jeu 12 Juil 2018, 12:11

Il me semblait pourtant que ce fameux français dont tu parles avait poster une nouvelle version pour le DMP. Après j'ignore si cette nouvelle version a été accepté...

Ce type de projet communautaire ne m'a jamais intéressé, (à part au début)... Memfis un jour m'avait dit que ça serait cool que je fasse un map pour DMP 2018, mais honnêtement, je rejoins l'avis de Wilou, je ne vois absolument aucun intérêt (tout comme Esselfortium), à faire une map pour ce truc : ça ressemble toujours à une compilation de maps, type wad fourre-tout, sans fil conducteur, ou on peut trouver des maps hyper médiocres, ou parfois d'excellentes maps... Mais ce genre de megawad se fait vite oublié, puisqu'il y a une redondance chaque année, et le peu de sérieux investi sur le projet malgré les différentes règles qui étrangle la liberté niveau mapping.

Roofi a écrit:

Après , une règle qui devrait être appliquée dans bien d'autres projets : Tout mappeur doit pouvoir finir sa propre map en UV. Après il y a des gens qui aiment recruter une armada de beta testers.

Cette règle ne s'applique pas vraiment sur moi Razz Mais j'ai un Joker, qui commence d’ailleurs par une lettre J !

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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Jeu 12 Juil 2018, 12:23

Oui , je crois que pour moi ça sera le dernier DMP où je participe. J'avais fait une map "sérieuse" pour le DMP 2017 qui m'a pris 1 journée et demi.

Ce n'est pas un wad fait pour se faire un nom dans la communauté Doom , ça c'est sûr. J'ai axé cette map surtout pour la coop car je pense que le DMP sera joué au moins une fois en coop comme celui de l'an dernier. Je me suis bien amusé à mettre des viles , des cyber et des icon of sin de partout pour le multiplayer afin que ce soit bien le bordel. Smile Aussi , j'aime voir quelques streamers rager sur leur stream.

Après , j'ai fait cette map aussi car j'étais en crise de motivation . Ca a été un petit break afin que je puisse faire ma map UD et ensuite ma map Interception II (et puis NT après...). Smile

Le DMP est intéressant si on veut juste se lâcher et ne pas faire une map en espérant gagner en notoriété , sauf exception.
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Mer 09 Jan 2019, 12:32

Je remonte ce post car le DMP2018 est sorti. Ma map a eu un accueil très mitigé mais je ne me soucie plus du vraiment de ce que pensent les joueurs de mes maps , l'essentiel c'est qu'ils aient joué à ma map au moins 30 secondes avant de passer à la map suivante. Je suis quand même content et assez surpris que certaines personnes ont apprécié ma map et aient eu assez de patience de la terminer. Smile

A vrai dire , le DMP de cette année dissuade totalement les mappeurs souhaitant faire une map assez sérieuse . TOD a fait une titlepic à la va-vite digne d'un jokewad , les maps sont classés par ordre de sortie sans tenir compte de la difficulté. Dans le wad cl2 , on commence avec des niveaux super durs (le mien est en slot 2) pour continuer avec des niveaux super faciles. Aussi , il y a la fameuse règle du seul et unique essai sans possibilité de modification. D'ailleurs , le nom des maps n'est même pas affiché dans les wads mais seulement le pseudo du mappeur. Il faut ouvrir le texte.

Même si le Doomworld Megaproject correspond au projet communautaire par excellence , faut dire que Stormcatcher avait réussi à rendre ce genre de projet beaucoup plus travaillé l'an dernier grace au HUB qu'il a fait et également avec la possibilité de corriger ses maps , ainsi que la titlepic qui était correcte.
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Mer 09 Jan 2019, 20:52

Roofi a écrit:
A vrai dire , le DMP de cette année dissuade totalement les mappeurs souhaitant faire une map assez sérieuse . TOD a fait une titlepic à la va-vite digne d'un jokewad , les maps sont classés par ordre de sortie sans tenir compte de la difficulté. Dans le wad cl2 , on commence avec des niveaux super durs (le mien est en slot 2) pour continuer avec des niveaux super faciles. Aussi , il y a la fameuse règle du seul et unique essai sans possibilité de modification. D'ailleurs , le nom des maps n'est même pas affiché dans les wads mais seulement le pseudo du mappeur. Il faut ouvrir le texte.
"Jokewad", tu as tout dit...
C'est dommage, car dans le lot, il y a peut-être des gens qui ont passé du temps sur leur map pour essayer de faire un truc bien !

Personnellement, c'est le genre de projet qui ne me tente pas du tout, vu le sérieux avec lequel c'est fait et vu les règles à la con du genre "aucune update possible". Il y a tellement de maps de Doom qui sortent tout le temps, pourquoi vouloir jouer à un truc fait par-dessus la jambe ?

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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Mer 09 Jan 2019, 21:02

Pour ma part , j'ai tendance à considérer ce genre de projet comme un défouloir , un sorte de projet pour cracher ses idées un peu extrêmes sans craindre un contrôle de qualité. Smile

Ma map repose sur un gimmick : une disposition totalement bordélique des ennemis et des monstres. Ici , c'est poussé à l'extrême , mais ça me donne des idées pour des maps futures.

Après , j'ai regardé un peu , il y a pas mal de maps qui ont l'air plutôt sympa , mais sans plus. Après pour ma part , j'aime bien la règle qui interdit les updates. C'est extrême , mais ça apprend au mappeur à être rigoureux dans son testing. (J'avais ignoré cette règle , du coup un imp est impossible à tuer dans ma map mais passons..) Egalement , le mappeur fait sa map uniquement pour lui , du coup pas besoin de se conformer aux remarques extérieures.

Cette année , sois je m'abstiens , sois je fais un truc à la con en quelques heures.
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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Mer 09 Jan 2019, 21:23

Roofi a écrit:
Après , j'ai regardé un peu , il y a pas mal de maps qui ont l'air plutôt sympa , mais sans plus. Après pour ma part , j'aime bien la règle qui interdit les updates. C'est extrême , mais ça apprend au mappeur à être rigoureux dans son testing.
Comme tu l'as vu avec 180 Minutes Pour Vivre, tes deux maps ont déjà nécessité plusieurs updates, et encore, on n'a pas testé le multi et du coup il est possible qu'il y ait encore d'autres mises à jour. Tu imagines, si j'avais exigé des règles comme ça ?

"Rigueur", non, ce n'est pas le mot. Cherche pas, cette règle est juste débile. Je comprends que tu aimes TimeOfDeath, et moi aussi je l'apprécie, mais il faut savoir dire stop quand ça va dans le mur.
Il a mis ça en place pour que les gens n'aient pas à refaire leur démo. Mais pourquoi ne pas faire la démo après l'envoi sur /idgames ? ...

Roofi a écrit:
(J'avais ignoré cette règle , du coup un imp est impossible à tuer dans ma map mais passons..)
Donc ta map n'est pas faisable en UV Max. Voilà voilà...
Du génie.... Smile

Enfin bon, on en a déjà parlé, je pense qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus.
Je ne peux que te conseiller de passer du temps sur des projets plus sérieux. Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II][Vanilla] Messy Bedroom (DMP 2018)   Mer 09 Jan 2019, 23:41

Roofi a écrit:
Ma map repose sur un gimmick : une disposition totalement bordélique des ennemis et des monstres. Ici , c'est poussé à l'extrême , mais ça me donne des idées pour des maps futures.

Je crois qu'un mappeur avait fait la même chose que toi, j'y avais joué, ça ressemblait beaucoup à une map type 1994, je pense que c'était l'effet recherché... Probablement faite pour un DMP aussi x)

J'ai aussi quelques maps ultra pourries, peut-être que je pourrais la mettre aussi dans cette poubelle Very Happy

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