Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [MBF] Eviternity

Aller en bas 
+2
Roofi
[WH]-Wilou84
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 20:34

Il est confiant pour le sortir pour le 10 à priori Wink
Ca va être glorieux !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 23:04

Dragonfly a posté une feuille de calcul Google Docs qui représente l'avancement sur chaque map du projet :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_RPcjON82FsRv8d5LPVjleVzJ0dVR5ohDs94OYehx0o/edit#gid=0

On peut voir notamment qu'au moins 25 maps sur 32 sont bien avancées et que ça suit sereinement son cours Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 10:52

Intéressant ce tableau, on peut voir qu'au moins 6 ou 7 maps ont été commencé vers septembre et octobre par Dragonfly, et sont aujourd'hui terminées. Ce gars là est vraiment une machine de mapping! Le nouveau Skillsaw Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018, 10:27

Un screen d'une map d'Eris Falling retravaillée par Dragonfly :

[MBF] Eviternity - Page 2 Screen34

Le style est très original Smile
Et avoir un épisode de "paradis" après des maps Enfer n'est pas quelque chose que l'on voit souvent dans Doom.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 22:29

Il ne reste que deux semaines avant le 10 décembre... Dragonfly et sa team pourront-ils tenir leur pari de sortir le wad à cette date ? Smile
Mystère, mystère...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2018, 21:29

La date de sortie d'Eviternity sera effectivement le 10 décembre 2018 !

Dragonfly nous livre, dans un journal de développement, son retour d'expérience sur le management de ce projet :
https://www.dfdoom.com/dev-diaries-eviternity-part-five/

Et bien sûr, quelques screenshots !

[MBF] Eviternity - Page 2 Dev-5-10

[MBF] Eviternity - Page 2 Dev-5-11

[MBF] Eviternity - Page 2 Dev-5-10

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2018, 22:15

Et ben , ça compensera l'absence de skillsaw pour cette année avec toutes ces couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018, 21:22

[MBF] Eviternity - Page 2 Evi-title-1

La RC1 d'Eviternity a été publiée !!
Adieu, mes heures de sommeil.

Lien : https://www.dropbox.com/s/jsnhlzj77aj962a/Eviternity-RC1.zip?dl=1

Des screenshots :

[MBF] Eviternity - Page 2 Evi-po10

[MBF] Eviternity - Page 2 Evi-po10

[MBF] Eviternity - Page 2 Evi-po11

[MBF] Eviternity - Page 2 Evi-po12

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018, 23:35

Je précise qu'il s'agit d'un mégawad compatible MBF et pas Boom comme indiqué (ça a peut-être changé lors du développement ?).

Je suis à la map 06, et il y a déjà une TONNE de trucs à dire sur ce wad. Pour faire court, c'est génial Cool
Mais si on détaille un peu...

- La première chose qui nous frappe quand on lance la map 01, c'est la beauté des nouvelles textures, très bien utilisées dans un environnement médiéval et nocturne. L'eau, par exemple, est très fluide. Il y a beaucoup de textures animées qui sont vraiment belles.
- Les premières maps sont courtes, mais efficaces. La progression coule d'elle-même, les chemins rebouclent sur eux-mêmes et on revisite souvent des zones déjà explorées mais en arrivant par un autre chemin.
- Le gameplay est pour l'instant vraiment classique, et vraiment très bon !
C'est du Doom II avec une progression logique dans le bestiaire et les armes. Les secrets ne sont pas spécialement difficiles à trouver et sont bien équilibrés (ils s'accompagnent souvent de petits combats ou de monstres qui sont libérés).
- La map 04 est la première grande map du wad, et c'est une map en collaboration entre Jimmy et Dragonfly. J'ai bien aimé l'intérieur du château, ainsi que la mini-réplique du trône à côté d'un bouton qui explique au joueur qu'il faut revenir vers le trône. Ca fait penser à Doom 64 For Doom II avec ses "maquettes" pour montrer l'effet d'un bouton.
- Un nouveau monstre fait son apparition dans la map 05... J'aime beaucoup !
Très bons sprites.

Et la map 06, direct, très bonne idée : les boutons qui permettent d'illuminer des zones et d'activer les circuits jaunes. J'adore.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 23:09

Je viens de mourir à la map05, méchant archevile qui a refusé de mourir Razz

Sans surprise, le wad est vraiment de qualité... Mais ce que je j'apprécie le plus (généralement dans les wads) c'est que j'ai l'impression de vivre une aventure, il y a pas mal d'exploration et les maps suivantes commence là où les maps précédentes se sont terminées. Le nouveau monstre est sympa, j'aime beaucoup le son qu'il produit Smile Les secrets sont pour le moment très simple à trouver. Je pense que la difficulté monte assez fortement à la map05 par rapport à la précédente map... Je retenterai une autre fois, probablement demain, car j'ai besoin d'aller me coucher vu que je suis un peu malade x)

Esthétiquement c'est parfait, tout colle, les textures sont magnifiques (j'ai beaucoup aimé les bibliothèques) et surtout les nouvelles musiques sont top, de ce que j'ai écouté depuis!

Aussi j'ai beaucoup aimé les titres des maps qui s'affiche en haut, plus les screens de présentation lorsqu'on arrive à une nouvelle map, peut-être quelque chose qu'on pourrait utilisé sur NT? Smile

Juste un bémol, je trouve qu'il n'ont pas assez travaillé le STATBAR, les petits chiffres jaunes ne s'intègre pas proprement sur le gfx, en comparaison du STATBAR de BTSX, j'ai l'impression qu'il a été un peu bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 23:35

franckFRAG a écrit:
Esthétiquement c'est parfait, tout colle, les textures sont magnifiques (j'ai beaucoup aimé les bibliothèques) et surtout les nouvelles musiques sont top, de ce que j'ai écouté depuis!
Ah oui, entièrement d'accord, les musiques sont très bien choisies !
Il y a des musiques originales et d'autres plus classiques (celle de la map 01 par exemple), et à chaque fois, ça fait mouche.

franckFRAG a écrit:
Aussi j'ai beaucoup aimé les titres des maps qui s'affiche en haut, plus les screens de présentation lorsqu'on arrive à une nouvelle map, peut-être quelque chose qu'on pourrait utilisé sur NT? Smile
Là-aussi, entièrement d'accord oui, c'est une bonne idée !

Il faut voir si ça n'est pas trop galère à mettre en place par rapport aux résolutions d'écran, je sais pas. Mais très bonne idée oui, la vignette de chaque map.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018, 23:10

Je viens de terminer la map 09, faite par Jimmy.

On voit assez rapidement qu'on est en présence d'une map faite par un mappeur invité, car elles sont plus longues que celles de Dragonfly. Smile

Franchement, pour l'instant je n'ai vraiment rien à redire sur ce mégawad, c'est super.
La map 09 était un peu radine en Radiation Suits je trouve, car il y a pas mal d'exploration à faire dedans, mais bon, ça doit pouvoir se faire quand on sait où on va.

Les maps de Deagonfly sont effectivement courtes, mais toujours très sympa et avec un bon layout qui reboucle bien sur lui-même.

Il n'y a pas de lien entre le thème "châteaux médiévaux et grottes inondées" du premier chapitre et le thème "base" du second, mais ça rappelle Scythe II, ça ne me dérange pas.
Vraiment hâte de découvrir la suite !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 20:26

Je viens de finir la map 12, qui se passe dans l'épisode à thème "neige".

En général, je n'aime pas trop le thème neige dans Doom (on retrouve ça souvent dans les wads russes, et ces maps neige sont souvent ennuyeuses à mon avis), et là, ça va, même si je préférais les épisodes d'avant.

Les deux précédents épisodes se finissaient chacun avec l'introduction d'un nouvel ennemi en guise de boss. Cette fois-ci, deux nouveaux ennemis sont introduits dès la map 11, et l'un d'entre eux me plait vraiment bien - vous saurez auquel je pense quand vous le verrez Cool

Je m'arrête pour l'instant, il faut que j'avance sur autre chose. Je reprendrai le parcours en janvier !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2019, 09:36

Ok, jai donc joué aux 20 premieres maps (map 31 inclus) et franchement, c'est du bon pour la pluspart.

Le premier episode est sympa en tant qu'épisode introductif. Mais, la map 5 m'a laissé un gout assez amer avec les munitions tres limités.

Le deuxieme espisode est un episode techbase MAIS, je trouve qu'il a quand meme son propre charme perso. La musique de la map 6 est genial au passage.

Le troisieme episode...aie, c'est assez mitigé perso. J'aime le concept (on a pas souvent d'episodes centrés sur la glace/neige) mais, le gros point noir pour moi est l'utilisation de la friction dans certaine de ces maps. Ça entrave les mouvements et ça peut devenir vite chiant quand on essaye d'eviter les tirs enemis. C'est present nottament dans la map 14. En revanche, l'episode se finie d'une maniere remarquable avec la map 15 qui est pour moi (pour le moment du moins) la meilleure map du pack jusqu'à present.

Le quatrieme episode, c'est retour aux tech bases avec cette fois une dominante vert/bleue. Alors, je trouve que l'episode commence un peu pauvremeny avec 2 premieres maps relativement inégales (16 et 17) mais, il devient beaucoup mieux a la map 18 (ma deuxieme préferée). La map 19 est sympa mais épuisante et la map 20, bah elle est sympa aussi mais j'y avais deja joué il y'a un petit moment de cela Wink

Voila. Verdict, pour le moment eviternity est tres sympa. Quelques maps et concepts laissent a desirer mais ça reste un projet de qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 08:55

+1 pour la friction, je pense que c'est un élément de gameplay qu'il vaut mieux éviter d'utiliser.

Et félicitations à toi pour avoir été un playtester ! Smile
Tu avais testé quelles maps du coup ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 18:16

Les maps sont des œuvres d'art. Très jolie à regarder.

Mais je n'accroche pas au gameplay, c'est trop difficile en UV, ce n'est pas "réglé" comme les Iwads. Tout en étant trop clean, trop parfait pour du Doom.


On voit plein de gros PWads comme celui-ci à la sauce "Btsx" où les mappeurs font des maps magnifiques, immenses, mais j'ai vraiment du mal à y jouer sérieusement, ce n'est pas ce que je préfère dans Doom, c'est trop propre et ça demande trop de temps pour terminer certaines maps.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 18:58

Y'a d'autres niveaux de difficulté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 19:23

Datacore85 a écrit:
On voit plein de gros PWads comme celui-ci à la sauce "Btsx" où les mappeurs font des maps magnifiques, immenses, mais j'ai vraiment du mal à y jouer sérieusement, ce n'est pas ce que je préfère dans Doom, c'est trop propre et ça demande trop de temps pour terminer certaines maps.
Quitte à pinailler, très honnêtement, les maps d'Eviternity sont en effet belles mais ne sont clairement pas aussi belles et détaillées que les maps de Mechadon, skillsaw, ou "même" BtSX. Il y a un degré de différence assez notable, surtout sur le "découpage" des textures.

Après, si ce n'est pas ton truc, je te recommande plutôt des wads comme Deathless ou IDOL Smile

J'ai quasiment fini mon parcours, je posterai mes impressions globales demain !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 10:50

All right, je reprends mon avis sur Eviternity après l'avoir terminé en UV (sous ZDoom, avec des sauvegardes) :

Episode 3 :
Comme je le disais plus haut, je ne suis pas fana des épisodes à thème neige en général, mais celui-ci s'en sort plutôt bien grâce à des maps de qualité. La map 13 (une collaboration an_mutt + Dragonfly) est juste excellente de par son layout et ses zones qui s'ouvrent (je pense au combat dans un grand escalier en arrondi).
On trouve deux maps "guest" dans l'épisode, la map 14 d'Antares (auteur de Struggle) et la map 15 de AtroNx, et elles sont pas mal du tout même si la map 14 est peut-être trop dure par rapport au reste. La 15 est immense et a un combat mémorable (le "cadran"), mais est moins belle.

Maps secrètes :
Spoiler:

Episode 4 :
Retour à un thème "tech/base", avec une combinaison des couleurs gris et émeraude, majoritairement (mais les maps finales sortent de cette combinaison). J'avais regardé quelques extraits des streams de Dragonfly, notamment lorsqu'il travaillait sur ces maps-là, et du coup ça fait plaisir de pouvoir enfin y jouer (même s'il n'y avait plus trop de surprise).
J'ai bien aimé cet épisode.
La map 19 était en effet très longue... Elle est bien, mais vraiment longue pour pas grand chose.
Les maps longues ne me déplaisent pas, mais là, ce n'est pas comme s'il y avait de grands moments de gameplay (des combats ou ce genre de chose) pour ponctuer la balade.
La map 20 est excellente mais n'a pas le panache d'une map finale pour cet épisode.

Episode 5 :
Ah, l'épisode en Enfer. Je voulais absolument voir ça !
La première map est vraiment sympa et emblématique, c'est la grosse tour avec les chaînes. L'effet est vraiment bien foutu.
Ensuite, on a deux petites maps avec du violet, c'est joli. Peut-être un peu trop court. Mais bon, les maps sont bonnes.
La map 24 est signée Mechadon, il s'agit de sa map pour le Vinesauce Doom Mapping Contest II mais retexturée avec OTEX. Elle est vraiment géniale, un excellent layout avec plein de passages qui s'ouvrent et qui rebouclent sur des zones précédemment visitées. Ma map préférée de tout le wad.
La map 25 repose sur le concept du pont invisible et propose un combat en guise de fin d'épisode, mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.

Episode 6 :
Je mets en spoiler, pour ceux qui ne sont pas arrivés jusque-là :
Spoiler:

Les monstres custom :
- Nightmare Demon : j'adore. Les sprites d'Eriance sont magnifiques, et il met vraiment la pression en exerçant enfin un vrai rôle de monstre au corps à corps, ce que le Démon de base a du mal à faire.

- Cyber Baron : Eviternity est, tout comme Valiant, l'un de ces wads qui suppriment le Baron pour mettre un autre monstre à la place. Soit.
Ici, on croit avoir affaire à un Cybruiser, mais ce n'est pas tout à fait ça : ce monstre a un lance-roquettes et une mitrailleuse, et son attaque est assez originale.
Après, perso, je ne suis pas fan du Cybruiser, et cette variante ne me fera pas non plus aimer le style.

- Astral Cacodemon : j'adore, mon nouveau monstre préféré. Evidemment, j'adore les sortes de Cacodémon / Caco-liche, mais celle-ci est vraiment bien réussie. L'Astral Cacodemon n'est pas très résistant, mais il est rapide et se jette sur le joueur pour cracher ses projectiles (des attaques de Mancubus). Il fait vraiment "peur" Smile
Je crois savoir que Dragonfly veut diminuer sa puissance d'attaque pour la RC2 du wad, ça serait dommage à mon avis.

- Elite Chaingunner : pas hyper fana des sprites (je ne les avais déjà pas trop aimés dans Struggle, et ce sont visiblement les mêmes). Le concept est ok.

- Boss de fin :
Spoiler:

Bilan :
Eviternity est un projet de grande envergure et un mégawad moderne qui marquera durablement la fin des années 2010. Dragonfly et son équipe ont fait un travail remarquable, et en un temps record (seulement 9 mois !!).

Ce projet est une belle vitrine pour les nouvelles textures d'Ola Björling, qui sont magnifiques et qui n'ont pas grand-chose à envier aux textures d'esselfortium pour Back to Saturn X. Si je devais poursuivre la comparaison entre les deux, OTEX semble davantage approprié aux projets Boom, ceci dit, de par la multitude de textures animées (et bon sang, qu'elles sont belles !).

On peut facilement comparer Eviternity à Scythe II, de par ses épisodes à thème qui n'ont pas de lien entre-eux, de par le fait que la plupart des maps ne sont pas très grandes, et de par la présence de nouveaux monstres. Malgré le fait que les thèmes sont complètement uniques, le gameplay d'Eviternity reste très classique, de la bonne action bien furieuse à la Doom II. Les nouveaux monstres collent bien à Doom et complémentent bien le bestiaire, globalement (hormis le boss de fin je trouve, qui est décevant).

Eviternity est, me semble-t'il, équivalent aux gros wads modernes (BtSX E2, Ancient Aliens, Valiant) en terme de difficulté. Le dernier épisode est chaud, sans toutefois approcher un Sunlust.

C'est un "must-play", il est vraiment sympa et ça valait le coup d'attendre !
Les maps "guest" s'intègrent bien et sont, en général, un peu plus longues que les maps de Dragonfly. Les musiques, les textures, les GFX, et les petits effets sont excellents Cool
Un grand bravo à l'équipe.

Néanmoins, j'ai quelques remarques :
- Je n'ai pas trop aimé le dernier épisode. Le thème me semble peut-être trop coloré et les monstres de Doom ne collent pas vraiment à ce style, je trouve. Mais bon, c'est original et ça valait le coup d'essayer !
- Certaines maps auraient gagné à être plus longues (les maps violettes dans l'épisode infernal) tandis que d'autres auraient pu être plus courtes (la 19, la 32 un peu).
- Visuellement, le wad n'est pas aussi propre que la plupart des wads modernes. C'est beau, bien sûr, et c'est détaillé, mais c'est un peu en-dessous de ce que font skillsaw, esselfortium, Mechadon et compagnie. Il y a beaucoup d'endroits où des textures sont mal alignées / mal coupées. Après, je pinaille, ce n'est pas grave. Les maps sont quand même magnifiques, et atteindre un tel niveau en aussi peu de temps est un vrai tour de force ! Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 15:13

Bon bon, je pense que je vais m'arrêter la pour eviternity (pour le moment du moins). L'épisode enfer commence TRES mal.

J'ai horreur de ce gameplay ou le joueur est forcé a se foutre sur la gueule avec des chiées de hks/cacodemons/revenants, etc... avec rien d'autre qu'un shotgun/chaingun. C'est du foutage de gueule sérieux. Je suis désolé mais je n'aime pas me battre contre une armée de cacodémons (avec 2 3 PEs en plus) avec seulement ça comme arsenal...

Ok, la map 21 a un plasma gun mais même, c'est loin d'être suffisant a mon avis. Un ssg ne serait pas du luxe car la, c'est juste indigeste :/

J'ai donc du rusher l'exit car franchement, la map ne me donnais pas envie MAIS ALORS pas envie de jouer normalement la... Je me suis dis, allez, c'est un incident isolé, ça ne va pas se reproduire si?

Re-belotte avec la map 22 qui commence ENCORE une fois avec un simple shotgun et encore une fois, on se tape des viles, etc...

Donc ouais, cet épisode m'a laissé un gout très amer et je pense que je vais laisser eviternity de côté pour un petit moment car la c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 15:35

Yugiboy85 a écrit:
Bon bon, je pense que je vais m'arrêter la pour eviternity (pour le moment du moins). L'épisode enfer commence TRES mal.

J'ai horreur de ce gameplay ou le joueur est forcé a se foutre sur la gueule avec des chiées de hks/cacodemons/revenants, etc... avec rien d'autre qu'un shotgun/chaingun. C'est du foutage de gueule sérieux. Je suis désolé mais je n'aime pas me battre contre une armée de cacodémons (avec 2 3 PEs en plus) avec seulement ça comme arsenal...

Ok, la map 21 a un plasma gun mais même, c'est loin d'être suffisant a mon avis. Un ssg ne serait pas du luxe car la, c'est juste indigeste :/
J'ai rejoué le début de la map 21 pour checker, et il y a un SSG disponible sur un socle de marbre après l'abaissement d'un gros pan rocheux rouge (quand on appuie sur le bouton derrière le Chaingun).

Après, c'est vrai que l'on doit se taper pas mal de gros monstres avec rien du tout au début (si on ne s'enfuit pas).

Ca aurait pu être encore pire, au moins ce n'est pas une map Tyson Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 16:12

Bon, finalement, j'ai quand même continué et ouf, fort heureusement, il y'a un ssg au debut de la map 22 (et 23) donc, aucun soucis après

Très sympas comme maps. Par contre oui, je garde mon opinion pour la map 21, je n'aime pas du tout Very Happy

Je suis du coup arrivé a la map 24, celle de mechadon, donc la, je ne me fait aucun souci haha. Je sais que ça va être du bon, voir du très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 22:47

Bon, il ne me reste qu'une seule map (la 30) et bon:

Pour ce dernier épisode, mon avis est relativement mitigé.
Spoiler:


Dernière édition par Yugiboy85 le Sam 26 Jan 2019, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 09:39

Yugiboy85 a écrit:
Spoiler:
Oui, je suis d'accord. Ils sont apparemment en train de refaire les sprites en question pour la RC2 Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 20:45

Eviternity a été mis à jour !

D'après Dragonfly, il s'agit d'ailleurs d'une version finale au lieu d'une RC2. L'ensemble des bugs remontés a été pris en compte Smile

Lien : https://www.dfdoom.com/download/1146/
En attendant le lien /idgames !

Je vais de ce pas me refaire la map 30, histoire de voir les changements apportés au boss de fin Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[MBF] Eviternity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Eviternity   [MBF] Eviternity - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MBF] Eviternity
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: