Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) EmptySam 21 Juil 2018, 10:56

Yo ! Voici une map que j'ai faite pour un projet Ultimate Doom. J'avais posté des screens il ya quelques mois mais j'avais fini par abandonner faute d'ambition (j'étais occupé avec Floréal , j'avais perdu le fil. Rolling Eyes ). Néanmoins j'ai conservé tout le gameplay que je voulais faire. Cool . Elle rattrape la jokemap que j'ai faite pour le DMP en terme de sérieux.

Cette map m'a pris une bonne petite semaine  , elle occupe le slot E2M7 puisque j'ai réservé cette place pour le projet. Le titre "Perdu" a été traduit en "Lost" pour les anglophones. La difficulté est accessible mais est plus élevée qu'une map de Doom classique , je dirais qu'elle est un peu moins dure qu'une map de Double impact. La map contient de nombreux petits pièges cocasses et des liquides comment dire..... bien dangereux. Twisted Evil  Je recommande de faire quelques saves , même si avec pas mal de prudence on peut la finir en un seul essai.

Le niveau est assez long et offre de nombreux chemins avec sa progression semi-linéaire et assez labyrinthique (d'où le titre). Comptez une trentaine de minutes pour finir le niveau. Smile

Au passage , c'est ma toute première map Ultimate Doom , même si une de mes maps de 3ha3 ressemble en tout point à une map de UD.
Screens:

DOWNLOAD

V2 (demo doit se lancer avec la V1)

V3

V4


Lien du projet : https://www.doomworld.com/forum/topic/100980-deadly-standards-2-the-e2-standard-community-project-starts-all-slots-taken/?page=4


Dernière édition par Roofi le Jeu 26 Juil 2018, 09:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: Re: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) EmptyDim 22 Juil 2018, 00:37

V2 modifiant quelques textures (la demo doit se lancer avec la V1)

V2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: Re: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) EmptyMar 24 Juil 2018, 08:28

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: Re: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) EmptyMar 24 Juil 2018, 08:47

Merci de ton feedback. Smile La map tourne sous vanilla , j'ai bien fait attention , normalement aucune zone n'est susceptible de faire crash.

Je peux éventuellement ajouter quelques petits secrets.

Je vais voir pour les things qui bloquent , mais tu confirmes bien le doute que j'avais pour les piliers à la fin , ils sont assez génants , je vais les retirer. Smile

Pour les radsuit , il y en a davantage en HMP et HNTR mais je peux ajouter une ou deux pour l'UV. D'ailleurs je dois en ajouter pour la coop c'est vrai. Pour l'eau à -20 , je ne suis pas trop fan pour ma part , mais je voulais avoir la lumière qui clignote en même temps. :/

Je vais ajouter un chouia de munitions et pour l'armure verte , je vais déplacer la seconde qui se trouve entre la porte rouge et la porte bleue. D'ailleurs , dans ta démo tu l'as ramassé sans faire exprès donc elle est génante. Je vais la déplacer vers la zone de la clé rouge car ça me parait assez indispensable , surtout quand on est low HP.

Je vais pas tarder à mettre une nouvelle version , merci pour ta review. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: Re: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) EmptyMar 24 Juil 2018, 15:03

Voilà , la V3 !

V3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: Re: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) EmptyMer 25 Juil 2018, 16:01

J'ai joué à la RC3 de ta map Roofi, et c'est du très bon boulot !

Quelques remarques :
- Bon début, bien bourrin avec tous ces Shotgun Guys.

- Je suis entièrement pour que les auteurs signent leurs maps, mais je trouve que ton inscription "map by Roofi", qui apparaît au début, casse un peu l'immersion. Ca sort le joueur de l’atmosphère de la map, et ça lui dit : "tu es en train de jouer à un jeu vidéo".
L'inscription apparaît au tout début, et on tombe dessus dès qu'on explore un peu. A ta place, je la mettrais en easter egg (avec un bouton secret ou un truc du genre).

- Le Baron statique devant la boite de roquettes, c'est pas mal comme idée. J'aime bien les Barons statiques.
Par contre, là, visuellement, on ne comprend pas pourquoi le Baron reste là où il est. On croirait qu'il est coincé dans le mur et que c'est un bug. En général, quand je mets des monstres statiques dans mes maps, je les mets sur un socle ou un secteur surélevé, et du coup, je te conseille d'en faire autant !

- Il y a beaucoup de secrets, mais pour le moment, ils ne sont pas trop durs à trouver. C'est pas mal !

- Le thème de l'épisode 2 de Doom est bien respecté je trouve, mis à part la lave (je crois que c'était plutôt du sang dans l'épisode 2). Mais bon, c'est pas trop grave.

- Vraiment sympa le passage dans l'eau radioactive. Ca fait assez peur avec tous ces bruits de téléportation et ces crushers. Smile
Très bon.

- EXCELLENT passage avec la clé bleue.
Tu présentes vraiment bien les choses, avec tout d'abord une petite armada de Zombiemen que l'on se fait une joie de buter au Chaingun, et ensuite il y a ce combat avec les deux Barons et les Cacos dans le noir. Je me suis fait tuer deux fois ici, car les Cacos m'ont surpris.
Les ennemis volants n'arrivent pas tout de suite, ce qui nous laisse le temps de nous occuper de l'un des deux Barons. De plus, il y a un secret avec un amplificateur de lumière aux alentours, ce qui permet de contrer un peu le piège. C'est très bien, car c'est typique d'Ultimate Doom.

- Lol 4-2. Smile
Moi aussi j'aime bien mettre des easter eggs, mais à mon avis ils devraient être un peu plus durs à trouver que ça (car ils cassent l'immersion du joueur).

- Il y a parfois des erreurs d'alignement / découpage des textures (par exemple le STARTAN dans la zone de la clé rouge), mais ce n'est pas trop grave pour un projet communautaire Ultimate Doom.

- La musique est calme et inquiétante, c'est parfait pour ce genre de map. Ca rappelle un peu E2M4 du jeu original.

- Vraiment pas mal ces téléportations d'ennemis derrière le joueur. Ca peut être assez vicelard parfois, mais ce n'est jamais complètement abusé.

- Un truc que je n'ai pas vraiment compris, et que j'ai trouvé abusé pour le coup : le piège des tonneaux qui apparaissent et explosent tout de suite près de la clé rouge.

- Le Cyberdémon qui garde la grande porte jaune est TRES efficace. Smile

Voilà, niveau items et munitions je pense que c'est correct en UV. Super map !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: Re: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) EmptyMer 25 Juil 2018, 16:19

Merci de la review !

. Oui tu as raison pour les easter eggs , ça casse l'immersion. C'est comme si tu voyais d'un seul coup "Aller les bleus !" dans des catacombes. Smile Je vais rectifier ça , les mettre en "super-secret".

- L'eau n'est pas radioactive (elle pourrait l'être) , elle surtout électrique à cause des lampes qui disfonctionnent de partout. Smile Mais j'ai pas trouvé d'autres panneaux dans le texture pack.

- Le piège des barils est un piège à con lol. :p Mais je vais le changer car en fait je me rends compte qu'on finit par appuyer sur les autres switchs par curiosité , même quand on a appuyé sur le bon en premier. Je vais peut être faire apparaitre un ou deux barons à la place.

- J'ai relativement respecté le thème de l'épisode 2 avec des hommages à E2M7 par ci et là mais la map E2M4 du projet ressemble énormément à une map du premier épisode et la E2M8 en construction ressemble fortement à une map Inferno.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: Re: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) EmptyJeu 26 Juil 2018, 09:23

Voici la V4 . Elle prend en compte la feedback de wilou à savoir :

- remplacement des barils par des monstres dans le piège près de la clé rouge.
- Easter eggs davantage cachés mais ne sont pas comptés comme des secrets.
- bordure pour le baron "coincé"

V4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty
MessageSujet: Re: [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)   [UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[UD] [Vanilla] Perdu (slot : E2M7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: