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 Map XX - Strayed (Stand by)

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Roofi
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MessageSujet: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyMer 31 Oct 2018, 19:59

Et bien , c'est à mon tour de faire mon topic dédié à ma map. Smile

La map 11 introduit le thème tech-base et ville "sale". Mon niveau est actuellement en construction et avance bien. Il y aura une forte dominance de couleur verte avec les liquides et les briques ainsi que du métal rouillé.

Le niveau se passera dans une base très polluée et totalement délaissée avec beaucoup de variations de hauteurs. Le joueur aura l'occasion de voir des bâtiments de ville (je réfléchis encore si ça sera uniquement de la déco ou si ça aura un impact sur la progression). La progression sera semi-linéaire avec deux clés à choisir dans l'ordre qu'on veut.

Le niveau ne sera pas trop dur avec du bestiaire principalement issu de Doom 1 , ainsi que quelques monstres de Doom2. j'ai prévu de mettre pas mal de secrets pour ceux qui aiment l'exploration.

Concernant le nom de la map. Orphan site signifie "site orphelin". Voici un lien pour comprendre davantage le nom. Smile

https://www.bastamag.net/Ces-sites-pollues-abandonnes-par


Dernière édition par Roofi le Jeu 01 Avr 2021, 19:24, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyMer 31 Oct 2018, 20:09

Ca a l'air vraiment pas mal Roofi, j'aime bien l'orientation que tu as prise ainsi que ce que tu évoques pour le gameplay !
Les monstres de Ultimate Doom et quelques monstres de Doom II, oui, c'est exactement ce qu'il faut.

Bon courage Wink

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptySam 10 Nov 2018, 10:42

J'avance la map à une bonne vitesse , mais je pense pas que je vais réussir à respecter la deadline sans rusher , même en passant plus ou moins de temps sur la map tous les soirs. J'ai mon layout en tête et les idées ne manquent pas , mais je suis assez lent pour mapper et il me reste pas mal de choses à faire.

Je suis conscient que la deadline a été fixée depuis plusieurs mois , mais le phénomène est le même que Goetia : j'ai réussi à trouver mon idée de map qu'après plein de tentatives. Sauf qu'ici on est en novembre et j'entre dans une période où les examens arrivent.

J'ai l'intention de faire qu'une map pour NT pour l'instant , si je dépasse la deadline , tout le travail que j'aurai fait dessus n'aura servi à rien?



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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptySam 10 Nov 2018, 11:09

Roofi a écrit:
J'ai l'intention de faire qu'une map pour NT pour l'instant , si je dépasse la deadline , tout le travail que j'aurai fait dessus n'aura servi à rien?
C'est bien ça, il faudra tout supprimer. :p

Ne t'en fais pas, Franck est humain (enfin, en apparence !).

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyLun 12 Nov 2018, 09:42

Ah bon? Je suis un humain? Oui forcément si tu ne respecte pas la deadline, on supprimera tout ton travail! (Mouhaha). Fait ce que tu peux Roofi, mais n'oublie pas que lorsque tu auras tes exams, tu n'auras plus le temps de mapper Smile
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyLun 12 Nov 2018, 09:55

Oui je sais , les examens vont me faire passer moins de temps sur Doom contre mon gré.

Cependant , ma map ne va pas me demander des mois mais je n'ai pas envie de rendre une map bâclée ou supprimer des idées que je trouve intéressantes juste pour respecter strictement la deadline. Je pense l'avoir déjà dit , mais j'envisage de faire qu'une map pour NT pour l'instant et d'ailleurs je n'attaque aucune autre map sans avoir fini celle-ci.

En tout cas rien n'est sûr , peut être que j'arriverai par chance à respecter la deadline , mais dans tous les cas je donnerai très fréquemment des nouvelles sur le discord , comme je le fais déjà. Smile
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptySam 08 Déc 2018, 14:00

En ce moment , je suis en train de réfléchir à la musique. Je compte faire une map très atmopshérique.
J'ai une idée de la nouvelle musique que je compte mettre :

Ambience par James Paddock

J'aimerais avoir d'autres suggestions de musique d'ambiance dans un thème industriel. Smile
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptySam 08 Déc 2018, 14:59

Roofi a écrit:
J'aimerais avoir d'autres suggestions de musique d'ambiance dans un thème industriel. Smile
Au format midi, ce n'est pas simple, ça ressemblera à une succession de bruits la plupart du temps.
Celle que tu as choisie est pas mal dans le style déjà, mais voici une autre suggestion :

- 224.mid par Ray "shitbag" Schmitz

Et plus généralement, des musiques qui pourraient coller à des bases inquiétantes et sombres :
- La musique de la map 06 de TNT Evilution est l'une de mes préférées. Elle est très connue, mais vraiment géniale et personnellement j'adorerais l'utiliser quelque part.
- La musique de la map 07 de Unholy Realms. C'est peut-être un peu plus rythmé et structuré que ce que tu cherches ceci dit.
- Lurking par esselfortium, même chose.

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptySam 08 Déc 2018, 16:04

- 224 et Lurking sont trop rythmées à mon goût.

- La map 07 est très sympa , bien obscure mais je trouve également qu'elle est un peu trop rythmée

- La musique de la map 06 de TNT est une de mes préférées dans le wad ! Après j'aurais plus envie de l'utiliser dans un niveau très refermé. Ma map est spacieuse et a beaucoup d'environnements extérieurs.

Du coup je reste pour l'instant sur Ambience.mid , mais merci des suggestions en tout cas. Smile
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyLun 07 Jan 2019, 23:27

Il y a quelques jours , j'ai décidé de bosser ma map et je me rends compte que c'est devenu tellement le bordel que je me suis dit qu'il fallait mieux que je recommence une nouvelle map en reprenant les idées de celle-ci plutôt que chercher à la continuer. J'ai perdu tout plaisir à faire cette map à cause de ma mauvaise organisation. En bref , voici mon Gladiator version NT ! Smile

J'ai refait les mêmes erreurs que Gladiator tout en espérant que ça allait être différent :

- Prévoir une grande map mais mapper à l'aveuglette de tous les côtés.
- Passer plus de temps sur du detailling inutile que sur le gameplay.


Du coup , ça fait depuis juin dernier que j'ai prévu de faire une map et j'ai toujours que dalle , mais je suis très motivé pour la nouvelle map que je suis en train de faire ! (J'ai été ai point d'abandonner TN après avoir abandonné Gladiator , et puis vint par la suite Goetia). Le projet de Wilou m'a redonné de la motivation et des idées , j'ai passé quelques jours à prévoir un layout papier , pour éviter tout gros blocage. Par ailleurs , j'évince toutes les frustrations que j'avais concernant le gameplay qui ne correspondait plus à mes goûts.

Dans tous les cas , le nom , l'ambiance envisagée et tout ne changent pas.. je compte mettre en place mes idées avec un layout différent et de manière plus organisée. Je l'ai commencé et ça va déjà mieux.
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyMar 08 Jan 2019, 20:41

Roofi a écrit:
Du coup , ça fait depuis juin dernier que j'ai prévu de faire une map et j'ai toujours que dalle , mais je suis très motivé pour la nouvelle map que je suis en train de faire ! (J'ai été ai point d'abandonner TN après avoir abandonné Gladiator , et puis vint par la suite Goetia). Le projet de Wilou m'a redonné de la motivation et des idées , j'ai passé quelques jours à prévoir un layout papier , pour éviter tout gros blocage. Par ailleurs , j'évince toutes les frustrations que j'avais concernant le gameplay qui ne correspondait plus à mes goûts.
Hello !

Ah, tu l'as carrément recommencée ? Surprised
Ok, dommage, ça partait plutôt bien !

On en a déjà parlé : je pense que la frustration que tu avais sur la précédente version de ta map vient du fait que tu ne pouvais pas vraiment implémenter le gameplay que tu voulais (un gameplay difficile). On le voit clairement sur les deux maps que tu as faites pour 180 Minutes Pour Vivre : elles sont hyper-dures.
Du coup, je me demande comment tu vas arriver à te canaliser cette fois-ci. Ca va être intéressant Wink

Bon courage.

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyMar 08 Jan 2019, 22:50

Après avoir discuté sur le discord , je conserve toutefois la map afin de pouvoir éventuellement la retaper quand j'aurai beaucoup de temps (vacances...) et également donner de l'inspiration aux autres. De toute façon je ne supprime rien. La map reste sur la dropbox.

En réalité ce n'est pas les pièges durs qui m'intéressent , mais les petits pièges assez violents qui surprennent le joueur. Smile En réalité , ce n'est pas vraiment ça qui me frustrait , mais je n'avais pas conçu le layout avec le gameplay du coup je ne savais pas comment l'implémenter.
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:23

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:39

Joli, tu as effectivement gardé le thème rouillé et sombre de ce que tu avais fait avant, avec beaucoup de textures de BtSX. J'aime bien les couleurs !
Bon boulot.

Sur le second screen, on note peut-être un problème d'alignement des textures : les barres horizontales marron à droite sont bien au niveau du sol, mais les barres équivalentes tout à gauche sont un peu décalées par rapport au sol (je peux faire des annotations si ce que je dis n'est pas clair Smile).
Mais bon, c'est peut-être un lift ou autre chose.

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:51

[WH]-Wilou84 a écrit:

Sur le second screen, on note peut-être un problème d'alignement des textures : les barres horizontales marron à droite sont bien au niveau du sol, mais les barres équivalentes tout à gauche sont un peu décalées par rapport au sol (je peux faire des annotations si ce que je dis n'est pas clair Smile).
Mais bon, c'est peut-être un lift ou autre chose.

Si tu regardes bien, on voit que ça descend dans un trou... Enfin je trouve que ta recherche minutieuse à trouver des textures mal-alignées c'est comme chercher la petite bête chez toi xD
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyVen 18 Jan 2019, 00:01

Je me disais bien qu'il valait mieux faire des annotations !

Je parle de ça :

Map XX - Strayed (Stand by) Doom3810

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyVen 18 Jan 2019, 21:16

Après, pour répondre à ta remarque, Franck, non, je n'ai pas l'impression de chercher la petite bête sur ce sujet Smile

Je sais que Roofi est plutôt soigneux dans ses alignements de textures aujourd'hui, il l'a prouvé dans "Floréal", et du coup je fais cette remarque car ça m'a sauté aux yeux de suite. Si ça avait été quelqu'un de moins soigneux, et s'il ne s'agissait pas de NT, je n'aurais pas pris la peine de répondre. Smile

Bref. Il ne faut surtout pas mal le prendre. Et c'est un détail, après tout.

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyVen 18 Jan 2019, 21:25

Merci Wilou de tes remarques , mais par contre , j'avais remarqué l'alignement avant de poster mon screen , mais j'avais la flemme de refaire un screen. J'ai l'habitude de faire mes screens vite fait , les deux sont assez épurées pour l'instant car je bosse que sur le layout le gameplay. Cela veut dire qu'il y aura beaucoup de modifications après , à moins que je veuille garder ainsi. Smile

Mes screens permettent juste de montrer le thème global de la map , les corrections viendront après.
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptySam 19 Jan 2019, 10:17

Ça a l'air sympa Very Happy

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyLun 21 Jan 2019, 23:41

Site vu de l'extérieur

Map XX - Strayed (Stand by) <a href=Map XX - Strayed (Stand by) Doom9810" />
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyMer 23 Jan 2019, 23:07

Pas facile de commenter ce screen, il est tout petit !

C'est ce qu'elles disent toutes

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyMer 23 Jan 2019, 23:45

En ce moment , j'ai un certain kiff  de jouer à Doom avec une résolution très très basse. Par contre , j'aurais aimé que prboom garde un screen faisant la taille de mon écran. Smile

De toute façon , il y a rien de vraiment détaillé pour l'instant à l'extérieur , c'est très monotone. Cependant , j'avance très vite ma map. J'ai du faire en quelques jours , ce que j'aurais fait en plusieurs semaines avec ma précédente map. Cool Je rattrape très vite mon retard sachant que le detailling sera beaucoup plus simple avec un layout préparé.

Vous pouvez regarder la map sur la dropbox.
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyDim 03 Fév 2019, 16:47

Je viens de jeter un oeil (version du 29/01/19), pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire hormis le fait qu'il y a quelques Barons et que j'imagine que tu vas faire un piège avec eux.
Ca me rend heureux. :p

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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyDim 03 Fév 2019, 17:06

As-tu bien regardé la map qui se situe dans le slot 01?
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MessageSujet: Re: Map XX - Strayed (Stand by)   Map XX - Strayed (Stand by) EmptyDim 03 Fév 2019, 17:27

Roofi a écrit:
As-tu bien regardé la map qui se situe dans le slot 01?
Ah, haha, non, j'ai simplement remplacé le wad sur mon disque et j'ai lancé mon batch qui pointait vers la map 11.
Pour éviter les risques d'erreur, peut-être vaudrait-il mieux n'avoir qu'une seule version de la map dans le wad Wink

En effet, il y a davantage d'endroits à explorer dans cette version-là Smile
J'aime bien le socle qui, lorsqu'on va dessus, ouvre les barreaux et donne accès à un passage.
J'espère juste que tu ne seras pas trop sadique en ce qui concerne le platforming.

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