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 [Doom][Limit Removing] Deathless, un mégawad par James Paddock

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Doom][Limit Removing] Deathless, un mégawad par James Paddock   Sam 10 Nov 2018, 09:53

Hello,

Il y a quelques mois, James "Jimmy91" Paddock sortait Griefless, un nouvel épisode pour Doom fait en seulement 2 jours.

Tout récemment, dans le cadre d'un petit concours visant à faire un mégawad en un mois (lol), Jimmy91 a "completé" Griefless en faisant pas moins de 3 autres épisodes !!

On a donc un tout nouveau mégawad pour The Ultimate Doom, avec tous les épisodes remplacés. Ca s'appelle Deathless, et c'est disponible de suite Wink

Les screenshots :



Liens :
/idgames : pas encore
Version actuelle : https://www.dropbox.com/s/6zp7w4o5y50s3al/deathless-rc2.zip?dl=1
Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/103075-deathless-an-ultimate-doom-megawad-rc1/

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MessageSujet: Re: [Doom][Limit Removing] Deathless, un mégawad par James Paddock   Sam 10 Nov 2018, 14:19

Je viens de terminer le premier épisode, et c'est du bon Doom classique - mais pas que.

La manière dont les salles et les passages s'entrecroisent (via des fenêtres ou des barrières) est toujours très réussie avec Jimmy. Les maps sont détaillées au minimum, et il y a beaucoup de textures mal alignées, mais ce n'est évidemment pas le but de ce wad.
Les maps sont simples, mais efficaces.

Quand je dis "mais pas que", c'est surtout parce que Jimmy prend la liberté de changer quelques règles habituelles de l'épisode 1, en introduisant notamment le Cacodémon et la Lost Soul dès ce premier épisode, et en donnant aux maps de fin d'épisode une tonalité infernale (ce qui est fait en général dans l'épisode 2). Pourquoi pas, après tout... Smile

On trouve aussi quelques textures custom, dont les ciels, mais aussi des textures issues de Doom II comme le liquide marron, qui, ici, joue le rôle qu'avait le slime dans le premier épisode de Doom (à savoir, c'est le liquide toxique de référence). Cool, ça donne une certaine particularité au wad.

Comme pour Griefless, le niveau secret est une sorte de remix d'une map de Doom II avec certaines variations. Smile

En avant pour l'épisode 2... Smile

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MessageSujet: Re: [Doom][Limit Removing] Deathless, un mégawad par James Paddock   Dim 11 Nov 2018, 13:13

J'ai fini les deux autres épisodes, ça se joue assez vite.

Dans la continuité des épisodes 1 et 4, les épisodes 2 et 3 sont constitués de petites maps se finissant en une dizaine de minutes chacune maximum.

L'épisode 2 s'écarte un peu du concept de "The Shores of Hell" en ne proposant pas forcément une base spatiale se faisant peu à peu corrompre par l'influence de l'Enfer au fur et à mesure de notre progression. Là, il y a des thèmes un peu plus variés, comme une mini-ville ou une base envahie par la végétation.

L'épisode 3, quant à lui, est plus fidèle à "Inferno".
Les quelques nouvelles textures (notamment les visages démoniaques en marbre rouge que l'on voit dans pas mal de wads) renforce agréablement le thème Enfer classique. Il y a aussi beaucoup de couleurs différentes : on peut passer d'une map "rouge et chair" à une map "marbre vert et lumières bleues".

En tout cas, c'est très bien que Jimmy ait choisi d'étendre Griefless et de faire les autres épisodes, car Griefless était relativement insignifiant tout seul. Là, le wad est un peu plus consistant, même si ça n'est pas non plus quelque chose de mémorable.
C'est, je pense, un bon exemple de wad solide, qui offre du Doom classique de qualité, mais il ne faut pas en attendre davantage.

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom][Limit Removing] Deathless, un mégawad par James Paddock   Dim 11 Nov 2018, 20:33

Je sais bien que ce sont des speedmaps , mais bordel un megawad entier en 9 jours (même si l'épisode 4 a été sorti auparavant) , je dis bravo.

Je jouerai surement ce wad un jour.
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MessageSujet: Re: [Doom][Limit Removing] Deathless, un mégawad par James Paddock   Lun 12 Nov 2018, 22:22

Roofi a écrit:
Je sais bien que ce sont des speedmaps , mais bordel un megawad entier en 9 jours (même si l'épisode 4 a été sorti auparavant) , je dis bravo.
+1. Très impressionnant.

Jimmy a sorti une RC2, avec des corrections de bugs : https://www.dropbox.com/s/6zp7w4o5y50s3al/deathless-rc2.zip?dl=1

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