Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Convertir format PNG en graphic flat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 17 Mai 2019, 12:33

Bonjour, j'aimerais savoir comment on convertit depuis Slade un format PNG en graphic flat svp? Quand j'utilise l'action "Convert to", le graphisme devient très moche quand je le convertis en graphic flat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 17 Mai 2019, 12:46

Non c'est bon je viens de réussir Smile Fallait juste convertir le graphic à droite en "doom" puis en haut "graphic flat" puis convert Smile
Dossier clôt.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 17 Mai 2019, 22:24

Ce que j'aime quand les problèmes se résolvent d'eux-mêmes Wink

Pour garder les couleurs dans l'image convertie à droite, effectivement, il faut choisir "Doom" au lieu de "Existing/Global" dans la liste déroulante du dessous (sauf si bien sûr on a une palette custom dans le wad déjà, auquel cas il faut garder "Existing/Global").

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 24 Avr 2020, 10:50

Bonjour je reviens vers vous sur ce topic car impossible de convertir mes graphiques en flat. Quand je convertis le graphique à droite en "doom" et en haut sur "doom flat", slade me le reconnaît pas. Le graphique se transforme en texte avec un point d'interrogation dans la liste...

Convertir format PNG en graphic flat  Captur20
Convertir format PNG en graphic flat  Captur19
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 24 Avr 2020, 11:24

Hello !

Essaye de suivre ce tutoriel pas à pas :
https://github.com/sirjuddington/SLADE/wiki/How-to-Import-Textures

En gros, il faut que les textures à convertir se trouvent entre deux marqueurs appelés "FF_START" et "F_END" (attention au nombre de "F", il y en a deux dans celui de départ et un seul dans celui d'arrivée).

Si ça peut te rassurer, chez moi, ça ne marche pas non plus.
J'ai aussi du Unknown :

Convertir format PNG en graphic flat  Slade_10

Convertir format PNG en graphic flat  Slade_11

Essaye de faire ça et vois si ça marche mieux...
Il y a un bug connu à ce sujet.

Personnellement, pour l'ajout de flats, j'utilise encore XWE, ça marche très bien et c'est très rapide.

Edit : d'après les réponses sur le topic du bug, si tu refermes ton wad contenant le flat à l'état Unknown et que tu le rouvres, ça marche.
Et effectivement, c'est le cas. Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 24 Avr 2020, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 24 Avr 2020, 11:34

Non ça ne fonctionne pas, même quand elles se trouvent entre les deux marqueurs... Je vais essayer sur XWE. A moins qu'il y ai une nouvelle mise à jour de slade que je n'ai pas téléchargé?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 24 Avr 2020, 11:36

Nemo06 a écrit:
Non ça ne fonctionne pas, même quand elles se trouvent entre les deux marqueurs... Je vais essayer sur XWE. A moins qu'il y ai une nouvelle mise à jour de slade que je n'ai pas téléchargé?
T'embête pas : d'après les réponses sur le topic du bug, si tu refermes ton wad contenant le flat à l'état Unknown et que tu le rouvres, ça marche. Le flat est bien reconnu comme un "Graphic (Flat)".
Et effectivement, c'est le cas. Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 24 Avr 2020, 11:40

[WH]-Wilou84 a écrit:

T'embête pas : d'après les réponses sur le topic du bug, si tu refermes ton wad contenant le flat à l'état Unknown et que tu le rouvres, ça marche. Le flat est bien reconnu comme un "Graphic (Flat)".
Et effectivement, c'est le cas. Wink

Je vais essayer pour voir si ça marche Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 24 Avr 2020, 11:43

Non même comme ça, ça fonctionne pas -_- Tanpis
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 24 Avr 2020, 11:43

Nemo06 a écrit:
Non même comme ça, ça fonctionne pas -_- Tanpis
Essaye plusieurs fois, moi ça a fonctionné dès le premier coup !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  EmptyVen 24 Avr 2020, 12:40

C'est bon ça fonctionne. J'ai utilisé XWE. Par contre bizarre depuis slade les graphiques ne sont pas en format flat alors qu'en ouvrant le wad depuis doom builder, tous les flats sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertir format PNG en graphic flat  Empty
MessageSujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat    Convertir format PNG en graphic flat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir format PNG en graphic flat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hexen Format:Sky
» Bon format des textures
» Convertir une image 16x16 px en une palette doom
» Changer le format de la map "en cours de route"
» Format de la date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: