Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les ponts invisibles de Plutonia

Aller en bas 
+7
Nyu
Squonk
[WH]-Wilou84
Karn
Lammah
_DaRk_
Fred
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptySam 10 Fév 2007, 18:45

On n'en voit pas souvent, c'est pourtant domage, pour ceux que ça interesse, voici un petit tuto:

Dessinez un premier secteur, assez grand pour s'y deplacer, celui ci sera le secteur 0.
Dans ce secteur, dessinez un 2eme secteur, le secteur 1
et dans ce dernier, creez un 3eme secteur presque aussi grand que le precedent, le secteur 2.

Ensuite, et bien c'est tout simple, selectionnez les lignes qui constituent le troisieme secteur (secteur 2) ouvrez les propriétées de ces lignes et faites pointer les deux cotés des lignes vers le secteur 2.
Puis donnez de la hauteur à ce dernier.

Comme il est dit dans le livre "le programmeur doom bazar de l'epouvante"

Citation :
...modifiez simplement les références de secteur des lignes constituant le petit secteur, afin que leurs deux cotés pointent vers ce dernier.

Edit: j'ai omis quelques precisions que je viens d'ajouter.


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptySam 10 Fév 2007, 18:52

Merci pour ton aide tonton, il y en a 2 dans la map02 de ponts de ce type Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptySam 10 Fév 2007, 20:08

C'est d'autant plus interessant pour les maps en format classique bien souvent depourvue de ponts, on peut ensuite imaginer d'ameliorer le concepte avec d'autres éléments...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptySam 10 Fév 2007, 20:18

j'ai utilisé cette astuce pas mal... Smile

j'avais même fait un escalier invisible activé par un switch, c'est pas tout simple mais très faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptySam 10 Fév 2007, 21:29

Lammah a écrit:
j'ai utilisé cette astuce pas mal... Smile

j'avais même fait un escalier invisible activé par un switch, c'est pas tout simple mais très faisable Smile

Je n'en doute pas ^^

on peut aussi detourner cet effet pour faire des eaux profondes, pour ça il sufit de baisser le secteur en dessous du niveau du sol, mais pas trop si non ça foire, et vive les HOM ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptySam 10 Fév 2007, 22:20

Visible dans map 01 de Alien Vendetta
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyLun 12 Mar 2007, 14:16

Pourquoi les monstres placés sur des ponts invisibles ne se réveillent pas quand ils nous voient ou quand il y a du bruit ? J'avais voulu placer deux cacodémons en hauteur sur une plate-forme invisible, mais ils ne se réveillent que si on leur tire dessus. Comment régler ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyLun 12 Mar 2007, 16:00

est-ce car les 2 cotés des linedefs du secteur central du pont invisible sont assignés au même secteur ?

ce que tu peux essayer est de faire téléporter tes monstres sur le pont invisible.... j'utilise cette astuce dans alien vendetta map 25, dans salle circulaire avec un gros puit rouge et des pain elementals qui viennent d'en haut et d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyDim 13 Mai 2007, 18:11

Je reviens un peu tard sur le sujet, mais c'est vraiment pour essayer de comprendre pourquoi ce que je désire obtenir ne fonctionne jamais chez moi. A nouveau, j'ai essayé de placer des monstres sur un pont invisible, en hauteur, et à nouveau, il ne se réveillent pas même s'ils nous voient ou qu'il y a du bruit.

Et j'ai pourtant copié trait ou trait ce que j'ai trouvé dans toutes les maps utilisant ce système, mais ça fonctionne toujours chez les autres et jamais chez moi. J'ai même copié à part la map 3 de plutonia dans laquelle il y a un cyberdémon sur un pont invisible, en recréant le même pont à côté du précédent, donc avec les mêmes valeurs de lignes, et seul l'ennemi sur le pont déjà présent dans la map 3 se réveille, l'autre ne nous voit pas et ne peut même pas attaquer sauf si on le rejoint sur ledit pont.
Idem pour la map 24 de plutonia, où des archvilles sont suspendus dans des cages en hauteur, la plate-forme invisible est la même que celles déjà présentes dans la map, mais l'ennemi qui se trouve dessus ne bronche pas quand je reproduit la même chose sur ma map.
J'aimerais une fois pour toutes recréer ce système sur ma map, et qu'il fonctionne comme il a fonctionné ailleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, s'il le sait, pourquoi ces foutus monstres ne bronchent pas quand je les place sur des ponts invisibles ?

Merci d'avance, car j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyDim 13 Mai 2007, 18:27

Karn a écrit:
J'ai même copié à part la map 3 de plutonia dans laquelle il y a un cyberdémon sur un pont invisible
Tiens, j'ai pas le souvenir de ça Wink
Pas grave.

Hm, tu n'as rien touché avec Dehacked, tu n'as pas mis un monstre toujours en "deaf" ou je ne sais quoi ? Smile

Les lignes invisibles, je crois, agissent comme un "mur", et si tes monstres sont en "deaf", ils ne verront le joueur que s'il pénètre dans l'enceinte du secteur invisible.
Enfin, je pense.

Tu es sûr que ce n'est pas simplement un flag "deaf" à décocher sur tes monstres ? Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyDim 13 Mai 2007, 18:31

Faut pas joindre deux secteurs? J'y connais rien hein, je propose juste.
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyDim 13 Mai 2007, 18:40

[WH]-Wilou84 a écrit:


Les lignes invisibles, je crois, agissent comme un "mur", et si tes monstres sont en "deaf", ils ne verront le joueur que s'il pénètre dans l'enceinte du secteur invisible.
Enfin, je pense.


>> Non non, le monstre n'est pas sourd, et puis même si c'était le cas, il a des yeux pour voir le joueur, non ? Laughing
En tous cas, je suis de l'avis de l'effet "mur" des lignes invisibles, puisqu'elles agissent dans les deux sens : le monstre ne voit ni n'entend ce qui se passe de part et d'autre de ces lignes. A chaque fois que je veux placer un monstre en hauteur ou loin du chemin du joueur, je dois mettre un gros bloc tout moche. Or, dans ma map actuelle, je désire placer ces monstres dans une salle où il n'y a que du ciel, donc un gros mur en plein ciel, ça le fait pas... La plate-forme invisible est la seule et la meilleure solution, rien que pour l'esthétique, mais encore faut-il que ça fonctionne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyMar 15 Mai 2007, 20:25

Bon... Donc personne ne sait comment remédier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyMer 16 Mai 2007, 00:02

Karn a écrit:
Bon... Donc personne ne sait comment remédier à ça ?
Nos experts sont soit au taf, soit absents... DaRk saura peut-être y répondre Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyMer 16 Mai 2007, 13:03

/me mérite le lynchage, pourrais me répeter le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyMer 16 Mai 2007, 13:06

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
/me mérite le lynchage, pourrais me répeter le problème ?
Ca doit être trois ou quatre posts au-dessus Wink
Merci de ta dévotion :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyJeu 05 Mar 2009, 03:59

salut a tous

voila j'up ce post au lieu d'en créer un , je cherche à faire un pont où on peut passer en dessous, j'ai beau regarder les divers wad ou y'en a, j'arrive pas à comprendre le truc...
je map en boom ou zdoom ( doom in doom format ) , j'espere que c'est possible

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyJeu 05 Mar 2009, 06:06

le wad dystopia3 fut un des 1er a faire usage des ponts 3D compatibles doom2.exe . Regardes les Very Happy

Sinon alien vendetta map23 a de tres beaux exemples de ponts 3D.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:10

Salut ! Smile

Nyu a écrit:
je map en boom ou zdoom ( doom in doom format ) , j'espere que c'est possible
Si c'est au format ZDoom, tu peux aussi regarder du côté des CustomBridges, mais il vaut mieux savoir les faire sous le vieux format, au moins tu t'en sortiras partout.

Lammah : Tiens je pensais que c'était vraiment Plutonia qui était le premier wad à présenter ces ponts Surprised
On en apprend tous les jours Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:01

merci pour les reponses rapide
le site en anglais euh... disons que y'a meme pas un ptit screenshot pour aider, donc ça m'aide pas scratch:
j'ai essayé d'assigner des linedef qui baissent le secteur afins que le pont "descende" ( en plus il descent en silence mais omg c'est magique ? ) , comme dans certaines map, mais bizzare, ça marche pas comme je voudrais .
J'ai du rater un truc Sad
c'est quoi que t'apelle le vieu format lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:07

en fait, je parlais des ponts 3D ou l'ont peut passer dessus ET dessous. Dystopia3 est l'un des 1er wad a en faire beaucoup usage.

Sinon le 1er a utiliser les ponts invisibiles simples (qui ne bougent pas, comme ceux de plutonia), c'est Doomsday UAC .... http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=420

Ce wad est une sorte de legende parmis les vieux mappeurs et joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:14

Le principe d'un pont 3D n'en est pas vraiment un Wink
En fait il s'agit de faire la tactique du pont citée précédemment, mais de la faire bouger à l'aide de diverses actions de secteurs lever/baisser. Pour t'en donner un exemple, regarde le lift de la Map4 de Necromantic Thirst, celui à gauche du départ. Il utilise un système dit "instantané", qui permet de bouger le secteur à une hauteur donnée en un clic. Observe la map4 et King1.wad pour te doner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyVen 06 Mar 2009, 02:33

ok merci je vais regarder ça de plus près

edit a 4h10 :

cheers j'ai réussi !! ( grace au lift de ta map4 mon cher Dark !! ps : t'a changé de msn ? jte vois plus co ^^)
merci a tous quand même :p!!

http://www.megaupload.com/?d=TYTI8630
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyVen 06 Mar 2009, 14:15

Nyu a écrit:
ps : t'a changé de msn ? jte vois plus co ^^

Oui et il n'y a aucun Doomer sur mon adresse (raisons personnelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia EmptyVen 06 Mar 2009, 17:18

_DaRk_ a écrit:
Oui et il n'y a aucun Doomer sur mon adresse (raisons personnelles)
Même pas moi ?
Tu n'aimais donc pas les wizz à répétition et les liens bizarres que je te spammais à chaque fois ? Sad

Nyu : J'ai hâte de voir ça Smile
Et il faudrait que je teste ces ponts, c'est pas comme si c'était essentiel dans une map de Doom mais ça peut apporter certains aspects pas mal ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty
MessageSujet: Re: Les ponts invisibles de Plutonia   pont plutonia - Les ponts invisibles de Plutonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ponts invisibles de Plutonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison entre Plutonia 2 et Plutonia Revisited
» Les fameux objets invisibles
» Ponts
» Arches/ponts
» [Plutonia II] Go 4 It

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: