AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plantage systématique (erreur de mur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karn
Marine de l'espace

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Plantage systématique (erreur de mur)   Mer 14 Mar 2007, 09:17

Salut, j'ai un gros souci avec des murs dans ma map. Il s'agit d'un gouffre assez profond, dans lequel il y a plusieurs plate-formes surélevées, et ce sont justement ces plate-formes qui buguent lorsque le joueur s'en approche.
Le jeu plante, et une erreur apparait : W_CacheLumpNum : 3672969 >= numlumps. D'ailleurs, ce que je trouve bizarre, c'est que lorsqu'on tire contre les murs en question, les balles les traversent.
Cette erreur est d'autant plus incompréhensible que l'éditeur ne les signale même pas, selon lui il n'y a aucune erreur dans la map.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xsnake
Baron de l'Enfer

Clan(s) : #Ex.DoP

MessageSujet: Re: Plantage systématique (erreur de mur)   Mer 14 Mar 2007, 09:41

envoie ta map par mail
http://xsnake.online.fr/
Karn
Marine de l'espace

MessageSujet: Re: Plantage systématique (erreur de mur)   Mer 14 Mar 2007, 10:23

Je viens de l'envoyer.
Xsnake
Baron de l'Enfer

Clan(s) : #Ex.DoP

MessageSujet: Re: Plantage systématique (erreur de mur)   Mer 14 Mar 2007, 10:41

je viens de la tester et tout a l'air de marcher nickel. Où est ton bug précisément ?
http://xsnake.online.fr/
Karn
Marine de l'espace

MessageSujet: Re: Plantage systématique (erreur de mur)   Mer 14 Mar 2007, 10:49

Il suffit de te plaquer contre les plate-formes pour que le bug se génère. Plonge dans le gouffre et plaque ton perso contre n'importe quelle plate-forme qui a les murs en terre. En longeant les murs, le jeu va planter (si tu approches les arrêtes de chaque plate-forme, en fait).

EDIT

Le bug se produit également dans d'autres de mes maps, la 01 notamment. Il y a un endroit avec deux poteaux en métal dans une pièce à ciel ouvert et poison au sol. On remarque ce bug car les projectiles des ennemis disparaissent parfois dans les poteaux, et je crois que le jeu plante également si on se cogne à ces poteaux dans un certain sens.

Fusion

Bon, je crois avoir trouvé et corrigé le problème. Il semblerait que ça provienne en fait de l'interrupteur qui se trouvait sur la plate-forme, celui-ci étant trop près du bord... J'ai agrandi la plate-forme et le bug ne s'est pas reproduit.
Souhaitons que ça dure Smile
_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Plantage systématique (erreur de mur)   Mer 14 Mar 2007, 13:14

Aucune idée de l'origine de l'erreur mais si ça marche Wink
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plantage systématique (erreur de mur)   

Plantage systématique (erreur de mur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1