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 [DooM II]Preview "RootSka01"

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Showarma
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MessageSujet: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 09:41

Salut à tous Very Happy
Je commence à me faire une petite map et je voudrais avoir vôtre avis en général.Je prévient que ce n'est pas une map qui se veut originale, je veux que se soit une map normale, standard en tout point de vue.c'est une map doom2.
Touts commentaires attendu (et oui, je veut pas faire une map si elle ne plait à personne).
Pour un petit aperçu voiçi quelque images:



















Voila, je précise que tout peut être modifiable selon mes futurs idées.
J'attends vos commentaires.

EDIT: Eh bien voila qu'elles veulent se mettre les images (en fait j'avais pas pris le bon lien, le lien direct quoi, maintenant c'est bon, encore merci.Very Happy


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Tails
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 09:51

Archi bon début showarma Wink
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 11:20

Salut !
Les images sont en .jpg, tu peux donc pointer directement dessus au lieu de donner les liens vers l'hébergement de l'image, tu comprends ce que je veux dire ? Wink

Sinon, et bien c'est pas mal pour un début, je pense que tu devrais vraier un peu les angles de tes murs, d'après les screens on voit que les murs sont souvent orthogonaux l'un à l'autre. Doom permet plein de choses par rapport à Wolfenstein 3D, autant en tirer parti Wink

La déco a l'air sympa, continue comme ça Wink

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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 12:21

Ca me rapelle l'épisode Shore of Hell de Ultimate Doom, j'aime bien Smile
Essaye de faire des maps ouvertes et bien connectées, à la Plutonia, et le mélange sera bien sympa, enfin c'est toi le boss Wink
Ps : si tu arrives à faire ça ptêt que Lammah viendra faire de la prospection pour Plutonia II, qui sait ? Razz
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Showarma
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 12:57

Merci pour vos réponses, comme je l'est dit ce n'est que le début et je compte rajouter des petits trucs dans ces secteurs là, je ferais en sorte de la faire moins orthogonale (je pense que tu voulais dire symétrique et angulaire wilou).
Pour les ciels ouverts, je compte en faire la majorité de la map (j'adore voir le ciel dans les maps) Razz
J'actualiserais pendant son avancement. Wink
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 13:38

Ca marche Smile

Eh bien, je disais "orthogonaux" car j'ai l'impression que les murs de ta map sont tous à angle droit, mais on s'est compris au final, je faisais pareil quand j'ai débuté sur Quake ^^
Bon courage ^^

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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 13:46

les salles à carrées à angles droits ne sont pas un problème sauf si c'est juste un carré sans *aucune* décoration Smile
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 18:08

:0


On peut avoir une version bêta ???
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 18:10

Et l'effet de surprise, voyons, DaRk ? :p

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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 18:12

Bah j'ai bien envoyé des bétas de mes maps à tout le monde moi ;p

C'est peut etre ça qui a gaché l'effet de surprise de la release de mon wad
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 18:13

Bin en fait, il faut en envoyer un peu à quelques personnes, puis divulguer le contenu à tout le monde ^^

Pour ta map, l'explication est simple, on l'a mentionné 10 fois : Skulltag.

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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 18:49

En effet ca a l'air pas mal, bon ensuite faudra peaufiner un peu pour que ce soit plus joli mais déjà ca semble bien Smile
Enfin, la qualité d'un wad se teste qu'en jeu, donc on peut pas trop dire pour le moment
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Showarma
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 19:02

Pour la version "bêta" le problème c'est que pour l'instant, les salles sont seulement relier par des portes.Je n'est pas encore créer des couloirs, donc elle est relativement petite encore pour en faire une "bêta" (enfin je trouve).
Quand je penserais qu'elle sera environ à 50%, alors, j'envisagerais de fournir une "bêta", pour le rendu 'in-game" et pour le "gameplay".
Je compte en faire une map assez agressive niveau monstre (pas trop quand même faut être raisonnable) Razz
Et pour l'instant, il n'y a pas d'étage, tout se passe au réez de chaussée.
Vue que en même temps je dois trouver des idées de constructions, je dois aussi trouver des idée sympa à rajouter pour faire des surprise ou autres...Wink
Disons que j'ai encore pas mal de boulot encore dessus, et je dois aussi faire en sorte qu'elle plaise à la communauté (sinon pas grand intérêt à sortir une map au grand jour).
Je vous tiendrais au courant petit à petit de son expansion Very Happy
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 19:54

Lache-toi pour les streums, on est rôdés à Hell Revealed et Cie xD
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 20:57

Je te rappelle que dans Doom, y'a pas d'étages Smile
On ne peut pas superposer deux zones de circulation en gros, sauf avec des ponts spécifiques à d'autres moteurs.
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Ven 16 Mar 2007, 22:54

ca semble tres sympa au premier coup d oeil,

bonne continuation pour la suite
++
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Showarma
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Sam 17 Mar 2007, 00:03

Désolé je me suis mal exprimé Squonk, je voulais parler de plate-forme assez surélever (escaliers, ascenseurs ...) si tu vois ce que je veux dire, car pour le moment à part la salle où il y a la petite plate-forme c'est assez plat.
Et il faut aussi que j'étudie pas mal de wads pour me donner des idées d'architecture de pièce.
Sa faisait tellement longtemps que je n'avais pas rejouer à doom, qu'il faut que je me rafraichisse la mémoire. Razz
Mon but, serais en quelque sorte, de faire une map ou tout le monde s'y sente à son aise ou du moins le plus possible.
J'espère que j'arriverais à mon but... Smile
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Squonk
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Sam 17 Mar 2007, 10:04

Ok, ben on peut que te souhaiter bonne chance Wink
Et si tu as des questions, n'hésite surtout pas
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Sam 17 Mar 2007, 11:56

Trouves-toi des testeurs attitrés pour le feedback et le bug report, je t'assures que c'est très pratique Wink
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Showarma
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Lun 19 Mar 2007, 06:36

Salut à tous Very Happy
Vu que je vous est dit que je voulais faire une map "pour la communauté" (de préférence coop pour le multi), je souhaiterais avoir vôtre soutient pour la suite des évènements.
C'est pour cela que je vous livre une sorte de bêta pour me donner vos conseils de joueurs, car vous connaissez le jeux sur le bout des doigts.
Désolé pour les nombreux bugs encore présent, surtout niveau monstres.
De toutes façon vous verrez de quoi je vous parle.De cette manière vous pourrez me dire les choses à faire et à ne pas faire pour le mapping de Doom (en général).
Je vous préviens aussi que la map est très courte et qu'elle permettra quand même, je l'espère, de pouvoir savoir si elle est jouable.
J'actualiserais le liens pour mettre la bêta à jour selon les modifications effectuer.
Voila, j'attends vôtre soutient Wink

lien:
http://perso.orange.fr/showallride/RootSka01.wad

EDIT: Lien mis à jour pour bon enregistrement du wad (84,5Ko).


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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Lun 19 Mar 2007, 06:43

J'ai téléchargé, je testerai ça quand je pourrais Wink
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Lun 26 Mar 2007, 15:42

Showarma a écrit:

Voila, j'attends vôtre soutien Wink

lien:
http://perso.orange.fr/showallride/RootSka01.wad
Je viens de tester ta map ( avec ZDoom, en Ultra-Violence ), je trouve que pour un début c'est bien, au niveau monstres c'est très correct, surtout dans la salle avant la fin, tous les Revenants et Cacodémons, ça donne une jolie petite bataille ^^

Par contre, à mon sens, y'a des trucs qui vont pas. Déjà, en y jouant, j'ai la sensation de jouer à un niveau de Wolfenstein 3D en plus joli bien sûr ^^
Ce que je veux dire, c'est que mis à part les quelques zones surélevées ( l'armure verte au début, une plate-forme en hauteur un peu avant la clé rouge ), ça donne une impression de plat. Mais c'est le début, ça va venir Smile

Au niveau munitions, elles sont sans doute surabondantes, tu peux finir le niveau sans avoir besoin du Chaingun par exemple. Et dans la salle de la clé rouge, je conseille de mettre les caisses du munitions le long des murs, perso j'ai voulu éviter de les ramasser malencontreusement pendant le combat contre les Hell Knights Smile
Niveau vie, c'est correct, en Ultra-Violence en tout cas Wink
J'ai pas testé en mode facile.

Ah sinon, dans la salle du combat final, je trouve bizarre de voir des arbres ( même morts ) pousser sur ce sol qui fait un peu métallique. Tu peux sans doute faire un cercle de sol "à herbe" autour de l'arbre, ça décorerait, et ça ferait moins incohérent
aussi ^^
Le sol à 20% est sans doute un peu bourrin IMO, pour un grand combat comme ça. Mais c'est toi qui vois ^^

Pour un début, je trouve que c'est pas si mal.

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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Lun 26 Mar 2007, 15:59

Je trouve que pr un début, c'est du bon. qqes petites critiques néanmoins :
-Comme l'a dit Wilou, les munitions sont en surnombre
-et effectivement, n'hésite pas à jouer avec les hauteurs, ton niveau est trop "rectiligne" au niveau du sol
-et un dernier détail qui m'a un peu gêné : je trouve que tu as peut-être trop utilisé la texture "lite" (ou je sais plus trop quoi), enfin bref, les petits rectangle faisant office déclairage. Quelques un font beau, mais je trouve qu'il y en a un petit peu trop... mais c'est à toi de voir, ça ne gâche pas le contexte de la map, donc c'est pas tellement gênant
-Ah oui et un dernier truc : je suis d'accord avec Wilou, la Chaingun n'est pas tellement utile...

Voila bonne continuation, tiens nous au courant :p

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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Lun 26 Mar 2007, 16:13

Je ne pourrais pas dire que c'est la révélation l'année, mais en tout cas c'est propre et soigné.
Si non pour mon appréciation, je rejoints ce que dit Wilou, c'est vrai que c'est plat et "carré", exemple: les plafonds sont presque tous à la même hauteur, les salles sont toutes rectangulaires et les textures sont peu variés on dirait que tu te plis à des limitations données, n'hésites pas à lâcher du "toi" laisse parler ton audace, on sent que tu voudrais, mais... que quelque chose te retient.
Gardes présent à l'esprit que le mapping c'est aussi de l'art, ne cherches pas à faire dans le fonctionnel, ici ç'a n'a pas de sens.

Si non pour une première map c'est correcte, mais attention aux Leaks, tu as un secteur non clos dans la deuxième salle.
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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   Lun 26 Mar 2007, 16:17

Fred a écrit:
Si non pour une première map c'est correcte, mais attention aux Leaks, tu as un secteur non clos dans la deuxième salle.
Ah exact, c'est voyant depuis la première salle, lorsqu'on se place à gauche de la porte. J'avais oublié de le dire, bien vu Fred ^^

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MessageSujet: Re: [DooM II]Preview "RootSka01"   

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