Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Monstres coincés dans les portes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptyVen 16 Mar 2007, 13:27

Salut salut tout le monde, pour rapide parenthèse à mon autre problème de wad qui ne fonctionnait plus, j'avais fait une copie de sauvegarde qui m'a permis de tout retrouver. Grand ouf de soulagement (toutefois, j'aimerais un peu d'aide pour que ce fichu ciel apparaisse enfin dans ma map Wink )

Là, le problème est différent et se répète constamment dans mes maps : les monstres qui ouvrent des portes restent bloqués en dessous d'elles. C'est vraiment agaçant, car même avec des portes très larges, le problème se répète à l'infini. Le monstre est ainsi très vulnérable, et ce bruit de porte qui n'arrive pas à se fermer tape sur le système Mad
Comment éviter aux monstres de rester bloqués sous les portes qu'ils peuvent ouvrir ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptyVen 16 Mar 2007, 13:40

oui c'est une chose qui arrive, et c'est ennuyeux :/

un truc serait de mettre des lignes avec le flag "block monsters", ce qui empecherait le streum de s'aventurer sous la porte... par contre ils ne pourront plus passer d'une salle à l'autre :/
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptyVen 16 Mar 2007, 18:58

Vérifie d'ailleurs que ce flag n'est pas activé, que la porte est suffisament large ou haute...
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptySam 17 Mar 2007, 01:12

Les portes sont suffisament larges pour permettre le passage d'un tank, donc les monstres peuvent les emprunter sans problème. D'ailleurs, ils ne restent bloqués que s'ils longent les murs adjacents à la porte lorsqu'ils la franchissent, sinon ils passent sans souci.
Si on leur tire dessus ou si on s'approche d'eux, ils parviennent à se débloquer tous seuls. Mais si on reste à distance, ils restent coincés dans la porte. Il y a parfois ce problème dans les maps du jeu, mais bien moins fréquement. Comprends pas pourquoi chez moi, ça le fait systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptySam 17 Mar 2007, 01:48

T'es sur d'avoir défini une "porte" et non un "broyeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptySam 17 Mar 2007, 10:13

Vérifie bien la hauteur de plafond, c'est le problème le plus courrant. Après je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptyDim 18 Mar 2007, 21:46

Ils passent la porte sans problème sauf s'ils longent les murs.

Sinon, un "broyeur", c'est quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptyDim 18 Mar 2007, 21:53

Ah ce problème est récurrent en effet, tu peux le voir sur des maps des hell revealed par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes EmptyDim 18 Mar 2007, 22:36

C'est un plafond qui descend Smile
Mais il peut ne pas descendre au maximum, et ainsi bloquer le monstre sans le tuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres coincés dans les portes Empty
MessageSujet: Re: Monstres coincés dans les portes   Monstres coincés dans les portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres coincés dans les portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder
» Portes
» Portes / ascensseur
» Création de Portes...
» Nom des monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: