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 Bon format des textures

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Showarma
Baron de l'Enfer


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MessageSujet: Bon format des textures   Lun 19 Mar 2007, 19:37

Salut à tous Very Happy ,
Je souhaiterais savoir quel format faut-il utiliser pour ajouter des textures dans "DoomBuilder".J'avais déjà réussi (couleur 8bits, 128x74), mais je n'y arrive plus.
Et ce que sa peut venir de la résolution des images alors qu'elles sont en 8bits?
Mon avatar par exemple, s'intègre parfaitement (format ".bmp").
J'ai voulu convertir des images ".jpg" en ".bmp" 8bits, mais sa na pas marcher.
Je ne vois pas d'où viens le problème. scratch
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
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Fred
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Lun 19 Mar 2007, 20:05

128 c'esst bon
mais 74 n'est pas un multiple de 16 donc ça va bugger
si non c'est putot 256 couleurs pour les textures.
pour le texturing j'utilises paint shop pro.
Very Happy
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Lun 19 Mar 2007, 20:06

Voilà une réponse complète, merci Fred, ça me servira aussi un jour Smile
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Lun 19 Mar 2007, 20:12

Pour utiliser un logiciel libre, the gimp semble tout indiqué Smile
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Xsnake
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Lun 19 Mar 2007, 20:14

Les longueurs doivent être des puissances de 2 (sous zdaemon et autres ports merdiques du genre)
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Showarma
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Lun 19 Mar 2007, 20:35

Merci pour ta réponse fred.Very Happy
Sauf que j'ai converti une image en 64x64 et sa a marcher quand j'ai ré-enregistrer par "paint" (bizarre).
Et pour les textures de sol, comment sa se passe, faut-il donner un nom spécial au textures? Ou une taille spéciale Question
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Lun 19 Mar 2007, 20:51

Ben pour les textures du soles, il faut les mettres en tant que float, quant a leur tailles, je dirai 64*64. enjoy ! Smile
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Lun 19 Mar 2007, 20:56

En effet 64*64 semble le plus vraisemblable pour les flats Smile
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Showarma
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Mar 20 Mar 2007, 01:45

C'est à dire les mettre en tant que "float" ?
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Lammah
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Mar 20 Mar 2007, 04:08

il veut dire "flat" Smile
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Showarma
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Mar 20 Mar 2007, 04:54

Ok, mais comment je fais pour les mettre en "flat"? je dois rajouter sa dans le nom de la texture? dois-je modifier le wad pour convertir la texture en "flat" ?
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Fred
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Mar 20 Mar 2007, 10:35

non surtout pas!
xwe possede un onglet (en bas a droite) specialement prevu pour les flats,
les textures de sol sont les plus simple: tu les ajoutes, et c'est tout Very Happy
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Mer 21 Mar 2007, 13:10

Citation :
En effet 64*64 semble le plus vraisemblable pour les flats

C'est surtout que comme ça que ça marche
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Mer 21 Mar 2007, 13:13

Toutafe, les points d'entrée et sorties de Plutonia me l'ont bien fait comprendre Wink
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Karn
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 05:17

Je profite de ce sujet pour poser ma question, car j'aimerais ajouter quelques nouvelles textures murales à mon WAD, mais à chaque fois que je le fais, le jeu ne démarre plus à cause d'une soi-disante erreur de texture.
J'ai pourtant suivi clairement l'explication sur l'utilisation de XWE, exporté sans souci la texture désirée depuis un autre WAD, importé cette même texture dans mon WAD sans problème, mais une fois le jeu lancé, il indique une erreur de texture manquante, plantant de fait le jeu et foutant tout le WAD en l'air.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail la procédure à suivre pour que cela fonctionne ?
Merci Smile
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 11:05

j'avais le même problème sur mon 98, je ne l'ai plus sur Vista désormais (mais ça change rien : Vista c'est d'la merde.). essye d'importer des textures avec SLumpEd, peut-être que ça fonctionnera mieux.

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 12:22

Une fois tes textures extraites, va dans l'onglet Patches et sélectionne "Load Entry", Charge tex textures. Une fois importées dans le wad, sélectionne les et effectue un clic-droit et clique sur "Add to Texture".

Si c'est un échec, tente SLumpEd ou la fonction "Raw Data" de XWE
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 14:29

Ca ne fonctionne pas par "Raw Data", les textures n'apparaissent pas dans la liste sous l'éditeur. Par le "Load" normal, rien à faire, les textures sont disponibles sous Doom Builder mais empêchent le jeu de démarrer.
J'ai par contre remarqué qu'en important une texture, les trois ciels de base du WAD sont alors remplacés par ceux du WAD d'où provient la texture, c'est peut-être ça qui fait que le WAD ne fonctionne plus...
Je vais voir pour trouver SLumpED, et si ça ne fonctionne toujours pas, je laisserai tomber.


EDIT : Je viens de télécharger SLumpED, mais je ne comprends rien du tout à son fonctionnement. Quand je choisis un onglet comme "Patches" ou "Textures" et autres, il n'y a rien qui apparaît dans la fenêtre de droite, et de plus, les boutons "Import" et autres ne fonctionnent pas. Est-ce qu'il existe un tuto pour ce programme ?
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Lammah
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 15:35

etrange, chez moi, dans la section 'patches' puis 'Entry' et 'Load' , ca ajoutes les patches dans la section patches mais aussi a la fin de la liste de 'textures' ce qui est tres pratique.

Load Raw Data ajoutera les patches mais seulement a la section patches et non textures. Or les textures doivent etre ajoutees a la section Textures pour marcher sur tous les ports. Cependant , certains ports comme zdoom, peuvent afficher des patches comme des floors ou murs sans passer par une texture ... d'autres wads planteront a cause de ca.

Sinon soit sur de lancer ton wad de textures avec ta map quand tu essayes d'y jouer Very Happy sinon les textures manqueront.
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Karn
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 16:08

Lammah a écrit:
Sinon soit sur de lancer ton wad de textures avec ta map quand tu essayes d'y jouer


>> C'est à dire ? ^^
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 16:14

Karn a écrit:
Lammah a écrit:
Sinon soit sur de lancer ton wad de textures avec ta map quand tu essayes d'y jouer


>> C'est à dire ? ^^

C'est-à-dire qu'il part du principe que tu utilises des textres déjà compilées dans un wad externe que tu fais charger à Builder.

Sinon tente la méthode suivante:
Va dans l'onglet all et trouve les 2 lumps "Texure1" et "Pnames", supprime les à l'aide de la touche suppr (obvious isn't it ?), positionne tes ciels en haut de ta liste de patches dans l'onglet correspondant (afin de les retrouver plus facilement). sélectionne toutes les textures suivantes mais pas les ciels et clique droit puis add to textures
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Karn
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 16:25

Il y a aucun "Texture1" ou "Pnames" dans la liste, j'ai vérifié sous tous les onglets.
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 16:30

T'as mal regardé sherlock o:

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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 16:36

Je t'assure, je n'ai que la liste de mes maps et rien d'autre.
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Jeu 27 Déc 2007, 16:37

maile ton wad sur mon adresse msn et je verrai ce que je peux faire
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MessageSujet: Re: Bon format des textures   Aujourd'hui à 07:53

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