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 Limitation des dimensions d'une map

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 14:26

Yo, une question comme ça : quelles sont les dimensions maximales qu'une map de Doom II puisse atteindre ?
Je me rappelle que sous Quake et Unreal II on avait de la place en pagaille sur les 3 dimensions....

Le niveau le plus "étendu" que je connaisse est Demonic Hordes ( Map 25 de Alien Vendetta ), quoique Deus Vult doit l'être davantage, mais justement, celui-là fait planter pas mal de choses....

En gros, combien de fois peut-on coller une map telle que Demonic Hordes dans une map de Doom ?

Merci Smile

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Squonk
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 14:48

Te mettrais-tu au mapping?
Doom2 est limité, mais quasiment tous les ports NS et même PrBoom enlèvent toute limite... Enfin, il reste toujours une limite, qui est la puissance de l'ordi.

Doom2 limite les monstres (ou things, je sais pas) et la taille des niveaux, après je sais pas de combien sont ces limites.
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K!r4
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 14:51

En pratique Deus Vult map05 fonctionne sans problèmes si tu as un processeur de malade, ce qui n'est pas mon cas, pourtant j'arrive à la lancer Smile
Et bien la taille maximale que la map peut atteindre dépend de la patience du gars qui mappe et des levées de limitations à chaque nouvelle sortie d'une version d'un port avec boom Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 14:55

Squonk a écrit:
Te mettrais-tu au mapping?
Héhé, juste une question qui m'a empêché de dormir hier Rolling Eyes Smile

Squonk a écrit:

Doom2 limite les monstres (ou things, je sais pas) et la taille des niveaux, après je sais pas de combien sont ces limites.
Ok, en fait, même si t'as pas les chiffres exacts, c'était surtout pour savoir si on a beaucoup de place et de possibilités Smile

Si on regarde la map Nuts, qui est en fait une sorte de benchmarking, on peut voir que comme tu dis ce sont les things qui sont limités, pas forcément les dimensions... Hm, ça craint.

Edit @ K!r4 : Ok, ok, donc ça veut dire qu'au niveau de la place, on a une zone virtuellement infinie ? Smile

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Xsnake
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 15:12

65000 sur 65000 pixels pour la carré de surface. En hauteur, je sais pas
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 15:15

Xsnake a écrit:
65000 sur 65000 pixels pour la carré de surface. En hauteur, je sais pas
Ok, super Smile
Je suppose que ça fait beaucoup ( je n'ai aucune idée de la dimension du joueur, par exemple ), c'est cool, merci ^^

Pour la hauteur, au vu des maps 31 des deux Hell Revealed, je pense qu'on peut aller haut, mais c'était juste pour savoir.

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Squonk
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 16:34

The Siege va beaucoup plus haut que la map31 de Hell revealed je crois.
Et sinon, un joueur fait dans les 64 il me semble, j'en suis pas du tout sur
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 16:38

64 de haut et 32 * 32 = un joueur

oui 65000 pixels de dimensions pour une map, heuteur, no idea
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Sam 21 Avr 2007, 19:29

Squonk a écrit:
The Siege va beaucoup plus haut que la map31 de Hell revealed je crois.
Et sinon, un joueur fait dans les 64 il me semble, j'en suis pas du tout sur
Ah, exact, The Siege II va très haut en effet Smile

Ok, merci pour vos réponses ^^

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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Dim 22 Avr 2007, 10:31

Xsnake a écrit:
65000 sur 65000 pixels pour la carré de surface. En hauteur, je sais pas
logiquement ça devrait être la même chose pour la hauteur...
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MessageSujet: Re: Limitation des dimensions d'une map   Aujourd'hui à 07:47

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