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 Customiser les attaques des monstres

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:30

Yo, encore une question comme ça Smile

Avant toute chose, cela concerne du mapping au format doom2.exe.
Bien, grâce à l'Afrit de Scythe II, on sait qu'il est possible de coder soi-même de nouvelles formes d'attaques pour nos monstres.

J'ai cru comprendre que les scripts ACS ne marchent que pour les maps Doom au format Hexen ( ZDoom donc ).
Donc le "code" de la modification des attaques se trouverait dans un patch dehacked, c'est ça ? Smile

Imaginons que l'on créé un tout nouveau monstre, avec les sprites du Zombieman recolorés en rose fluo, et qu'on nomme ce monstre "El Gringo", par exemple.

Imaginons que je veuille faire que El Gringo tire, en une seule fois, deux boules de Cacodémon accélérées, une roquette et une boule de Revenant à tête chercheuse ( c'est un exemple bidon ).
Où vais-je coder ça ? Avec quels outils ? Comment le lie-t'on au wad ?

Voilà, si vous avez du temps et des réponses, merci de m'éclairer ^^

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:36

Dehacked me semble être encore l'outil idéal pour ça
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:38

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Dehacked me semble être encore l'outil idéal pour ça
Ouais mais voilà, tu ouvres Dehacked et tu fais quoi ? ^^

Je devrais peut-être regarder ces fameux softs au lieu de vous embêter, mais j'aime ça Razz

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:40

J'ai aps une énorme connaissance de DeHaackEd mais je vais jeter un oeil, il me semble que certaines modifs de ce style marchent sous doomII.exe preuve, coopbuild doit tourner sous DooM2.exe, enfin je crois
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:42

En gros, c'est pas compliqué : où se cache le code de l'Afrit de Scythe II ? Wink

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:43

Wilou, vas télecharger xwe, ouvre scythe II avec et regarde, t'es grand, tu sais faire des pates et laver ton linge, mais tu sais pas ouvrir un wad avec xwe ?

MON DIEU ARRETEZ LE MASSACRE !
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:49

Ok, admettons, j'ouvre Scythe II avec XWE.
Et là, je ne vois de ligne de code nulle part... J'ai pourtant parcouru les onglets, je ne vois pas ça silent

Liste de maps, de textures, de sprites, les images des noms des niveaux et de la barre de statut, ok, les ciels, les musiques, ok... Mais pas de code ...

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:53

alors ton wad n'a AUCUN Custon monster
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 18:56

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
alors ton wad n'a AUCUN Custon monster
J'ai pourtant bien ouvert Scythe II, contenant 2 monstres custom, le nazi et l'Afrit... Bon écoute, on va faire un truc fun : je te mets au défi de trouver ce code Smile

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 19:38

Normal regarde pas dans les onglets gfx et Cie pour Scythe2 : descend la liste principal, tu verras un fichier nommé Dehacked en .lmp, le code est regardable depuis XWE Smile
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 19:48

K!r4 a écrit:
Normal regarde pas dans les onglets gfx et Cie pour Scythe2 : descend la liste principal, tu verras un fichier nommé Dehacked en .lmp, le code est regardable depuis XWE Smile
Ah, super voilà Smile
Hm, je m'attendais à un truc plus scripté.

Hm, dans tout ça, j'ai du mal à voir où est par exemple le fait suivant : "l'Afrit lance 2 boules de Revenant et 3 ou 4 boules de Mancubus".... Je vois la logique de l'enchaînement des frames, mais après ?

Et à quoi correspondent ces lignes :
Code:
Pointer 414 (Frame 737)
Codep Frame = 648
Des "pointeurs" sur frame, à quoi ça sert ?

Merci Smile

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 19:51

C'est le fait que tu voulais connaître juste au-dessus Smile
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 19:53

K!r4 a écrit:
C'est le fait que tu voulais connaître juste au-dessus Smile
Hm, ça dirait pas à quelqu'un de faire un tuto là-dessus ? Bon, si vous savez pas c'est pas grave, je tâtonnerai, c'est comme ça qu'on apprend ^^

Merci :p

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 19:55

Et bien pour le deh tu vas pas le coder directement mais utiliser un programme qui va écrire le code, comme tu es sous windows prend whacked2 Smile
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 20:15

K!r4 a écrit:
Et bien pour le deh tu vas pas le coder directement mais utiliser un programme qui va écrire le code, comme tu es sous windows prend whacked2 Smile
Ah ok, je croyais que j'allais devoir jouer avec les sprites...

Ca roule, je mate ça Wink
Merci !

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 20:19

Pour les sprites c'est une autre histoire encore Smile
C'est du replace par XWE Wink
Je ferai un tuto un de ces quatres : dans le projet avec Lammah j'en ai vu le b a-ba pratiquement Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 20:25

Yep, pour les sprites j'ai vu comment ça marche à peu près, là il me manque le code...
Mais tout tuto est bienvenu Wink

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Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 21:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 21:29

Avec toutes les questions que pose Wilou je me demande ce qu'il nous prepare study
odibg2 peut être ^^
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 21:47

Fred a écrit:
Avec toutes les questions que pose Wilou je me demande ce qu'il nous prepare study
odibg2 peut être ^^
Haha lol Smile
On verra ^^
Peut-être un bon truc, peut être un truc moisi... Vous me direz quand ça sortira :p

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 21:49

T'auras besoin de testeurs entre la réalisation et la sortie Smile
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Fred
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 21:51

je ne connais pas encore tes tallent de mappeur, mais je m'attends au mieux^^
ok promis , dés qu'il sort on te previendra Razz
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 21:54

K!r4 a écrit:
T'auras besoin de testeurs entre la réalisation et la sortie Smile
Exact, je pense vous solliciter lorsque le moment sera venu, mais y'a le temps, oulà... j'en suis encore à l'étude de faisabilité du truc ( d'où certaines de mes récentes questions ^^ ) Wink

@ Fred : Héhé ^^
J'espère aussi, maintenant que j'ai dit que je m'y mettais, faut que je ponde un truc de fou derrière.... Wink

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 21:56

/me prépare le bouclier à tomates
Surtout que tu as un membre de la team plutonia2 à portée de main *air fier à la con*
/me se barre en strafe50 comme à l'ancienne

(c'est tellement con de se la péter, mais ça sonne tellement juste xD)
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 21:58

Lol :p
Va pour les tomates Smile

Je pense d'abord m'attaquer à la création de quelques monstres custom pour voir comment ça marche.... ^^

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MessageSujet: Re: Customiser les attaques des monstres   Dim 22 Avr 2007, 22:00

Ok, n'hésites pas à me relayer de quoi tester, je pense pouvoir t'aider si tu as des problèmes (mais hors de question de faire des maps ou du brainstorming, je suis sur deux projets déjà) Smile
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