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 Caisses de monstres (Boss final)

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Karn
Marine de l'espace


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MessageSujet: Caisses de monstres (Boss final)   Dim 06 Mai 2007, 22:27

Salut tout le monde Smile


J'ai terminé il y a peu la map 30 de mon WAD, le fameux boss final balançant ses caisses de monstres un peu partout dans le niveau. Par contre, j'ai remarqué un petit truc, qui n'est pas gênant mais que j'aimerais corriger.
Dans le WAD de plutonia, les caisses de monstres partent du crâne du boss vers un point X, mais elles "descendent" vers le sol, le point de destination de la caisse.
Comme j'ai crée mon WAD sous TNT, je ne sais pas si ça a un rapport, mais les caisses de monstres restent en l'air, elles ne "plongent" pas vers le sol. Comme la majeure partie de la zone de combat est assez basse, j'aimerais savoir comment faire pour que les caisses partent du crâne en descendant vers leur point de destination, sans rester constament à la même hauteur.

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais si quelqu'un saurait comment réaliser ceci, ce serait très sympa de m'expliquer Smile
Merci d'avance.
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Squonk
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Dim 06 Mai 2007, 22:41

Je crois pas que ce soit possible, vu que même dans doom2 ca fait ca... Perso ca me dérange pas Smile
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Karn
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Jeu 10 Mai 2007, 17:57

Ce n'est pas grave, merci Smile

Par contre, j'ai un autre souci avec ma map, et celui-là est plus grave. La map plante systématiquement lorsque je la joue en multijoueur (elle fonctionne sans problème en solo). Juste avant que la première caisse de monstres soit lancée, le jeu plante.
Je pense que celà vient du "monster spawner", puisqu'il n'y a aucun problème avant qu'on n'arrive devant le crâne du boss final. Seulement, je ne vois pas du tout comment corriger ce problème, ni surtout pourquoi il survient justement sur ma map et justement en multijoueur Rolling Eyes

Quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce problème ?
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K!r4
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Jeu 10 Mai 2007, 18:06

T'as déjà vu une map30 en coop sur ZDaemon ?
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Squonk
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Jeu 10 Mai 2007, 18:07

Je crois que Zdaemon ne supporte pas ca.
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Karn
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Jeu 10 Mai 2007, 20:22

Je n'utilise pas Zdaemon. La configuration de mes maps, c'est "Doom2", soit la même que pour tous les niveaux de TNT et plutonia, y compris le niveau 30, en solo comme en multi.
Y a pas de raison que ça marche sur la campagne du jeu et pas sur une campagne perso.

Il n'y a aucune solution à ce problème ?!
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Jeu 10 Mai 2007, 20:31

Non mais que tes maps soient doom2 ou zdoom ou boom la map30 ne marchera pas sur un port multi comme ZDaemon Smile
J'éspère que je t'ai bien compris...
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Squonk
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Jeu 10 Mai 2007, 20:44

Tu utilises quel port multijoueur? Je crois que seul PrBoom peut lancer les map avec des spawners, et encore j'en suis pas sur
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Karn
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 16:35

Ca veut donc dire que pour le niveau 30, il est impossible d'utiliser le même principe que dans la campagne normale ? Crying or Very sad


Squonk >> Je ne sais pas quel est le port multi, on voit ça où ?
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 16:38

Karn a écrit:
Squonk >> Je ne sais pas quel est le port multi, on voit ça où ?
Pas mal, bravo Smile

Port = exécutable.
Exemple : ZDoom, PrBoom... Je suppose que tu sais avec quoi tu joues Wink

Et exact, en gros, sur ZDaemon et pas mal d'autres ports, on ne peut pas jouer les niveaux avec un Spawn Shooter en multi... Pas de veine :/

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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 17:22

Pour conclure Karn : fais ta map 30 comme tu le veux... même Alien Vendetta et Plutonia ne permettent pas de tuer l'icon of sin en multi Wink
Sauf doom2.exe/chocolate doom/prboom je suppose...
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Squonk
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 19:02

Tu utilises quel logiciel pour tester ta map en multi???
Pourtant je parle francais non?
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 20:07

Squonk a écrit:
Tu utilises quel logiciel pour tester ta map en multi???
Pourtant je parle francais non?
Je pense qu'il pensait (1) à un port comme 10666 ou 4242 Smile

(1) Waow, c'est trop moche.

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Karn
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 20:35

Alors alors alors... Pour le port, maintenant que je vois de quoi tu parlais (ça arrive de confondre, hein), c'est Final Doom, puisque j'ai l'édition collector de Doom et je joue donc, en solo comme en multi, sur le jeu de base, même pour tester mes maps.
Je n'utilise pas de logiciel spécial pour le test ou le lancement de mes maps.

Ensuite, la map "Icon of Sin" EST parfaitement jouable en multi, sans bug ni plantage, puisque j'y ai encore joué tout à l'heure avec un ami en réseau, et ce n'est pas la première fois que je la fais en multi. C'est donc pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi c'est jouable sur le WAD de plutonia, TNT, Doom 2, etc... et pas sur le mien, alors que je lance le jeu de la même façon quand je joue en multi à Plutonia, TNT, ou à mon WAD.
Il n'y a pourtant rien qui change entre le boss final de Final Doom et le mien, mis à part la modélisation du niveau, donc pourquoi ça ne fonctionne pas ?
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 22:17

En fait, Final Doom ( on l'appelle plus souvent Doom95.exe, le Launcher Windows de Doom 95 ) est basé sur Doom2.exe, c'est normal que ça passe ^^

Par contre, pour ta map, je sais pas trop... Ca te dirait pas de l'uploader, pour qu'on puisse la débugger si besoin ? Smile
En solo, ton boss marche nickel tu dis ?

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Karn
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 22:45

Oui, en solo il n'y a rien à signaler, tout fonctionne à merveille à part un bug graphique, mais qui ne concerne pas le plantage systématique en multi.
En multi, ça plante à l'instant même où le boss doit lancer sa première caisse de monstres.

Je suis d'accord pour l'uploader, de toute façon je ne pense pas trouver de solution au problème tout seul. Ajoute-moi sur msn (si tu l'as) comme ça je pourrais t'envoyer la map : kiefkarn <at> hotmail <bot> com
Merci Smile


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 23:45, édité 1 fois
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 22:53

Karn a écrit:
Je suis d'accord pour l'uploader, de toute façon je ne pense pas trouver de solution au problème tout seul. Ajoute-moi sur msn (si tu l'as) comme ça je pourrais t'envoyer la map : kiefkarn <at> hotmail <dot> com (1)
Merci Smile
Héhé, eh bien pour l'instant je touche pas une bille en mapping Doom, mais il y a des pros qui peuvent peut-être (2) y jeter un coup d'oeil Smile

(1) En notant comme ça, tu empêches les éventuels bots de spammer ta boite mail Smile

(2) Svp Wink

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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Ven 11 Mai 2007, 23:46

Merci du conseil pour l'adresse hotmail Smile J'ai modifié ça.
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Squonk
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Sam 12 Mai 2007, 00:38

Wilou est pris par la (x) mania...
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Sam 12 Mai 2007, 00:50

Squonk a écrit:
Wilou est pris par la (x) mania...
C'est vrai, on fait souvent ça à l'école, désolé j'ai pris l'habitude... Smile
Si seulement je pouvais prendre aussi l'habitude de déchirer les projets Java Wink

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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Dim 04 Nov 2007, 15:57

Je crois que ce serait plutot un "script"
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Dim 04 Nov 2007, 16:19

Godmode a écrit:
Je crois que ce serait plutot un "script"
On pourrait passer par du Decorate dans ZDoom en effet, mais dans Doom II classique, non Surprised Smile

Bienvenue, au passage :p

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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Dim 04 Nov 2007, 16:38

[WH]-Wilou84 a écrit:
Godmode a écrit:
Je crois que ce serait plutot un "script"
On pourrait passer par du Decorate dans ZDoom en effet, mais dans Doom II classique, non Surprised Smile

Bienvenue, au passage :p

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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Dim 04 Nov 2007, 17:18

il y a des scripts "naturels" dans le doom II, tels que celui du tag 666...

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Karn
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MessageSujet: Re: Caisses de monstres (Boss final)   Jeu 27 Déc 2007, 05:12

Ca fait un bail que je n'ai plus donné signes de vie, mais me revoilà Smile
Pour petite info, j'ai finalement (et par pur hasard) trouvé le moyen d'obtenir l'effet désiré avec ces fichues caisses, nul besoin de script ou autre Smile Il suffit de bien positionner l'unité qui lance lesdites caisses à l'extrêmité de l'ouverture qui permet de défoncer le crâne du boss final.
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