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 [projet]Un Doom 2D

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[WH]-Wilou84
yetimothee
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yetimothee
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MessageSujet: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 10:59

Avis à touts les programmeurs en C :
Je m'amuse en ce moment à essayé de faire un DOOM 2D (depuis une heure Rolling Eyes )
Voilà où j'en suis :
http://rapidshare.com/files/29596146/Doom2D.zip
(lancez sdl_image.exe)
Certe, ce n'est pas loin, et c'est très pas bien, mais si des gens veulent bien m'aider (qui à dit Wilou ?)
Merci Very Happy

EDIT: Une petite screen
[projet]Un Doom 2D 7oprrhiy

(eh oui, c'est très simpliste Smile )


Dernière édition par le Sam 05 Mai 2007, 13:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 12:55

Héhé, tu penses à un genre de Metal Slug ? (1)
J'ai pas mal de projets en ce moment, mais début Août je devrais avoir plus de temps ^^

Bon courage, SDL est assez puissant, et pense à FMod pour les sons ^^

(1) Ou Blip & Blop, si ça te parle plus Wink

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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 13:00

Oui, je pense bien à ça Smile
mais il me faudra des infographistes en temps voulu, pour le fond (ou des gens s'y connaissant dans le domaine)
En tout cas, je suis content de moi Very Happy
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 13:14

Infographistes ? Smile
Autant prendre les sprites de Doom, ça fait encore mieux Wink

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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 13:44

Je te parle du fond, je vais en chier pour faire des textures, le sol, etc.
Very Happy
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Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 14:03

Y'a une texture qui ressemble à une ville détruite dans doom2.wad, tu peux t'en servir je pense Smile
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 14:09

il existe déja un DOOM en 2D. je l'ai téléchargé (freeware) et il est sur mon PC, mais je ne sais plus où je l'ai eu... faudrait que je le recherche à nouveau.
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Showarma
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 14:09

K!r4 :
Citation :
Y'a une texture qui ressemble à une ville détruite dans doom2.wad, tu peux t'en servir je pense Smile

+1, c'est pas faux.
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yetimothee
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 01 Mai 2007, 17:00

Je verrai, pour l'instant, je vais me contenter de fair un code fonctionnel Very Happy
...On se revoit dans deux-trois mois Laughing
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptySam 05 Mai 2007, 11:55

Ca avance, ca avance Smile
Y'a pas encore de monstres, mais il y'a a un éditeur de niveau...
Pas encore de mode d'emploi "en ligne".
Si vous voulez matter :
http://rapidshare.com/files/29596146/Doom2D.zip

C'est pas encore le nirvana, mais une fois que je saurai fair tirer le perso et gérer une IA, ca sera beau... Very Happy


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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptySam 05 Mai 2007, 12:24

Tiens, question : tu le fais en C, quel IDE utilises-tu ? Smile

Sous Windows, XEmacs est pas mal, ou y'a Visual Studio... ^^

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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptySam 05 Mai 2007, 12:25

Je le fait en C avec code::block
(pas visual, je peut pas installer windows SP2, cause de cracks :s)
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptySam 05 Mai 2007, 12:27

Ah oui, Code::Blocks, ils utilisent ça pour Odamex aussi Smile
Pas de bol pour Visual Studio, c'est un très bon produit Smile

Je regarderai ton jeu ce soir ou demain ^^

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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptySam 05 Mai 2007, 12:36

Ok, atend, je met la liste des touches :

----------------------------------------------------------

******
Menu
******

1(pavé numérique): New Game
2(pavé numérique): editeur
3(" "): Quitter

********
En jeu
********

Avancer: touches multidirectionnels droite
Reculer: " " gauche
echap: retour au menu (ou à l'éditeur si le jeu est lancer depuis celui ci

***********
Editeur
***********

Pour placer un objet (barril, player, texture), il faut le placer à l'aidee de la souris à l'endroit voulu (clique gauche), pour retirer un modele, clique droit.

Pour séléctionner le type de model, user le pavé numérique :
1: texture de mur
2: texture de sol
3: barril
4: player /!\ Ne mette qu'un player

Pour sauvegarder, appuyer sur S
Apres, testez en appuyant sur CTRL gauche
Pour revenir au menu, Echap

--------------------------------------------------------------

C'est encore beaucoup trop simpliste, j'ai encore du boulot...
Merci de me dire ce que tu en penses Very Happy

(executable : Doom2D.exe)
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyLun 07 Mai 2007, 21:22

Bon, le même sauf qu'on peut shooter un monstre (appuyer sur la touche CTRL left)

http://rapidshare.com/files/30036109/Doom2D.zip

/!\ Il faut bouger avant (je ne sais pas pourquoi, enfin bon...) Very Happy
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 08 Mai 2007, 11:23

Je trouve l'idée géniale Yeti, j'espère que tu auras le temps et la motivation d'aller jusqu'au bout Very Happy
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 08 Mai 2007, 12:03

T'inquiète pas, je ne suis qu'au collège, et je bosse souvent dessus Smile
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 08 Mai 2007, 16:33

C'est cool ca, ca va le faire!!!!!
Bon courage en tout cas Wink
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MessageSujet: Re: [projet]Un Doom 2D   [projet]Un Doom 2D EmptyMar 08 Mai 2007, 17:09

Necropaladium a écrit:
C'est cool ca, ca va le faire!!!!!
Bon courage en tout cas Wink
+1, j'ai pas encore eu le temps de tester, mais continue ^^

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