Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Troll] Standards ouverts ou pas

Aller en bas 
+4
Showarma
Squonk
[WH]-Wilou84
Yann
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyMer 06 Juin 2007, 18:52

W. : Troll venu du sujet Linux, évidemment...

Squonk a écrit:
Oh, un anti-microsoft primaire Smile

Citation :
Sous linux aussi, une fois que ton machin est installé
Ben tu soulèves la clé du problème... Arriver à l'installer... Et là, Linux bat des records de lenteur, quand c'est possible Wink

On est d'accords, linux c'est pas fait pour une utilisation basique d'un ordinateur (jeux vidéos, internet...)

Par contre, je te repose ma question : tu fais quoi de plus sous linux?

Je t'ai dit ce que je faisais; tu veux que je fasse quoi de plus?

Tu me demandes ce que j'ai en plus?
Déjà, je ne jette pas 300€ par les fenêtres. Ensuite, j'ai un contrôle absolu du système, pas de DRMs à la con, pas de code source obscur et de comportements étranges. Sinon, l'atout principal à mes yeux est la console; elle permet de TOUT faire (sauf aller sur des sites Web2.0 toussa, mais sinon ça fait tout), c'est ce qu'il y a de plus puissant dans un système UNIX; s'en passer serait une question de mauvais goût; quand on l'a découverte, on ne peut plus s'en passer tellement c'est plus pratique. (enfin... faut quand même taper vite). L'attribut principal auprès d'un gens, c'est plutôt une personnalisation du système bien plus poussée que sous Windows: même avec Gnome, tu peux changer les bords de fenêtres, les boutons et tout, et tu as plus de trois thèmes disponibles Wink

Ensuite, rien n'est lent à être installé. Ah, si, tu peux recompiler, mais sous Windows aussi recompiler un truc c'est lent, compare ce qui est comparable.


Et toi, mouton microsoft primaire (attaque à la con = attaque à la con Wink), que fais tu de plus qui justifie tes 300€?



L'utilisation basique est possible, quand le système est préinstallé (et un linux s'installe bien plus facilement qu'un Windows; suffit juste de savoir se servir d'une souris). Jeux vidéos: tu peux; tu as les jeux portés; pour le reste ça se corse un peu mais tu as désormais un logiciel pour installer certains jeux uniquement Windows avec une belle interface graphique pour ceux qui ne savent pas se servir d'un clavier. Internet, c'est possible ! Tu as Firefox, tu as Flash (bon ça pue et c'est que sur PC, mais sans Flash on est dans la merde jusqu'au coup), tu as l'internet. Et puis quoi encore? Renseigne-toi avant de critiquer ! Essaie, et sans mauvaise foi, car il est facile d'ignorer ce qu'il y a de bon et d'inventer des critiques qui n'existent pas quand on tient absolument à râler...


Citation :
Oulà, je sens venir un troll ou pire...
Tu l'as dit... Mais bon, bizarrement, personne ne souhaite revenir sur le problème des standards fermés. Une bonne chose de faite.


Je suis d'accord, Windows c'est bel et bien prêt pour le bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyMer 06 Juin 2007, 19:56

Deux ou trois remarques quand même ...

Yann a écrit:
Bizarrement, personne ne souhaite revenir sur le problème des standards fermés. Une bonne chose de faite.
La philosophie Open Source, ça sonne comme étant une bonne chose, mais tu verras que quand tu travailleras pour gagner ton blé ( parce que la vie c'est ça mon gars ), tu penseras différemment. Imagine, tu codes sur un gros soft 8 heures par jour, et au bout d'un an, à la fin du projet, ton patron est là : "Bin on passe en license GPL, donc le soft est distribué gratos. Ton salaire ? Ah bin oui mais comme on distribue le soft, on n'a pas de revenus... ".

Il ne faut pas se leurrer, tu vis dans une société ou c'est l'argent qui domine ( et si ce n'était pas l'argent, on reviendrait au troc ou que sais-je, on vendrait des femmes comme escalves... tongue ).
L'idéologie "Oui, je donne toutes mes journées de boulot pour rien à la communauté" ne mène pas à grand chose lorsque tu fais les comptes à la fin du mois. Surprised

Le fait est que Windows est là. Il est implanté sur 95% des machines vendues.
Tu parles de "standard fermé" mais pas mal de logiciels sont ( évidemment ) développés pour Windows, notamment à cause de ce que j'ai dit au-dessus ( bosser pour pas un rond, non merci ).
La chose fermée c'est Windows lui-même, mais au pire, c'est pas trop grave, vu qu'on a plein de softs à côté qui marchent super bien.

Yann a écrit:

Et toi, mouton microsoft primaire (attaque à la con = attaque à la con Wink), que fais tu de plus qui justifie tes 300€?

Le truc c'est qu'on voit beaucoup plus de moutons d'un côté que de l'autre : dans le camp "L33tz0r Op3n Sourc3 p0w44", pas mal de monde critique M$ sans être capable d'argumenter comme tu le fais.
Dans le monde M$, peu de gens connaissent Linux en fait ... Rolling Eyes

Rien que cette image est significative :
http://www.brunson.org/wallpapers/linux.jpg

C'est un peu ce que je reproche à la manière de penser Linux.

Perso j'utilise les deux, et sous Windows ça marche impeccable, je n'ai pas d'écran bleu toutes les deux minutes contrairement à ce que beaucoup disent, suffit juste de savoir se servir d'une souris, et accessoirement de sa tête. Wink
Je suis sous NetBSD 3.0, à l'école (1). C'est sympa, customisable à souhait, mais comme je l'ai dit, je verrais pas une gamine de 8 ans ou un paysan berrichon quelconque (2) sur Unix.


Yann a écrit:
(et un linux s'installe bien plus facilement qu'un Windows; suffit juste de savoir se servir d'une souris).
Tu généralises en prenant l'exemple d'Ubuntu. Ubuntu est juste un tout petit peu plus compliqué à installer que Windows, à cause de l'utilitaire de partitionnement ( une gamine de 8 ans ne veut pas savoir ce que c'est ) ou du choix entre Lilo et Grub.
Idem pour Debian et sans doute Mandrake / Mandriva, que j'avoue n'avoir jamais regardé. Des potes se sont bien pris la tête sur Gentoo, et si tu fais une "moyenne pondérée" de la difficulté d'installation des distributions Linux ( puisque c'est de Linux et non d'Ubuntu qu'on parle ), tu verras que c'est bien plus compliqué qu'un simple Windows où effectivement il suffit d'appuyer sur Suivant les trois quarts du temps ^^

(1) Au fait, je pense que tu aimerais faire tes études à Epita Smile
www.epita.fr

(2) Je ne me moque pas du tout, ma famille vit dans le Berry ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyMer 06 Juin 2007, 20:44

[WH]-Wilou84 a écrit:
Deux ou trois remarques quand même ...

Yann a écrit:
Bizarrement, personne ne souhaite revenir sur le problème des standards fermés. Une bonne chose de faite.
La philosophie Open Source, ça sonne comme étant une bonne chose, mais tu verras que quand tu travailleras pour gagner ton blé ( parce que la vie c'est ça mon gars ), tu penseras différemment. Imagine, tu codes sur un gros soft 8 heures par jour, et au bout d'un an, à la fin du projet, ton patron est là : "Bin on passe en license GPL, donc le soft est distribué gratos. Ton salaire ? Ah bin oui mais comme on distribue le soft, on n'a pas de revenus... ".

Il ne faut pas se leurrer, tu vis dans une société ou c'est l'argent qui domine ( et si ce n'était pas l'argent, on reviendrait au troc ou que sais-je, on vendrait des femmes comme escalves... tongue ).
L'idéologie "Oui, je donne toutes mes journées de boulot pour rien à la communauté" ne mène pas à grand chose lorsque tu fais les comptes à la fin du mois. Surprised
Libre à quiconque d'utiliser du logiciel propriétaire; là je parlais de standards; c'est à dire la méthode dont sont codés fichiers, protocoles de communication et autres données. Avec un standard fermé, les spécifications pour pouvoir programmer un logiciel compatible sont cachées, ou alors données mais bloquées par un brevet pour forcer les développeurs à payer (inapplicable en France, mais bientôt ça va venir. Merci Sarko... En Amérique, y a pas que de bonnes choses, et surtout pas en informatique).
C'est ainsi que renaît la politique du premier sur place premier servi; mais avec Microsoft, c'est pas pareil. Il peut imposer un standard fermé en le livrant avec Windows (FrontPage Express pour du HTML compatible uniquement Internet Explorer, Windows Media Player, Movie Maker, Windows Messenger...). La concurrence est bloquée, même si le produit est bien meilleur. Les gens s'en foutent, la situation est verrouillée. Le seul point faible c'est quand il y a compatibilité et large supériorité. Firefox. Et encore, Internet Explorer n'a reculé que de 20%; preuve que le monopole est difficilement attaquable.

Citation :
Le fait est que Windows est là. Il est implanté sur 95% des machines vendues.
Tu parles de "standard fermé" mais pas mal de logiciels sont ( évidemment ) développés pour Windows, notamment à cause de ce que j'ai dit au-dessus ( bosser pour pas un rond, non merci ).
La chose fermée c'est Windows lui-même, mais au pire, c'est pas trop grave, vu qu'on a plein de softs à côté qui marchent super bien.
Certes, et ne pas avoir de soft je m'en tape, la communauté du libre sait très bien se débrouiller, mais si on avait les spécifications pour savoir comment lire les fichiers produits de l'autre OS, ça aiderait pas mal au confort.

Citation :
Yann a écrit:

Et toi, mouton microsoft primaire (attaque à la con = attaque à la con Wink), que fais tu de plus qui justifie tes 300€?

Le truc c'est qu'on voit beaucoup plus de moutons d'un côté que de l'autre : dans le camp "L33tz0r Op3n Sourc3 p0w44", pas mal de monde critique M$ sans être capable d'argumenter comme tu le fais.
Dans le monde M$, peu de gens connaissent Linux en fait ... Rolling Eyes

Rien que cette image est significative :
http://www.brunson.org/wallpapers/linux.jpg

C'est un peu ce que je reproche à la manière de penser Linux.

Perso j'utilise les deux, et sous Windows ça marche impeccable, je n'ai pas d'écran bleu toutes les deux minutes contrairement à ce que beaucoup disent, suffit juste de savoir se servir d'une souris, et accessoirement de sa tête. Wink
Je suis sous NetBSD 3.0, à l'école (1). C'est sympa, customisable à souhait, mais comme je l'ai dit, je verrais pas une gamine de 8 ans ou un paysan berrichon quelconque (2) sur Unix.


Yann a écrit:
(et un linux s'installe bien plus facilement qu'un Windows; suffit juste de savoir se servir d'une souris).
Tu généralises en prenant l'exemple d'Ubuntu. Ubuntu est juste un tout petit peu plus compliqué à installer que Windows, à cause de l'utilitaire de partitionnement ( une gamine de 8 ans ne veut pas savoir ce que c'est ) ou du choix entre Lilo et Grub.
Idem pour Debian et sans doute Mandrake / Mandriva, que j'avoue n'avoir jamais regardé. Des potes se sont bien pris la tête sur Gentoo, et si tu fais une "moyenne pondérée" de la difficulté d'installation des distributions Linux ( puisque c'est de Linux et non d'Ubuntu qu'on parle ), tu verras que c'est bien plus compliqué qu'un simple Windows où effectivement il suffit d'appuyer sur Suivant les trois quarts du temps ^^

(1) Au fait, je pense que tu aimerais faire tes études à Epita Smile
www.epita.fr

(2) Je ne me moque pas du tout, ma famille vit dans le Berry ^^
Certes, Gentoo c'est pas la joie à installer, mais bon on va pas s'amuser à faire la moyenne pondérée. Installer Windows avec une console émulée DOS c'est pas la joie non plus. Quand on parle à des utilisateurs qui veulent un truc simple, on leur file un truc simple, point. On va pas dire que c'est compliqué sous prétexte que y a des trucs compliqués qui font la même chose. Y en a qui aiment tout maîtriser, ils prennent la gentoo; y en a qui veulent simplement se servir un peu de leur machine; ils prennent une Ubuntu.

Espérons que Dell avec ses PCs sous Ubuntu aie un peu de succès; mais j'en doute... Les gens se foutent trop de l'ouverture. Ce qu'il faut, c'est du commercial à deux balles, des nichons, des autocollants, des cadeaux aux familles, de l'aide aux pauvres chti nenfants pour faire le beau... On n'a pas ça. Dommage, y a que ça qui marche sur un gens.

Tu te demandes pourquoi j'aimerais qu'Ubuntu se répande alors que la seule chose que je demande c'est du standard ouvert? La réponse est simple: avec Windows jamais un standard ouvert gênant ne sera implanté par défaut; il faut toujours faire trois clics, et trois clics c'est trop pour un utilisateur quand 99% des autres peuvent lire. Avec une préinstallation, ça va changer. Si on réussit à conditionner les gens (ne jouons pas sur les mots, il faut conditionner aujourd'hui; les arguments c'est trop compliqué) à croire que c'est bel et bien la faute de l'entreprise qui développe le machin et non de l'OS si ça marche pas, alors un grand pas sera fait; et au final, le standard ouvert finira par se répandre. Quand je dis "ça marche pas", c'est au sens large: périphérique avec un standard bidon, MSN Messenger, le dernier Counter Strike DirectX-Powered©️ (quoique... Y a pas un mode de rendu OpenGL? Si c'est le cas, le portage se fait facilement. Qu'attendent-ils? Ah ouais 10% de parts de marchés perdues pour ça)...



Au risque de passer pour un facho, je pense que toute entreprise qui détient le monopole à plus de 50% doit ouvrir ses standards, sous peine de très lourdes sanctions (on multiplie par 2 chaque mois si ça le fait pas). On doit avoir la liberté de fermer ses formats, certes, le contre-pouvoir, le client, saura réagir. Et bah non. Un peu de désinformation, un peu de trucs qui scintillent et le voilà charmé. La loi se doit d'intervenir pour préserver l'ouverture de l'informatique, sans quoi, ça se finira très mal, en monopole absolu et incontestable.
D'accord, on a le reverse-engineering pour casser la fermeture des standards à la main, mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyMer 06 Juin 2007, 21:20

Toi t'es pas du genre à te prendre la tête, pour ton âge...

Désolé pour ton utilisation de linux, comme tu as édité j'ai pas pensé à revenir en arrière.

Je dois quand même dire que je n'ai pas déboursé 300 euros pour windows (tu as vu ca où...?), que je n'ai jamais de problèmes en voulant tuer des processus (quand j'ai découvert comment le faire, ca s'est terminé par quelques rebootages d'ailleurs, notamment avec le processus explorer Smile ), que je n'ai jamais eu de problèmes autre que matériel avec mes pc (et même niveau matériel j'en ai pas eu beaucoup).
Je crois que tu es l'inverse de moi, "formaté" pour linux : c'est pareil que windows mais en plus compliqué et tu as une plus grande impression de contrôle... Alors que c'est pareil au final...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyMer 06 Juin 2007, 22:38

Tu prends deux débutants totaux en informatique. Les deux s'y retrouveront aussi vite si l'un est sous Windows, l'autre sous Ubuntu. Je parierai même que le second s'en tirera plus vite pour la base car le menu d'ubuntu est tout ce qu'il y a d'explicite contrairement au menu Windows: là où sous Ubuntu on a "Applications: {Accessoires, Bureautique, Internet, Images.... } Raccourcis: {Dossier personnel, Bureau, Poste de Travail, Réseau, Se connecter à un serveur (client FTP/SMB (partage de fichier Windows) et tout intégré), Créateur de CD/DVD}, Système: {Préférences { Thème, Économiseur d'écran...}, Administration: {Date et heure, Dossiers partagés, Pilotes de périphériques propriétaires...}, Arrêter[...]", sous Windows on a: "Démarrer: {Arrêter, Se déconnecter, {Tous les programmes {Accessoires {Paint, Wordpad [...]}, Outils systèmes {Défragmenteur de disque, compression de disque [...]}, Machintruc Software ©️ { Uninstall MachinTruc, Launch MachinTruc, README}, SuperJoujou©️ { Start SuperJoujou, Other softwares from SuperJoujoux, Uninstall}}"... Enfin bref, rien de moins uniforme, de moins intégré.


Citation :
Je dois quand même dire que je n'ai pas déboursé 300 euros pour windows (tu as vu ca où...?)
Je suppose que tu n'as pas pris Windows Vista Spécial Pauvres Édition ©️ (la chose limitée en 800*600 avec du multitâche limité à trois programmes. Quoique avec ça, pour se taper un virus, faut le vouloir Very Happy), que tu es honnête et que tu achète ta licence. Après, en OEM, ça coûte moins cher. 150€.

Citation :
je n'ai jamais de problèmes en voulant tuer des processus (quand j'ai découvert comment le faire, ca s'est terminé par quelques rebootages d'ailleurs, notamment avec le processus explorer Smile )
Tue un vraie processus. Un truc totalement nécessaire au système. Tu ne pourras pas. Sous linux, tu peux. C'est nul? Et si un programme malveillant se fait passer pour un programme essentiel au système? On suppose que l'utilisateur n'est pas un con; un processus dont le numéro d'identification est "1" là où les autres ont "2593" par exemple et qui s'appelle "init", on fait gaffe, et si on a quand même essayé, on retient.
Et puis, plus besoin de faire ça en console ou dans le gestionnaire d'applications: après avoir appuyé trois fois sur le bouton "Fermer" d'un programme figé, on te propose automatiquement de tuer le processus. Et sans ralentir la machine, hein? Ta fenêtre disparaît, c'est tout. Après, si ton machin déconne, tu as un petit programme, XKill. Donc tu fais Alt + F2, "xkill", et tu cliques sur la fenêtre gênante. C'est compliqué? Ouais mais bon il y a des outils qu'il ne vaut mieux pas laisser dans les mains de débutants; car s'il clique sur le bureau, qui est la fenêtre de l'environnement graphique, crash. On a le contrôle de tout, on peut faire des conneries si on veut, et tant que je pourrais faire des conneries sur ma machine, je serais rassuré. Le système a une structure logique; quand je tape une commande je sais ce que je fais; si c'est dangereux, je le devine. Et si c'est un programme à part que je ne connais pas, le développeur l'indique dans la documentation.


C'est là qu'on voit la supériorité du modèle UNIX: malgré le fait que les attaques n'affluent pas du tout sur ma machine, je peux tout casser si je le souhaite. Sous windows, on peut se faire attaquer de partout; et en plus on est limité dans ses actions. Après, c'est à relativiser avec le fait que les OS linux aient moins de parts de marché; mais bon, le code source est ouvert; des personnes le lisent et si une faille est trouvée, elle est aussitôt colmatée. De plus, dès qu'on a plus du tout Internet Explorer par exemple, la sécurité de la machine ne peut qu'augmenter drastiquement Wink

[quote]Je crois que tu es l'inverse de moi, "formaté" pour linux : c'est pareil que windows mais en plus compliqué et tu as une plus grande impression de contrôle... Alors que c'est pareil au fina[∕quote]
Si la philosophie UNIX est la même que le brouillon de Windows, qu'on me pende. Le modèle UNIX date de 1970; et n'est toujours pas éprouvé. Tout est fichier; ton lecteur CD, ta carte son, ton driver, la photo de ta grand mère, la connexion au serveur HTTP d'en face (même si c'est plus subtil dans cette situation). Sous Windows, c'est la philosophie MS-DOS, remaniée dans tous les sens. Ainsi, on se retrouve avec un répertoire C:\Program Files; un répertoire C:\Document and Settings, là où avec linux on a /usr et /home. Pas intuitif? Et toi, tu te voie taper "C:\Program Files" dans une console au lieu de /usr? Bon, d'accord, un utilisateur de base s'en tape, mais pour moi, la console est infiniment plus puissante que le gestionnaire de fichier. Supposons que tu veuilles copier tous les fichiers qui contiennent "Clara" dans leur nom du répertoire C:\Document And Settings\George\Mes Images\ vers le répertoire E:\DCIM\Clara; puis ensuite copier tous les fichiers HTML du répertoire C:\HTML (et aussi les fichiers HTML des sous répertoires), vers le dossier E:\HTML, mais en changeant le .html en .bak.
Bon, t'ouvres quelque fenêtre, tu navigues et tout, tu te marres, tu regarde, tu vois si t'as pas oublié et tout, bref, l'éclate.

Dans une console Windows, la première manip' peut se faire facilement: COPY "C:\Document And Settings\George\Mes Images\*Clara*" E:\DCIM\Clara. Console UNIX: "cp /home/george/Images/*Clara* /media/usbdisk/DCIM/Clara"¹. 'cp'? C'est pas intuitif ! Tape 150 fois CP. Tape 150 fois COPY. Voie combien de temps tu as économisé. C'est con, mais à la longue mieux vaut abréger le nom des commandes élémentaires, de même pour les répertoires (/bin alors qu'on aurait pu avoir /Binaries)
La seconde est impossible. À la limite, tu as l'outil de recherche pour te faciliter un peu la tâche en mode graphique; faire du glisser-déposer partout; puis tout renommer joyeusement. Console unix: "for $i in $(find /home/george/html/*.html); do cp $i /media/usbdisk/html/$(basename $i .html).bak; done".
C'est pas intuitif? Pour toi, certes, mais une fois maîtrisé, cet outil devient vite instinctif; les commandes viennent comme ça, pas besoin de réfléchir une demi-heure. C'est comme une nouvelle langue, sauf qu'elle est pas compliquée.
Regarde:
Copie /home/george/montruc vers /media/usbdisk
cp /home/george/montruc /media/usbdisk

Il faut réfléchir pour obtenir ça quand on connaît déjà la commande?
C'est long à taper? Deux choses: d'une part, avec l'habitude, on tape de plus en plus vite, d'autre part, le lanceur peut compléter automatiquement les noms de dossiers et commandes en appuyant sur "Tab". Par exemple tu as un dossier "Marcel en vacances avec nous à Maltes"; tu tapes "Mar", si c'est le seul dossier qui commence par Mar, ça te complétera le nom tout seul. Note que tu as aussi ça depuis Windows XP, là où ça existait depuis les débuts de Linux, voir avant, je ne m'y connais plus trop au niveau historique.

J'espère que tu l'as compris; pour moi ce n'est pas un soucis de complexité; mais un soucis d'efficacité.
Prends le Notepad, ou un truc super poussé, genre Word. Tu commences à écrire ta lettre comme ça. Tu te relis, et tu voies une grosses conneries de cinq mots. Tu sélectionnes les cinq mots, backspace, c'est réglé. Intuitif.
Sous linux, ça fait pareil avec les éditeurs de textes "normaux", bien sur, mais prenons un autre éditeur de la philosophie UNIX (autre loi: "un programme ne fait que ce qu'il doit faire, mais il le fait bien"): VIM. Tu places ton curseur avant les cinq mots. :d5w ':' pour dire qu'on va entrer une commande; 'd' pour dire qu'on va supprimer ('d' = "delete"), '5' pour dire qu'on va supprimer 5 choses, 'w' pour dire que ces choses sont des mots ('w' = "word"). Intuitif? Non. Efficace? Oui. On a pas touché à la souris, comme on est intelligent on a déplacé le curseur au fur et à mesure de la lecture, et pas la peine de se faire chier à bien viser avec la souris le bon mot et tout.
Bon, arrêtons avec le Troll. Je t'invite à lire cet article d'où a été odieusement pompé mon exemple, et surtout à essayer ce que tu critiques !


¹: Je supposes que E: est une clef USB ou un quelconque autre périphérique de stockage branché sur le même type de prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyMer 06 Juin 2007, 23:06

Citation :
Je suppose que tu n'as pas pris Windows Vista Spécial Pauvres Édition © (la chose limitée en 800*600 avec du multitâche limité à trois programmes. Quoique avec ça, pour se taper un virus, faut le vouloir ), que tu es honnête et que tu achète ta licence. Après, en OEM, ça coûte moins cher. 150€.
J'ai pas vista tout simplement. Personne m'oblige à l'acheter...



Et pour le reste, je dis pas que linux c'est de la merde ou autres (je sais j'exagère, t'inquiète pas). Je sais très bien que ca peut être très utile. Seulement, je te parle d'utilisations basiques, et tu me sors changer l'extension de 50 fichiers en les copiant, le truc que j'ai jamais fait en maintenant12 ans d'utilisation acharnée d'ordinateur.
Et j'ai rien contre les commandes, j'en utilise pas mal dans les logiciels qui le permettent. Suffit de s'habituer comme tu dis, là j'ai rien contre.

Bref, pour jouer à Doom, poster sur ce forum, parler avec mes potes de classe sur msn, et le reste... Pas besoin de linux.


Et aussi, vas doucement sur
Citation :
Et si un programme malveillant se fait passer pour un programme essentiel au système?
Ca tourne à la paranoïa ton truc... Ca arrive jamais sous windows, enfin en 12 ans d'ordi ca m'est jamais arrivé, et ca n'est pas arrivé à mes connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 04:27

J'ai décider de tester la Mandriva Gnome 32bits, histoire de compatibilité avec certains programmes, sachant que j'ai un Amd64 des fois sa décone...

Après de savoir c'est quoi le meilleur OS, qui fait quoi de plus, machin couffin, truc, bidule... On s'en fou un peut, on est pas la pour représenter quoi que ce soit... Wink
Si il y en a qui ne souhaite pas utiliser linux, libre de leur choix et si certaint ne veulent plus parler de windows aussi. Si c'est pour ce faire la guéguerre c'est nul...
Perso j'ai voulu tester linux car j'en avais entendu parler et que je voulais voir ce que c'était, après c'est pas parce que je dit " c'est un peut galère ceux-ci ou ceux-la " que je vais jeter mon ordi par la fenêtre, si j'avais dit sa c'était pour rigoler... Wink
Pour le mieux personnellement, je compte utiliser windows et linux sur des disques séparer (choix perso). Car je trouve intéressants linux, après pour ce que je vais en faire... Aucune idée, il est clair que je ne ferais rien de plus que sur windows, après qui sait...
Je trouve juste que linux est plus réactif, mais après je ne connais pas assez sur le sujet...
Je comprend tout à fait vos points de vue différent sur la chose, mais si c'est pour qu'à la fin tout le monde repart dans sont coin... C'est pas la meilleure solution... Wink
Tant que chacun trouve du bon et qu'il se sente bien, c'est le principal. Very Happy

Merci au fait Yann pour wine mais il n'était pas compatible avec mon systeme (soit disant). Je pense que c'est à cause de la version Amd64.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:55

Selon ce que tu veux faire, un OS est meilleur qu'un autre, on se fait pas juste une guéguerre pour rien, dans le vent Wink
Je sais lire, et j'ai lu ce qu'il a marqué, t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:50

Squonk a écrit:
Citation :
Je suppose que tu n'as pas pris Windows Vista Spécial Pauvres Édition ©️ (la chose limitée en 800*600 avec du multitâche limité à trois programmes. Quoique avec ça, pour se taper un virus, faut le vouloir ), que tu es honnête et que tu achète ta licence. Après, en OEM, ça coûte moins cher. 150€.
J'ai pas vista tout simplement. Personne m'oblige à l'acheter...
Windows XP est loin d'être gratuit aussi Wink

Citation :
Et pour le reste, je dis pas que linux c'est de la merde ou autres (je sais j'exagère, t'inquiète pas). Je sais très bien que ca peut être très utile. Seulement, je te parle d'utilisations basiques, et tu me sors changer l'extension de 50 fichiers en les copiant, le truc que j'ai jamais fait en maintenant12 ans d'utilisation acharnée d'ordinateur.
Et j'ai rien contre les commandes, j'en utilise pas mal dans les logiciels qui le permettent. Suffit de s'habituer comme tu dis, là j'ai rien contre.
Sous linux aussi tu as des logiciels pour faire simplement les opérations simple; après tout est question d'habitude. Mais je ne veux pas d'un second Windows en pas cher; je veux aussi la puissance du système UNIX, pas accessible aux débutants mais qui est très utile quand on a un niveau plus poussé. Sinon, si l'on excepte les programmes non portés (faute à l'éditeur), les deux OS se valent parfaitement.

Citation :
Bref, pour jouer à Doom, poster sur ce forum, parler avec mes potes de classe sur msn, et le reste... Pas besoin de linux.
Pas besoin de Windows non plus Wink


Citation :
Et aussi, vas doucement sur
Citation :
Et si un programme malveillant se fait passer pour un programme essentiel au système?
Ca tourne à la paranoïa ton truc... Ca arrive jamais sous windows, enfin en 12 ans d'ordi ca m'est jamais arrivé, et ca n'est pas arrivé à mes connaissances...
Moi ça m'est arrivé alors que je me servais très peu du système. Tout programme malveillant se fait passer pour un processus capital; sinon il suffirait de le tuer pour en finir. Ce n'est pas un cas rare, c'est fréquent. Certes, ça n'est jamais arrivé à 30% de la population windowsienne. Sous linux, ça n'est arrivé qu'à 3% je suppose; je suis parmis eux, mais c'est de ma faute: j'avais laissé tourner un service de prise de contrôle à distance avec un compte utilisateur invité; la freebox a déconné et a pris ma machine pour celle de mon père, qui elle a le port d'ouvert; et ma machine s'est donc fait attaquée. Sous windows, rien ne concourrait à une attaque, et pourtant...

Citation :
Selon ce que tu veux faire, un OS est meilleur qu'un autre, on se fait pas juste une guéguerre pour rien, dans le vent
Certes, mais:
- Les standards fermés imposent l'OS et les logiciels aux utilisateurs; la solution n'est bien sûr pas de se passer de Windows mais de contribuer à l'expansion des standards ouverts (Jabber, Ogg/Theora, OpenDocument...) en les utilisant.
- Tu as dit que linux ne m'apportait rien d'autre que la complexité, ce qui est faux; je t'ai expliqué pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:37

Ouais, enfin ca fait partie du prix d'achat d'un ordi...

Et pour ce que je veux faire, oui besoin de windows... Je me fais déjà chier à jouer correctement à Doom (les originaux) en utilisant des programmes fait pour windows, après sous linux j'imagine même pas.

Après, vouloir l'informatique libre pour l'informatique libre... Je sais que windows a pas fait que des jolis trucs (loin de là), maintenant j'ai un truc qui marche et que tout le monde utilise, je suis peut-être un mouton mais je m'en tape, ca fait très longtemps que je suis sur windows et j'y suis bien habitué, comme je me sens pas limité et que je n'ai aucun bug je compte y rester pour le moment.

Je sais très bien que linux peut s'avérer utile (la programmation se fait sous linux, les serveurs sont souvent sous linux... entre autres), dans mon cas je pense pas Wink

Et je t'invite à visiter ce site, qui n'avancera pas le débat mais qui te fera passer un bon moment, enfin j'espère... C'est un peu vieux mais ca a pas perdu de son actualité Wink

Par contre, pour ton histoire de processus... Je veux bien te croire, mais c'est la première fois que j'entends un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:23

Squonk a écrit:
Ouais, enfin ca fait partie du prix d'achat d'un ordi...

Et pour ce que je veux faire, oui besoin de windows... Je me fais déjà chier à jouer correctement à Doom (les originaux) en utilisant des programmes fait pour windows, après sous linux j'imagine même pas.
L'original? Tu as dosbox sous linux aussi Wink


Citation :
Après, vouloir l'informatique libre pour l'informatique libre... Je sais que windows a pas fait que des jolis trucs (loin de là), maintenant j'ai un truc qui marche et que tout le monde utilise, je suis peut-être un mouton mais je m'en tape, ca fait très longtemps que je suis sur windows et j'y suis bien habitué, comme je me sens pas limité et que je n'ai aucun bug je compte y rester pour le moment.
Oui, chacun ses choix; mais pour protéger les choix des autres, il est possible d'utiliser des standards ouverts. Ceci ne signifie pas changer d'applications, mais simplement utiliser des plug-ins et codecs additionnels. Dans Office, tu peux installer le plug-in OpenDocument, si tu utilises Windows Media Player, tu as le codec OGG/Theora à installer; et pour MSN, malheureusement la situation est bien trop bloquée; la désinformation couplée à la passivité absolue peut faire des massacres.

Citation :
Je sais très bien que linux peut s'avérer utile (la programmation se fait sous linux, les serveurs sont souvent sous linux... entre autres), dans mon cas je pense pas Wink
Dans ton cas, il sera aussi utile que Windows après avoir découvert un peu. Un OS ça s'apprend, Windows ça s'apprence, GNU/Linux ça s'apprend aussi; et avec Ubuntu, les durées sont les mêmes, voir inférieures dans le cas d'Ubuntu.

Citation :
Et je t'invite à visiter ce site, qui n'avancera pas le débat mais qui te fera passer un bon moment, enfin j'espère... C'est un peu vieux mais ca a pas perdu de son actualité Wink
Je connaissais déjà Wink

Citation :
Par contre, pour ton histoire de processus... Je veux bien te croire, mais c'est la première fois que j'entends un truc du genre...
Tu vois un processus bizarre, tu fais "Terminer le processus", il te met "Permission refusée".




J'ai dit que la passivité couplée à la désinformation était très dangereuse. Le problème, c'est que les utilisateurs se fichent de 1.0% des autres. On ne peut pas leur en vouloir, il faut savoir se servir d'une souris pour installer des codecs et supporter deux clients de messagerie instantanée dans le cas de Jabber (à supposer que la personne veut toujours kikoololer à donf' avec dé wizz trolol é dé smiley perso mdr !; mais le kikoolol se fiche de Jabber, même si avec Skymessager ça va peut-être changer, mais ne fantasmons pas). L'un des rares contre-pouvoir à Microsoft en France est... Skyrock. Avec leur service d'hébergement de vide, skyblog, ils sont une passerelle entre les standards ouverts et les kikoolols Wink (skyblog produit du HTML valide; Skymessager utilise Jabber)

On ne peut pas se débrouiller pour que 99% des gens réagissent, mais on peut agir pour que les 0.001% qui sont la source de cette merde en chient jusqu'à l'ouverture, non pas de leurs logiciels, mais des standards. On a une loi; qui désormais tend de plus en plus à agir là où le peuple ne peut pas le faire; elle va souvent à contresens en informatique; avec Sarko ça va même sans doute coûler (espérons qu'il n'applique pas son programme de ce côté là), mais c'est la seule solution: il faut imposer aux entreprises monopolistiques l'ouverture de leurs standards. C'est moins dictatorial d'imposer un choix à 0.001% de personnes qu'à 1.0%.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:45

Quand je dis l'original, je dis pas dosbox, je dis l'original Wink

Tu pourras pas faire virer de bord tous ceux qui utilisent msn... C'est bien trop connu maintenant.

Pour mon cas, je passe le bac cette année, l'année prochaine et pendant deux ou trois ans je serai en prépa... Ca fait 12 ans que je me sers de windows, il me convient, et j'ai pas de raisons ni le temps pour changer maintenant.


Citation :
Tu vois un processus bizarre, tu fais "Terminer le processus", il te met "Permission refusée".
J'en vois pas, de processus bizarre moi, je laisse mes processus tranquilles et ca marche très bien Wink


Heu sinon, si tu comptes rester un peu sur ce forum, je t'invite à te présenter dans la rubrique présentations, et à fréquenter d'autres topics que linux ou quake Wink
On est quand même sur la communauté francaise de Doom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:38

Squonk a écrit:
Quand je dis l'original, je dis pas dosbox, je dis l'original Wink
Dosbox est un émulateur DOS; il est nécessaire si tu veux jouer à un jeu DOS aussi bien sous Linux que sous Windows XP (incompatibilité avec 99% des jeux DOS)

Citation :
Tu pourras pas faire virer de bord tous ceux qui utilisent msn... C'est bien trop connu maintenant.
C'est pourquoi seule la loi peut intervenir sur Microsoft pour faire changer les choses sans gêner les utilisateurs.

Citation :
Pour mon cas, je passe le bac cette année, l'année prochaine et pendant deux ou trois ans je serai en prépa... Ca fait 12 ans que je me sers de windows, il me convient, et j'ai pas de raisons ni le temps pour changer maintenant.
Je passe le BAC l'an prochain (là c'est le français); j'ai commencé à utiliser linux par curiosité il y a cinq ans, à l'époque c'était une Mandriva; mais comme mon PC était trop vieux; je devais me limiter à un environnement graphique minimal et une console; mais le système en lui même était bien plus stable et efficace que le Windows d'à côté. Bien sûr, il y avait le côté 1337 w1n4ub3 pux0r (à 11 ans, fallait pas s'attendre à mieux; quand on est con, on l'est), ce n'est plus ça depuis pas mal de temps; ce qui me gène devant tout, c'est la fermeture absolue des standards; et le fait que tout le monde s'en foute. Autant le WMV/WMA ça a été cassé, autant le format DOC a été cassé, autant la qualité est merdique. Pour MSN, même si le protocole s'ouvrait, la pratique du serveur unique est gênante; normalement on devrait avoir comme pour le mails des milliers de serveurs qui communiquent entre eux. C'est le principe de Jabber.

Citation :

J'en vois pas, de processus bizarre moi, je laisse mes processus tranquilles et ca marche très bien Wink
Jusqu'à que tu aies un problème Wink


Citation :
Heu sinon, si tu comptes rester un peu sur ce forum, je t'invite à te présenter dans la rubrique présentations, et à fréquenter d'autres topics que linux ou quake Wink
On est quand même sur la communauté francaise de Doom Wink

En effet; au départ j'étais venu pour renforcer un peu mes connaissances à propos de Doom III; j'ai vu que je m'étais trompé, mais comme c'était aussi ma période Doom I/II (ah, les joies de prboom Wink, et comme le synthétiseur midi, même s'il est assez gourmand, est de très bonne qualité, ça rend bien Smile), je suis resté me documenter un peu. J'ai essayé zdaemon, personnellement, j'aime bien, mais quand il y a un certain taux de noobs, sinon, je ne sais pas encore faire abstraction de mon cerveau comme je le fais à Nexuiz pour pouvoir fragger Smile

Le truc, c'est que je n'ai pas que ça à faire de jouer à Doom pour l'instant; mais en vacances, quand j'aurais que ça à foutre, pourquoi pas; faudrait seulement que j'aie des WADS. Sinon, je joue sur mon Palm; j'essaie de finir Doom 2, je suis bloqué à une carte où l'on navigue sur de nombreuses colonnes très élevées dans une pièce; qui communique avec d'autres; et où le sol entier est recouvert de poison avec un téléporteur pour remonter.
Le truc, c'est que j'ai appuyé sur un bouton qui libère pas mal de monstres, et que je n'ai plus que quelques points de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:08

Yann a écrit:
je ne sais pas encore faire abstraction de mon cerveau comme je le fais à Nexuiz pour pouvoir fragger Smile
Le mec qui a pas fait de duels ou de ctf xD
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:09

Citation :
Dosbox est un émulateur DOS; il est nécessaire si tu veux jouer à un jeu DOS aussi bien sous Linux que sous Windows XP (incompatibilité avec 99% des jeux DOS)
Dosbox est interdit pour les compétitions de démos car c'est un émulateur, et il existe d'autres solutions pour lancer des jeux DOS incompatibles à la base. Quand je joue à Doom/Doom2 je n'utilise pas dosbox, ce qui ne m'empêche pas de faire des démos correctes pour mon investissement.


Citation :
Jusqu'à que tu aies un problème
Je touche du bois, en 12 ans et avec plusieurs pc à la maison, aucun problème autre que des alims et un condensateur pété.


Et même si tu préfères Doom3, tu peux quand même faire une présentation de toi vite fait dans la rubrique présentations, ca mange pas de pain Wink
Tu dois en être à The Chasm, la map24, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:14

Yann a écrit:
pour MSN, malheureusement la situation est bien trop bloquée;

il y a trillian, j'y suis depuis 2 ans et j'en suis très content Smile
Sinon y a d'autres réseaux : ICQ, AOL, yahoo, google et jabber... mais bon les noobs prennent MSN car il est fourni avec windows et tous leurs potes ont MSN aussi...

Quand j'ai commencé à utiliser Internet il y a 10 ans, y avait pas MSN, et on avait tous ICQ...
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 16:06

Trillian permet IRC ?
Pour ICQ, n'était-ce pas justement le même phénomène que pour MSN maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 17:08

Message supprimé


Dernière édition par Mayto le Dim 19 Juil 2015, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:06

Oui, Trillian permet IRC.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:37

Citation :
ok, dans ce cas pourquoi tu continues à chercher une argumentation contre Windows ?
Le noob n'argumente pas.
Sinon, je corrigeais simplement Squonk sur certains points; et puis je mettais en avant le côté noob-1337; pas le côté windows-sapu.

Et puis, "argumenter", c'est mélioratif; alors bon Wink

Sinon, il n'y a pas de meilleur, ni d'équivalence car les deux ne sont pas comparables tout simplement. Tu souhaite comparer une plaque électrique à un feu de bois alors qu'on est en 1850 (c'est un peu exagéré, mais c'est ça). Mais dans le point de vue d'un débutant total qui veut seulement envoyer des mails, kikoololer sur skyblog, et se balader sur Youtube, une Ubuntu sera mieux pour une utilisation basique car les programmes de base suffisent amplement, le système est simple et intuitif, et le tout est bien protégé (pas de compatibilité windows native: pas de problèmes en téléchargeant tout et n'importe quoi en programme Smile, c'est bête, c'est stupide, mais c'est ça)

Et puis, de toutes façon, le problème n'est pas à ce niveau là, débattre là dessus est inutile, mais corriger les fautes des autres me semble primordial. Le vrai problème se situe au niveau des standards.

Citation :
il y a trillian, j'y suis depuis 2 ans et j'en suis très content Smile
Y a aussi pidgin. Mais la licence d'utilisation MSN interdit d'utiliser de tels logiciels; même si c'est cependant peut-être autorisé en Europe (la loi nous protège encore un peu).

Citation :
Dosbox est interdit pour les compétitions de démos car c'est un émulateur, et il existe d'autres solutions pour lancer des jeux DOS incompatibles à la base. Quand je joue à Doom/Doom2 je n'utilise pas dosbox, ce qui ne m'empêche pas de faire des démos correctes pour mon investissement.

Ces autres solutions ne sont pas des émulateurs? (ceci est une question; d'un côté il me semble que faire du DOS sous windows XP sans émulation; DOS étant un OS bas niveau, les applications appelant des fonctions bas niveau, Windows XP n'ayant pas ces mêmes fonctions (avec Windows 98, on avait du DOS en dessous, avec XP, c'est du NT, on a envoyé chié DOS et on a pas fait une compatibilité parfaite, car sinon ça serait encore plus facile de tout casser; d'un autre côté, sous linux, l'exécuteur windows peut faire tourner du DOS, mais je sais pas si ça marche avec des programmes graphiques).


Citation :

Et même si tu préfères Doom3, tu peux quand même faire une présentation de toi vite fait dans la rubrique présentations, ca mange pas de pain Wink
Tu dois en être à The Chasm, la map24, je me trompe?

Je ne préfère pas Doom 3; ce sont deux jeux différents; l'un est une suite labyrinthes bien pensés avec une certaine ambiance (graphismes (quand on pousse un peu la résolution tout de même et qu'on lisse un peu le tout) et musiques agréables) sans pour autant demander une machine de dieu; l'autre est un jeu d'horreur où la notion de recherche se perd un peu et où les graphismes sont magnifiques mais avec lequel il faut bien s'équiper.
Le point commun, c'est que les deux sont des FPS avec des monstres à tuer et, peut-être, des boss (ça je sais pas pour Doom3).


Sinon, c'est bel et bien MAP24 Smile



Citation :

Je touche du bois, en 12 ans et avec plusieurs pc à la maison, aucun problème autre que des alims et un condensateur pété.
Moi aussi, je me suis tapé 7 ans de Windows avant; trois en étant connecté. Mon PC était excessivement lent; mais tout allait bien, en apparence. Les temps ont changé, et il me semble que maintenant, se connecter directement à internet avec windows sans firewall relève du suicide (ZoneAlarm m'enregistre 200 tentatives d'entrées toutes les trois secondes; avant elles n'étaient pas bloquées). Après, avec le firewall intégré, ça doit être vivable Smile

Pour mon problème, peut-être que la freebox a fait des siennes une fois, mais je doute beaucoup; je vois pas comment un machin pareil a pu entrer.

Peut-être que le trojan auquel j'ai goûté doit avoir une méthode un peu plus efficace qu'ouvrir bêtement un port sur ma machine; après je vois pas comment faire; je n'ai jamais été confronté au problème auparavant Wink


Citation :
Le mec qui a pas fait de duels ou de ctf xD
Avec Nexuiz, y a aussi du duel et CTF. En CTF: on repère le drapeau, on fonce, on prend le lance roquette dès qu'on peut, on tire dans le trou, on tire, on tire, on tire; quand ça fait pas trop boum, on avance, on pique le drapeau, on essaye vite-fait de voir où y a le moins de boum, on prend le chemin et on pose le drapeau. Avec moi, cette technique a failli marcher, simplement le temps de carte s'est écoulé à la fin de mon trajet :'(

Pour les duels, c'est simple, si on a un truc qui fait boum, le viseur, c'est l'écran; sinon on essaie de garder son viseur sur le machin qui bouge et on utilise le tir alternatif. (pour les situations où l'on sait que la visée est plus précises)
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:45

Yann, tu peut me dire s'il te plait quel logiciel tu utilise pour faire les captures d'écran ? Merci Smile
Car pour compiler certains truc avec le ./configure avant sa me mes des erreurs ou soit disant j'ai pas de gcc alors que je l'ai Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:03

Pour les captures d'écrans, tu peux utiliser The Gimp pour les fonctions avancées (Fichier -> Acquisition -> Faire une capture d'écran) ou utiliser l'outil bête et simple sous les environnements Gnome dans Accessoires -> Capture d'écran. Après, sous KDE, tu as kscreenshot il me semble qui fait tout bien comme il faut Smile

Pour ton problème; peux tu m'indiquer ce que te sors exactement le ./configure?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:51

Merci Very Happy , Voici ce que j'obtiens :

[showarma@localhost ~]$ cd Desktop
[showarma@localhost Desktop]$ cd sdldoom-1.10
[showarma@localhost sdldoom-1.10]$ ./configure
loading cache ./config.cache
checking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking whether make sets ${MAKE}... no
checking for working aclocal... missing
checking for working autoconf... missing
checking for working automake... missing
checking for working autoheader... missing
checking for working makeinfo... missing
checking whether make sets ${MAKE}... (cached) no
checking for gcc... no
checking for cc... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH
[showarma@localhost sdldoom-1.10]$

On dirais qu'il s'agit d'un mauvais répertoire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:59

Tape voir "echo $PATH", il te dit quoi ? Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:01

Voila ce que sa me dit :

[showarma@localhost sdldoom-1.10]$ echo $PATH
/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/games:/usr/lib/qt3//bin:/usr/lib/qt3//bin:/home/showarma/bin:/usr/lib/qt3//bin
[showarma@localhost sdldoom-1.10]$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troll] Standards ouverts ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troll] Standards ouverts ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom][Limit Removing] Deadly Standards 3
» [The Ultimate Doom][Limit Removing] Deadly Standards
» [Doom] [Limit-Removing] Deadly Standards 2 (idgames)
» Déscription d'un troll
» [Troll] Problèmes avec ZDaemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: