AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Datacore85
Cyberdémon

MessageSujet: Re: Blood   Lun 31 Aoû 2015, 19:11

Le wad que l'on retrouve sur ZDaemon c'est la même version que le jeu original ??
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire

MessageSujet: Re: Blood   Lun 31 Aoû 2015, 19:20

Datacore85 a écrit:
Le wad que l'on retrouve sur ZDaemon c'est la même version que le jeu original ??

il me semble avoir vu une vidéo comparant les différents ports de Blood, et que pour ZDeamon, malgré la ressemblance avec l'original, c'est une copie adaptée au Doom engine: certaines fonctions ne sont pas les mêmes (par exemple le mur rotatif du secret du premier niveau s'abaisse comme dans Doom)!
Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Blood   Mar 01 Sep 2015, 01:55

@ Manhs : je n'ai pas du tout aimé Blood 2, bien trop éloigné de ce que Blood fut...

@ Data : nope, ce sont juste certains niveaux adaptés de Blood sur DOOM, qui ne rendent malheureusement pas du tout justice à l'original. Mais Doorhenge (le gars qui est derrière ZBlood) a quand même fait un sacré bon boulot!

Dislogic's Metal Collection
Manhs
Baron de l'Enfer

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Blood   Mar 01 Sep 2015, 03:44

Même le scénario fait pensé à half life, dans le premier BLOOD, il me semble bien que les démons et cultist sont du même côté (il vénère le chef démon là).
dans BLOOD 2, les cultists en costar cravate lunette noires, n'ont pas l'air d'être au courant de ce qui se passe avec les démons et se battent contre eux quand les "monstres" apparaissent...
Même au  niveau scénario ça fait pense à half life x)
Un homme puissant qui manipule toute une société et gère une mafia où il est défendu par des bad guys (et des femmes aussi dans ce cas) qui ne sont pas au courant qu'il veut ouvrir une porte des enfer vers la terre ^^ et quand y'a les monstres qui arrivent, ça fou la panique et les méchants de cette mafia (genre ça) s'attaquent aux monstres car ils captent pas ce qu'il se passe...j'ai déjà vu ça quelque part ^^'
Datacore85
Cyberdémon

MessageSujet: Re: Blood   Mar 01 Sep 2015, 09:37

Blood 1 = Stand Alone basé sur Duke Nukem 3D

Blood 2 = Stand Alone basé sur Half-Life
Manhs
Baron de l'Enfer

MessageSujet: Re: Blood   Mar 01 Sep 2015, 11:04

Le premier BLOOD est vraiment différent de Duke Nukem 3D, shadow warrior fait bcp plus penser à Duke 3D dans le style (jump partout, item cachés, monstres à attaquer dans tous les sens).
Blood est plus genre "faire attention à chaque coin car les ennemis sont super réactifs, être tactique et efficace (merci aux différentes dynamite ^^')
Aussi BLOOD se la joue plus gameplay horizontal, là où Duke 3D a plus de trucs qu'il faut faire de manière vertical (jump pour atteindre des plate forme avec des ennemis qui t'attendent), je trouve BLOOD l'est largement moins mais ça reste sacremment bourrin parfois ^^.
Mais ouais dans l'esprit c + à la Duke 3D, avec sa propre originalité et avec un style Enfer vraiment trop classe pour ma part ^^ Enfer et bizarre! Surprised
Le 2, ils ont essayé de reprendre la sauce half life, pensant que ça allait plaire à tlm x)
J'ai joué à ts les half life mais j'aime quand un jeu a sa propre ambiance, original', sinon ça fait trop "copie" dans l'esprit du jeu, c'est pas terrible.
Si tu cherches un jeu type half life Datacore, Blood2 pourrait te plaire, beaucoup d'armes sont comme BLOOD mais en version futuriste et y'a des armes type m16 et snipe Smile et le moteur n'est pas dosbox apparemment :p (il est à 1,6e sur gog.com en ce moment je crois)
bonjour
Cacodémon

Clan(s) : Clan Campbell

MessageSujet: Re: Blood   Mer 02 Sep 2015, 21:15

Bonjour,

Blood ... quel jeu magnifique:
ses animations d'intro, son suspense, ses musiques, les chiens, ses grenades
et surtout son bruitage. Pas de grands effets comme aujourd'hui mais une ambiance de dingue.
Le niveau 1 a lui seul, qui était en shareware je crois, est une tuerie !
Datacore85
Cyberdémon

MessageSujet: Re: Blood   Mer 02 Sep 2015, 21:36

Blood 2 ne m'interesse pas vraiment en fait, je lui préfère son aîné .
Manhs
Baron de l'Enfer

MessageSujet: Re: Blood   Dim 06 Sep 2015, 16:26

Sérieux, c'est galère pour faire marcher les extensions des fans, j'ai à peine commencer avec dosbox (mettre les fichiers et tout) ça m'a énervé >< .... ce qu'on se tapait avant avec DOS n'empêche lol.....
Personne n'aurait des explications + facile pour faire marcher genre Frenchmeat là?... j'ai pas trop compris le truc de créer un repertoire et tout, je l'ai fait mais ça ne le lit pas (mon DD est un E:) ...
Galère...
Si seulement, ils pouvaient release le sourcecode pour qu'on ai un meilleur port plus tard :////

Au moins avec Shadow Warrior, les pack avec SWP sont faciles à "installer" ...
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Blood   Dim 06 Sep 2015, 18:32

Voici un tutoriel en français pour DOSBox, ça pourra t'aider :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=692

Même si ton disque est sur E:\, tu devrais pouvoir le monter. Smile

Roofi
Spider Mastermind

Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: Blood   Dim 06 Sep 2015, 18:37

Moi aussi j'avais besoin d'aide , je compte jouer à Hexen mais j'ai pas le jeu original donc ---> "censuré"
Manhs
Baron de l'Enfer

MessageSujet: Re: Blood   Lun 07 Sep 2015, 13:19

Merci Wilou, ça va être pratique! ^^
Roofi, je t'ai envoyé un mp! Surprised

EDIT: Bon, le jeu se lance mais il il freeze et la fenêntre dos à côté spam une ligne de commande.... Mais je crois que c'est dû au fait que Dosbox met le jeu à 14mb de ram truc? Comment je config pour qu'il en mette plus?.... :s (Il faut 24 je crois).

EDIT2: c'est bon, ça marche, il fallait la dernière version de Dosbox ! La 0.74...
(je vais jouer à l'extension frenchmeat Wink )
Le jeu marche bien, aaaaah, je suis ému, ça m'a déjà manqué cette ambiance!!! Twisted Evil Twisted Evil geek
Manhs
Baron de l'Enfer

MessageSujet: Re: Blood   Ven 11 Mar 2016, 00:18

Je UP grave geek

C'est juste pour demander, ceux qui jouent à BLOOD, avez vous tester BLOODcm ?
http://www.moddb.com/games/bloodcm
Ils essayent de faire une version avec sourcecode released, en s'aidant du programme de eduke32 pour refaire l'équivalent du même sourcecode mais ça a l'air galère, j'ai testé, et le jeu a l'air bcp plus rapide dans les animations (et un peu le gameplay aussi apparemment)

Pensez vous que BLOODcm reprend fidèlement la version BLOOD qu'on jouait sur windows95 (en parlant des frames d'animations et autres)?

http://xlengine.com/games/
Il y a aussi XLengine (ceux qui travaillent sur un dark forces hd) qui vont faire de même pour BLOOD, ça pourrait être génial.

Les deux programmes ont l'air d'avoir le même but, BLOOD CM sera un port pour BLOOD (mod et tout).
XLengine sera limité au multiplayer au mieux mais ça sera dans longtemps mais le jeu sera à un rendu graphique bien supérieur.

En tout cas, c'est cool de voir des fans qui travaillent sur ce superbe jeu. flower Twisted Evil

EDIT: J'ai commencé l'extension "Bloody Pulp Fiction", c'est assez original, et ça va, les maps sont pas trop longues pour l'instant (death wish, c'était huuuuuge), j'en suis à e1m6...je m'en sors...

En tout cas, y'a beaucoup d'expansions pour ce jeu du build engine! Beaucoup plus que pour Shadow Warrior!
http://blood-wiki.org/index.php/List_of_Mods#Blood_Mods
Death Wish, était un style nightmare, BPF reprend un style réalité "évènements", tv, noël, film et des clin d'oeil, qq trucs custom aussi (textures). C'est vraiment top.
Je vais me faire toutes les expansions, j'aime trop ce jeu :')
J'ai essayé en DM mais les habitués sont trop hardcore xD Jm'en sors pas ._. (ou alors faut les maps sans medipack et autres.... xD ), à chaque fois que je vois les cultists, je me dis "ça va être dur" et en même temps "je sens qu'on va rigoler" avec les dynamites : p
C'est ça qui est top dans blood, c'est très mortuaire et tout et y'a un côté marrant qui est top et pas too much!
Bref, prochaine conv, je présente le jeu dans la médiathèque mouans sartoux, 6 pc pour blood et 6 pour hexen spécial dm le samedi, ça va être bon ^^ BLOOD powa!
aristoxene
Spectre

MessageSujet: Re: Blood   Mar 10 Mai 2016, 12:47

La version XL Engine c'est pour le multi uniquement ? Il me semblait pourtant que c'était aussi pour le solo ...

Il devrait normalement arriver dans pas si longtemps que cela puisque le XL Engine arrive au bout de son développement pour la première édition stable et que BloodXL est indiqué sur la page du site comme étant en phase de Pre-Release, la phase après la Bêta !
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Manhs
Baron de l'Enfer

MessageSujet: Re: Blood   Mer 11 Mai 2016, 05:08

Ah non tkt c'est pour le solo à la base, pour le multi, il me semble que ça sera plus tard, le gars m'a parlé de Beta 3 ou 4 pour Dark Forces.....mais au moins, on aura un bon launcher au départ pour BLOOD, en version "bon rendu", y'a quand même pas mal de gens qui l'attendent pour BLOOD!
C'est vrai qu'après, il a pris une pause pendant quelque années, c'est bien qu'il s'y soit remis....on essaye de le motiver car il fait un travail énorme, il va rajouter d'autres jeux comme Shadow Warrior, Outlaws et tout x)
un BLOOD avec un bon launcher et un meilleur rendu, ça sera que du bon ! Pour le multi et le mapmaker amélioré, ça sera pour plus tard vu que DF passera en priorité je pense....espérons que ça fasse son effet ! Smile
aristoxene
Spectre

MessageSujet: Re: Blood   Mer 11 Mai 2016, 09:19

Ouais, c'est vraiment un super projet. Je l'avais suivis il y a quelque temps et puis il y a eu cette fameuse pause, j'avais presque oublié le projet quand je suis retombé dessus. J'étais super content de voir que le projet continuait à avancer !

Bon sang quoi ! Daggerfall, Dark Forces, Blood etc. avec un même moteur modernisé, le rêve !

C'est quand même pas des jeux de seconde zone qui sont sur le tapis Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Manhs
Baron de l'Enfer

MessageSujet: Re: Blood   Lun 06 Juin 2016, 09:16

Je "spread the word" en puissance là !

http://www.twingalaxies.com/content.php/4192-Blood-Should-It-Live-Again

D'après le post, ils voudraient faire "quelque chose" pour BLOOD mais ils veulent voir s'il y a assez de fans qui seront derrière, n'hésitez pas un poster un commentaire ou autre si vous voulez! Smile

Alala, ce que je donnerais pour un remake du jeu (comme a fait devolver pour Serious Sam HD), take my money...and my soul! What a Face  Twisted Evil
Manhs
Baron de l'Enfer

MessageSujet: Re: Blood   Lun 15 Aoû 2016, 02:40

J'avais fait un walkthrough de l'expansion "Banzai Addon" de BLOOD, je poste là:

BLOOD - Banzai expansion - Première map, en Extra Crispy (difficulté 5/5), 1 vie par map (sauvegarde 1x en début de map, pas de pitchfork start):
https://www.youtube.com/watch?v=syP_kj2YO9o
Toutes les maps ont été terminé, l'expansion est plutôt facile par rapport à French Meat et d'autres expansions, pour Banzai, il y a quand même quelque maps où des endroits peuvent être super dangereux (je pense à la grotte géante ^^')

BLOOD - French Meat expansion - Première map, en Extra Crispy aussi !
https://www.youtube.com/watch?v=ZRgyS1hV4JU
Toutes les maps également. L'expansion fut bien plus dur là (une des plus dur je pense, surtout avec les maps 2, 3, la 4 est violente aussi...
Des cultists de partout et pas encore tant de munitions que ça... mais j'ai réussi ^^

Je suis mort 2x à la map 3, j'ai galéré pour économisé les munitions, j'ai cru que ça serait pas possible un moment....mais faut pas hésiter à tracer, surtout quand les zombies ne peuvent plus vous atteindre Smile

EDIT:
Pareil pour l'expansion "Death Wish", c'est cette expansion qui m'a fait aimé définitivement BLOOD au dessus des autres, non pas pour le côté difficile (car y'a vraiment un tas d'ennemis parfois) mais la façon dont les maps se suivent et l'ambiance assez mystique et sombre, j'ai trop aimé ^^
E1M1:
https://www.youtube.com/watch?v=ieqi0E0x3HI

Les premières maps sont souvent bien hard, le problème est que je ne recherche pas souvent les secrets et du coup, je galère à gérer mes munitions...go pitchfork les zombies non stop x) ...
Mais je l'ai réussi et j'étais vraiment content à la fin! un peu style "let's play" car je ne me souvenais pas de tout, je l'ai fait une fois en "Well done" 4/5, j'avais regardé juste pour les secret exits.....au moins, ça garde un côté qui n'est pas du genre où on prévoit tout, là on devrait ressentir mon stresse par moment Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blood   Aujourd'hui à 21:10

Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3