AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déscription d'un troll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jdfef
Arch-Vile


Nombre de messages : 674
Age : 22
Localisation : Perdu quelque part sur Mars...
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Déscription d'un troll   Mar 26 Juin 2007, 19:31

Tout d´abord, qu´est-ce qu´un troll ?


Un troll est un être obscur et étrange, se cachant sournoisement et lâchement derrière son PC.
A la base, c´est un être humain comme les autres, mais qui se métamorphose étrangement dès qu´il est en présence d´un ordinateur.
Pour une raison que lui-même n´arrive pas à expliquer, il n´a que pour unique but d´emmerder des gens sur des forums.
Sur ce forum, GDC, son but est de descendre sans réelle raison valable une console de jeux.


:question: Quelles sont les caractéristiques d´un troll ? :question:


Un troll conteste tout et n´importe quoi. Alors qu´il est évident qu´un carré est carré, un troll ne l´entend pas de cette oreille, et tente de prouver par a+b avec des arguments ridicules que c´est un triangle.

De plus, un troll est méchant. Alors que les forumeurs dits "normaux" tentent de créer des débats intelligents et constructifs, le troll attaque directement avec des insultes grossières qui ne concernent même pas la plupart du temps le débat, mais surtout les forumeurs. C´est ainsi qu´un membre tentant d´expliquer pourquoi il a une console et en est très content se voit très vite lyncher violemment et virtuellement, heureusement d´ailleurs vu la fureur subite et incompréhensible qui s´empare des trolls à ce moment-là.

A ce propos, un troll adore se moquer des goûts des autres. La sensation que çà lui procure est inconnue des non-trolls, mais nul doutes que cela doit être pour les trolls une source intense de plaisir, vu l´acharnement avec lequel ils se moquent. Les mots préférés du troll sont "daube", "bidon", "jeu de merde" et "pétard mouillé". De ce fait, il est irrespectueux.

Un troll passe sa vie à descendre une console par tous les moyens mis à sa disposition. Forcément, sur un forum, les moyens sont limités. C´est donc les argumentations foireuses, les pavés qui pourraient se résumer en une phrase courte, les insultes et les moqueries intensives qui constituent les armes principales du troll. En vérité, le fait que le troll descende une console est d´autant plus incompréhensible et incohérent qu´il ne cesse de répéter qu´il n´en veut pas et qu´il n´en a rien à faire.

Un troll a une argumentation limitée, composée de 3 ou 4 arguments maximum mais réutilisables dans plein de situation. Dans le cas où il n´aurait plus assez de neurones pour lui permettre de répondre à des gens qu´il a bien réussi à énerver sur un de ses topics, il abandonne son topic, qui se noie sans regrets dans le flot ininterrompu des topics. Mais là où çà devient intéressant, c´est qu´un troll est têtu. Une heure après son lamentable échec, il aura déjà recrée un topic avec les mêmes arguments légèrements modifiés pour que l´on ne voye pas trop la supercherie, et le troll se fera abattre de la même manière, ce qui le poussera à créer un troisème topic, et ainsi de suite.

Car un troll est lâche. S´il insulte volontier dans un forum, il est incapable d´en faire de même dans la vie réelle. Et surtout, s´il disait toutes les conneries qu´il clame dans les forums, sa vie sociale déjà fragile serait brisée. C´est en celà qu´un troll est difficilement reconnaissable dans la vie de tous les jours : çà pourrait être n´importe qui.

Enfin, pour une heure à jouer aux jeux vidéos, le troll en perd 20 à se ridiculiser en débats inutiles et stupides.


:question: Mais alors, les trolls ont des pouvoirs surnaturels ? :question:


On peut dire çà comme çà. En effet, un troll n´hésite pas à faire des choses qu´aucun n´aurait imaginé de faire.

- Les trolls arrivent à donner un avis définitif sur un jeu avec 2 screens
- Les trolls jugent les jeux sans même y avoir joué
- Les trolls se sentent supérieurs aux autres, et critiquent ainsi les grands hits du moment juste pour se démarquer et se faire remarquer
- Les trolls sont les seuls forumeurs qui arrivent à rester 15 heures par jour sur GDC sans ressentir la moindre fatigue
- Les trolls n´ont pas besoin de la lumière du soleil, celle de leur écran leur suffit amplement
- Les trolls arrivent à voir dans le futur
- Les trolls sont les seuls à ne pas se considérer comme trolls
- Les trolls arrivent à traiter les gens de trolls


:question: Argh ! Si j´ai bien compris, un troll est un être vraiment très dangereux et peu recommandable ! Quelles sont les mesures de sécurité ? :question:


Elles sont simplissimes !

Tout d´abord, ne rentrez pas dans le jeu du troll. S´il vous insulte, ignorez-le. Comme sa seule raison de vivre semble être d´énerver les gens à distance, le fait que vous restiez calme et serein pourra suffire à l´énerver et le faire sombrer dans une dépression nerveuse, et arrêter du même coup ses posts inutiles pour toujours.

Ensuite, attention à ne pas rejoindre les trolls. Le trollisme est considéré come une maladie, et vous pourriez très bien sombrer à votre tour dans cette abhération de la nature.

Ensuite, n´essayez pas d´avoir une dicussion sérieuse avec un troll, vous perdrez plus de temps qu´autre chose.


Existe-t-il des variantes du troll ?


Il en existe quelques-unes :

- Le fake : c´est un troll qui pense tout le contraire de ce qu´il dit, et qui peut énerver davantage qu´un vrai troll

- Le floodeur : c´est un troll à court d´arguments ou qui n´en a jamais eu qui pour exprimer sa haine la plus profonde poste des messages qui ne veulent rirne dire pour surcharger le forum

- Le troll bourgeois : c´est un troll qui a une fâcheuse tendance à parler avec un langage tès soutenu et très raffiné (espèce très très rare !)

- Le troll SMS : c´est un troll qui ne parle qu´en SMS, et la plupart du temps on ne comprend rien à ce qu´il raconte (attention : se reproduit comme des lapins !)

- Le semi-troll : c´est un forumer qui, sans être froncièrement un troll, répond à quelques critères du troll

- Le maxi-troll : c´est un troll extrémiste, bourrin et violent que personne n´aime, même pas lui, et dont la cadence de posts est de 5 messages/minute.




Vous savez maintenant (presque) tout sur les trolls.

Si vous m´avez lu et que vous vous rendez compte que vous êtes vous aussi un troll, il y a moyen de faire quelque chose. Fermez la fenêtre du forum. Respirez calmement pendant 10 minutes sans rien faire. Revenez sur le forum : vous avez maintenant pris suffisamment de recul pour vous rendre compte à quel point être un troll ne sert à rien et fait perdre son temps.
Heureux, vous sortirez de chez vous, vous sentant un nouvel homme.

Dans le cas où çà ne marcherait pas, c´est que vous êtes vraiment trop atteint. La solution restante est alors de continuer à troller bêtement jusqu´à la fin de vos jours, seul et détesté.


@ vous les studios ! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest&p=3
Yann
Marine de l'espace


Nombre de messages : 68
Age : 26
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Déscription d'un troll   Mer 27 Juin 2007, 00:18

Très instructif, mais un peu inexact car trop partisan. Je ne pense pas que chaque troll soit un vilain garnement rangé derrière son PC en train de déchaîner sa frustration printanière.

Et puis c'est pas marrant les débats argumentés; pourquoi pas devenir flameur grâce à cette bible que Wikipédia m'a fait découvrir?

De toutes façon, on voit bien que ta frustration primitive due à l'absence de domination dans ta vie se retrouve dans ton déchaînement dans des jeux d'un niveau absolument inexistant aussi bien sur le plan technique que technologique. Franchement, qu'est-ce que tu fous à jouer à ce tas de pixels qu'est Doom? Une étude montrerait que 79% des jeunes qui ont joué à ce jeu sont devenus impuissants et gothiques sataniques qui accrochent des rats au fond de leur placard. De la même manière, il est évident qu'un joueur qui tue des enfants sur MAP31 a des gènes d'assassin et est donc capable d'aller commettre un massacre sur la place publique. Mais bon, sur un forum Doom, je me doute bien que beaucoup souhaitent me voir quitter le forum en me sortant des arguments fictifs alors qu'en réalité il y a forcément un grand manque dans leur vie entre deux pentacles peints sur leurs murs qui leur donnerait envie d'expulser des gens sur un forum immoral défendant le vil Satan comme celui-ci. Dans ce cas, vous romprez ma liberté d'expression et je me trouverai forcé de porter plainte, oui plainte !
Franchement, je vous vois bien venir avec vos pitoyables excuses toutes aussi non documentées que cette page qui ne cite aucune sources; mais la censure est le besoin primordial de tout être qui se sent mis en difficulté sur sa position. Et de mon 15.1 de moyenne générale, vous et vos tonneaux de sang d'hippopotames sacrifiés n'êtes pas très bien placés pour me critiquer je suppose; je suis très intelligent, champion d'échec, de bridge, et de poker pour l'anticipation et l'étude psychologique; mais bon tout cela est trop loin pour vous. Ma pureté de tout péché vous chassent littéralement à une grand distance de ma grande personne. Mais votre situation me semble assez douteuse; peut-être n'existez-vous tout simplement pas et n'êtes que des chieurs qui cherchent à m'ennuyer...


Ceci n'était, bien entendu, que du second degré et une tentative d'application linéaire de la bible citée plus haut Wink C'est pas terrible car s'engager contre quelque chose de non ciblé finit vite en tas de choses étranges; d'autant plus que j'ai mal ciblé lecteurs et adversaires.


EDIT: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1253654-1-0-1-0-0.htm <-- Ou tu es PrinceOfSouls, ou tu sais bien manier Ctrl-C et Ctrl-V Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24238
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Déscription d'un troll   Mer 27 Juin 2007, 01:11

Lol, joli post Yann, tu provoques absolument tout le monde, le but ultime de tout trolleur qui se respecte :p

Mais j'ai une question tout de même...
Des trolls, on en a vu pas mal ici.
Quel est le but de ce topic ? Surprised

Enfin je veux dire, si demain je copie-colle un pseudo-article sur l'évolution de la lingerie féminine en France et que j'en fais un nouveau sujet, c'est super, mais bon voilà quoi Wink Cool

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Squonk
Administrateur


Nombre de messages : 5094
Age : 27
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Déscription d'un troll   Mer 27 Juin 2007, 09:38

Lol c dla mrd s'topic.





...
Blague à part, je trouve pas ca très intéressant... On sait ce que c'est un troll, voilà quoi Smile
Et y'a pas de plaisanteries fines, ironiques, comme on en trouve dans les bons articles de ce genre, dommage

@Wilou
On est dans blabla, alors y'a pas de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Turj
Démon


Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Nice
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Déscription d'un troll   Mer 27 Juin 2007, 10:14

Tiens ça m'a rappellé ce lien, un poil plus humoristique. tongue

http://www.zoo-logique.org/qu_est_ce_qu_un_troll_des_forums_definition_et_explication.8.10.1849.html
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur


Nombre de messages : 5094
Age : 27
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Déscription d'un troll   Mer 27 Juin 2007, 11:52

Pfff c'est long... Mais nettement plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déscription d'un troll   Aujourd'hui à 10:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Déscription d'un troll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déscription d'un troll
» Troll mage.. Heu non! LE troll mage!
» Un Parenter Elfe de la Nuit et Troll?
» Cassage de tete a la taverne du Troll Farci-Grimm vs Thormin
» rapport de bataille tournoi TROLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: