Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hexen

Aller en bas 
+5
K!r4
Squonk
Lammah
[WH]-Wilou84
Ashley
9 participants
AuteurMessage
Ashley
Diablotin
Ashley


Nombre de messages : 16
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Empty
MessageSujet: Hexen   Hexen EmptyDim 08 Juil 2007, 15:48

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur Hexen II mais hexen premier du nom m'intéresse plus. Quelqu'un y a déjà joué? C'est comment? Je suis vraiment intrigué par ce jeu. C'est proche de DooM? Il est en abandonware? Légalement téléchargeable?

Merchi! pirat
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyDim 08 Juil 2007, 18:50

Ashley a écrit:
J'ai vu qu'il y avait un sujet sur Hexen II mais hexen premier du nom m'intéresse plus. Quelqu'un y a déjà joué? C'est comment? Je suis vraiment intrigué par ce jeu. C'est proche de DooM? Il est en abandonware? Légalement téléchargeable?

Merchi! pirat
Déplacement en partie Iwads.

Salut, ouais Hexen c'est pas mal Smile
Ce jeu est la suite spirituelle de Heretic et est basé sur un système de classes : le joueur peut choisir au début d'être un Guerrier, un Clerc ou un Mage. Chaque classe dispose de 4 armes différentes, et par exemple les armes du Guerrier seront ultra-puissantes mais nécessitant le corps-à-corps, tandis que le Mage peut tuer de très loin, mais court moins vite et est moins résistant.
Ce qui fait que ce jeu est moins fun, c'est le système des puzzles et énigmes à résoudre. C'est ce qui fait que perso je trouve Heretic meilleur.
Néanmoins, Hexen offre des armes, des monstres et des niveaux super sympa, et la possibilité de revenir dans les niveaux déjà visités pour résoudre les énigmes.

J'aime beaucoup ce jeu ^^
Si tu cherches du côté des liens utiles, en partie Bla Bla, tu le trouveras, ainsi que des ports pour le faire marcher ( jDoom sans modèles recommandé Wink ).
Enjoy ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyLun 09 Juil 2007, 15:24

et pour repondre a ta question, malheureusement hexen n'est pas en abandonware ... donc pas legalement telechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyDim 29 Juil 2007, 18:43

Zdoom le lance très bien aussi

J'aime bien ce jeu perso
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyMer 26 Déc 2007, 20:37

Je viens de le mettre avec son add-on : Death Kings of the Dark Citadel, on verra ce que ça donne.
(le système de Hub commence à m'intéresser depuis Daedalus, sans parler que Eternal Doom IV va intégrer cette feature)
A première vue le style est plus dark que Heretic, mais le gameplay semble presque complètement différer.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyMer 26 Déc 2007, 22:26

j'ai pas trop accroche a hexen, le level design est tres bien mais les puzzles sont TRES lourds parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyDim 30 Nov 2008, 19:26

arg ....je vien d'essayé HeXeN sur N64 je suis scotché l'anbiance ,la magniabilité et graphiquement c'est vraiment bon geek
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyDim 30 Nov 2008, 19:30

Data, attend d'être bloqué une fois, tu va jeter ta manette dans la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyDim 30 Nov 2008, 19:40

yetimothee a écrit:
Data, attend d'être bloqué une fois, tu va jeter ta manette dans la télé
+1, les pièges sont vraiment super galère, ça bousille tout le jeu je trouve. Vraiment dommage :s

Enfin au début ça va encore Smile
A partir des Seven Portals, soit le deuxième niveau, c'est déjà relou.... Mais accroche-toi Data ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyDim 30 Nov 2008, 19:46

au pire si c'est abusé je test en "le mod easy je ne sais plus trop le nom employé"

ou cheats (trouver surement sur Jeuxvideo.com) pour les passages chiants.
Revenir en haut Aller en bas
hexxxen
Cacodémon
hexxxen


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : 13110 port de bouc
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyMar 30 Déc 2008, 20:03

salut persos je trouve Hexen vraiment tres bon dans l'ensemble ,les graphisme sont fin est bien utilisé , l'ambiance est exélente a mon gout et le systeme de "Puzzle" permet de se creuser un peu la tete, entre quelque tuerie, par contre pour jouer en coop sur le net je ne trouve pas sa pratique, je prefere de loin de FFA , CTF ou survival sur Skulltag.
voila j'ai beaucoup apprecier ce jeu et le systeme d'inventaire, objet , et "evolution" du persos ajoute encore une touche agréable et novatrice (pour l'epoque) au jeu.
Pour finir la bande son est de qualité ainsi que les brutage qui colle encore plus a l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexen-musique.ifrance.com/
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyVen 19 Déc 2014, 08:55

Je donne mon avis également, ce qui me plait le plus dans Hexen, c'est justement cette recherche que l'on fait dans des décors type dark fantasy, à la fois mystique et sombre. L'ambiance est mieux réussi que dans hérétique, plus variée, par contre, faut aimer la recherche, ça aussi, j'ai bien aimé, malgré le fait que pour finir le jeu (avec le Fighter), j'ai dû utilisé 1 ou 2x la soluce en anglais de gamefaqs, j'ai beaucoup aimé me creuser la tête, chercher partout et à la fin, on est fier d'avoir fini un hub (toute la map) \o/
Faut faire travailler à fond sa mémoire aussi, c'est plus un fps type aventure/recherche, je ne sais pas trop comment dire.
J'ai l'extension, je ne l'ai pas commencé mais j'essaye de finir le jeu de base avec le "Cleric" et le "Mage" où j'ai bien avancé aussi (faut vraiment aimer lol car il y a peu d'armes et faut gérer avec les points de magie...).
L'extension commence bien, on débute pas loin d'un village, c'est vraiment bien fait pour l'époque =)

J'ai Hexen 2 aussi mais il y a cette fois, beaucoup d'ennemis qui tirent rapidement, type archer, je sens qu'il doit être plus difficile mais par contre, il est très rapide dans le gameplay, il doit être bien à faire =)
Galère par contre quand on débute avec le Fighter et que les gars aux arbalètes ou autres vous tirent dessus...

Entre heretic et hexen, je ne sais pas trop lequel choisir, Heretic a un gameplay vraiment fun et rapide qui rappelle doom mais avec des objets à activer quand on veut, mais hexen a une ambiance excellente!

(désolé du big up de plusieurs années ^^, je tenais à dire mon avis sans créer un topic pour rien Very Happy ) Very Happy

EDIT: Salut ! C'était pour savoir, est ce qu'à la base, on peut sauter dans Hexen ? Car j'ai utilsé le jump pour le 1, j'attaque l'extension mais un ami m'a dit que normalement, on ne peut pas sauter ._.
J'ai acheté la version Steam du pack heretic et hexen 1,2 et apparemment, dans le 1, on peu sauter avec une touche o_O
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptyVen 19 Déc 2014, 14:12

J’ai parcouru tout Hexen en tant que mage avec le mini railgun.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptySam 20 Déc 2014, 01:19

Manhs a écrit:
EDIT: Salut ! C'était pour savoir, est ce qu'à la base, on peut sauter dans Hexen ? Car j'ai utilsé le jump pour le 1, j'attaque l'extension mais un ami m'a dit que normalement, on ne peut pas sauter ._.
J'ai acheté la version Steam du pack heretic et hexen 1,2 et apparemment, dans le 1, on peu sauter avec une touche o_O
Oui, le Hexen original avait une touche de saut Smile

Par défaut, sur le clavier AZERTY, je crois que c'était bindé sur la touche "!".
Après, est-ce que c'était vraiment nécessaire dans le jeu ?
Je ne me rappelle plus. Je n'ai jamais joué Hexen en entier, pour être honnête. L'ambiance était super mais les puzzles étaient juste trop lourds. Je jouais comme ducon, avec le Mage, mais les armes des autres classes étaient sympa aussi. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen EmptySam 20 Déc 2014, 07:06

Mon arme pref, c'est peut être le marteau du fighter, pas aussi efficace que la hache à courte portée mais le marteau bombe qu'on balance est vraiment puissant et est facile à placer (grosse hitbox?)
La 3eme arme du Mage est excellente, une ligne verticale d'éclair qui va suivre l'ennemi et l'éliminer, assez efficace!
La 4eme du Clerc, c'est la meilleure arme finale je trouve ^^ Plusieurs specres qui vont suivre vos ennemis partout et les éliminer (même à travers les murs!).
La pire, c'est peut être la 4eme du Fighter, l'épée, puissante mais pas si efficace avec sa rangée et super gourmand en point d'énergie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hexen Empty
MessageSujet: Re: Hexen   Hexen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)
» Hexen 2P speed skill 4 in 16:17 WR
» Heretic ou Hexen ?
» Hexen-plus
» Hexen II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Autres IWads :::-
Sauter vers: