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 [Boom] Arcane Doom

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Lammah
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 18 Juil 2010, 22:31

bug sous zdoom , l'escalier invisible (avec les torches) ne se contruit pas correctement.

Je vais voir ce que je peux faire pour corriger ca.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Jeu 22 Juil 2010, 12:47

J'ai maté ça sous PrBoom 2.5.0, ça passe impeccable, même l'escalier invisible de la fin.
Ca s'annonce superbe comme map !
A part quelques textures placées bizarrement dans les escaliers et sur certains switchs ( Edit : mais c'est normal c'est une démo ), je n'ai rien vu de problématique pour l'instant.

Sur ZDoom, TimeOfDeath avait eu un problème similaire sur l'une de ses maps :
http://www.doomworld.com/vb/showthread.php?s=&postid=778852#post778852
Je sais pas si ça pourra t'aider, mais c'est connu que ZDoom et PrBoom ne fonctionnent pas pareil au niveau du stairbuilding.

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Lammah
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Jeu 22 Juil 2010, 15:45

en fait j'ai refait les marches de l'escalier invisible en partant du bas et la ca marche sous zdoom, bizarre !!!
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Jeu 22 Juil 2010, 15:46

Zdoom est très strict quand au fait qu'il faille commencer par le bas des escaliers Surprised
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Lammah
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Jeu 22 Juil 2010, 15:50

Le truc pour cet effet est qu'il faut un escalier de reference, et celui-ci marche tres bien sous zdoom.
C'est en faisant les marches invisibles (en joignant les secteurs a ceux de reference) qu'a un moment zdoom n'a pas aime, alors que sur prboom en compat 9 ca passe.
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K!r4
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Sam 24 Juil 2010, 18:10

En train de bosser sur la map 19.
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Lammah
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 25 Juil 2010, 01:28

bonne nouvelle Kira !!

Pour ma part je vais m'attaquer au dehacked des gantelets, une remarque de dark sur un bug de Doom95 m'a donne une idee.
=> Faire en sorte que le berserk augmente aussi la force du gantelet en utilisant le codepointer du poing Smile

Est-ce une bonne idee ?
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 25 Juil 2010, 10:56

Ça dépend de la puissance de base du gantelet : si c'est la même puissance que sur Deus Vult II c'est pas la peine.
Par contre s'il a la puissance d'une tronçonneuse/la même que dans heretic, et que le berserk lui donne la puissance du gantelet de DVII, ça devient plus intéressant.

Il faudrait changer le berserk par un artefact magique ou un truc du genre pour que ce soit plus cohérent.
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JC
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 25 Juil 2010, 11:46

pas mal comme idée, mais si tu change l'attaque de la tronçonneuse par beaucoup d'attaques de poings, le son du poings sera utilisé, non ?
il faudrait le supprimer Neutral
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 25 Juil 2010, 14:14

Nope, c'est le son du gantelet de Heretic qu'on souhaite utiliser dans les deux cas.
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Lammah
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 25 Juil 2010, 16:41

c'est a ajuster Smile

En remplacant les deux states "saw" par "punch" ca marche plutot bien. Seul probleme, il prend le son du poing :/
Or on ne peut pas remplacer les sons indépendamment avec dehacked.
Donc le dilemne est de soit :
- garder les gantelets tels quel avec l'action de chainsaw
ou
- remplacer le son de poing afin qu'il puisse aller avec les gants et le poing?

Sinon, pour le son qui clique je viens de decouvrir que l'entree DSSAWIDL a une duree de 0 Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 14 Nov 2010, 00:42

Bump,
Je viens enfin de terminer "Melio Dacia", la map que j'ai faite pour Arcane Doom.
C'est une slaughtermap à thème "noir et jaune + lave" avec aussi des cavernes, je pense que ça devrait plaire à l'équipe.

Des screens qui montrent que dalle :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Comme toutes mes maps il s'agit d'un hommage, cette fois à la map 23 de Crucified Dreams, dont le gameplay est à vomir mais dont le thème est à tomber par terre. J'ai essayé de m'approcher du niveau de détail d'Adelusion mais ce gars est vraiment un pro. Smile
Il y a quelques nouvelles textures par rapport à ce que j'avais déjà envoyé.
Je forwarde le tout à Lammah très bientôt !

Edit : c'est envoyé. Fais pas gaffe aux alignements sur la fin, il m'en reste à corriger.

Maintenant que ça c'est fait je vais pouvoir avancer sur les mille et un autres projets pour lesquels j'ai promis des trucs ( notamment NT ). Et sinon, comment ça se passe pour ce wad, il y a des nouvelles des autres mappeurs ? Surprised

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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 14 Nov 2010, 01:39

Très jolie la caverne, le premier screen me rappelle le début de ma map pour acane doom, par rapport au choix de texture, ça fait vraiment un bail que je ne l'ai pas continuer d'ailleurs Embarassed

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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 14 Nov 2010, 18:56

vraiment pas mal ta map =)
j'ai hate de tester ça !
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Lammah
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Jeu 25 Nov 2010, 20:52

la map est dispo sur le groupe Yahoo depuis un bail, y avez vous encore acces ?
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Jeu 25 Nov 2010, 22:36

Merci pour l'invit' Yahoo, mais je n'ai pas de compte... comment faire ?
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Lammah
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Ven 26 Nov 2010, 00:22

il faut en creer un pour pouvoir joindre.
Mais la bonne nouvelle est que tu peux changer l'email yahoo une fois que tu as joint le groupe.
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Sam 27 Nov 2010, 16:25

Ah oui, merci Lammah pour l'upload et le test Smile
Je t'enverrai une nouvelle version un peu plus tard, voyons d'abord voir si les gens trouvent des bugs.
Faites des FDA ( -complevel 9 ) aussi svp, j'apprécierai !

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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Sam 27 Nov 2010, 22:43

Lammah, je t'ai envoyé les STKEYS qui te posaient un problème. En espérant qu'ils conviennent.
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Sam 27 Nov 2010, 23:13

oui je dois dire qu'ils rendent bien mieux que mes petits bricolages Smile Merci beaucoup !!

La prochaine etape est pour faire les icones "combines" , qui incluent les deux types clefs (cranes et clefs normales).
STKEYS6 a 9 (exemple dans prboom.wad), vu que c'est encore plus petit, ca etre bien corse.

Sinon je cherche toujours un graphiste pour faire une status bar "gothique" , avec un melange de pierre, metal et bois
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 28 Nov 2010, 10:07

Ok, bon à savoir. Pour la clef crane il suffit de reprendre ce qui a été fait pour la clef rouge.
Si c'est juste le fond de la status bar, c'est jouable. Une sorte de texture ramenée à la taille de la status bar avec les emplacements disponibles pour les textes et le Doom Marine ?
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Dim 28 Nov 2010, 21:13

Status Bar envoyée...
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Mar 30 Nov 2010, 18:16

Do you like it ?...
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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Mer 01 Déc 2010, 17:21

iceman57 a écrit:
Do you like it ?...
En ce qui me concerne je peux pas checker pour l'instant, mais je te dirai ça dès que possible. Smile

Si les gens ont des remarques à faire, ne t'inquiète pas, elles viendront en temps utile. S'ils ne disent rien c'est qu'ils aiment :p

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MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   Sam 04 Déc 2010, 16:12

Iceman, pendant la semaine je suis pas trop disponible. Depuis un an j'ai de plus en plus de responsibilites au boulot.

Je viens juste de matter ta 1ere ebauche de status bar, c'est pas mal pour un debut, cependant :
- le bois et la pierre ont les memes tons, donc ca tranche pas trop, faudrait voir un essai avec la pierre soit grise, ou marron fonce ?
- j'imaginais un assemblage plus complexe des trois elements, avec des barres en metal cloutees / decorees
- ensuite faut decider comment seront les nombres, en bois peut etre ?

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