Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mapping Discussion

Aller en bas 
+28
DoomFan
Nyu
Demencio
Necrotikflesh
MetalHead62
Cyanure
JC
Showarma
Lammah
yetimothee
K!r4
Fsn76
Tails
Mona
sapartan
destroyl
Dislogical
Nokturnal
_DaRk_
Xsnake
franckFRAG
Ben Nukem
BlueDragonFr
Mouxine
Squonk
[WH]-Wilou84
BeAware
Fred
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptySam 04 Mar 2006, 16:02

parlez du mapping en general
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyLun 06 Mar 2006, 13:58

Dis moi Fred est-ce que le controle de map est toujours effectif?
Si oui je serai heureux de faire artager ma 2ème map dans les jours à venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyLun 06 Mar 2006, 17:52

Bin si Squonk et Wiloux sont toujours d'accord pour moi y'a pas de probleme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyLun 06 Mar 2006, 19:57

Moi je suis là Very Happy

Squonk, t'es où ?
Fred, tu as toujours ma note de la map02 de Mescaline. Je m'attaquerai aux autres un peu plus tard ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyLun 06 Mar 2006, 20:46

Ho putain désolé, avec tout ce qui m'est arrivé ces jours-ci j'avais complètement oublié...

Je m'occupe demain de Mescaline, et après des autres maps qui se présentent

Faudrait que tu refasse le topic comme il était avant, avec la description, les liens et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptySam 11 Mar 2006, 09:58

Le message d'un connard ne mérite pas d'être entendu


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptySam 11 Mar 2006, 12:29

Mouxine a écrit:
edit: j'en ai déjà fait une, un remix de la map07... non c'est pas comme Dwango5 map07 où ils n'ont changé que les armes

Mets un lien, qu'on puisse la noter Smile

Sinon, je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que faire une map de DM est plus facile que de faire une map de Coop. En DM, il faut faire des maps où tout est connecté, ne pas laisser de zones qui ne servent à rien, ne pas mettre de voies sans issue, mettre suffisamment d'objets et de munitions, bien étudier le placement et la répartition des armes....
En Coop, bien sûr, maintenant, il vaut mieux faire des niveaux prévus pour les munitions illimitées.
A mon sens, faire un niveau de Coop et faire un niveau pour le jeu en solo sont deux choses différentes, le plus difficile étant de faire une carte pour le jeu en solo, où y'a déjà les munitions et la vie à gérer, ainsi que le nombre et la puissance des ennemis. En coop, tu peux mettre 50 Cyberdémons d'affilée, il suffira que les joueurs meurent 10 fois chacun et ça va passer, tandis qu'en solo, ça va vite devenir lourd et sans intérêt.

Pour moi, les HR et AV sont plus faits pour le solo, et sont géniaux en solo, même si la Coop est remarquablement bien implémentée.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptySam 11 Mar 2006, 12:57

Oui c'est un peu ça , il faut bien distinguer les differents types de maps, ça ne se mappe pas de la même façon, par contre selon moi il est quand même plus simple de faire des maps en DM techniquement parlant, je veux dire par là que pour des maps coop ou solo il faut maitriser davantages de choses comme les secteurs complexes, car il est vrai que dans une map DM les portes et les élévateurs ne sont pas d'un grand interrêt et seront d'avantage solicités dans des maps de type coop ou solo, de plus pour ces types de maps il sera souhaitable d'elaborer un ptit scenario ainsi qu'une strategie d'avancement dans le jeu.
D'apres mon experience en mapping je me permets de dire qu'on peut faire une tres bonnes maps DM en moins d'une journée, ce qui ne sera pas le cas pour une map Coop ou solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptySam 11 Mar 2006, 13:18

Le message d'un connard ne mérite pas d'être entendu


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptySam 11 Mar 2006, 20:48

Fred, j'essaie de te filer les notations pour Mescaline demain, faut aussi que je teste le wad de BenNukem et celui de Mouxine, ca s'accumule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyDim 12 Mar 2006, 10:28

Squonk a écrit:
Fred, j'essaie de te filer les notations pour Mescaline demain, faut aussi que je teste le wad de BenNukem et celui de Mouxine, ca s'accumule Very Happy

Pareil chez moi, j'ai noté que deux maps de Mescaline ^^
Je m'occupe de ça à mon retour dans la ville lumière.... @+

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyDim 12 Mar 2006, 11:34

Ca va etre chaud pour moi cette semaine, j'ai beaucoup de taff en ce moment, [mode prof] je ne sais pas si j'aurai le temps, de tout coriger Very Happy [/mode prof] mais je vous tiendrais au jus, deja que suis à la bourre pour SLHQ5, mais bon on va essayer hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyDim 12 Mar 2006, 12:54

Ouais ca va, c'est pas super urgent non plus...
Ton boulot avant tout :p
Revenir en haut Aller en bas
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyDim 12 Mar 2006, 20:50

Messieurs mappeurs, pourriez vous nous dire les erreurs les plus grossières à éviter dans une map? (placement des monstres, agencement des pièces, etc)
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyDim 12 Mar 2006, 21:02

Le message d'un connard ne mérite pas d'être entendu


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueDragonFr
Arch-Vile
BlueDragonFr


Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : France , Basse-normandie , Manche
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: l'erreur fatale   Mapping Discussion EmptyLun 13 Mar 2006, 12:08

L'erreur fatale c'est de faire des murs , déjà dans une piece définis avec tout , avec une seul et simple ligne , tu risques de voir les balles passer au travers ! Voila aussi pourquoi je rates toutes mes maps !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bluedragonfr
Ben Nukem
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Paris
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyLun 13 Mar 2006, 15:25

si ty arrive pas, fo que tu mettre impassable et block everything
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bennukem/
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyLun 13 Mar 2006, 15:47

ahhh le coup de la texture derrière l'ascenseur .. je me fais avoir à chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlueDragonFr
Arch-Vile
BlueDragonFr


Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : France , Basse-normandie , Manche
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: bin   Mapping Discussion EmptyMar 14 Mar 2006, 18:03

Bennukem91 a écrit:
si ty arrive pas, fo que tu mettre impassable et block everything

mème avec ceci , cela ne marchait pas alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bluedragonfr
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyMar 14 Mar 2006, 18:12

Le message d'un connard ne mérite pas d'être entendu
Revenir en haut Aller en bas
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:31

pas de réponse à ma question ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:23

Je crois que Mouxine y avait répondu à l'époque, mais il a fait son choix.

Ta question portait sur les erreurs classiques ?
Je n'ai pas la prétention d'être de bon conseil sur ce plan, je suis mappeur sur Unreal II The Awakening et sur Quake, deux jeux n'ayant pas grand rapport ( question gameplay bien sûr ^^ ) avec notre cher Doom Smile

Au niveau DM, je dirais qu'une bonne map doit être pensée, un placement idéal des armes ( pas toutes les meilleures armes dans un coin et rien dans l'autre coin, BFG9000 difficile à avoir mais pas trop ), des objets de soin et des armures ( éviter de mettre des armures bleues partout :p ), ne pas faire de voies sans issue....

Edit : et penser à mettre de la vie et des munitions pour TOUTES les armes Smile

Au niveau solo, il faut adapter, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire un Hell Revealed-like, tu mets plus de monstres mais tu donnes plein de vie, d'armure, d'armes et de munitions. Sinon, faut adapter, au début, armes "de base" ( Shotgun, Chaingun ) et monstres "de base" ( de Zombieman jusqu'à Démon / Spectre ), avec parfois des combats contre des monstres "moyens" ( Cacodémons, Chevaliers de l'Enfer... ) mais qui seront plus durs car on n'a pas encore de "grosses" armes, puis tu augmentes petit à petit les armes et la grosseur des ennemis.
Pour les structures, là encore, tout dépend de tes choix. Les erreurs les plus grossières, à mon sens, ce sont les mauvaises textures. Va voir dans quelques niveaux des Doom originaux par exemple. Dans The Spirit World, tu peux par exemple voir des textures de base militaire en plein milieu de l'Enfer et de sa chair.... Plutôt moyen je trouve.

De manière générale, plus tu vas mapper, plus tu vas acquérir de l'expérience dans le domaine.
Mais bon, moi je dis ça, je dis rien ... Smile

See ya

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyVen 12 Mai 2006, 07:46

Wink Nickel, je cerne bien mieux le mapping à présent et je pense avoir fait des progrès niveau texturage par rapport à ma 1ere map :d
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyVen 12 Mai 2006, 22:14

Bonne nouvelle Smile
L'essentiel c'est pas de faire un truc magnifique du premier coup, si tu progresses, peu à peu tu arriveras à un niveau respectable
Revenir en haut Aller en bas
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion EmptyMer 17 Mai 2006, 20:05

Petit question :]
Ma map COMPLEX a bien été recu ?
Fred ? Squonk?
j'ai envoyé mais je sé pas si ca a bien été receptionné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapping Discussion Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapping Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos techniques de mapping??
» Le mapping en diagonale
» ZDaemon mapping wiki
» Les petites erreurs de mapping
» Un blog sur mes projets de mapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: