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 Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images

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Turj
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Turj


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MessageSujet: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:11

Après un début d'année bien vide, voici un petit récapitulatif des first-person-shooters que vous pourrez commander à Papa Noël ou pour votre annif entre cette fin 2007 et la moitié 2008 environ.

Softs exclus PC.

I- Crysis
Developpeur : Crytek
Sortie : 16 novembre 2007

Spoiler:

II- Hellgate : London
Developpeur : Flagship Studios
Sortie : 2 novembre 2007

Spoiler:

III- Painkiller : Overdose
Developpeur : Mindware
Sortie : Octobre 2007

Spoiler:

IV - ArmA : Queen's Gambit
Developpeur : Bohemia
Sortie : Septembre 2007

Spoiler:

V- Enemy Territory: Quake Wars
Developpeur : Splash Damage
Sortie : 28 septembre 2007

Spoiler:

VI - Farcry 2
Developpeur : Ubisoft
Sortie : 2008

Spoiler:

Softs cross-platform

VII - Bioshock
Developpeur : 2K Games
Sortie : demain
Plateformes : PC, PS3, 360

Spoiler:

VIII - ArmA 2
Developpeur : 2008
Sortie : 2008
Plateformes : PC, 360

Spoiler:

IX - Orange Box : Team Fortress 2, HL2 Episode 2, Portal
Developpeur : Valve
Sortie : 18 octobre
Plateformes : PC, 360 , PS3

Spoiler:

X - Call of Duty 4 : Modern Warfare
Developpeur : Infinity Ward
Sortie : 9 novembre 2007
Plateformes : PC, 360, PS3

Spoiler:

XI - Medal of Honor : Airborne
Developpeur : EA
Sortie : Septembre 2007
Plateformes : PC, PS3

Spoiler:

XII - Unreal Tournament 3
Developpeur : Epic
Sortie : Dernier trimestre 2007
Plateformes : PC, PS3

Spoiler:

Softs exclusifs consoles

XIII - Killzone 2
Developpeur : Sony
Sortie : non connue
Exclu PS3

Spoiler:

XIV - Halo 3
Developpeur : Bungie
Sortie : septembre 2007
Exclu 360

Spoiler:

XV - Metroid Prime 3 : Corruption
Developpeur : Retro Studios
Sortie : 26 octobre 2007
Exclu Wii

Spoiler:

XVI - Haze
Developpeur : Ubisoft
Sortie : 23 octobre 2007
Exclu PS3

Spoiler:

Sont prévus pour ... après.

Rage
Doom 4
Deus Ex 3
Postal 3 (TPS)
S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky
Turok
Condemned 2
Clive Barker
Penumbra
Dead Island


... etc etc

J'en oublie certainement dans la liste.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 20:25, édité 2 fois
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flodu29
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:43

Exellent mais tu a oublié clive barker's jericho.
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Cyanure
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:44

Comme quoi il n'y a pas que le début d'année qui est vide Rolling Eyes

Si tu veux mettre les jeux de cette année, il y a aussi Penumbra, un des rares jeux qui mise sur autre chose que des polygones à foisons
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Turj
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMar 28 Aoû 2007, 20:23

Des polygones à foison?

Erf, je pense pas qu'on puisse résumer ainsi la plupart de ces jeux. Surtout quand on lit le CV de la plupart de ces studios.
Il y a quand même un sacré travail autour de tout ce qui peut être un bon point : ambiance, background, IA, balistique, immersion, fun pour les jeux multis, amélioration du gameplay...

L'ère des jeux de shoot vitrines de moteur graphique est révolue, je pense. Les jeux comme GoW, Lost Planet, HL², Doom 3 ont fait leur temps.
On peut comprendre la paranoia des joueurs après cette série de softs beaux mais sans grande nouveauté.

(Après perso, j'ai des doutes sur l'interet sur des jeux comme MoH, mais les autres softs ne devraient pas décevoir.)
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Squonk
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMar 28 Aoû 2007, 22:25

Le seul qui m'intéresse peut-être là-dedans, c'est l'arlésienne... (comprenez "encore un nouveau retard pour Hellgate London")
Le painkiller que tu montres, je le connais pas, mais ca a l'air d'être exactement le même que celui que j'adore I love you
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Turj
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMar 28 Aoû 2007, 23:15

C'est la commercialisation d'un mod de PK.
Ce n'est pas vraiment une extension, puisqu'il sera jouable sans avoir PK.

Le trailer est à voir.
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMer 29 Aoû 2007, 00:40

Turj a écrit:
L'ère des jeux de shoot vitrines de moteur graphique est révolue, je pense. Les jeux comme GoW, Lost Planet, HL², Doom 3 ont fait leur temps.
On peut comprendre la paranoia des joueurs après cette série de softs beaux mais sans grande nouveauté.
Pas d'accord...
Quel est l'intérêt des éditeurs à te vendre des jeux super géniaux auxquels tu vas jouer pendant 10 ans ?
Non, il vaut mieux te faire acheter des jeux tous les 2 mois Wink

Tu comprends comment ça marche ? ^^

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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMer 29 Aoû 2007, 09:00

Hé on parle de FPS là, pas du dernier Programme avancé du Dr.Kawamachin! tongue

Si un FPS est médiocre, il fera des ventes médiocres. Des jeux comme Bioshock ou Crysis n'ont pas vu le jour en 2 mois, et ont le potentiel pour rester dans les mémoires à la manière d'un Doom ou d'un Far cry.
Ce ne sera pas le cas de tout ce sjeux, mais qu'on ne dise pas qu'ils manquent d'envergure, non!

Il y a des tas de FPS que j'ai pas selectionné qui rentrait dans la description Wilou. Des softs qui eux, sortaient tout les 6 mois et dont on ne reparlera plus après leur sortie. Mais là, mes 16 softs sont passés par le contrôle Ambition&Qualité avec succès. lol!
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMer 29 Aoû 2007, 09:13

Faut savoir que Turj est un mix entre joueur de pc et joueur de console, et qu'il a fini par prendre l'instinct d'un joueur de console même sur pc ==> il achète, teste et joue à des nouveaux jeux quasiment tous les jours Smile

Même ton bioshock ou ton crysis, ca m'étonnerait qu'on en entende parler deux-trois ans après leur sortie... Parce que aujourd'hui, comme le dit Wilou, le but c'est de vendre le plus possible, donc ca part tout dans les apparences... Le but c'est qu'on parle du jeu, pour que tout le monde l'achète.
Et je peux te citer des jeux médiocres qui ont fait des belles ventes, à cause d'une bonne impression à chaud, qui a incité beacoup de gens à l'acheter... Et après y avoir joué un petit moment (deux mois environ), le soufflet se dégonfle...

Et la preuve que ce que dit Wilou est vrai... Combien tu as de jeux chez toi?

Moi une dizaine environ
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMer 29 Aoû 2007, 11:57

certain jeux comme Hell London et le pain killer,bio shock, le nouveau turok.... a test Very Happy ensuite les jeux de geurre a la call of duty pas mon truc.... si c'est pour vendre ou pas rien a battre tant que le jeu plait c'est le principal....

testait donc au lieu d'avoir des préjuger sur les nouveaux jeu lol..

c'est la méme atitude que les players moyen ne voulant pas test les vieux jeux parce qu'il sont soit disant moche graphiquement.....
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:02

J'ai peur que ce soit un peu plus compliqué que cela.

Aujourd'hui si tu veux vendre un jeu qui vise un public avisé comme les joueurs PC, tu ne peux pas te limiter à une technique next-gen, qui apparaitra en premier sur les screens de ton soft.
Il faut aussi de l'ambition, que le jeu possède un but, qui fera vivre au joueur une expérience unique. Cela grâce aux critères que j'ai cité plus haut.
Mais de toute façon, si vous adoptez cette ligne de conduite dès que vous voyez un jeu récent, vous ne pourrez jamais vous faire une vraie idée.

Et là je suis d'accord avec noob_life : c'est la même attitude que les joueurs ne voulant pas tester les vieux jeux parce qu'il sont soit disant moches.
De toute façon il y a deux catégories de développeurs :

-ceux qui developpent uniquement pour le fric, et qui créent leurs jeux sur des bases déjà vues et reconnues, sans aucune autre imagination. Le genre de soft qui se taperont des bonnes notes dans les tests parce qu'ils respectent "les règles de l'art". Mais que ne reconnaitra pas la communauté PCesque parce qu'il n'y a rien d'innovant.

-ceux qui developpent pour le fric et pour le plaisir ludique. Genre les studios qui ont pondu les chef d'oeuvre du FPS. Ceux qui se basent sur leur expérience personnelle pour créer leurs jeux.
Je ne sais pas si vous avez pu télécharger la démo de Bioshock. Mais s'il y a un FPS moderne à tester, c'est bien celui-là. Parce que non seulement il est magnifique, mais il remplit le joueur de frissons tellement l'immersion est grande et l'ambiance glauque. Le gameplay est présent, les codeurs ont fait leur boulot. Mais ce qui sera le plus impressionnant, ce sera certainement la replay value.

Ce caractère qui fera qu'on rejouera volontiers à un jeu, même 5ans, 10 ans, 20 ans après. C'est ce qui fait le caractère d'un vrai jeu, comme Doom et toute la petite compagnie de FPS cultes.
Sans parler de la part de culture ludique que vient ajouter chacun de ces softs. Les Big Daddy(voir spoiler) viendront surement s'incruster sans problème au milieu des Marines de Doom ou autre aspects caractèrisant ces jeux si chers au coeur des joueurs.

Spoiler:

Donc avant de rester sceptique, tester! La plupart de ces softs n'auront rien à voir avec la première génération des FPS next-gen.
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:08

Ben oui, mais le problème c'est que très peu de jeux actuels sont innovants... C'est pas des préjugés, j'ai testé pas mal de jeux quand même, mais j'ai rarement trouvé mon bonheur. Moi, ce que j'aime, ce sont les jeux rapides, non-linéaires, avec des tricks partout, des tonnes de monstres à l'écran... Et très peu de jeux aujourd'hui répondent à mes critères Smile
Certes, y'a des jeux qui échappent à la règle, comme Vietcong que j'aime bien, Painkiller que j'adore (pourtant, peu de tricks, linéaire...)

Si j'avais pas testé des jeux, j'aurais pas découvert Vietcong Smile

Seulement, j'ai beau les aimer, aucun jeu n'aura su me tenir devant mon pc aussi longtemps que Doom.
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyMer 29 Aoû 2007, 23:58

Je dirais surtout que trés peux de jeux ont de quoi être immersif.. et je ne blâme pas les jeux récents en particuliers, un des 2 jeux avec lesquels j'ai ressentis les états psychologique du héro étant sorti en 2006
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:48

@ Turj : Joli screen Smile

Turj a écrit:
Donc avant de rester sceptique, tester! La plupart de ces softs n'auront rien à voir avec la première génération des FPS next-gen.
Ouais mais avant de tester, faut acheter... et c'est là que tu te fais avoir.
Néanmoins, je suis d'accord avoir toi, on doit donner l'impression de vieillards séniles en train de renier tout ce qu'on fait de nos jours en disant "ouais mais ça vaut pas Doom", sans forcément accorder une chance aux jeux modernes.

Le dernier jeu moderne que j'ai pu tester était Quake 4, et j'ai bien aimé, mais ça ne vaut pas un Doom. Après, les Crysis, les ET:QW, les trucs comme ça, hmm... Ca m'a pas l'air très fun, mais peut-être un de ces jours, pour la culture...

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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images EmptyJeu 30 Aoû 2007, 11:29

On est juste dégoutés par tout ce qui s'est fait ces dernières années... Quand tu vois que des merdes qui sortent, et qu'un gars arrive en disant "bon bah les nouveaux jeux c'est super y'en a plein de trop cool regardez ces screens", on a de quoi rester sceptique Smile
Surtout que la qualité d'un jeu, pour moi, c'est pas sur les screens que je la vois, c'est en jeu. Les graphismes, on s'en tape, pourvu que le gameplay derrière soit solide. Seulement, comme les kevin's ne veulent que des jeux beaux et qui utilisent à fond leur config de malade qu'ils ont recu à noel... Ca coince.
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MessageSujet: Re: Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images   Récapitulatif 2007 / 2008 : l'Année du FPS en images Empty

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