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 [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:09

Je comprends bien évidemment les notes liées au fait que les WADs ne sont pas "domaine public" bien que ceux-ci soit âgé.
Mais vous conviendrez également qu'avoir modestement touché au shareware qui était massivement distribué est bien moins dommageable que d'avoir travaillé sur les versions complètes sans en disposer.

La racine du projet est de faire un double hommage à la série TV et au jeu video, en cela je devais conserver au mieux les 9 niveaux les plus connus en les optimisant pour les ports OpenGL (non prévu au début du projet, le moteur qui est retenu est le moteur original) en jouant sur les hauteurs de plafonds.

Ce projet est clairement sur la ligne rouge mais réalisé avec respect pour les deux univers, car nous en revenons à la réthorique de départ, on me reproche d'avoir utilisé le shareware, mais les sprites ne sont pas non plus libres...

Pour faire accepter ce travail sur les communautés Doom, je suis en train de retirer tout le contenu (niveaux, palettes, textes....) du WAD pour en faire un kit de développement ou la communauté Doom reconnaitra sa légalité et pourra en faire usage pour des développements tournant sur l'épisode 1...

J'ai pu avoir des remarques très intéressantes de Fred.
Pour résumer, dans les grandes lignes ce sont vos remarques à tous.

J'ai du suspendre de nombreux projets que je vais réactiver à présent et donc n'aurai pas le temps de travailler sur le sujet après Septembre.
Mais j'intègre bien évidemment toutes vos remarques.

Après tout ces énoncés, puis je compter sur le soutien de tel ou tel des membres afin de permettre à des fans de série TV de découvrir Doom et ainsi de les faire apprécier et souscrire aux produits des deux entreprises.

Ce projet est non commercial, un peu cavalier je l'accorde mais ouvre une nouvelle porte au monde des joueur en ayant réalisé la première immersion à la première personne dans un manga...

Suite à quoi, voilà les projets en cours réactivés :
- traduction du site perso en 8 langues
- accès internet pour handicapés
- nostalgie 80 mondiale
...

Donc, si vous avez possibilité de monter un serveur PLEEEASE HELP ! :p
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Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:21

iceman57 a écrit:
Je comprends bien évidemment les notes liées au fait que les WADs ne sont pas "domaine public" bien que ceux-ci soit âgé.
Mais vous conviendrez également qu'avoir modestement touché au shareware qui était massivement distribué est bien moins dommageable que d'avoir travaillé sur les versions complètes sans en disposer.
L'ennui, c'est que les autres PWads ne contiennent pas de ressources du Doom original, ce qui veut dire que tu aurais pu faire ta TC sans toucher à un seul wad original ... silent

Comment font les autres ? Smile

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:43

Dans le WAD que nous avons élaboré, plus aucune ressource n'est d'origine... seul les noms des entrées et la palette sont les mêmes.

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 20:41

Vue comme ça c'est vrais que... apres tout XWE permet de faire et d'editer des pallettes et le nom des entrées des textures est modifiable à volonté donc...
Enfin j'me comprends hein ^^

C'est vrais que les Doomeurs ont tendance à tout dramatiser Very Happy , et je sais de quoi je parle hein Razz
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 21:32

Nous nous sommes documentés au maximum et certains membres de l'équipe projet suivant des études de droit, nous avons pu dans le même temps profiter de leurs connaissances pour dès le début du projet estimer "l'impact" d'éventuels soucis juridiques du projet...

Excepté les points litigieux et dommageable énoncés plus haut :
- avoir fait un WAD compatible avec le shareware
- touché avec un editeur les contenus textes durant le jeu
- utilisé des personnages dont nous n'avons pas la propriété

Le projet selon les connaissances actuelles de ceux-ci étant non commercial et mettant clairement en avant le respect des oeuvres originales, des poursuites (avec un coup plus élevé que l'mpact réel) étaient faiblement envisageable.

Je ne pense pas que les experts Doom dramatisent, mais l'accueil US fait vraiment penser qu'une épée de Damocles flotte sur leurs sites...
Paranoia ou réalité, aucune idée, mais je trouve tout de même que les sites Européens sont plus ouverts à la discussion.
Peut être tout simplement une différence culturelle...

En tout état de cause, ma demande d'assistance tient toujours, au moins en terme de conseils liés à la mise en place de serveurs afin que nous puissions trouver les compétences suceptibles d'offrir le support tandis que nous leur assurerions la formation spécifique.

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:02

On est sur doom bordel ! On se lance pas dans un procès contre l'Etat !
Fais un wad 'normal' comme tout le monde, trouve accessoirement un hébergeur pour tes maps si on veut bien les héberger et ça s'arrête là..... Pas besoin d'aller pinailler sur tel ou tel point juridique

Redescends sur Terre!!
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:19

Doom ou pas... ayant utilisé des ressources n'étant pas ma propriété je me devais de réaliser cette démarche, justement car j'ai les pieds bien ancrés sur terre.

Le fait que l'on ait 500-600 joueurs dispos, n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean des DoomGamers, si j'avais eu 50000 téléchargements et vendu le tout, je serais déjà sans doute en relation avec un service juridique.

Il ne faut vraiment pas sous-estimer ce point...

Un exemple :
Je voulais mettre un logo pour clarifier l'âge requis pour mon site perso, je me base sur les sigles les plus connu de "PEGI" (comme sur les jeux videos) donc je leur écris pour demander l'autorisation de m'en inspirer.
3 mois plus tard toujours pas de réponse... je me dis allez en avant et paf le lendemain un joli mail d'un cabinet d'avocat Bruxellois me demandant de virer tout ça sous réserve de poursuites...
J'expliquai n'avoir jamais eu de retour et constatant ma bonne fois en voyant mes mails initiaux, il m'a envoyé un mail stipulant que le dossier était clos...

Je voulais simplement clarifier avec FRED les différents points liés aux réserves qu'il pouvait avoir sur ce projet, histoire d'élever le niveau du débat.

Me permettant de rappeler que la cible majeure ce ne sont pas les joueurs de Doom mais les fans internationaux d'une série TV, je présente aux DoomGamers ce travail (et en l'occurence je suis encore plus fier de le présenter à une communauté francophone) afin d'avoir leur remarques détaillées dans la langue de Molière en tant qu'experts connaissants par coeur les niveaux sur lequels nous avons apporté des modifications.

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:33

iceman57 a écrit:
Doom ou pas... ayant utilisé des ressources n'étant pas ma propriété je me devais de réaliser cette démarche, justement car j'ai les pieds bien ancrés sur terre.
L'ennui est qu'il existe un certain nombre de TC (1) sur Doom, et seule la tienne se trouve dans l'illégalité...
Suffit juste de mettre dans ton Readme que les personnages sont soumis aux droits d'auteur, et de citer lesdits auteurs ( le tout en anglais, évidemment ).
Au niveau des ressources prises de Doom, je ne sais pas exactement ce que tu as modifié, mais c'est plus sur ces niveaux que l'ennui se pose, j'ai l'impression...

Enfin comme le dit Xsnake, je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de chercher trop loin.
Tu peux lancer ton propre serveur sur ZDaemon assez facilement depuis ton propre PC, et voir s'il y a du succès Wink

iceman57 a écrit:
Le fait que l'on ait 500-600 joueurs dispos [...]
Les pointes de fréquentation sur ZDaemon ( le port de Doom le plus joué en multi ) dépassent rarement les 90 joueurs en soirée... Surprised

(1) Total Conversion. Il existe par exemple une TC Batman pour Doom, ou une TC Mario...

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:06

Alors il va y avoir de l'ambiance sur ZDaemon si le mod tourne comme prévu...
J'ai déjà commencé à parler de la piste des serveurs sur le forum de développemet, sur les trois plateformes de fans italiens et celle américaine.

Quand je parle de 500-600 joueurs, je veux dire en terme de téléchargement, mais potentiellement c'est uniquement sur les soirs et weekend qu'il y a un risque d'embouteillage.
Si cela avait été plus international et moins européen, les fuseaux horaires auraient servi à réguler le flux des joueurs.

C'est ce que j'ai expliqué aux gens de GameArena en Australie qui ont eu la courtoisie de me répondre que leurs serveurs ne pouvaient pas encaisser autant en simultané.
Il faut raisonner sur 32 joueur (pour débuter les stats) ensuite à adapter au besoin. On verra si j'arrive à motiver les australiens...

De toute façon, au dela de 8 sur des petites maps, ce n'est pas jouable, c'est une boucherie permanente... Donc il faut plusieurs serveurs pour répartir la charge.
On peut aussi penser à des serveurs nationaux pour les différentes communautés (plus facile pour les textes échangés durant le jeu) et pourquoi pas songer à des duels de fans...

Pour ce qui est des TC on en revient toujours à la même discussion, à savoir qu'il fallait un support ne nécessitant pas aux fans d'avoir à investir dans un logiciel ainsi qu'une taille réduite pour tenir sur des disquettes...
J'ai pu en voir quelques uns...

A mon sens il faut aussi songer au fait que ce sont des fans qui (comme moi) ne sont pas forcément des champions de la gachette et donc restreindre l'accès par un mot de passe basique style "hokuto" ou "kenshiro".
Quand j'ai pu tester avec DARK et le membre de l'équipe de développement j'avoue m'être fait trépanné plusieurs fois par des américains, c'était assez génant ces différences de niveaux et c'est un critère à prendre en compte.

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:06

Le truc le plus gênant je pense c'est que ce mod à re-visiter les niveaux propres à doom alors qu'il suffisait de faire un wad avec des niveau perso et non originaux... Comme cela le Shareware n'aurais pas été toucher Smile
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:27

C'est dans cet esprit qu'il y aura d'ici peu le kit de développement, ensuite n'importe qui pourra bricoler ses niveaux, et je m'affranchirai aussi des réserves américaines (^_^)

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 15:07

iceman57 a écrit:
C'est dans cet esprit qu'il y aura d'ici peu le kit de développement, ensuite n'importe qui pourra bricoler ses niveaux, et je m'affranchirai aussi des réserves américaines (^_^)

Cordialement.
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Wow, ok, eh bien tu vois loin, c'est super ça ^^

Pour la différence de niveau entre les joueurs, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, en effet, les bons joueurs peuvent discuter entre eux et faire de la pub pour ton mod, ça peut être utile de les laisser venir aussi Smile

Edit : Mais l'ennui reste la totale illégalité de la distribution d'un wad fait pour la version Shareware... Je pense que tu devrais d'abord faire un PWad légal avant d'envisager sa diffusion, sinon ton wad partira avec une mauvaise réputation et ne sera pas joué.
Je sais bien que tu dois te dire "La cible de ce wad est le grand nombre de fans de la série Hokuto no Ken, pas les joueurs classiques de Doom", et donc tu préfères prévoir qu'ils n'aient pas la version complète de Doom, mais ça reste parfaitement illégal.

Doom Collector's Edition m'a coûté 15 € il y a quelques années. Je pense que c'est encore correct comme prix ^^

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 16:58

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 17:10

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Il fait beau ici
Ca floode, et ça veut être Modo en partie Wads ? Rolling Eyes Laughing

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 17:12

Pourquoi vous trollez un max sur la légalité de la chose c'est ça que je veux dire, le pauvre est là pour présenter son projet et pas pour se faire incendier d'illégalité quoi Surprised
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 17:15

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Pourquoi vous trollez un max sur la légalité de la chose c'est ça que je veux dire, le pauvre est là pour présenter son projet et pas pour se faire incendier d'illégalité quoi Surprised
Ah, voilà un message constructif.

Je suis d'accord, c'est vrai que ça fait un peu "acharnement", mais, en tant que fans de Doom, on ne peut pas se permettre d'aller contre la loi vis-à-vis de ce jeu et contre la volonté d'id, qui veut que tous les mods Doom soient faits pour la version complète et obligent donc le joueur à acheter le jeu.
Je t'invite à lire le sujet posté par Squonk ( bon courage pour supporter les couleurs flashy et la musique au passage, vive l'Enfer de Doomworld :p ), tu capteras sans doute mieux.

Mais comprends bien qu'on ne peut pas promulguer la diffusion de contenu illégal, surtout si c'est sur Doom...

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 17:49

Je vois oui ...

Mouais assez compliqué :/
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 18:17

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Mouais assez compliqué :/
Hm, non c'est simple je pense : releaser une version légale Smile
Suffit de ne faire un wad qu'avec les sprites, sans les niveaux... ^^

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 18:44

Bah autant s'arrêter là sur la discussion. On l'a prévenu de ce qui était légal ou pas, après c'est son problème non? A lui de voir s'il continue ou non.

Pour faire tourner un serveur sous winXP, rien de plus simple, tu fais "start server" dans le launcher, tu configures et tu le lances. Vérifie que tu as bien mis à jour ton zdaemon, particulièrement zserv. Après, suffit d'ouvrir/forwarder les ports nécessaires, et ca devrait fonctionner sans problème. Ici, n'importe qui peut créer des serveurs sur nos machines perso... Alors si tu y arrives pas avec ton serveur, c'est pas normal.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 19:18

J'ai quand même du mal à comprendre où est l'illegalité vu que c'est distribué gratuitement, mais bon... je ne suis pas juriste hein, mais j'aimerais quand même avoir une preuve concrete que c'est illegale juste pour être vraiment sûr quoi.
Peut être qu'il pourait tout simplement demander un autorisation à Id au pire?
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 20:03

Bah on l'a marqué au dessus, lis le topic Smile
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Squonk a écrit:
Bah on l'a marqué au dessus, lis le topic Smile

je l'ai lu le topic mais c'est pas ce que j'appel une preuve concrete moi
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 11:34

Bah normalement tu peux pas faire de pwad sur doom1.wad (version shareware), c'est ce qu'il fait. Ca permet à tout le monde de jouer à doom et à des mods de doom sans l'acheter quoi.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 18:32

Ahhhh voilà du concret, c'est exactement la démarche que j'ai engagé il y a quasiment un an, on me dit que ce n'est pas légal et on ne me cite rien d'officiel...

Donc, à défaut d'avoir eu des citation, je me suis documenté moi même, dans le "readme" officiel il est écrit :

"id Software respectfully requests that you do not modify the levels for the shareware version of DOOM. We feel that the distribution of new levels that work with the shareware version of DOOM will lessen a potential user's incentive to purchase the registered version.

If you would like to work with modified levels of DOOM, we encourage you to purchase the registered version of the game."

Je n'ai rien trouvé d'autre comme écrits (et pourtant j'ai cherché).
Vous noterez le mot "respectfully" et pas de mots menaçants.

Vous noterez aussi le "will lessen a potential user's incentive to purchase the registered version" ce que je comprend, mais cette note est dans un un fichier texte vieux de 13 ans.

Dans l'industrie, la vie d'un produit c'est 10 ans, on est au delà (d'un autre coté c'est aussi un des jeu hors du commun donc la durée de vie est accrue), mais à mon sens je doute qu'en 2007 que le chiffre des ventes de "Doom1" se compte en millions de dollars.

Pour preuve, la date de 1997 ou le moteur est devenu libre, le graphique ci-joint (source Wikipedia) montre aussi un peu pourquoi car ce jeu n'était plus "la" référence d'un genre mais un parmi d'autres.

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 Doom_clone_vs_first_person_shooter

Ensuite on en revient au "juste les sprites et ce sera legal".
Et non, ce sera peut être légal coté ID Software mais pas coté Toei Animation/Coamix , donc même si je suis cette voie ce ne sera toujours pas légal.

Le distribution sans profit de ce travail nous place dans la case "page perso", c'est à dire que nous diffusons on contenu qui ne nous est pas propre mais que réalisation une adaptation/parodie et avec un but de non nuisance envers les auteurs, on tolère leur existence (je n'ai pas les articles de loi).

Pour ce qui est des serveurs, nous pensons ne pas être plus bête que d'autres ayant suivis les tutoriaux et autres ressources, mais nous pensons que nos configuration/internet box/routeur/wifi ou autre antivirus nous mettent peut être des bâtons dans les roues.

Config perso :
- Portable 1.8GHZ
- 1 Go RAM
- Windows XP
- Freebox HD (V5)
- Wifi intégré
- Norton Antivirus

Nous sommes preneur de tout tutorial ou même création en tandem via un chat sur MSN... mon mail : iceman_57@hotmail.com

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 14:06

Comme je l'ai dit, la partie légale c'est à toi de voir, c'est ton jeu. Nous on te renseigne sur ce que l'on sait, après c'est ton problème.


Pour créer des serveurs... Aucun d'entre nous n'a de problème pour en créer, à part forwarder des ports sur le routeur, ouvrir les bons ports sur le firewall, je n'ai rien d'autre à te dire. Vérifie que le serveur soit bien "advertise on the master" pour le voir dans la liste globale des serveurs... Et sinon, ben on peut pas grand chose pour toi. Je ne te fais pas l'insulte de te dire de refresh la liste, ou d'attendre 30 sec avant de couper le serveur?


Normalement, quand tu fais launch server, tu dois avoir une petite fenêtre qui s'ouvre. Est-ce que tu l'as?
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant - Page 2 Empty

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