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 Mapping Discussion

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Dislogical
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 25 Juil 2006, 14:40

bonne idée lol, casse les couilles des autres et laisse les miennes tranquilles Wink

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 25 Juil 2006, 14:57

Fred a écrit:
t'as oublié destruction ^^
tu connais bathory ?

ohoh le createur du Black et du Viking metal, Quorthon moi je connais obligé, mais j'ai arreté d'ecouter les groupes de la grande scene, je prefere l'underground!!!!! (surtout les Frenchs)

sinon il faudra que tu m'explique Fred un de ces 4 pour la flotte What a Face
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 25 Juil 2006, 15:05

A ba un nouveau groupe à mon actif alors Wink
Une remarque : c'est parce qu'un groupe n'est pas "underground" qu'il est mauvais...

Pour la flotte : tu veux savoir comment faire de la flotte? vien sur msn et je t'explique

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 25 Juil 2006, 15:10

Joey Jordison a écrit:
A ba un nouveau groupe à mon actif alors Wink
Une remarque : c'est parce qu'un groupe n'est pas "underground" qu'il est mauvais...

Wow !! Tiens, c'est très rare qu'un fan de métal dise ça ! D'habitude, dès que c'est un peu "commercial", ça devient baaah, pas beau....
Chapeau Wink

Joey Jordison a écrit:

Pour la flotte : tu veux savoir comment faire de la flotte? vien sur msn et je t'explique
Tu peux lui expliquer ici, je pense que ça peut profiter à plein de monde Smile
Non ?

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 25 Juil 2006, 15:54

Il ne faut pas restreindre son ouverture d'esprit à des statistiques de ventes de disques... J'ai été voir Soulfly, Slipknot, Iron Maiden et Rammstein, et bien malgré le fait qu'ils soient commerciaux, ces groupes sont géniaux.
Cela dit, il ya beaucoup de groupes underground tout aussi géniaux que certains groupes commerciaux.

Alors pour l'eau : je veux bien expliquer, mais ca va etre long et difficile à expliquer, je vais essayer d'être le plus simple possible :

D'abord, il faut savoir que l'eau ne peut se faire qu'en doom in hexen format (le format "doom 2", par exemple, ne permet pas la création d'eau).

Le secteur censé contenir de l'eau doit être plus bas que le sol (par exemple, si la hauteur des secteurs autour de celui qui doi contenir de l'eau sont à 0, et que l'on veut un trou d'eau de 128 pixels de hauteur, il faut mettre la hauteur du secteur où l'on veut l'eau à -128)

Ceci étant fait, il faut construire EN DEHORS DE LA MAP un carré de 64X64, puis placer dans ce carré un objet nommé "deep water", placé lui même dans la catégorie "Zdoom").

Ce carré doit avoir la même hateur de "plafond" que le secteur ou l'eau est censée être, mais pas la même texture : nous verrons les textures tout à l'heure. Le sol, lui, doit être à la hauteur où vous désirez pouvoir plonger dans l'eau (ex : prenons l'exemple précédent [sol à 0, celui du secteur avec l'eau à -128] : vous voulez de l'eau à -8 jusqu'à -128 [pour que les textures d'eau où l'on peut plonger et de sol autour du secteur d'eau ne se confondent pas], alors tapez -8 en tant que sol dans le petit carré en dehors de la Map)

Voilà la c'étaila partie la plus simple, passons aux choses sérieuses :

Dans le petit carré en dehors de la map, sélectionnez le coté gauche et allez dans les actions. Dans ces actions, cherchez "Transfer Heights", qui est placé dans la catégorie "Transfer". Une fois cette action sélectionné, donnez un tag à cette acion (premier argument), et ne touchez pas au 2ème argument ("When"). NOTE : le tag donné ne doit pas être utilisé par autre chose.

Donnez donc le tag que vous avez mis dans l'action "transfer heights" à votre secteur censé contenir de l'eau. Ceci fait, passons à la suite...

Dans le carré en dehors de la map, sélectionnez le coté du haut et allez dans les actions, puis sélectionner "Static Init" placé dans la catégorie "Static". Donnez un tag à cette action (de préférence le chiffre juste après celui placé précédemment), puis mettez "1" dans les 2 autres arguments. Toujours dans le coté du haut, allez dans "sidedefs", puis dans la 1ère case de "front side", tapez "0000FF". C'est un chiffre en héxadécimal (ou je sais plus trop quoi, bref on s'en fout) qui va pouvoir donner la couleur de l'eau, c'est à dire que lorsque vous plongerez dans le secteur d'eau que vous avez créé, l'environnement sera teinté de bleu.

Voila, votre secteur d'eau est fait, mais il manque les tesxtures, me direz vous! c'est simple : dans le secteur censé contenir l'eau, mettez ce que vous voulez au plafond et de l'eau en tant que texture de sol. ensuite, dans le petit carré en dehors de la map, mettez ce que vous voulez comme texture de sol, et de l'eau comme texture de plafond.

Testez, et si vous avez correctement fait tout ce que je vous ai dicté, vous devriez pouvoir plongé dans de l'eau.

NOTES :

-je ne pense pas su'il soit possible de modifier la gravité que vous subissez lorsque vous êtes dans l'eau.

-Le chiffre héxadécimal que je vous ai donné peu etre changé en fonction de ce que vous voulez faire : une piscine de sang , par exemple aura un chiffre différent de celui que vous avez placé, pour ne pas avoir un environnement bleuté lorsque vous plongés dans du sang (question de cohésion). Pour modifier ce chiffre, c'est simple : changer les FF de place : soit au dénut, soit au milieu, soit à la fin (les chiffres correspondentà l'intensité de la couleur)

-Si vous le désirez, vous pouvez chaner la luminosité du secteur où il y à l'eau, en changeant simplement la luminosité du carré en dehors de la map.

Voila j'espère que j'ai été assez précis.

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 25 Juil 2006, 16:40

Au fait je viens de télécharger une importante collection de fichier MIDI de Nirvana, donc GrungeDM contiendra environ une quinzaine de maps de plus... mais il sortira donc plus tard, évidemment Wink

PS : dsl pour le double post

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Fred
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 26 Juil 2006, 00:58

tres bien ton tutorial joey ^^
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 26 Juil 2006, 09:27

merci Smile j'espère qu'il est facilement compréhensible

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 26 Juil 2006, 11:24

Tu devrais peut-être même en faire une page de tuto à part, non ? Smile

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 26 Juil 2006, 12:22

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 26 Juil 2006, 13:12

Effectivement, XSnake a deja fait une page consacrée a la création de l'eau Smile

Au fait Xsnake vu ke t'es la tu peux m'aider pour le dehacked? J'ai toujours pa eu de réponse et j'aimerai savoir coment fonctionne Whacked2 (je sais comment changer la puissance des monstres, des armes, etc... parce que c assez simple mais après commen faire pour l'importer dans mon WAD?

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 26 Juil 2006, 13:26

1° une fois que t'as modifé ce que tu voulais avec Wacked, tu fais save as et en nom tu mets Dehacked.

2° tu ouvres ton wad avec XWE, tu vas dans entry, load et tu parcours jusqu'au fichier Dehacked que tu viens de créer avec Wacked.

Voilà
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 26 Juil 2006, 14:19

ok merci beaucoup Xsnake Very Happy

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 28 Juil 2006, 10:43

Euh...moi j'ai juste une petite question : a-t-on le droit de prendre le rocket launcher dorée qui est dans "french_fusion" et "SLroom" Question
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 28 Juil 2006, 10:48

Seul fred te le dira Smile
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 28 Juil 2006, 11:10

C'est juste un sprite, ce genre de truc n'est pas "copyrighté", pas comme les .mp3 ^^

Après, dans le fichier ReadMe, faut bien indiquer que le Rocket Launcher doré vient de Fred, sauf si lui-même n'en est pas l'auteur.

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 28 Juil 2006, 11:47

dans tout les cas je pense que le tonton sera pas faché ^^'
je me souviens aussi de rk3 qui avait fait un wad ( j'ai fait un effort fred ^^ ) d'armes , il avait piqué plein de trucs d'autres wads Razz
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 28 Juil 2006, 12:24

Ok merci Smile mais maintenant j'ai une autre question : comment faire pour que le raigun tire un rail(j'ai le sprite mais je sais pas comment pour que ce soit le tir du railgun) Question (le raigun comme celui de "SLroom" mais en moins rapide), mon frère ne sais pas non plus...
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 28 Juil 2006, 13:00

DeHacKeD

Code:
[CODEPTR]

Frame 21 = A_FireRailgun
Frame 22 = A_RailWait
// le rail à proprement parler

//pour modifier la vitesse de tir, augmenter les [b]durations[/b]
#S_SGUN1
Frame 21
Duration = 0
Next frame = 22

#S_SGUN2
Frame 22
Duration = 0
Next frame = 23

Frame 23
Duration = 20
Next frame = 24

Frame 24
Duration = 0
Next frame = 25

Frame 25
Duration = 0
Next frame = 26

Frame 26
Duration = 0
Next frame = 27

Frame 27
Duration = 0
Next frame = 28

Frame 28
Duration = 20
Next frame = 29

Weapon 2 (Shotgun)
Ammo type = 2
Ammo use = 5
// le 2 fais que l'arme utilisera le smunitions type plasma

Normalement la vitesse de ce railgun est celle de base, alors copie ce code et colle le dans un fichier dehacked dans ton wad en prennant soin d'enlever les //etlaphrasequisuit
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 28 Juil 2006, 13:25

ok merci beaucoup Smile
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 28 Juil 2006, 21:10

[WH]-Wilou84 a écrit:
C'est juste un sprite, ce genre de truc n'est pas "copyrighté", pas comme les .mp3 ^^

Après, dans le fichier ReadMe, faut bien indiquer que le Rocket Launcher doré vient de Fred, sauf si lui-même n'en est pas l'auteur.

si si , j'en suis bien l'auteur, et même s'il n'y a pas de copyright sur les spites, je pense que demander une la permition à l'auteur et quand même legitime, cela dit, destroyl, tu peux l'utiliser, moyenant un ptit credit Razz
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 29 Juil 2006, 11:16

ok merci Smile
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 29 Juil 2006, 16:41

merci pour l'info Joey Very Happy
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 29 Juil 2006, 17:56

de rien Wink

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Dim 30 Juil 2006, 13:50

moi j'ai un problème : j'ai fait un interrupteur avec un crane dessus, mais comment je fais pour que quand j'appuie dessus, les yeux deviennent rouges(j'ai aussi fait un interrupteur avec les yeux déjà rouges) Question
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