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 Mapping Discussion

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Fred
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Dim 18 Juin 2006, 08:46

UN PETIT RAPPEL:

Le mapping et avant tout un art, et n'est soumis à aucune restriction, il n'y a pas de "normes" et aucun chapitre du DTU du batiment n'y fait allusion, donc c'est le libre arbitre et à chacun ses goûts et ses couleurs.
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Dim 18 Juin 2006, 09:19

C'est vrai Fred, mais je pense qu'il y a quand même des fautes de goût à ne pas faire, genre dans certaies maps de Doom II, mettre des textures de porte cybernétique genre base militaire au beau milieu de la chair et du rouge de l'Enfer Wink
( cf The Spirit World )

@ BeAware : je sais pas, je crois qu'il faut que tu utilises XWE Smile Les autres s'y connaissent plus que moi.

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 22 Juin 2006, 16:23

mais les autres ne répondent pas lol ... Laughing
toujours personne pour m'expliquer comment faire apparaitre les textures de Doom1 dans mon wad?? No
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Squonk
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 22 Juin 2006, 16:36

Tu prends XWE, tu sors les textures de doom1 et tu les utilise après pour ton wad (toujours avec XWE).
Pour l'utiliser, y'a un ptit tutoriel chez le tonton Fred Wink
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 23 Juin 2006, 10:54

salut squonk tu te souviens de la map que tu a essayer Smile , ben je l' ai fini Smile mais je suis pas sur pour les texture, faut-il que je mets tous les texture modifier dans le wad,parce quel vienne de l' ancien wad.
Celui que j' ai fini est vide et je sais pas deplacer les texture dans un autre wad, mais seulement les remplacer.
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 23 Juin 2006, 13:15

Suffit de faire exactement ce que tu avais fait pour ton autre wad Smile

Sinon je veux bien la tester avec toi, tu me dis quand tu as vraiment fini
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Fred
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 23 Juin 2006, 18:58

Bon c'est vrais que le tuto sur xwe n'est pas super genial (je dis pas ça parceque c'est Xsnake qui l'a ecrit hein ^^ ) mais en fait XWE est tres intuitif, et donc assez logique dans son utilisation.
En gros, tu saves les textures de doom1 qui t'interesse dans un rep, il te sort des fichiers lmp que tu renomes en bmp, mais je crois qu'il a encore plus simple , je sais plus trop mais rien de bien compliqué, tu devrais t'en sortir assez facillement.
Essayes encore un peu et si vraiment tu n'y arrive pas je te fairais un ptit tuto un peu plus detaillé.
aller ! courage ^^ cheers


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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 23 Juin 2006, 21:26

Pour le tuto, il manque juste un exemple concret mais j'ai la flemme. =P
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 27 Juin 2006, 17:38

Smile Ouai en faite j' ai pas fait comme ca, tu verra dans la map que je t' ai passer, Fred, dans le wad ou j' avais mes texture modifier je les ai tous selectionner, copier puis je les ai coller dan l' autre wad, bon il y a bien tous les texture qu' il me fau dans la nouvelle map et donc je n' ai plus de probleme de ce coté la, mais, mes les textures, ces a dire les "patches" se trouvent tous dans le dossier "lumps", et si je les retire de lumps, j' ai plus ces textures, et je trouve le wad anormalement gros, ok j' ai mis tous les texture que ce soi original et modifier mais quand meme, il est gros Suspect
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 27 Juin 2006, 18:25

Euh moi j'ai une ch'tite question, y'a t'il possibilité d'ouvrir les maps de de DooM 1 avec une compatibilité DooM II ???
Si ouiç comment ?
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 27 Juin 2006, 19:12

franckFRAG a écrit:
Smile Ouai en faite j' ai pas fait comme ca, tu verra dans la map que je t' ai passer, Fred, dans le wad ou j' avais mes texture modifier je les ai tous selectionner, copier puis je les ai coller dan l' autre wad, bon il y a bien tous les texture qu' il me fau dans la nouvelle map et donc je n' ai plus de probleme de ce coté la, mais, mes les textures, ces a dire les "patches" se trouvent tous dans le dossier "lumps", et si je les retire de lumps, j' ai plus ces textures, et je trouve le wad anormalement gros, ok j' ai mis tous les texture que ce soi original et modifier mais quand meme, il est gros Suspect

c'est pas comme ça qu'il faut faire. Tu sélectionnes les textures de doom1 dont tu as besoin, tu fais "save as" dans un dossier vierge. Tu lances ton wad avec XWE, tu vas dans "patches" et tu fais "load" et tu sélectionnes toutes les textures que tu viens de sauvegarder
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 28 Juin 2006, 08:15

Ok xnake, j' ai compri comment faire Wink

@time-splitter, euh je ne pense pas si tu ouvre doom 2 par doom1 ou inversement, il n' y a pas les meme texture, a moins de les changer par xwe, mais bon je ne suis pas expert Smile
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 28 Juin 2006, 09:34

Je pense pas que ce soit si simple non plus. Tu veux faire quoi exactement?
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 28 Juin 2006, 13:11

J'avais eu pour idée de faire une méga carte regroupant tous les niveaux de DooM 1 à la suite - Toute l'histoire en une traite ...

Mais je sais que traverser tout le jeu c'est long, c'est pourquoi j'ai pensé à DooM II pour les nouveaux monstres et le SSG ....
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 28 Juin 2006, 13:30

C'est techniquement possible ça ? Y'a pas de dimensions limites pour les maps ?
Normalement si, en tout cas c'était le cas sur les jeux où je mappais.
Dans Doom, il y a une autre contrainte, tu ne peux pas "superposer" les maps pour bénéficier de la troisième dimension au maximum.

Faut voir, mais regrouper toutes les cartes en une me parait pas trop possible...

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 28 Juin 2006, 19:02

A priori, il n'y a plus vraiment de limites pour la tailles des maps, cela dit, il existe quands meme des limites mais elle dependent surtout de nos machines !
Regardez slhq7 par exemple, cette map est vraiment tres lourde et certaines machines ont vraiment du mal à la faire tourner.
Meme le serveur ucc4 qui n'utilise pourtant pas de ressourses graphiques, plante au bout d'un certain temps. De ce fait, je te deconseil fortement cette idéé. Smile


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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 29 Juin 2006, 09:10

Oui, depuis le port Boom, il n'y a plus de limite de taille imposée par l'éditeur de maps.
Cela dit, Fred, ta map est blindée de scripts, de nouvelles textures, d'effets en toutes sortes... Doom1 est quand même beaucoup plus sobre, donc plus fluide. A sa place, j'essaierais. Mais chapitre par chapitre hein, parce que 36 maps en une, faut pas exagérer Smile
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 29 Juin 2006, 18:27

C'est vrai que quand même les 36 maps ça serait long, mais je flaire le moyen de booster tout ça ert je vous tiens au courant Wink
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 30 Juin 2006, 16:29

lu, j 'ai un probleme sur un ctf que j' ai crée, on ne pas pas jouer sur un serveur, je me demande si c' est pas les start qui ne sont pas bons.
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 30 Juin 2006, 17:35

vérifie que tu as bien des blue et red player starts. Si tu ne les trouves pas dans doombuilder, u tilise les red/blue particle fountain dans décoration.
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 30 Juin 2006, 22:04

J'ai regardé avec lui, mais bon je vois pas ce qui foire. Vu mon niveau en mapping...

Faudrait que tu voies avec lui, ou alors Fred s'il a le temps. Moi je peux rien faire :s
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 01 Juil 2006, 15:29

nan t' inquiet squonk Smile ca y est le probleme est regler Smile je comprenais pas pour les starts maintenant j ' ai compri, merci xsnake Cool bon si on le met sur un serveur il doit avoir aucun probleme Wink desoler si je n' arrete pas de parler de ma map je bien envie de pouvoir jouer en multijoueur Very Happy
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Dim 02 Juil 2006, 20:15

Ben on teste demain si tu veux
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 11 Juil 2006, 18:10

bon d'abords je tiens a te feliciter Fred por SL, c'est un level de fou!!! impressionnant
sinon je voulais savoir combien de temps ca t'a pris, puis si on peut mettre plusieurs musiques a la suite sur un map editée ou s'il faut se debrouillé avant pour que les musiques soient a l'affilé
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Xsnake
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 11 Juil 2006, 20:29

L'enchaînement de différentes musiques est programable grace aux JoIeS dU sCrIpT aCs.

Sinon, si tu aimes bien les maps de coop, je ne peux que t'inciter à tester ma série intitulée INVASION UAC Wink
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