| Mapping Discussion | |
|
+28DoomFan Nyu Demencio Necrotikflesh MetalHead62 Cyanure JC Showarma Lammah yetimothee K!r4 Fsn76 Tails Mona sapartan destroyl Dislogical Nokturnal _DaRk_ Xsnake franckFRAG Ben Nukem BlueDragonFr Mouxine Squonk [WH]-Wilou84 BeAware Fred 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BeAware Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Localisation : franche-comté Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 00:08 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
Ou alors, mettre directement toutes les textures additionnelles dans le wad sur lequel tu travailles, ça peut marcher aussi. Justement, c'est ça que je n'arrive pas à faire . Comme j'expliquais les textures dont j'ai besoin sont des textures composées de plusieurs patches, et donc j'ai beau importer l'intégralité des patches de Doom 1 avec XWE, mes textures ne s'affichent toujours pas. Exemple : il me faut la texture PLANET1 de Doom 1 qui est composée de plusieurs petits patches, et même en important ces petits patches dans mon WAD, je n'ai toujours pas accès à la texture PLANET1. Cette texture est dispo uniquement dans l'onglet TEXTURES de XWE et je ne comprends pas comment la récupérer. | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 00:24 | |
| En ce qui me concerne je l'avais compris, ce qu'on essaie de te dire, ce qu'il faut que tu trouves un autre wad ou ces textures sont présentes en entier de manière à être ajoutées comme des patches à part entière D: | |
|
| |
BeAware Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Localisation : franche-comté Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 00:42 | |
| D'accord, je comprends mieux là Merci pour vos informations Quelqu'un à un Wad à me conseiller ? Merci d'avance | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 01:34 | |
| Justement j'ai envie à des milliers de reprise un lien pour un wad qui incorporait les texs de Doom 1 pour Doom 2 D: ! | |
|
| |
BeAware Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Localisation : franche-comté Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 02:40 | |
| Excuse moi, j'ai pas compris ta phrase | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 02:52 | |
| (Le vin blanc est nocif à la rédaction de phrases pertinentes)
J'ai vu un lien pour un wad de ce type (Doom 1 textures for Doom 2) plusieurs fois mais impossible de m'en rappeler. :3 | |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 11:47 | |
| http://doomworld.com/idgames/?id=11882 | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 11:47 | |
| | |
|
| |
BeAware Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Localisation : franche-comté Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 13:17 | |
| Merci beaucoup Je vais essayer ça ! Et merci aux autres pour votre aide également | |
|
| |
BeAware Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Localisation : franche-comté Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 15:25 | |
| Vous allez dire que je suis mauvais (c'est sûrement le cas ^^) mais je n'arrive toujours pas à avoir mes textures. J'ai récupéré le wad de Cyanure et je l'ai ouvert dans Slumped (avec XWE ça plante), mais les textures dont j'ai besoin sont toujours dans l'onglet Textures et pas dans Patches, donc je peux pas les exporter pour les intégrer dans mon wad. Donc quand j'utilise ce wad en wad additionnel dans doom builder, pas de souci ça marche, mais dès que je teste dans zdoom, les textures ne sont toujours pas là. Donc finalement je dois me servir de ce wad de quelle manière ? J'essaye de comprendre, le fait d'utiliser un wad additionnel ne sert à rien au final non ? vu que de toutes façons les textures utilisées depuis ce wad ne s'affichent jamais quand on joue avec un port quelconque, il faut donc forcément intégrer ces textures dans notre wad pour que ça fonctionne ? Et si oui, comment faire pour récupérer le fichier TEXTURE1 et TEXTURE2 présents dans le wad de Doom1 ? Parce que j'ai déjà importé la totalité des patches de doom 1 dans mon wad et là donc ils sont accessibles, mais vu que je n'ai pas ce fichier TEXTURE1 toutes les textures composées de patches ne sont pas présentes. C'est quand même compliqué je trouve... | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 15:46 | |
| Si tu utilises XWE, File > Join (Add Lumps Only) et tu combines les deux wads, enfin vu que tu as l'air d'utiliser SLumpEd, je sais pas trop :3 | |
|
| |
BeAware Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Localisation : franche-comté Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 17:20 | |
| Merci, ça a fonctionné les wads sont fusionnés. Par contre ça me donne un résultat bizarre, j'ai certaines textures qui ont été remplacées par d'autres et mes textures manquantes d'origine ne sont toujours pas affichées. J'ai peut être fait des erreurs de manips. Voilà comment j'ai procédé : J'ai ouvert doom2.wad dans XWE. J'ai fait Join et j'ai choisi doom.wad J'ai quitté XWE J'ai lancé mon wad avec doom builder Dans Configuration > Files j'ai sélectionné l'Iwad de doom2 modifié par xwe Et voici le résultat : - Spoiler:
AVANTAPRESVoici mon wad tel qu'il devrait êtreVoici mon wad tel qu'il apparait quand on joue dans zdoomVoici mon wad tel qu'il apparait dans doom builder après modification avec XWE
| |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 17:25 | |
| Y'a l'air d'avoir une grosse erreur : NE JAMAIS MODIFIER UN IWad !
J'en conclus donc que ton wad pèse 14, a 32 maps dont une seule modifiée, j'ai raison? D: Il faudrait que tu fasses ceci : New Map > Map01 - Copie/cole ton ancienne map sur la nouvelle vide. Ouvre XWE et merge ton petit wad récent avec le wad de textures | |
|
| |
BeAware Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Localisation : franche-comté Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 17:44 | |
| MERVEILLEUX !!! _DaRk_ tu es mon sauveur !!! TOUT MARCHE Tu avais raison, j'avais une map de 12 mo, mais maintenant elle ne fait plus que 666 ko. Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé !! | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 15 Mar 2009, 17:46 | |
| On est là pour ça | |
|
| |
Kenny mckormick Elémental de Douleur
Nombre de messages : 414 Age : 30 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 26 Aoû 2009, 16:46 | |
| Vous connaissez hate arena?Si non wala un lien : http://cutstuff.net/blog/?page_id=175
Tout est dit dedans,mais j'aimerais éditer juste la map pour mettre deux player Start...
Et Doom Builder veut pas l'ouvrir quand je séléctionne Doom2!Je dois mettre quoi pour pouvoir ouvrir cette map correctement avec Doom Builder? | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 26 Aoû 2009, 18:21 | |
| C'est un format ZDoom sans doute, essaye ZDoom - Doom in Hexen | |
|
| |
Kenny mckormick Elémental de Douleur
Nombre de messages : 414 Age : 30 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 27 Aoû 2009, 16:29 | |
| mais c'est byzarre car XWE l'ouvre sans probléme!
Enfin Doom builder l'ouvre,mais me fait une map byzarre... | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30901 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 27 Aoû 2009, 16:41 | |
| Si DB te l'ouvre en affichant plein de lignes coupées dans tous les sens, c'est parce que le format n'est pas bon. Comme DaRk l'a dit, essaye de changer, genre ZDoom - Doom in Hexen format _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Cool-Cats Revenant
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Nancy Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 18 Oct 2009, 13:09 | |
| Moi je voulais savoir comment on fait pour mettre un monstre en hauteur sans qu'il ai de support dans Doom Builder 2, style un cacodemon en haut d'une pièce pour que ça rende le gameplay plus sympa | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 18 Oct 2009, 13:56 | |
| Si tu mappes en format ZDoom, modifie le ZHeight. Pour cela, scroll avec ta molette sur le monstre en question. Si tu mappes en format Doom2, à part faire un support invisible, je vois pas trop malheureusement... :/ | |
|
| |
Cool-Cats Revenant
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Nancy Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 18 Oct 2009, 15:21 | |
| Oki merci _DaRk_ Je suis sous format Doom 2, sous Doom Builder 2 j'essayerai de voir pour des supports invisibles Sinon petites questions : - Ou définie t-on la musique utilisé dans la map ? Esque je doit changer ma map pour avoir la musique je que veux (style je met en MAP14 pour la musique) Ou je peut en importer une autre extérieur mais pas d'un autre wad (crée ou déjà faite en midi) Car j'ai un dossier zip avec des musiques au format midi de doom jamais utilisées mais crées par ID, doit y en avoir une trentaine et elle sont sympa -J'ai un souci pour les textures de ciel : J'ai que le F_SKY1, alors que je me souviens avoir vu FSKY2 et FSKY3 quand je cherchais des textures, et après je ne les ai plus revus, es que je peux trouver des packs de texture pour le ciel ? (je veux pas ajouter un autre wad car ça change les hud et tout et tout :/) | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 18 Oct 2009, 16:01 | |
| Hehe, un mappeur motivé, j'aime ça! Bon pour tes questions: Pour faire un pont invisible, consulte ce topic, tout est expliqué. Bien sur il faut utiliser en conjonction avec ton environnement, par exemple en plaçant le-dit support hors de la zone de jeu... Pour la musique, une fois encore je te dirige sur un autre topic, mon tutorial XWE. S'il ne fonctionne pas, utilise SLumpEd, j'ai également fait un tuto basique sur celui-ci. Pour les ciels, c'est assez complexe... Doom 2 offre 3 ciels différents, mais ceux-ci sont affichés selon des épisodes, à savoir Map01 > Map10 ; puis Map11 > Map20 et enfin Map21 > Map32. Tu peux donc modifier les 3 ciels en important de nouveaux ciels. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | |
|
| |
Cool-Cats Revenant
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Nancy Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 18 Oct 2009, 18:00 | |
| J'ai un soucie avec XWE pour changer la musique de ma map, j'ai bien mit la musique midi que je voulai - Spoiler:
Elle est aussi la : - Spoiler:
Mais quand je lance ma map elle ne s'enclenche pas c'est toujours la musique de la map 1 de doom 2 :/ Ou alors j'ai loupé un truc dans ton tuto Sinon pour le ciel, en fait je suis obligé d'importer une autre texture ? | |
|
| |
ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
| Sujet: Re: Mapping Discussion Dim 18 Oct 2009, 18:14 | |
| Converti la en mus à la place de midi (avec l'utilitair mid2mus) et renomme la D_RUNNIN si tu veut qu'elle passe dans la map 1 du wad =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mapping Discussion | |
| |
|
| |
| Mapping Discussion | |
|