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 Mapping Discussion

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Dislogical
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Dim 06 Déc 2009, 14:39

exact, je crois que lorsque le joueur entre dans un secteur trop proche de celui du monstre, il se réveille sans même avoir eu besoin de voir le joueur.
On peut contrer ce problème en entourant le monstre d'un double carré, puis en ajoutant du block sound (double carré car il faut bien savoir que l'utilisation du block sound ne se fait qu'avec 2 lignes, ainsi le son est "bloqué" dans le secteur entourant ces lignes, n'atteignant pas le secteur séparé par ces même lignes).

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Lun 14 Déc 2009, 14:13

Yop j'ai un soucis. Bon voila je me suis mis a refaire des maps de Quake3 pour DooM.
Jusque la je n'utilisai que des textutes de Doom2. J'ai reussi a récup les textures de Quake3 avec XWE.
Hé la c'est le drame...
Donc, j'importe les textures dans mon wad, jusque la ca va...
Mais quand je cherche a appliquer les textures elles n'apparaissent pas dans la liste des textures... Par contre si, et je dis bien "Si" dans Map configuration je selectionne mon dossier où sont mes textures de Q3 avec "Additional textures fron directory" la elles sont bien présentes... Je comprend pas tres bien.

Un autre truc... A chaque fois que je cherche a utiliser un mod style Zdoom (doom in hexen) ou bien Skulltag (doom in hexen) j'ai une erreure qui arrive lorsque je veux passer en mode 3D ou en In-game... J'ai du reinstaller mon systeme d'exploitation a cause d'un bug et j'ai du reinstaller Doom Builder... Ca ne me l'avais jamais fait avant. C'est pour ca que je ne comprend pas tres bien.

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 17 Déc 2009, 17:35

Yop un truc que je comprend pas...
Sous DoomBuilder c'est niquel =)

Ingame =(


Pourquoi ?? bouh....
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 17 Déc 2009, 17:37

Ca peut arriver si la texture a une taille qui n'est pas une puissance de 2 Surprised

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 17 Déc 2009, 17:41

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ca peut arriver si la texture a une taille qui n'est pas une puissance de 2 Surprised

Qu'est ce que ca veux dire ?
faut que je lui change la resolution ?
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 17 Déc 2009, 17:46

Necrotikflesh a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Ca peut arriver si la texture a une taille qui n'est pas une puissance de 2 Surprised

Qu'est ce que ca veux dire ?
faut que je lui change la resolution ?
Elle est de quelle taille ta texture ?

( Ca veut dire en fait que par exemple si tu as une texture en genre 112 x 120 ( pas des puissances de 2 ), ça peut provoquer des problèmes sur certains ports. Certaines textures de Doom II peuvent provoquer ces problèmes, comme la grande colonne vertébrale horizontale, je sais plus comment ça s'appelle ).

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 19 Déc 2009, 17:01

[WH]-Wilou84 a écrit:
Elle est de quelle taille ta texture ?

heu... 256*128
C'est trop ?
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 19 Déc 2009, 17:02

Nan c'est parfait pourtant Surprised
Je sais pas trop, t'as réussi à t'en sortir ?
Sur tous les ports ça te fait ça ?

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 19 Déc 2009, 17:03

Non j'ai pas retenté depuis la derniere fois, mais je pense que ca va etre la meme chose :/
je n'ai testé que sous Zdoom pour l'instant.
Sinon je trouve une autre textures et puis voila Razz
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 19 Déc 2009, 17:58

Si ta texture a du bleu ciel (Couleur transparente dans la palette Doom (247)), ça bugue si tu l'affiches sur un ligne qui n'est pas une middle texture.
C'est peut être ça, enfin après je vois pas. Poste nous ta texture au pire.
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Lun 04 Jan 2010, 16:35

J'ai un soucis. Je m'explique. j'ai récup les textures de LOS parceque ca me botte de faire une petite map Doom3.
Donc, j'implante les textures dans mon wad. Tout va bien jusque la mais...

Sous builder tout va bien.


Mais in game c'est un vomitif ou vomitron ^^


Une petite idée ?
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Lun 04 Jan 2010, 17:24

Ta texture n'est pas une puissance de 2. Et c'est textures sont faites pour tourner sous un port OpenGL, Skulltag ou GZDoom.
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Lun 04 Jan 2010, 17:30

_DaRk_ a écrit:
Ta texture n'est pas une puissance de 2. Et c'est textures sont faites pour tourner sous un port OpenGL, Skulltag ou GZDoom.

Ha ok !
Qu'est ce que tu me conseilles ? Skulltag ou GZdoom ?
D'un point de vu mapping. Puis comment on fait pour mapper sous GZdoom ?
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Lun 04 Jan 2010, 18:42

Niveau possibilités, GZDoom est mieux (étages 3D, tout ça). Niveau compatibilité, Skulltag est mieux (GZDom n'est égal qu'à GZDoom).

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 05 Jan 2010, 16:23

Ok ok et comment on fait si on desire mapper sous GZdoom ?
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Showarma
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 05 Jan 2010, 17:05

http://grafzahl.drdteam.org/page.php?page=230

Lien du site officiel ou tu as la dernière version de GZDoom et plus bas tu as les fichiers de configuration pour DoomBuilder... Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 05 Jan 2010, 17:18

Necrotikflesh a écrit:
Ok ok et comment on fait si on desire mapper sous GZdoom ?
A part le config qui change ( via F2 par exemple ), heureusement, tout reste à peu près pareil :>
Secteurs, portes, lignes... Tout ce que tu as appris pour Boom peut servir, tu n'es pas obligé de faire des 3D Floors et compagnie Smile

Un mec qui sait mapper pour Doom II ou Boom saura mapper pour n'importe quel port avancé. L'inverse n'est pas vrai par contre Surprised

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 06 Jan 2010, 20:03

Est ce normal qu'avec Doom II sous Dos, les textures placées là où il n'y a pas de mur et étant en hauteur provoque des leaks non voulu et fasse lagger le jeu? Parce que là, je trouve assez bizarre que ça me le fasse alors qu'avec Alien Vendetta, ça marchais parfaitement!
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 08 Jan 2010, 18:39

Tu la refais en français.. ?
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 08 Jan 2010, 18:52

Il doit parler de midtextures placées comme ça, en lignes "flottantes" ( genre les drapeaux ).
Je ne sais plus s'il y a ce genre de trucs dans Alien Vendetta Surprised

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 08 Jan 2010, 19:10

Je sais que sa fait ça quand par exemple le plafond est trop bas, la midtexture traverse le sol et sa crée un "faut leak"...
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 08 Jan 2010, 21:11

Une sur-abondance de middle-textures, peut faire ramer, par exemple Xsnake avec un vieux PC rame sur ma map26 de Zde3, trop de texs pour le pont...
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 08 Jan 2010, 21:18

En parlant de Zde3, le projet n'est pas mort hein! Smile

Pour ma part, je sors bientôt une nouvelle version de mon mode Zombie pour Skulltag (c'est fou ce qu'on peut faire sur ce port maintenant) et je m'y remets.
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Ven 08 Jan 2010, 21:21

Xsnake the crazy mapper <3
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 09 Jan 2010, 16:54

[WH]-Wilou84 a écrit:
Il doit parler de midtextures placées comme ça, en lignes "flottantes" ( genre les drapeaux ).
Je ne sais plus s'il y a ce genre de trucs dans Alien Vendetta Surprised

Oui, c'est ça! Et oui, il y en a dans Alien Vendetta, au début de la map 3

En fait, je crois que c'est le fait de les croiser... Car les seules qui ne leak pas sont celles qui ne se croisent pas! (5% de ce genre de texture utilisé)

Le problème est que si j'enlève les lignes flottantes qui se croise, ça sera beaucoup moins beau et beaucoup plus simpliste! =\
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