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 Mapping Discussion

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 09 Jan 2010, 17:08

Quand tu les croises, la coupure est-elle bien faite sur une vertex ou pas ?

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 09 Jan 2010, 17:13

Non, elle ne sont pas faites sur des vertex.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 09 Jan 2010, 17:18

Hmm, essaye en ajoutant ça au point de coupure ( et en faisant que les deux lignes appartiennent au même secteur ), ça pourra peut-être passer.

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Sam 09 Jan 2010, 17:24

Ok, j'essayerais quand je pourrais aller sur le poste avec le wad (depuis feu UAC underground station, je ne fais plus confiance aux clés USB pour garder en lieu sûr mes différents projets...)
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 02 Fév 2010, 12:13

Salut les gens.
Bon je suis au maroc et je vais un peu mapper pour m'occuper.
J'avais deja parlé d'un wad doom3 que je voulais faire.
D'apres ce que j'ai compris il faut que je mappe sous GzD si je veux utiliser les textures de LOS ( car elles sont en hautes definitions ) mais le soucis c'est que je trouve pas le config "GzDoom" quand je cherche dans "Maps Options" c'est normal ? Faut-il que je passe sous DB2 pour ca ? Ou bien ai-je mal configuré DB1 ?
J'ai pleins de port disponible quand je fais nouvelle map mais j'ai pas celui que je veux :/
Quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'il faut faire pour mapper sous ce port ?
Et j'arrete de faire mon noob avec une derniere question, c'est compliqué le 3d floors ?
Voila, see ya doods !
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 02 Fév 2010, 12:23

Salut Smile

Il te faut une config spéciale pour le mapping sous GZDoom.
Lis ça : http://forum.drdteam.org/viewtopic.php?f=22&t=3839&sid=3648087dd0bc63621a856428a1378a13

Pour les 3DFloors, j'en ai jamais fait mais ça m'étonnerait que ce soit très compliqué Surprised
Ceci t'aidera peut-être : http://remilia.zdoom.org/wiki/Sector_Set3dFloor

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 02 Fév 2010, 14:37

Un 3d floor c'est hyper simple à créer !
Je t'explique brièvement le processus de création:
- Créer ton secteur ou sera ton 3D Floor, comme si de rien n'était. Tout en respectant bien sur les traversées de lignes coupées proprement.
- Créer un "Dummy Sector" (C'est ce qu'on appelle un secteur éloigné dans une map pour utiliser avec une ligne du genre transfer heights...).
- Dans ce dummy sector, applique une ligne de 3D Floor. Donne lui le tag du secteur de ton 3D Floor. Le fameux secteur comme si de rien n'était.
- Le dummy secteur va alors agir de la façon suivante :
  • Hauteur de ceiling : Hauteur supérieure du 3D Floor.
  • Hauteur de Floor : Hauteur inférieure du 3D Floor.
  • En gros, la hauteur interne de ton Dummy Sector définit l'épaisseur du 3D Floor.
  • La luminosité du secteur définit la luminosité sous le 3D Floor (Pas sur mais je crois que c'est ça)


C'est très intuitif à utiliser! A noter que pour placer un item dessus, il te faut obligatoirement élever son Z Height. Pour ça, scrolle la molette quand tu regardes un objet.
J'espère que ça t'aura aidé. Smile
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 02 Fév 2010, 15:30

Hey Merci !
Ca va m'aidé... Si j'arrive a faire marcher ma map héhé.
J'arrive a mettre mes textures dans mon wad mais ca me fait toujour la meme merde quand je passe en in game. Pourtant je map sous GZdoom et je suis en open gel...
heu... 'Comprend rien xD
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 03 Fév 2010, 13:29

Yop. Je comprend toujours pas. J'ai encore regardé ma configue et je comprend pas pourquoi quand je passe en in game les textures sont toutes diformes...
Je suis bien sous le Port GzDoom, OpenGl est bien activé mais rien a faire... Toujours se soucis de textures diformes.
Personne a une idée d'ou ca pourrai venir?
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 03 Fév 2010, 13:32

Elles sont puissances de 2?
Elles ont un canal transparent Alpha?
C'est des BMP ou PNG?
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 03 Fév 2010, 13:39

Alors, je viens de regarder.
Ils y a les deux types, quelques PNG et le reste des BMP.

Je vais etre lourd mais je ne sais pas ce que sais, canal transparent Alpha...
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 03 Fév 2010, 17:03

Putain j'en ai marre, j'abdique DB aura eu raison de moi. J'ai beau tout reinstaller DB, SK, GzD toujours pas possible de m'afficher correctement ces putains de textures de merdes. Même en mappan sous DB2 avec le bon port ca ne marche toujours pas. Bref fini ca me gonfle trop. Ca marche chez les autres mais pas chez moi super :/
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 04 Fév 2010, 11:24

:/
Essaye d'envoyer un mail à Logan MTM, au pire. Peut-être pourra-t'il t'aider.

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Jeu 04 Fév 2010, 11:29

Bin a la limite ouai... Mais bon ca me gonfle vraiment.
Je comprend pas d'ou peu venir l'erreur. Faudrai que j'essaye avec les "fichiers.cfg" de DB et SKT de Dark, puisque chez lui ca marche niquel sous DB1 en "Skt.D.in.H.format".
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Dim 14 Mar 2010, 16:02



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Là je crois qu'on voit la vraie avancée de DB2 par rapport au premier Surprised

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Dim 14 Mar 2010, 16:50

Et bin c'est dingue! Dire que je me casse le cul à faire des escalier sur DB1, la on dirait que les limites du mapping sont plus repoussées et qu'on peut faire des secteurs plus complexe, je suis curieux de savoir à quoi ressembleront les futures maps, fait par des mappeurs qui savent la maitriser sur toutes les coutures Surprised

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Lun 15 Mar 2010, 21:24

Doom Builder offre une feature similaire, les hauteurs de secteurs graduelles et les luminosités. Mais c'est quand même plus plaisant à utiliser comme ça. Surprised
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Lun 15 Mar 2010, 22:28

bien plus simple surtout.

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 24 Mar 2010, 10:12

yop, j'ai un petit souci avec DB. Je comprend pas pourquoi a chaque fois que j'ouvre ma map avec DB il me trouve cette erreure:

Spoiler:
 

Pourtant la map fonctionne niquel en In-game et tourne sans problème sous DB lorsque je mape.
D'où ca peux venir?

Je veux faire quelques petite map style quake 1. Je me suis attaqué au 2 et au 3, fallait bien que je passe par le premier héhéhéhé
Enfin voila, voila un premier screen que j'ai commencé hier soir.

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 24 Mar 2010, 10:33

Hey, ça a l'air pas mal pour l'instant !
Pour tes warnings, tu utilises un wad externe genre GothicTX ou pas ? C'est spécifié dans ta config ?
Enfin bon, ce ne sont que des warnings, pas des erreurs, si ta map se joue bien tu n'as pas trop à en tenir compte ( ce n'est pas de la programmation par exemple, ici les warnings ne sont pas très importants :p ).

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 24 Mar 2010, 11:02

Hey, merci.
J'utilise pas de wad externe. J'ai pris un pack de textures sur le net "Q1tex" et je les ai mis dans mon wad grace a XWE. J'ai rien fais d'autre. Bon a la limite je vais laissé faire c'est pas bien grave au final.
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 24 Mar 2010, 11:26

Ok, et tu n'as rien de spécial dans ta config ?
Normalement, quand tu ajoutes les textures à la main dans Patchs/Floors avec XWE, DB ne met pas de warnings...

Mais sinon ouais, c'est pas trop grave :p

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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mer 24 Mar 2010, 14:04

Je pense savoir. Est-ce que, dans ton envie d'alléger le poids du wad, tu aurais effacé des Patches? Smile
C'est le message typique quand on a ajouté des patches à TEXTURE1 et PNAMES mais qu'on a supprimé les image elles-même. Pour ça, efface ton TEXTURE1 et PNAMES, et répéète ton procédé: Sélection > Clic Droit > Add to PNAMES + Add to Textures
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MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mar 06 Avr 2010, 21:25

A la réflexion, ce sujet est une mauvaise idée.
En effet, si quelqu'un a un problème en mapping, il vaut mieux qu'il créé un sujet à part pour en parler plutôt que d'en faire mention dans ce sujet. Ainsi, ceux qui auront le même problème plus tard pourront trouver le sujet plus facilement que quelques posts perdus dans 60 pages d'un sujet énorme.

Edit : Et pour le reste du bla bla, même en termes de mapping, le topic à flood suffit.

Merci de votre compréhension Smile

Fermeture.

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