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 [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2

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Cyanure
[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptySam 11 Avr 2009, 09:52

Salut !
Si vous savez pas quoi faire ce week-end ( Rolling Eyes ), ça tombe bien : la communauté NewDoom vient de sortir un wad complet, 32 niveaux de carnage pour votre port compatible Boom ZDoom préféré !

L'enchaînement des niveaux est assez classique, avec au début un environnement militaire / UAC, et petit à petit une plongée dans les limbes infernales.
Quelques screens, tirés de leur site et de Wads in Progress :

Spoiler:

Les premières maps ont un style Quake II. Necrotik, si tu lis ça, jettes-y un coup d'oeil, ça pourrait t'intéresser Wink

Spoiler:

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Spoiler:

La map 06 se passe dans une sorte de vaisseau spatial, assez bien foutu je trouve Smile

Spoiler:

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Spoiler:

Spoiler:

Les maps en Enfer, pour la plupart, sont pas mal du tout Smile
Certains passages peuvent faire penser à du Tormentor, c'est souvent bien détaillé.
Visuellement, l'une des meilleures est la map 29, pas visible sur le site officiel mais plutôt sur Wads in Progress :
http://www.wadsinprogress.info/?a=listwads&wad=811

Plus de détail et d'autres screenshots sur leur site. Seulement c'est pas tout à fait à jour.

Deux nouveaux monstres viendront pimenter la sauce : un Cacodémon explosif qui vous filera des sueurs froides, et un "Evil Marine" avec une skin spéciale.

Niveau visuels et détails, ok, il y a ce qu'il faut en général, c'est très beau.
Au niveau gameplay, malheureusement, c'est autre chose. Il y a de bonnes maps, mais certaines sont décevantes et d'autres mauvaises ( la 24, par exemple, imho ). De plus, certains passages peuvent bloquer le joueur pour diverss raisons : bouton introuvable, barres qui ne veulent pas s'abaisser... J'ai peut-être raté des trucs, cela dit. Si vous arrivez à passer les maps 2 et 32 sans utiliser NOCLIP, faites-moi signe :>
Une nouvelle version viendra sans doute corriger tout ça.

Au final, ce wad est pas mal mais laisse un petit arrière-goût de bâclé.
Il y a de très bonnes choses ( la map 22 et son principe de "piège permanent" très bien foutu, la map 23, les maps 27, 28, 29 et 30 sont super ), mais certaines maps sont pas super et parfois ça donne vraiment l'impression de quelque chose d'inachevé. Par exemple, on a une nouvelle barre de statut, certaines nouvelles musiques, un nouveau Titlepic, mais les noms des niveaux n'ont même pas été modifiés.

A vous de dire ce que vous en pensez, après tout ces sujets sont faits pour ça Wink

Le lien : http://www.teamhellspawn.com/ndcp2/ndcp2.zip
Le site officiel : http://ndcp.newdoom.com/

Les forums NewDoom : http://forums.newdoom.com/

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Cyanure
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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:07

Au final, ça mérite d'y jouer ?
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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:41

Cyanure a écrit:
Au final, ça mérite d'y jouer ?
Eh bien, c'est dur à dire... Je dirais que ce wad n'est pas particulièrement mauvais ( sinon je n'aurais pas pris la peine de faire un sujet dessus ), mais n'est pas exceptionnellement bon non plus.
C'est en-dessous d'un Community Chest III par exemple.

Après c'est à toi de voir quelles sont tes attentes... Mais si tu n'as pas trop le temps, je pense qu'il ne vaut mieux pas y jouer, tu ne perdras vraiment pas grand-chose.

IMO les meilleures maps doivent être les 27, 28 et / ou 29, je sais plus.

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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:46

[WH]-Wilou84 a écrit:
la map 22 et son principe de "piège permanent" très bien foutu

A ce propos, je n'ai pas compris comment se dépatouiller de cette map...
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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:50

Dislogical a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
la map 22 et son principe de "piège permanent" très bien foutu

A ce propos, je n'ai pas compris comment se dépatouiller de cette map...
J'ai mis du temps moi-aussi, le truc c'est qu'il y a certaines zones "sanctuaires" d'où tu peux tirer sans que les Arch-Viles ne t'entendent.
Faut y aller à coups de sauvegardes successives, y'a que ça à faire... Smile

Pour le début par exemple, il faut tirer sur les tonneaux à partir du petit passage derrière la salle de départ. Après, revenir en ne tirant surtout pas sur les Cacodémons. Et ainsi de suite... Bonne chance :p

Edit : enfin c'est con, ce piège est mal foutu car on ne peut pas faire de UV Max... L'auteur aurait dû ajouter un broyeur à monstres ou un truc du genre...

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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:05

D'accord, j'attendrais le chômage pour y toucher Laughing
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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 23:10

Cyanure a écrit:
D'accord, j'attendrais le chômage pour y toucher Laughing
Heh, alors espérons que tu n'y joues jamais dans ce cas :>

Enfin quand même la map 29 est super belle à voir pour les fans de maps infernales :
http://www.wadsinprogress.info/?a=listwads&wad=811

Un peu décevante niveau gameplay par contre, pas de gros combats... mais c'est peut-être parce que DVII vient immédiatement à l'esprit dans ce genre de décors Smile

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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:11

La sortie de NDCP2 vient d'être annoncée sur Doomworld, on peut supposer que le wad a été mis à jour depuis sa très discrète première sortie Smile

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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 17:08

Ils ont découvert d'autres bugs sur Doomworld, en plus de tous ceux de la map 02...
Les auteurs du wad ont donc décidé de passer ce wad du format Boom au format ZDoom.

( Modification de la balise du sujet )

Espérons une mise à jour du wad, ça serait dommage de voir les travaux des auteurs réduits à néant à cause de quelques bugs... Smile

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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 17:49

Oui, en effet, certains niveaux ne passent pas avec PrBoom, dont map30, mais pas tous.
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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 18:04

Les nouveaux monstres de la map32 sont terribles Surprised
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MessageSujet: Re: [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2   [ZDoom] NDCP2 : NewDoom Community Project 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 16:21

Le dernier screenshot avec une dominance rouge enfer , est tres bien je trouve.
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