Je vais poster mon avis sur le jeu ^^
J'y joue depuis sa démo en 2010....je n'ai jamais laché, à la base, il y a beaucoup d'armes mais maintenant, vous avez les armes, les maps et les personnages jouables des 9 jeux (les personnages jouable sont dans un fichier à part). Il y a évidemment les modes de bases de doom (possession etc) avec leur propres sprites et des nouveaux modes qui n'ont rien à voir, comme
Roboenza: Un jeu type zombie où un gars doit "toucher/attraper" les autres et leur transmettre le virus
Obstacle: Plate forme avec des ennemis et tout (mais les maps sont un peu chelou parfois ^^'
Saxton hale (un de mes préférés): 1 ou plusieurs joueurs vont jouer le rôle de boss à abattre! (ça peut être Captain Falcon (sprite de Protoman refait en C.Falcon), Remilia Scarlet, Starman (un gars de Earthbound je crois), Picsou de Ducktales etc... y'en avait même un avec Sonic et Doomguy ^^
Ils ont en général des armes à courte rangée mais évidemment puissantes ^^
Le mode robotmasters: Les robotmasters jouables de megaman 1 à 8 + mm&bass (8 robotmasters par jeu en général + des bonus)
Un mode type histoire single player: Les vrais mondes des megaman avec tous les ennemis programmés, c'est long mais on a 4 maps dessus, mais un gros projet est en train de se faire avec un maximum de maps apparemment (mais faut qu'ils programment les ennemis, gèrent le gameplay etc... )
Il y a un autre mode robotmasters, moins abouti mais qui reprend bcp d'armes de megaman ou un style à la tf2 pour certains persos.
Mon mode préféré est celui des robotmasters (Justified classes) par la devroom que je soutiens ^^
Une vidéo pour faire une idée:
https://youtu.be/d_jHxtqKqZc
(la qualité de la vidéo n'est pas top, je n'ai pas pu faire mieux...)
Après, on compte une map par robotmaster, + les maps finals et tout, ça fait + de 8x9 maps.... 8x9 robotmasters environ, les musiques, chacune original à son stage etc..... ce jeu est vraiment énorme!
La communauté bosse dur aussi sur les packmaps! Il y a énormement de packmaps qui se sont fait en 4ans, plus ou moins mis à jour depuis ^^ (on peut en avoir facile pour 300maps en plus qui réutilise plus ou moins les sprites déjà utilisés).
Vous avez des maps spéciale comme GreenHill de sonic ou Amazon de Ducktales etc....
Il y a aussi énormement de sprites de persos en plus pour le mode vanilla... ^^
etc...
Bref, ce jeu est vraiment énorme, seul problème, la communauté qui est évidemment jeune et où tout le monde se rentre dedans dès qu'un "nouveau" mode est devenu populaire, ça casse à tout va pour faire respecter seulement son mode préféré ou l'ancien truc...les pros vanilla (de mm8bdm) sont très agressif pour ça :/ C'est le truc qui m'attriste vraiment dans la communauté....On avait sorti un robotmaster mode très poussé mais ceux qui ont fait l'ancien robotmodes (avec juste des armes customisés assez pauvrement, reprenant les armes de megaman) ont tout fait pour tailler le moral de mes potes qui programment ça....
D'ailleurs pour ça que je me suis retourné vers doom..... (en partie) : p
bref, malgré une communauté qui peut être parfois très puéril, il y a de sacré bosseurs, c'est impressionnant.... ^^
Et je n'ai peut être pas tout dit !
Le jeu marche toujours super bien en convention, il y a toujours énormement de monde sur mes pc portables (qui y joue en réseau): exemple d'un stand (que j'ai peut être déjà montré): https://youtu.be/NNtzbD6EMnE
Le wiki du jeu: http://mm8bdm.wikia.com/wiki/Mega_Man_8-Bit_Deathmatch_Wiki
Wiki du mode robotmasters: http://mm8bdm.wikia.com/wiki/Justified_Classes