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 [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch

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Dislogical
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MessageSujet: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyMer 13 Oct 2010, 22:42

[Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch Titlescreenf

Salut,
Un projet multijoueurs très attendu est sorti récemment : il s'agit de Megaman 8-bit DeathMatch, par Cutmanmike ( l'auteur du célèbre Ghouls vs Humans / The Ghoul Forest ).

Le principe est simple : des arènes de DM avec pour thèmes les stages des jeux Megaman sur NES. Tout l'univers de ces jeux a été fidèlement recréé ( armes, skins, textures, sons... ), c'est du bonheur pour les fans.
Quelques screens tirés du blog de Cutman :

Spoiler:

Ca pique les yeux, comme sur la vieille NES Cool

Au niveau gameplay, on commence avec le petit blaster classique de Megaman, et on peut récupérer des armes très variées appartenant aux boss de la série. A noter que la skin du personnage change selon l'arme en cours, c'est vraiment très bien foutu. Le HUD aussi est très fidèle à l'esprit de ces jeux.

Pour ma part, cependant, j'ai été un peu déçu par le gameplay. Les armes sont principalement des armes à projectiles, et toutes ne sont pas vraiment très efficaces, à part peut-être l'arme de Air Man il n'y a rien de très polyvalent... Pas d'équivalent au SSG donc :p
Ca plaira à certains, mais pas à d'autres.
A noter aussi que les munitions sont galère à utiliser. Les armes se vident rapidement et on se retrouve souvent à court alors qu'on essayait de tuer un ennemi.

Ces défauts mis de côté, il faut reconnaître que le wad est de haute qualité. Les fans vont halluciner devant le travail accompli Smile

Le lien : http://cutstuff.net/blog/?p=2369
Vous y trouverez toutes les instructions. Il n'y a même pas besoin d'Iwad Wink

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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyJeu 14 Oct 2010, 07:04

J'ai adoré ce WAD que j'ai découvert il y a quelques semaines, l'intro avec le menu comme sur NES est méchamment bien foutue.
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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:20

A peine le spoiler déployé, mes yeux ont été agressé direct. Beaucoup trop flashy pour moi.
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Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:49

C'est clair que les textures pour jeu 8bit ne se prêtent pas vraiment à la complexité structurelle. Le résultat est quand même pas mal Smile.
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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:58

Oui, C'est assez confus.
Anyway, c'est un wad à tester tout de même, Cutmanmike se débrouille très bien en général. Juste penser à prévoir des lunettes de soleil.
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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:58

Au bout d'un moment, ça plante direct chez moi, après quelques stages et le premier "boss".

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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:17

Dislogical a écrit:
A peine le spoiler déployé, mes yeux ont été agressé direct. Beaucoup trop flashy pour moi.

Pareil, mais après ça doit être une question d'habitude.

Wilou a écrit:
Au bout d'un moment, ça plante direct chez moi, après quelques stages et le premier "boss".

Peut-être faudrait-il le signaler à l'auteur Surprised
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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:25

Oui, ça a été signalé apparemment, d'autres rencontrent le même problème mais de manière assez aléatoire. Smile

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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:31

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ca pique les yeux, comme sur la vieille NES Cool

J'suis désolé mais malgré le fait que sur NES ça piquait des yeux (et encore, moi ça me faisait rien...), les couleurs ici sont trop agressives pour les yeux à mon goût x_x

Niveau gameplay, ça peut être intéressant, mais les graphismes aux couleurs ultra flash sont un peu dissuasives...
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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyVen 15 Oct 2010, 08:17

Nan mais bon, je dis ça mais à l'époque on pouvait supporter c'est sûr Wink
Aujourd'hui ce n'est plus pareil.

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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyVen 26 Nov 2010, 10:23

Début de la désinfection :
C:\Users\Benoit\Documents\Projet Hokuto No Doom\gzdoom\MM8BDM-SGC8\skulltag.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Spy.Ardamax.iet
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '48fbdd71.qua' !
C:\Users\Benoit\Documents\Projet Hokuto No Doom\gzdoom\MM8BDM-SGC8.zip
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Spy.Ardamax.iet
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '502ff2b0.qua' !

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MessageSujet: Re: [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptySam 27 Nov 2010, 16:21

Oui c'est un problème connu, les antivirus détectent Skulltag comme un virus. T'inquiète pas, y'a pas de danger. Smile
http://www.skulltag.com/forum/viewtopic.php?f=132&t=27048&hilit=antivirus

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MessageSujet: Test MM8BDM !   [Skulltag] Megaman 8-bit DeathMatch EmptyVen 17 Oct 2014, 07:01

Je vais poster mon avis sur le jeu ^^

J'y joue depuis sa démo en 2010....je n'ai jamais laché, à la base, il y a beaucoup d'armes mais maintenant, vous avez les armes, les maps et les personnages jouables des 9 jeux (les personnages jouable sont dans un fichier à part). Il y a évidemment les modes de bases de doom (possession etc) avec leur propres sprites et des nouveaux modes qui n'ont rien à voir, comme
Roboenza: Un jeu type zombie où un gars doit "toucher/attraper" les autres et leur transmettre le virus
Obstacle: Plate forme avec des ennemis et tout (mais les maps sont un peu chelou parfois ^^'
Saxton hale (un de mes préférés): 1 ou plusieurs joueurs vont jouer le rôle de boss à abattre! (ça peut être Captain Falcon (sprite de Protoman refait en C.Falcon), Remilia Scarlet, Starman (un gars de Earthbound je crois), Picsou de Ducktales etc... y'en avait même un avec Sonic et Doomguy ^^
Ils ont en général des armes à courte rangée mais évidemment puissantes ^^
Le mode robotmasters: Les robotmasters jouables de megaman 1 à 8 + mm&bass (8 robotmasters par jeu en général + des bonus)
Un mode type histoire single player: Les vrais mondes des megaman avec tous les ennemis programmés, c'est long mais on a 4 maps dessus, mais un gros projet est en train de se faire avec un maximum de maps apparemment (mais faut qu'ils programment les ennemis, gèrent le gameplay etc... )
Il y a un autre mode robotmasters, moins abouti mais qui reprend bcp d'armes de megaman ou un style à la tf2 pour certains persos.

Mon mode préféré est celui des robotmasters (Justified classes) par la devroom que je soutiens ^^
Une vidéo pour faire une idée:

https://youtu.be/d_jHxtqKqZc
(la qualité de la vidéo n'est pas top, je n'ai pas pu faire mieux...)

Après, on compte une map par robotmaster, + les maps finals et tout, ça fait + de 8x9 maps.... 8x9 robotmasters environ, les musiques, chacune original à son stage etc..... ce jeu est vraiment énorme!
La communauté bosse dur aussi sur les packmaps! Il y a énormement de packmaps qui se sont fait en 4ans, plus ou moins mis à jour depuis ^^ (on peut en avoir facile pour 300maps en plus qui réutilise plus ou moins les sprites déjà utilisés).
Vous avez des maps spéciale comme GreenHill de sonic ou Amazon de Ducktales etc.... Smile
Il y a aussi énormement de sprites de persos en plus pour le mode vanilla... ^^
etc...

Bref, ce jeu est vraiment énorme, seul problème, la communauté qui est évidemment jeune et où tout le monde se rentre dedans dès qu'un "nouveau" mode est devenu populaire, ça casse à tout va pour faire respecter seulement son mode préféré ou l'ancien truc...les pros vanilla (de mm8bdm) sont très agressif pour ça :/ C'est le truc qui m'attriste vraiment dans la communauté....On avait sorti un robotmaster mode très poussé mais ceux qui ont fait l'ancien robotmodes (avec juste des armes customisés assez pauvrement, reprenant les armes de megaman) ont tout fait pour tailler le moral de mes potes qui programment ça....
D'ailleurs pour ça que je me suis retourné vers doom..... (en partie) : p

bref, malgré une communauté qui peut être parfois très puéril, il y a de sacré bosseurs, c'est impressionnant.... ^^
Et je n'ai peut être pas tout dit !

Le jeu marche toujours super bien en convention, il y a toujours énormement de monde sur mes pc portables (qui y joue en réseau): exemple d'un stand (que j'ai peut être déjà montré): https://youtu.be/NNtzbD6EMnE

Le wiki du jeu: http://mm8bdm.wikia.com/wiki/Mega_Man_8-Bit_Deathmatch_Wiki
Wiki du mode robotmasters: http://mm8bdm.wikia.com/wiki/Justified_Classes
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