Sujet: Re: Du bon cinéma Dim 29 Juil 2012, 00:47
Je reviens à peine de The Dark Knight Rises, clairement très bon, à la hauteur des espérances. Je l'ai trouvé meilleur que The Dark Knight, mais avec quelques reproches quand même... ( En spoiler, pour ceux qui n'ont pas vu le film )
Spoiler:
Une fois qu'on découvre que Bane n'est pas le "vrai grand méchant" du film, il est éjecté très rapidement. Trop rapidement ?
Le jeu de Marion Cotillard, pour sa toute dernière scène, n'était vraiment pas terrible. Elle qui a reçu tellement de distinctions, c'est dommage.
Bane est vraiment sympa comme méchant, plus charismatique que ce à quoi je m'attendais, mais sa voix est parfois trop marrante pour le personnage. Quand il a fait son discours devant la prison, sa voix m'a fait penser à Benny Hill, et je ne pouvais plus prendre le personnage au sérieux. :p ( Je l'ai vu en VO )
J'ai trouvé que la façon dont la "Bat-moto" a détruit les "Bat-tanks" ennemis était un peu trop facile. Dans Batman Begins, on nous montre vraiment un truc indestructible, et là les machins volent en éclat hyper-facilement... Enfin bref, faut bien faire un scénario de toute façon...
Anne Hathaway est très convaincante en Catwoman, finalement Et ça m'a fait plaisir de reconnaître un acteur de la série Game of Thrones ( qui joue mon personnage préféré ) dès le début du film :p
Enfin bref, ouais, c'est du lourd, faut y aller !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Squonk Administrateur
Sujet: Re: Du bon cinéma Dim 29 Juil 2012, 22:32
J'ai moyen aimé les récents batman... Pour moi ce sont juste des bons blockbusters, je ne retrouve pas vraiment l'univers batman dedans (j'ai beaucoup lu les comics étant gamin)
Cela dit, je regarderai tout de même ce dernier. Mais ceux de Tim Burton sont bien devant je trouve (et pourtant je ne suis pas vraiment fan de Tim Burton)
Oui je sais, j'aime rien et je vous emmerde
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: Du bon cinéma Lun 30 Juil 2012, 22:00
Nan, ça se défend, Nolan prend quand même pas mal de libertés par rapport aux comics ( surtout avec le personnage de Bane ).
Faudrait que je revoie ceux de Tim Burton, je n'en ai que quelques vagues souvenirs de quand j'étais gosse et je suis sûr que je suis passé à côté de plein de subtilités.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 01 Aoû 2012, 23:49
Le trailer du prochain James Bond est arrivé :
On va vraiment avoir une bonne année question films d'action.
Squonk Administrateur
Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 03 Aoû 2012, 21:52
Oui, si tu ne te souviens plus des Tim Burton, regarde-les, c'est peut-être pas les meilleurs films au monde, mais je pense qu'il a vraiment bien saisi l'esprit de Batman et surtout de Gotham City.
bonjour Cacodémon
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : Paris Clan(s) : Clan Campbell
Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 21 Aoû 2012, 22:59
Bonjour,
Bon, il est pas récent il date de 2001 mais je vous invite a découvrir le film japonais kaÏro de 2001. C'est un film d'épouvante . Un remake américain est " pulse " sorti en 2005. Si vous connaissez d'autres bon films japonais de ce genre ( autre que ring ) dites les moi
Sinon, sinon si vous aimez comme moi les films d'eric Rohmer, voici un de mes préférés. La collectionneuse - 1967
Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 22 Aoû 2012, 21:28
bonjour a écrit:
Si vous connaissez d'autres bon films japonais de ce genre ( autre que ring ) dites les moi
Peut-être One Missed Call ? http://en.wikipedia.org/wiki/One_Missed_Call_%282008_film%29 J'ai juste vu le remake US, pas trop mal, assez inquiétant comme film. Les critiques n'ont vraiment pas aimé, mais perso je l'ai trouvé pas mal, ça vaut un The Grudge facile...
Pulse, je l'ai pas trouvé terrible
Sujet: Re: Du bon cinéma Lun 27 Aoû 2012, 21:01
Alors, quelqu'un a vu The Expendables 2 ?
Rk3 Fondateur honorifique
Nombre de messages : 1376 Age : 33 Localisation : Paris XV Clan(s) : CFD, TWT.
Sujet: Re: Du bon cinéma Lun 27 Aoû 2012, 21:48
Oui moi, c'etait super
Sujet: Re: Du bon cinéma Lun 27 Aoû 2012, 22:55
Rk3 a écrit:
Oui moi, c'etait super
Mieux que le premier ?
Sujet: Re: Du bon cinéma Lun 27 Aoû 2012, 23:32
J'ai pas vu le premier
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 28 Aoû 2012, 00:35
Je l'ai vu l'autre jour avec des potes et puis bon, sa va j'ai bien aimé
Après c'est sur que sa reste de l'action pure(ce qui n'est pas une si mauvaise chose) et de ce fait le scénario est ultra basique mais bon encore une fois, c'est plaisant.
Les quelques références à certains films sont plutôt bien introduites.
J'avais vu le premier et très honnêtement, je ne m'en souviens pas assez pour faire une comparaison avec celui la mais dans les vagues souvenirs qu'ils me restent, il me semble que je peut dire que celui là est du même niveau voir peut être un peu mieux ^^
Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 28 Aoû 2012, 01:33
Il y a des moments ca fait plus penser a un film d'espionnage et aussi il y a un coté humouristique ce qui a fait que tout le monde a est plié en 4 dnas la salle
Repose en pieces!
K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 28 Aoû 2012, 05:36
Noooormalement je vais le voir mercredi. En tant que gros fan de Stallone et de The Expendables 1 je me languiiiiiiis (groupie hystérique). Surtout que tout les gens que je connais et qui l'ont vu ont adoré !
Ah et puis, pour ceux qui aiment Stallone, il y a aussi ce film:
Il sort l'année prochaine et il a l'air vraiment cool.
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 28 Aoû 2012, 13:41
Je ne préfere pas lire les posts d'au dessus par peur de spoil, mais j'aurais vraiment aimer le voir, malheureusement, le weekend dernier, je ne pouvais pas
Squonk Administrateur
Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 31 Aoû 2012, 21:18
Moi j'irai le voir probablement ce week-end. J'aime bien cette ambiance de films de gros bourrins qui ne se prennent pas au sérieux, dans le style des années 80 quoi (Stallone, Schwarzenegger, mais surtout Willis).
Les films "actuels" sont trop clichés pour moi (sauver le monde, choper une belle meuf au passage, la séance bisou, le duel final qu'il gagne parce que le héros il a des sentiments et la puissance de l'amitié, blablablablabla... donc exit tous les marvel par exemple), là au moins les gars ils se prennent pas la tête, et ils arrivent à caler un petit peu d'humour dedans.
En parlant de ça, j'ai vu récemment "Le dernier samaritain" (the last boy scout) avec Bruce Willis dedans, et j'ai bien aimé, je vous le recommande! C'est un peu dans la lignée des Die Hard mais avec un héros bien charismatique, je trouve.
Et pour finir, Kill Bill 3 et 4 annoncés, vous en pensez quoi? On continue direct la discussion dans la partie "mauvais cinéma"?
Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 04 Sep 2012, 21:28
Squonk a écrit:
Moi j'irai le voir probablement ce week-end. J'aime bien cette ambiance de films de gros bourrins qui ne se prennent pas au sérieux, dans le style des années 80 quoi (Stallone, Schwarzenegger, mais surtout Willis).
J'en reviens, vraiment super sympa, bourré de références aux bons vieux films d'action de notre enfance. Entre les "Yippee ki-yay", les "I'm back" et les Chuck Norris facts, on prend vraiment son pied.
Van Damme était très bon, mais le duel final était un peu court à mon goût.
Squonk a écrit:
Et pour finir, Kill Bill 3 et 4 annoncés, vous en pensez quoi? On continue direct la discussion dans la partie "mauvais cinéma"?
Haha :p Même avec Tarantino aux commandes, effectivement je ne m'attends pas à quelque chose de bien ( remarque, je suis pas méga fan de Kill Bill ).
Squonk Administrateur
Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 04 Sep 2012, 21:37
[WH]-Wilou84 a écrit:
Squonk a écrit:
Haha :p Même avec Tarantino aux commandes, effectivement je ne m'attends pas à quelque chose de bien ( remarque, je suis pas méga fan de Kill Bill ).
Faut dire qu'avec les deux derniers films, il s'est pas mal fermé de portes... Si l'on fait le compte, il reste Marie (la comptable japonaise qui a perdu ses deux bras je crois, ça le fait pas), Elle Driver (elle a perdu ses deux yeux mais n'est peut-être pas morte, enfin je vois pas ce que ça peut donner), à mon avis le plus probable c'est la fille de la noire qui voudrait se venger, mais bon... Et puis Bill est mort, merde! Sauf coup de théatre fumeux à la "coucou en fait chuis vivant"...
Ah, et pour en finir sur expendables 2 : cette émission de faux-raccords m'a bien faite marrer
Spartan_117 Cacodémon
Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 18 Sep 2012, 02:23
Expendables 2 j'ai beaucoup aimé. D'autant le 1 m'avais laissé un peu froid.Beaucoup de gros acteurs bien baleze qu'on ne voit que brievement. Presque toujours stallone et statham,le reste on le vois se battre qu'au début et a la fin. Beaucoup de blabla pleurnichard cliché avec mickey rourke.Et une baston que à la fin.
Le 2 prend le parti pris de l'action bien grasse et bourrine pas sérieuse du tout avec des référence à la plupart des actions.Schwarzy fais un vrai retour^^ et dolph lündgren est juste hilarant. Seul grand dommage le méchant jouer par jcvd a vraiment une philosophie trop cliché
Pis jet-li est trop effacé et c'est dommage.
bonjour Cacodémon
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : Paris Clan(s) : Clan Campbell
Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 21 Sep 2012, 22:00
Je l'ai vu également et j'ai été globalement déçu sauf pour JCVD que j'ai bien aimé. M'enfin Ca ne casse pas trois pattes à un canard
Spartan_117 Cacodémon
Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 21 Sep 2012, 22:34
Ah moi c'est l'inverse ,j'ai trouvé JCVD pas au top dans son rôle de vilain.
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Du bon cinéma Dim 30 Sep 2012, 23:26
Je suis allé voir Savages ce weekend, vraiment pas mal! Pas aussi noir que je l'aurais cru, il y a quelques pointes d'humour (omniprésente) qui fait que ça allège le coté dramatique du film, les personnages sont bien travaillés et ont chacun un rôle bien défini. Bref pour un film sur le trafic de drogue, je l'ai trouvé plutôt original
Sujet: Re: Du bon cinéma Lun 01 Oct 2012, 20:20
Ca a l'air marrant Savages, mais je ne sais pas si c'est le genre de film que j'irais voir au ciné.
Ici, j'ai récemment vu Chronicle, l'histoire de 3 ados qui acquièrent des super-pouvoirs et qui vont apprendre à vivre avec. Au début, ils s'amusent et se servent de leurs pouvoirs pour s'éclater et chauffer les filles, mais après ça dérape. Le film est fait en "caméra réelle", un procédé utilisé dans Cannibal Holocaust / Blair Witch / REC / Cloverfield / Project X etc..., ça donne un aspect un peu "amateur" ( de toute façon on sent bien que Chronicle n'avait pas un gros budget ). Le scénario est un peu bourré de clichés, mais il donne matière à réfléchir sur les limites qu'on peut se fixer ( ou pas ) si on acquiert un certain pouvoir. Je classe globalement ce film dans "du bon cinéma" parce que je suis bon public, mais honnêtement, je l'ai vu une fois et ça m'a suffi.
J'attends Taken 2 et Skyfall avec grande impatience Et il y a aussi Looper, film d'action / SF qui a l'air bien sympa ( à ne pas louper donc.... heh ).
BrokenButterfly Heresiarch
Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 03 Oct 2012, 21:54
J'ai vu Resident Evil Damnation ce soir, génial, il m'a encore plus divertie que Degeneration, que j'avais trouvé juste sympathique à cause du bestiaire très vide ( trois créatures )...
K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 03 Oct 2012, 22:07
J'ai trouvé Damnation totalement pourrave.
J'ai vu Taken 2 aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé. Le seul truc qui m'a énervé c'est que pendant les scènes de combats au corps à corps la caméra bouge dans tout les sens, et çà me donne la gerbe. C'est un effet à la mode depuis quelque temps mais je trouve ça dégueulasse. Sinon bon film.