Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?

Aller en bas 
+3
Demencio
[WH]-Wilou84
Budoka
7 participants
AuteurMessage
Budoka
Soldat
Budoka


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Yvelines
Clan(s) : ( Aucun )

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 25 Fév 2008, 20:58

Je pense que tout le monde à remarqué que certains créateurs de WADs, si même vous n'en faites pas vous-mêmes partie, sont capables de générer sur leurs cartes de nouveaux types de monstres. Or il se trouve qu'a force de jouer sur Zdaemon, j'ai remarqué que certains types de monstres réapparaissaient plutôt fréquemment dans les divers pWADs, donnons quelques exemples: le Nazi, le Green Caco, le Belphegor ou le Super Baron.

Ma question est donc, est-ce que certains des monstres créés par les utilisateurs sont populaires dans l'univers des pWADs au point que l'on puisse les voir, malgré leur absence de la trilogie originale, presque comme des monstres de Doom à part entière ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:13

C'est vrai, certains nouveaux monstres sont vraiment populaires Smile

Les exemples que tu as cités sont tous bons, et on peut remarquer que deux d'entre eux viennent de Scythe II. Je pense que si on arrive à faire un wad de qualité en utilisant ces nouveaux monstres, et que les nouveaux monstres sont faciles à ajouter ( genre du Dehacked et pas du Decroate sur ZDaemon ) et ont une super gueule, alors ils auront de bonnes chacnes d'apparaître dans d'autres wads à venir Smile

Dans l'univers avancé de ZDoom / GZDoom, on peut aussi s'attendre à ce que les monstres du bestiare de Tormentor667 ( lien ici ) deviennent assez populaires, eux aussi... :>

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Budoka
Soldat
Budoka


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Yvelines
Clan(s) : ( Aucun )

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:24

Tiens, le Belphegor est dans la liste.A en juger par la première page, il y a selon moi peu de chance que tu aies tort... Razz par contre, "Dehacked", "Deocrate", c'est du javanais pour moi tout ça, je ne sais même pas de quoi tu parles! n'oublie pas s'il te plaît de tenir compte du fait que je ne suis pas mappeur moi-même.Quant à Scythe II, je n'y ai pas encore joué, je suis déja bloqué au niveau 19 de TNT Evilution, alors bon...


Dernière édition par Budoka le Lun 25 Fév 2008, 21:25, édité 1 fois (Raison : mot manquant)
Revenir en haut Aller en bas
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:51

Salut! Smile
Je pense que si les monstres de Tormentor667(je les aime bien pirat ) sont bien intégrés dans un megawad, pourrait à l'avenir devenir célèbres....
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyMar 26 Fév 2008, 01:29

Ah oui, hmm, comment expliquer Dehacked et Decorate... En gros, Dehacked est une sorte de patch te permettant de modifier plein de trucs dans le jeu d'origine. Tu peux faire des tonneaux à tête chercheuse, rendre des roquettes plus rapides, plus lentes, plus ou moins puissantes... et créer de nouveaux monstres.
Bon, c'est assez peu puissant par rapport à Decorate, mais au moins ça marche même sous les vieux ports et exécutables.

Decorate ( qui ne marche que sous ZDoom / GZDoom / Skulltag ( et encore )) est bien plus avancé, tu peux créer bien plus de choses avec.
Si tu veux, l'adaptation du Shambler de Quake dans Doom n'est pas possible avec Dehacked, mais est possible avec Decorate ( car on peut faire l'attaque en éclair ). Quoique... en envoyant une volée de boules super-super rapides et en pourrissant les sprites et states de plein de monstres, peut-être... Bref :>

Pour les monstres de Tormentor667, il en a mis beaucoup dans son wad The Ultimate Torment and Torture, un wad à jouer absolument Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyJeu 28 Fév 2008, 16:23

Ton lien (realm 667) est magique !
Il fait vraiment du bon boulot !
je suis fan
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd_Irving
Démon
Lioyd_Irving


Nombre de messages : 89
Localisation : Monde 1-1
Clan(s) : ( Aucun )

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptySam 12 Avr 2008, 00:22

|WH|-Wilou84 a écrit:
Ah oui, hmm, comment expliquer Dehacked et Decorate... En gros, Dehacked est une sorte de patch te permettant de modifier plein de trucs dans le jeu d'origine. Tu peux faire des tonneaux à tête chercheuse, rendre des roquettes plus rapides, plus lentes, plus ou moins puissantes... et créer de nouveaux monstres.
Bon, c'est assez peu puissant par rapport à Decorate, mais au moins ça marche même sous les vieux ports et exécutables.

Et à la base on l'écrit DEHackEd(Doom Engine Hack Editor) du nom de l'outil utilisé jadis.

|WH|-Wilou84 a écrit:
Decorate ( qui ne marche que sous ZDoom / GZDoom / Skulltag ( et encore )) est bien plus avancé, tu peux créer bien plus de choses avec.
Si tu veux, l'adaptation du Shambler de Quake dans Doom n'est pas possible avec Dehacked, mais est possible avec Decorate ( car on peut faire l'attaque en éclair ). Quoique... en envoyant une volée de boules super-super rapides et en pourrissant les sprites et states de plein de monstres, peut-être... Bref :>

En fait c'est tout à fait possible avec A_CustomRailgun. Et l'énorme avantage(pardon, l'un des innombrables avantages) que le Decorate a par rapport au DEHackEd est que l'on peut créer quelque chose d'entièrement nouveau. Car le DEHackEd ne permet que de modifier les acteurs (aussi appelés Things) en modifiant ses flags, en augmentant/rabaissant la durée d'une frame, changeant le type de missile, etc. Pas le Decorate. Ce qui n'empêche pas les acteurs en Decorate de remplacer les acteurs originaux à notre guise, comme ceci :

Code:
 ACTOR UnTruc replaces Zombieman //et là, tu verras un acteur nommé UnTruc à la place du zombie habituel.
{
Health 60
(...)
}

ACTOR UnAutreTruc : UnTruc //L'écrire ainsi signifie que l'acteur UnAutreTruc se comportera comme UnTruc, à l'exception de ce qui est spécifié dans ses propriétés.
{
Health 40
+NOGRAVITY //On obtient donc exactement la même chose que l'acteur UnTruc, mais avec moins de santé et capable de voler.
}

//Pour faire plus simple, regarde :

ACTOR LioydEstTropClasse : ShotgunGuy replaces ShotgunGuy
{
Health 1000
}

//Et tu trouveras exactement la même chose que les shotgunners habituels, mais aussi résistants qu'un Baron.
//Essaie de mettre à tes acteurs un nom qui a un rapport avec ce qu'ils sont. Par exemple, un type avec un bazooka, tu ne vas pas l'appeler PistolGuy. Ca sera très utile pour les tester dans E1M1/MAP01 avec la commande summon <nom de l'acteur>.

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptySam 12 Avr 2008, 02:01

Lioyd_Irving a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
4"]Decorate ( qui ne marche que sous ZDoom / GZDoom / Skulltag ( et encore )) est bien plus avancé, tu peux créer bien plus de choses avec.
Si tu veux, l'adaptation du Shambler de Quake dans Doom n'est pas possible avec Dehacked, mais est possible avec Decorate ( car on peut faire l'attaque en éclair ). Quoique... en envoyant une volée de boules super-super rapides et en pourrissant les sprites et states de plein de monstres, peut-être... Bref :>

En fait c'est tout à fait possible avec A_CustomRailgun. Et l'énorme avantage(pardon, l'un des innombrables avantages) que le Decorate a par rapport au DEHackEd est que l'on peut créer quelque chose d'entièrement nouveau. Car le DEHackEd ne permet que de modifier les acteurs (aussi appelés Things) en modifiant ses flags, en augmentant/rabaissant la durée d'une frame, changeant le type de missile, etc. Pas le Decorate. Ce qui n'empêche pas les acteurs en Decorate de remplacer les acteurs originaux à notre guise, comme ceci :
Oui, A_CustomRailgun() est la méthode utilisée dans le code du Shambler de mon wad. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour calquer l'effet visuel du jeu original, mais tant pis Surprised
A propos, je n'ai pas beaucoup cherché mais il semble impossible de faire en sorte que ce Railgun touche toujours la cible ( comme l'éclair du Shambler dans Quake ). Je me trompe ? ...
Faudrait que je mate la doc, pas le temps en ce moment.

L'avantage de Dehacked, c'est ... la compatibilité Boom, voire Doom2.exe si on bosse avec l'outil de base. Mais si on bosse pour ZDoom, en effet, on n'a aucune raison de se cantonner au Dehacked. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lioyd_Irving
Démon
Lioyd_Irving


Nombre de messages : 89
Localisation : Monde 1-1
Clan(s) : ( Aucun )

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 14 Avr 2008, 14:59

|WH|-Wilou84 a écrit:
L'avantage de Dehacked, c'est ... la compatibilité Boom, voire Doom2.exe si on bosse avec l'outil de base. Mais si on bosse pour ZDoom, en effet, on n'a aucune raison de se cantonner au Dehacked. Smile

Il y en a pourtant encore... XSnaKe utilise encore le DEHackEd pour sa compatibilité avec ZDaemon. L'un des avantages de ZDoom (et de tous ses dérivés y compris ZDaemon) est aussi que l'on peut inclure le patch directement dans le fichier WAD, en le renommant simplement DEHACKED, au lieu d'avoir deux fichiers séparés WAD et DEH.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 14 Avr 2008, 15:34

Lioyd_Irving a écrit:
L'un des avantages de ZDoom (et de tous ses dérivés y compris ZDaemon) est aussi que l'on peut inclure le patch directement dans le fichier WAD, en le renommant simplement DEHACKED, au lieu d'avoir deux fichiers séparés WAD et DEH.
Inclure le patch au sein du wad dans un lump DEHACKED marche aussi dans Boom Wink

Pour en revenir au sujet, suite à l'ouverture du bestiaire Decorate de Tormentor667, on a droit à un bestiare Dehacked sur Doomworld Smile
http://www.doomworld.com/vb/wads-mods/42968-idea-dehacked-beastiary-or-edf/

Espérons voir de belles choses ^^

On note que curieusement, les nouveaux monstres ont toujours plus de succès que les nouvelles armes. C'est probablement parce que les nouvelles armes donnent trop l'impression de jouer à un jeu différent, peut-être.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 14 Avr 2008, 17:52

aucun monstre ne détronnera le Demon Razz pour moi c'est un peu l'icone de D00M geek
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 14 Avr 2008, 18:07

l'icone de DOOM, j'pense plutot que ce serai l'imp...
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 14 Avr 2008, 18:12

C'est le BFG, sauf que c'est pas un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 14 Avr 2008, 18:31

Dislogical a écrit:
l'icone de DOOM, j'pense plutot que ce serai l'imp...
J'aurais dit le Cyberdémon :p

Mais apparamment, parmi les nouveaux monstres qui émergent, l'Afrit connait un succès renouvelé. Deus Vult II y est sans doute pour quelque chose Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 14 Avr 2008, 18:33

hm oui le cyber aussi, sans doute. et quand j'entend "afrit", je ne pense pas à DV, mais plutot a Scythe2...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? EmptyLun 14 Avr 2008, 18:42

Dislogical a écrit:
hm oui le cyber aussi, sans doute. et quand j'entend "afrit", je ne pense pas à DV, mais plutot a Scythe2...
C'est vrai, rendons à César ce qui lui appartient Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?   Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: