| | Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? | |
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+3Demencio [WH]-Wilou84 Budoka 7 participants | Auteur | Message |
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Budoka Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : Yvelines Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 25 Fév 2008, 20:58 | |
| Je pense que tout le monde à remarqué que certains créateurs de WADs, si même vous n'en faites pas vous-mêmes partie, sont capables de générer sur leurs cartes de nouveaux types de monstres. Or il se trouve qu'a force de jouer sur Zdaemon, j'ai remarqué que certains types de monstres réapparaissaient plutôt fréquemment dans les divers pWADs, donnons quelques exemples: le Nazi, le Green Caco, le Belphegor ou le Super Baron.
Ma question est donc, est-ce que certains des monstres créés par les utilisateurs sont populaires dans l'univers des pWADs au point que l'on puisse les voir, malgré leur absence de la trilogie originale, presque comme des monstres de Doom à part entière ? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 25 Fév 2008, 21:13 | |
| C'est vrai, certains nouveaux monstres sont vraiment populaires Les exemples que tu as cités sont tous bons, et on peut remarquer que deux d'entre eux viennent de Scythe II. Je pense que si on arrive à faire un wad de qualité en utilisant ces nouveaux monstres, et que les nouveaux monstres sont faciles à ajouter ( genre du Dehacked et pas du Decroate sur ZDaemon ) et ont une super gueule, alors ils auront de bonnes chacnes d'apparaître dans d'autres wads à venir Dans l'univers avancé de ZDoom / GZDoom, on peut aussi s'attendre à ce que les monstres du bestiare de Tormentor667 ( lien ici ) deviennent assez populaires, eux aussi... :> _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Budoka Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : Yvelines Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 25 Fév 2008, 21:24 | |
| Tiens, le Belphegor est dans la liste.A en juger par la première page, il y a selon moi peu de chance que tu aies tort... par contre, "Dehacked", "Deocrate", c'est du javanais pour moi tout ça, je ne sais même pas de quoi tu parles! n'oublie pas s'il te plaît de tenir compte du fait que je ne suis pas mappeur moi-même.Quant à Scythe II, je n'y ai pas encore joué, je suis déja bloqué au niveau 19 de TNT Evilution, alors bon...
Dernière édition par Budoka le Lun 25 Fév 2008, 21:25, édité 1 fois (Raison : mot manquant) | |
| | | Demencio Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 896 Age : 33 Localisation : France, 62 Clan(s) : [Sec-R]
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 25 Fév 2008, 21:51 | |
| Salut! Je pense que si les monstres de Tormentor667(je les aime bien ) sont bien intégrés dans un megawad, pourrait à l'avenir devenir célèbres.... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Mar 26 Fév 2008, 01:29 | |
| Ah oui, hmm, comment expliquer Dehacked et Decorate... En gros, Dehacked est une sorte de patch te permettant de modifier plein de trucs dans le jeu d'origine. Tu peux faire des tonneaux à tête chercheuse, rendre des roquettes plus rapides, plus lentes, plus ou moins puissantes... et créer de nouveaux monstres. Bon, c'est assez peu puissant par rapport à Decorate, mais au moins ça marche même sous les vieux ports et exécutables. Decorate ( qui ne marche que sous ZDoom / GZDoom / Skulltag ( et encore )) est bien plus avancé, tu peux créer bien plus de choses avec. Si tu veux, l'adaptation du Shambler de Quake dans Doom n'est pas possible avec Dehacked, mais est possible avec Decorate ( car on peut faire l'attaque en éclair ). Quoique... en envoyant une volée de boules super-super rapides et en pourrissant les sprites et states de plein de monstres, peut-être... Bref :> Pour les monstres de Tormentor667, il en a mis beaucoup dans son wad The Ultimate Torment and Torture, un wad à jouer absolument _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Jeu 28 Fév 2008, 16:23 | |
| Ton lien (realm 667) est magique ! Il fait vraiment du bon boulot ! je suis fan | |
| | | Lioyd_Irving Démon
Nombre de messages : 89 Localisation : Monde 1-1 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Sam 12 Avr 2008, 00:22 | |
| - |WH|-Wilou84 a écrit:
- Ah oui, hmm, comment expliquer Dehacked et Decorate... En gros, Dehacked est une sorte de patch te permettant de modifier plein de trucs dans le jeu d'origine. Tu peux faire des tonneaux à tête chercheuse, rendre des roquettes plus rapides, plus lentes, plus ou moins puissantes... et créer de nouveaux monstres.
Bon, c'est assez peu puissant par rapport à Decorate, mais au moins ça marche même sous les vieux ports et exécutables. Et à la base on l'écrit DEHackEd(Doom Engine Hack Editor) du nom de l'outil utilisé jadis. - |WH|-Wilou84 a écrit:
- Decorate ( qui ne marche que sous ZDoom / GZDoom / Skulltag ( et encore )) est bien plus avancé, tu peux créer bien plus de choses avec.
Si tu veux, l'adaptation du Shambler de Quake dans Doom n'est pas possible avec Dehacked, mais est possible avec Decorate ( car on peut faire l'attaque en éclair ). Quoique... en envoyant une volée de boules super-super rapides et en pourrissant les sprites et states de plein de monstres, peut-être... Bref :> En fait c'est tout à fait possible avec A_CustomRailgun. Et l'énorme avantage(pardon, l'un des innombrables avantages) que le Decorate a par rapport au DEHackEd est que l'on peut créer quelque chose d'entièrement nouveau. Car le DEHackEd ne permet que de modifier les acteurs (aussi appelés Things) en modifiant ses flags, en augmentant/rabaissant la durée d'une frame, changeant le type de missile, etc. Pas le Decorate. Ce qui n'empêche pas les acteurs en Decorate de remplacer les acteurs originaux à notre guise, comme ceci : - Code:
-
ACTOR UnTruc replaces Zombieman //et là, tu verras un acteur nommé UnTruc à la place du zombie habituel. { Health 60 (...) }
ACTOR UnAutreTruc : UnTruc //L'écrire ainsi signifie que l'acteur UnAutreTruc se comportera comme UnTruc, à l'exception de ce qui est spécifié dans ses propriétés. { Health 40 +NOGRAVITY //On obtient donc exactement la même chose que l'acteur UnTruc, mais avec moins de santé et capable de voler. }
//Pour faire plus simple, regarde :
ACTOR LioydEstTropClasse : ShotgunGuy replaces ShotgunGuy { Health 1000 }
//Et tu trouveras exactement la même chose que les shotgunners habituels, mais aussi résistants qu'un Baron. //Essaie de mettre à tes acteurs un nom qui a un rapport avec ce qu'ils sont. Par exemple, un type avec un bazooka, tu ne vas pas l'appeler PistolGuy. Ca sera très utile pour les tester dans E1M1/MAP01 avec la commande summon <nom de l'acteur>.
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Sam 12 Avr 2008, 02:01 | |
| - Lioyd_Irving a écrit:
- |WH|-Wilou84 a écrit:
- 4"]Decorate ( qui ne marche que sous ZDoom / GZDoom / Skulltag ( et encore )) est bien plus avancé, tu peux créer bien plus de choses avec.
Si tu veux, l'adaptation du Shambler de Quake dans Doom n'est pas possible avec Dehacked, mais est possible avec Decorate ( car on peut faire l'attaque en éclair ). Quoique... en envoyant une volée de boules super-super rapides et en pourrissant les sprites et states de plein de monstres, peut-être... Bref :> En fait c'est tout à fait possible avec A_CustomRailgun. Et l'énorme avantage(pardon, l'un des innombrables avantages) que le Decorate a par rapport au DEHackEd est que l'on peut créer quelque chose d'entièrement nouveau. Car le DEHackEd ne permet que de modifier les acteurs (aussi appelés Things) en modifiant ses flags, en augmentant/rabaissant la durée d'une frame, changeant le type de missile, etc. Pas le Decorate. Ce qui n'empêche pas les acteurs en Decorate de remplacer les acteurs originaux à notre guise, comme ceci : Oui, A_CustomRailgun() est la méthode utilisée dans le code du Shambler de mon wad. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour calquer l'effet visuel du jeu original, mais tant pis A propos, je n'ai pas beaucoup cherché mais il semble impossible de faire en sorte que ce Railgun touche toujours la cible ( comme l'éclair du Shambler dans Quake ). Je me trompe ? ... Faudrait que je mate la doc, pas le temps en ce moment. L'avantage de Dehacked, c'est ... la compatibilité Boom, voire Doom2.exe si on bosse avec l'outil de base. Mais si on bosse pour ZDoom, en effet, on n'a aucune raison de se cantonner au Dehacked. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Lioyd_Irving Démon
Nombre de messages : 89 Localisation : Monde 1-1 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 14 Avr 2008, 14:59 | |
| - |WH|-Wilou84 a écrit:
- L'avantage de Dehacked, c'est ... la compatibilité Boom, voire Doom2.exe si on bosse avec l'outil de base. Mais si on bosse pour ZDoom, en effet, on n'a aucune raison de se cantonner au Dehacked.
Il y en a pourtant encore... XSnaKe utilise encore le DEHackEd pour sa compatibilité avec ZDaemon. L'un des avantages de ZDoom (et de tous ses dérivés y compris ZDaemon) est aussi que l'on peut inclure le patch directement dans le fichier WAD, en le renommant simplement DEHACKED, au lieu d'avoir deux fichiers séparés WAD et DEH. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 14 Avr 2008, 15:34 | |
| - Lioyd_Irving a écrit:
- L'un des avantages de ZDoom (et de tous ses dérivés y compris ZDaemon) est aussi que l'on peut inclure le patch directement dans le fichier WAD, en le renommant simplement DEHACKED, au lieu d'avoir deux fichiers séparés WAD et DEH.
Inclure le patch au sein du wad dans un lump DEHACKED marche aussi dans Boom Pour en revenir au sujet, suite à l'ouverture du bestiaire Decorate de Tormentor667, on a droit à un bestiare Dehacked sur Doomworld http://www.doomworld.com/vb/wads-mods/42968-idea-dehacked-beastiary-or-edf/ Espérons voir de belles choses ^^ On note que curieusement, les nouveaux monstres ont toujours plus de succès que les nouvelles armes. C'est probablement parce que les nouvelles armes donnent trop l'impression de jouer à un jeu différent, peut-être. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 14 Avr 2008, 17:52 | |
| aucun monstre ne détronnera le Demon pour moi c'est un peu l'icone de D00M |
| | | Dislogical Icône du Péché
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| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 14 Avr 2008, 18:07 | |
| l'icone de DOOM, j'pense plutot que ce serai l'imp... | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 14 Avr 2008, 18:12 | |
| C'est le BFG, sauf que c'est pas un monstre. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 14 Avr 2008, 18:31 | |
| - Dislogical a écrit:
- l'icone de DOOM, j'pense plutot que ce serai l'imp...
J'aurais dit le Cyberdémon :p Mais apparamment, parmi les nouveaux monstres qui émergent, l'Afrit connait un succès renouvelé. Deus Vult II y est sans doute pour quelque chose _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 14 Avr 2008, 18:33 | |
| hm oui le cyber aussi, sans doute. et quand j'entend "afrit", je ne pense pas à DV, mais plutot a Scythe2... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? Lun 14 Avr 2008, 18:42 | |
| - Dislogical a écrit:
- hm oui le cyber aussi, sans doute. et quand j'entend "afrit", je ne pense pas à DV, mais plutot a Scythe2...
C'est vrai, rendons à César ce qui lui appartient _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: Peut-on parler d'une palette de nouveaux monstres stars? | |
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