Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 livres, histoires...

Aller en bas 
+4
Anh-Son
Squonk
[WH]-Wilou84
Mouxine
8 participants
AuteurMessage
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 17:32

Bon un topic pour parler de Roman ou de livres quelconques ou d'histoires banales

Je viens de lire la mort d'Olivier Bécail, c'est horrible comme livre, le personnage est dans un état de semi mort et tout le monde croit vraiment qu'il est mort, il se réveille plus tard dans son cercueil... je spoile pas la fin mais cette histoire est monstrueuse.

Ma prof est complètement folle de nous faire lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 18:47

Finalement, c'est bien qu'on nous fasse lire des bouquins.
Après, on n'a plus le temps du tout.
Enfin on essaye, je vais encore me prendre pour exemple ( voix dans le public : oohhh nooooonnnnn Very Happy ), j'ai commencé à lire La Disparition de G. Perec, un livre de fou : le mec écrit un roman sans utiliser une seule fois la lettre 'e'. C'est hyper cherché ça ^^

N'empêche, si j'avais du temps, j'aimerais bien me remettre à lire.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 19:24

C'est vrai qu'en fait, c'est pas si mal de lire, j'ai continué sur les autres nouvelles du bouquin et je suis tombé sur quelque chose de relativement intéressant enclin à faire de gros débats avec Wilou Very Happy (n'empêche c'est toujours déprimant...) le seul truc c'est que de nos jours on sort que des livres de m... genre Harry Potter ou des trucs de science fiction...

Perso j'aime bien les romans genre "Les misérables" le problème c'est qu'on les étudie jamais d'un côté intéressant, on regarde seulement la méthode d'écriture quasiement alors que le contenu peut être largement débattu de façon très intéressant... Et moi qui disait ne pas aimer lire, j'ai du goût à lire quand c'est bien en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 19:25

Si si si, il utilise la lettre e à un seul moment! Cherche bien ^^
En ce moment, je lis des bouquins pour mon bac de francais, rien de passionnant...

Mais en général, mon auteur préféré est Isaac Asimov (beaucoup de science-fiction, des polars... il a fait des théories sur les robots, le film I-robots en est grandement inspiré).

Edit : mon message est avant celui de Mouxine, je réagit à son post

Livres de merde, chacun ses gouts! La science-fiction est un genre à part entière, si tu aimes pas c'est ton problème. Tu n'as peut-être pas lu ce qu'il fallait, ou ce qui était le plus représentatif du genre Smile
Exemple, tu écoutes le dernier disque de Metallica, c'est de la merde, tu vas en conclure que Metallica c'est de la merde? Non, ils ont sorti 10 autres albums...

Moi j'adore la science-fiction... Après c'est le même problème de partout, y'en a qui sont à chier, comme dans tous les autres genres.

Quand tu dis Les Misérables, un gros +1, j'ai adoré. C'est vraiment un livre très intéressant, qui a aussi l'avantage d'être "utile"
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 19:48

Squonk a écrit:
Livres de merde, chacun ses gouts! La science-fiction est un genre à part entière, si tu aimes pas c'est ton problème. Tu n'as peut-être pas lu ce qu'il fallait, ou ce qui était le plus représentatif du genre Smile
Exemple, tu écoutes le dernier disque de Metallica, c'est de la merde, tu vas en conclure que Metallica c'est de la merde? Non, ils ont sorti 10 autres albums...

Monumental +1 ^^

Ah bon, tu l'as lu ? Je vais chercher, j'en suis qu'au début !

Asimov, j'ai lu le premier Fondation, j'ai bien aimé Smile

@ Mouxine : la notion de "bien" est ultra-subjective Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 19:56

Et la notion de merde aussi ^^

Non, j'ai pas lu La Disparition en entier, mais pas mal d'extraits. Et dans un, y'avait un e Smile
Si tu veux, je te dis à quel passage à peu près il est.

Fondation, ca fait 6 ou 7 tomes je crois, c'est un des plus gros livre/série qui existe... C'est génial, tout l'univers qu'il arrive à créer... Par contre c'est un peu déroutant, vu que l'histoire dure sur des milliers d'années.
Si tu veux te lancer dans ce bouquin, lis d'abord la série Les Robots, c'est la même histoire que Fondation, mais bien avant. Oui je sais c'est complexe Smile
Mais quand il faisait que 3 tomes, il a été élu "meilleure trilogie", juste devant Le Seigneur des Anneaux Smile (enfin, ce dernier en avait déjà récolté pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 20:01

Edit: mon post se place au dessus de celui de Squonk, et je change rien au reste puisque j'ai rien à dire de plus.

Citation :
@ Mouxine : la notion de "bien" est ultra-subjective

Bah oui mais je pense que vous êtes assez intelligent pour le savoir non? je vais pas répéter 50 fois que c'est mon avis dans chaque post non? bon sinon je développe, j'aime pas tout ce qui est irrationnel et futuriste, je m'identifie plutôt au "passé" et mieux encore les livres "relationnels". Dans la science fiction j'ai lu les livres de Halo par exemple (j'ai adoré le jeu malgré le mal que j'en dis par rapport à doom ^^) et les livres sont pas mal mais je les lisais plutôt parce que c'était du Halo avant tout et que ça apportait pas mal de précision sur l'histoire, c'est comme les Iwads j'ai joué à TNT par principe pas par plaisir... Et parmi tous les livres de science fiction que j'ai lu j'en ai pas vraiment un qui m'a beaucoup plu, j'ai lu les livres de SF (science fiction) que la majorité du publique à adoré et moi j'accroche pas à ce style c'est tout. J'ai toujours été "old fashionned" c'est tout, c'est bien pour ça que je joue puriste à Doom (pas de mouselook, pas de saut sauf si c'est obligatoire etc...)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 20:11

Mouxine a écrit:
j'aime pas tout ce qui est irrationnel et futuriste, je m'identifie plutôt au "passé" et mieux encore les livres "relationnels".

Wow, tu dois pas aimer beaucoup de choses Wink
Je m'explique : beaucoup de livres, nouvelles, BD, films, mangas, sont irrationnels et / ou futuristes. Mais "irrationnel" implique la "raison", et c'est subjectif ici aussi.
Un exemple, l'autre jour je me suis engueulé avec un groupe de mecs parce qu'on ne pensait pas la même chose : le mec, lorsqu'il lit un roman policier par exemple, lit la fin tout de suite, et après reprend le début du bouquin.
Je lui disais que c'est débile et qu'il se gâche le scénario et tous les effets de style que l'auteur a voulu inclure pour faire une super fin, et il me disait que mes paroles étaient aussi empreintes de subjectivité..... Et quatre ou cinq autres mecs étaient d'accord avec lui. J'avais l'impression d'être sur Mars Suspect affraid

Bref, c'est une longue et inintéressante histoire, que je me fais un plaisir de vous épargner Wink

Sinon Mouxine, c'est quoi pour toi les livres SF grand public dont tu parles ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 20:21

bah oui j'aime pas l'irrationnel, c'est pour ça que je trouve plein de mangas nul (malgré que j'en aime pas mal) parce que ça termine n'importe comment si c'est pas n'importe quoi dès le début (ex: Berserk qui est fabuleux au début avec l'ambiance moyen âge, à partir de la transformation de Griffith c'est n'importe quoi...) bien sûr un peu de fantaisie dans les trucs à base irréaliste (mangas BD etc...) ça fait pas de mal mais souvent c'est trop.

Ensuite pour les livres de SF que le public à bien aimé je pourrais plus te les citer car je les ai empruntés pour la plupart à un pote qui adorait ça quand j'avais 7ans (à l'époque j'avais pas trop d'avis personnel) mais je m'en souviens d'un qui s'apellait Cyberpark et d'ailleurs c'est le seul que j'ai à peu près lu avec plaisir (ne serait-ce parce que j'ai retenu le titre) mais bon je suis peut être tombé que sur de la merde, tiens aussi Squonk parlait du Seigneur des Anneaux, ça j'ai trouvé nul aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anh-Son
Démon
Anh-Son


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris 16ème
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 20:25

Pero j'aime beaucoup la science fiction et la fantasy: j'ai déjà lu "le meilleur des mondes" que j'ai trouvé tres intéressant et là je suis plongé dans la Belgariade une série de 5 tomes fantasy et je trouve ça génial.

Sinon Wilou j'aime pas envie de connaitre les types dont tu parle!! c'est pas sur Mars que j'aurais cru être mais sur Pluton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 22:21

Le Seigneur des Anneaux... Le film est moyen mais les livres sont géniaux!

Mais finalement, niveau bouquins, je suis pas non plus dans la nouveauté Smile
Asimov est mort depuis un petit moment, Le Seigneur des Anneaux a environ 100 ans...

Moi je préfère ce qu'on ne connait pas... Le moyen-âge et tout, on en a de partout, on connait à peu près. Alors que la SF invente à chaque fois un monde différent, un système de vie différent, une politique différente... Un univers complètement différent, quoi. Et c'est ca qui me plait
D'accord, ca tourne très très souvent autour des vols spaciaux et de la Terre, mais certains non Smile
Bon bien sur, il faut que l'auteur ait beaucoup d'imagination pour que ca devienne bien. Et là-dessus, Asimov est génial. Il faut savoir que son métier de base, c'est pas écrivain, mais chimiste. Donc il essaie de trouver une explication rationnelle à tous les faits et inventions qu'il utilise dans ses livres. On dirait pas comme ca, mais ca sort super bien.

Enfin, chuis pas là pour vous faire un exposé sur lui, si vous voulez en savoir plus, lisez-le Smile

Cette semaine, je vous recopierai une nouvelle hyper-courte qu'il a fait, et que j'aime bien. C'est pas trop représentatif de lui, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyDim 23 Avr 2006, 22:35

Citation :
Le moyen-âge et tout, on en a de partout, on connait à peu près

en effet, mais ce genre est intéressant lorsqu'il est vraiment écrit dans l'esprit, et puis y a l'époque impériale, la révolution industrielle, etc... la mentalité était top à ces époques je trouve (bon bien sûr la peine de mort et autres trucs du genre c'était horrible...) et quand un livre illustre très bien cette mentalité moi j'adore Very Happy et moi qui suis toujours a me lamenter "je suis né à la mauvaise époque..." ça me permet de me faire rêver un peu
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyMer 10 Mai 2006, 16:14

Les adaptations des livres en films sont souvent mauvaises, car il faut que les films ne soit pas trop long et donc, ils sont obligés de coupé des scenes qui sont parfois trés interessantes ..

et moi ce que je préfere, c' est la sciences fictions , pas a la star wars mais d plutot les genres ou on parle de faits etranges ou de faits d' actualités qui deviendrait beaucoup dangereux a l' avnir.

Cela dit , je voudrait faire une superbe bande dessinée qui traitrai de problemes d' actualité et qui deviendrons de gros problemes plus tard..
une sorte de melange de sciences fiction et de genres fantastiques , ou on verra 2 realité différente l 'une belle et l' autre , catastrophique..
tout ca en se basant sur des faits d' aujourd' hui.


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
admin
Administrateur



Nombre de messages : 553
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyMer 10 Mai 2006, 16:16

le seigneur des anneau par contre a ete tre bien fait en film
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyMer 10 Mai 2006, 16:31

Moi j'adore le surnaturel et des trucs dans ce genre là ...

J'ai lu il y a très longtemps Shining et Simetierre de Stephen King, vraiment top Wink , je suis en train de lire "La part des ténèbres", du même auteur, c'est vraiment un excellent livre !

Un pote m'a conseillé de lire "L'Ultime Secret" de Bernard Werber; il a l'air intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyMer 10 Mai 2006, 22:31

Alors moi j'ai lu 2 livres en 1 jour et demi ce weekend Laughing
Anatomie de l'horreur de Stephen King et un livre qui explique comment écrire des scenarios de films.

Sinon mon livre préféré c'est Marche ou Crève de Stephen King. je ressens tellement d'émotion en lisant ce livre, tristesse, rire, angoisse, stress, colère, frustration et j'en passe lol !! Je vous le conseille (il est pas très long en plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... EmptyMer 10 Mai 2006, 22:46

Stephen King, j'ai bien aimé Running Man ( adapté en film je crois )... Une vision assez précoce de la télé-réalité, et une bonne dose de violence....

J'ai adoré !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





livres, histoires... Empty
MessageSujet: Re: livres, histoires...   livres, histoires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres, histoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires de la CFD
» Histoires à dormir debout
» Concours d'histoires effrayantes sur Doom
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: