| Nouvelle version de Chocolate Doom | |
|
+5yetimothee Dislogical [WH]-Wilou84 superjiji Squonk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Squonk Administrateur
| Sujet: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 01:41 | |
| Une nouvelle version de Chocolate Doom est sortie, à installer par dessus une version précédente. http://russell.mancubus.net/pub/chocolate-doom-r1109-win32-bin.exe Pour être franc, en essayant de jouer aussi vite que sur mes 30uv, j'ai eu énormément de mal à passer map02, et j'ai pas encore réussi à dépasser la map04. Je ne vous dis pas ce qui le rend si difficile, c'est à vous de le découvrir... Celui qui a fait cette modif est un génie :D:D | |
|
| |
superjiji Revenant
Nombre de messages : 158 Age : 33 Localisation : Baaaah, ehhh, ici . Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 10:30 | |
| C'est en fait Vanilla (j'en ai entendu parler dur doomwiki) et Chocolate Doom ? | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 10:43 | |
| - superjiji a écrit:
- C'est en fait Vanilla (j'en ai entendu parler dur doomwiki) et Chocolate Doom ?
Hey Vanilla et Chocolate sont deux versions différentes, un peu comme les parfums vanille et chocolat dans les paquets de Danette. :> Ces deux ports essayent de vraiment coller à Doom(2).exe. Sinon le lien a du mal en ce moment, je réessayerai dans quelques heures ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Squonk Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 11:53 | |
| Vanilla est le nom du moteur du jeu il me semble, chocolate doom est un port essayant d'être le plus fidèle possible au jeu original. Mais cette version est... spéciale... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 13:06 | |
| - Squonk a écrit:
- Vanilla est le nom du moteur du jeu il me semble, chocolate doom est un port essayant d'être le plus fidèle possible au jeu original.
Mais cette version est... spéciale... Ah exact, Vanilla = les exécutables de base. Et en effet, cette version est très spéciale Essayez, c'est vraiment à ne pas rater ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 17:07 | |
| bordel c'est chaud XD c'ets vrai qu'on est pas habitué à jouer comme ça... mais comment fait-on pr "revenir à la normale"? | |
|
| |
Squonk Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 17:11 | |
| C'est pas possible de désactiver ce mode. Faut utiliser une version "normale". C'est génial, non? Essaie de faire un speedrun comme ca, genre map27, map11, ou carrément map06... Tu feras pas tes temps habituels, garanti | |
|
| |
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 17:12 | |
| lol clair putain c'est génial XD mais bon faut désinstaller pr récupérer un mode normal, c'est reloud sur ce point.
EDIT : une question subsiste : DOOM(2).exe permet le fast start. est-ce que Chocolate, se rapprochant bcp de doom.exe, le permet aussi? | |
|
| |
Squonk Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 18:05 | |
| Je sais pas, mais tu peux essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 18:53 | |
| hm je verrai... enfin en même temps on part un peu à l'aveuglette en fast. | |
|
| |
Squonk Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 19:24 | |
| Ben non, lors d'un fast start tu pars pas à l'aveuglette, tu vois l'écran qui descend, et tu peux te préparer pendant ce temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Jeu 10 Avr 2008, 20:44 | |
| ah j'sais aps mon vieux 98 ramait quand je recordais sous d2.exe (au démarrage) | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Lun 14 Avr 2008, 10:16 | |
| Damned, ça c'est spéciale Sinon, j'ai repéré des textures mal alignés avec doom2.wad, c'est curieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Lun 14 Avr 2008, 10:46 | |
| - yetimothee a écrit:
- Sinon, j'ai repéré des textures mal alignés avec doom2.wad, c'est curieux
Non non c'est normal, il y a plein d'erreurs de texturing dans les IWads Ils n'avaient pas Doom Builder à l'époque... :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Lun 14 Avr 2008, 11:22 | |
| Euh, l'erreure de la porte d'exit mal alignée dans m01, j'avais jamais vu avant. J'ai dû mal regardé ? Déclalée de seulement 50 pixels sur la gauche, ça passe inaperçu | |
|
| |
Squonk Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Lun 14 Avr 2008, 17:25 | |
| Une qui me choque aussi, c'est sur inmost dens (map14 il me semble), quand tu prends le petit ascenceur qui te ramène au spawn, les pierres sont arrangées n'importe comment | |
|
| |
soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Lun 02 Jan 2017, 14:12 | |
| Et il sort toujours de nouvelles versions de Chocolate Doom ! La dernière tout fraîchement : https://github.com/chocolate-doom/chocolate-doom/releases/tag/chocolate-doom-2.3.0
Hé ouais, il restait encore des limites et des bugs à émuler, tout fraîchement rajoutés ("The vanilla limit of 4046 lumps per WAD is now enforced") Ils ont aussi amélioré les émulations des exécutables versions 1.666, 1.7, and 1.8 Et des améliorations des versions Mac et BSD, une prise en compte des répertoires GOG, etc.
Ca se télécharge toujours là : https://www.chocolate-doom.org/wiki/index.php/Downloads | |
|
| |
aristoxene Revenant
Nombre de messages : 191 Age : 40 Localisation : Brest Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Mer 04 Jan 2017, 20:45 | |
| Perso je ne joue quasiment qu'avec chocolate-doom en ce moment ( mon projet de stream 10 years of doom "oblige" si je puis dire ). Ce qui m'a fait écarquiller les yeux la première fois que j'ai utilisé prboom c'était de constater que les textures étaient beaucoup plus fines que ce que le moteur original permettait de constater. Si vous essayer chocolate-doom aujourd'hui après n'avoir pratiqué que des ports "modernes" en haute résolution, c'est l'effet inverse qui va vous sauter au visage Ce qui est cool avec Chocolate Doom c'est que l'on retrouve la "lisibilité" originale, et donc le stress qui va avec, car on voit moins bien les monstres. | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Mer 04 Jan 2017, 21:08 | |
| Pareil pour moi, j'ai toujours apprécié Chocolate-Doom pour le coté nostalgique, la basse résolution et les musiques midi style OPL | |
|
| |
shotgun_jo Démon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Nantes Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Mer 19 Juil 2017, 13:12 | |
| salut les doomers, déjà désolé je ne suis pas vraiment actif sur le forum (et pire j ai toujours pas commencé à mapper!non me taper pas ). voilà j utilise prboom+ 2.5.1.5 test qui marche parfaitement (je reviendrai dessus pour savoir à quoi correspond certaines options). là c est à propos de crispy doom,j le trouve cool,malheureusement pas compatible avec tout les wads,mais le problème c est le son des fx...on entend quedal! si vous savez si il y a quelque chose à faire. j aime beaucoup chocolate doom(surtout pour la map à l ancienne,j adore!) mais bon j ai 10-10 à chaque oeil et j voudrai que ça reste comme ça voilà à plus les gars et au fait c quand la prochaine émission? et si,pour chocolate doom,si on veut jouer en pistol start comment qu on fait?
Dernière édition par shotgun_jo le Mer 19 Juil 2017, 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom Mer 19 Juil 2017, 16:45 | |
| - shotgun_jo a écrit:
- j aime beaucoup chocolate doom(surtout pour la map à l ancienne,j adore!) mais bon j ai 10-10 à chaque oeil et j voudrai que ça reste comme ça
Ca dépend, AMHA avec Doom II et ses décors tout marrons, Chocolate Doom donne un peu l'impression de se promener parmi des monceaux de crottes de wombats. Mais avec des WADS assez colorés (style Doom 1), le pixel rend bien, et je trouve les couleurs bien plus vives et jolies qu'avec les ports "lissés". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version de Chocolate Doom | |
| |
|
| |
| Nouvelle version de Chocolate Doom | |
|