Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adieux

Aller en bas 
+8
iceman57
Nyu
[WH]-Wilou84
K!r4
[FF]MW9
franckFRAG
K100
Fred
12 participants
AuteurMessage
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Adieux Empty
MessageSujet: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:20

Tout ceci n’aura-t-il servi à rien ?
Bien qu’il fut un temps ou mon loisir préféré consistait à déployer un site et des services annexes pour le bien de tous, cela à bien fini par se perdre au fil du temps.
En effet, ce site n’a jamais accroché personne et toutes les idées que j’ai essayé de mettre en place n’ont pu voir le jour uniquement parce que je m’y suis acharné.
Aujourd’hui je peu prétendre que l’existence du Secteur-Lambda n’a pu perdurer dans le temps que grâce à moi et moi seul, car personne d’autre ne s’y est véritablement consacré.
Certain squatteurs se venteront sûrement d’avoir activement participé à l’élaboration de cette organisation mais pour dire vrai, il n’en n’est rien.
Tout ce que j’aurais tenté de mettre en place ou d’organiser n’aura eu enfin de compte que l’avantage d’être ignoré le plus souvent quand cela n’aura pas été vivement critiqué.
A quoi bon dépenser de l’argent (plus de 1000€ déjà) pour faire vivre un site qui n’intéresse quasiment personne, ne rapporte rien, ni même la moindre satisfaction.
Je sais que certain diront que j’ai pété les plombs ou bien que je suis maniaco-dépressif ou que sais-je encore, mais je tien à démentir cela car ma décision est simplement due à une prise de conscience, peu être due à mon age ou bien tout simplement à la dernière goutte du vase qui se sera évaporée, toute fois la question me hantait depuis déjà pas mal de temps, mais ma nature généreuse m’interdisait de laisser tomber.
Jusqu’au jour ou je tombais sur un log IRC disant à quelque chose prés : « heureusement que je n’ai pas que le SL dans ma vie » ce qui fut pour moi le meilleur prétexte de lâcheté pour enfin me débarrasser de cette organisation ratée car après tout, moi non plus je n’ai pas que le SL dans la vie, et non, j’ai une femme, une petite fille de 5ans, un frère, une sœur et de véritables amis qui m’aiment, m’apprécient et ont vraiment besoin de moi.
Cependant, même si cela n’aura pas été le parcours que j’aurai souhaité pour le SL, il ne m’en aura pas moins été inutile car les chalenges et les objectifs que je m’étais fixés m’auront permis d’apprendre tout ce dont j’ai rêvé lorsque j’ai créé le Secteur-Lambda, et cela je le ne le doit qu’à moi-même puisque personne ne m’a aidé dans cette quête.
Je ne reprocherais cela pour autant à personne car c’est là toute ma fierté et je tien donc aussi à préciser que je ne suis nullement en colère, je n’en veux à personne, et je suis en paix avec moi-même.
Toute fois le site sera encore quelque temps en ligne car j’ai payé pour le nom de domaine jusqu’au 29 avril 2009 cela dit ça ne sera que ponctuellement car je ne laisserais plus le serveur allumé 24h/24 mais seulement lorsque j’aurai besoin d’avoir Internet, je ne renouvellerais donc pas le nom de domaine, toute fois si un jour vous tombez sur une page à l’url www.secteur-lambda.org, n’allez surtout pas vous imaginer que j’y suis pour quelque chose cas si je dois un jour refaire un site, il ne portera surtout pas ce même nom débile et ne parlera certainement pas de mapping ou quoi que se soit ayant quelque chose à voir avec Doom ou d’autre jeux vidéo.
Merci quand même pour certains bons moments que j’ai pu passer avec vous.
Peut être à un autre jour dans une autre vie.
Adieux
Frédérick (ex SL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 15:23

A ben merde alors je trouver que c'étai une petite communauter bien sympa, meme si j'y été pas delongue j'aimais bien en tous cas... En plus Fred tu m'a vrément aider pour la mapping et je t'en remerci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 15:28

je ne comprend pas ton choix(sauf pr les 1000euro ) ......ton site est trés bien fait complet, peuplé

les maps que j'ais test (les maps fun sur DooM avec les ziks entrennante, les tremplin tou sa ) c'est excellent... les wads dm du sl roxxer aprés pr les autres jeux je ne sais pas ce que vous ou tu a fait :/


ton site a peu étre just besoin de pub ??

aprés DoP now SL c'est encore un embléme Fr de DooM qui s'en va :/

ps:j'adore le nom secteur lambda (pr la dédic a HL : D sa fait Labo perdu j'aime bien)

enfin je n'es pas fait grd chose pr le SL c'est claire (tré okupé avec HL)

just mon avis...


Dernière édition par _datacore le Dim 31 Aoû 2008, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 15:28

Mmh ca me rappelle quand j'ai joué pour la première fois sur zdeamon, j'avais découvert le site secteur-lambda grace à tes map^^, je te comprends pour ce qu'y est du site, mais au niveau des wads que tu a crée, j'en ai de très bon souvenir, le sl avait son identité propre a lui, quand au nombreux wad que tu as crée, il y en avait des perle, comme le fameux slroom, je me souviens d'un post ou tu disais que tu recevais pas mal de compliment de la part des fans^^ J'ai aussi adoré le sldmx2007
Juste pour dire que j'en ai de bon souvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[FF]MW9
Morfal qui s'assume
[FF]MW9


Nombre de messages : 1289
Age : 29
Localisation : Nancy, 54000
Clan(s) : Final Flash [FF]

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 15:31

Je vien de lire tout ce que tu as écris, et j'ai a peu pres compris pourquoi tu t'enva...C'est vrai qu'une vrai vie est inéstimable alors qu'une vie sur le web ne vaut pas grand chose...Je ne connais pas trop le SL, mais voila...C'étais sympa en tout cas, j'te remercie de tout ce que tu as fais...(parce que apparement il n'y ai que toi qui y est vraiment travailler avec tes propres sous en plus...)

Mais sache, que ce que j'ai pu tester niveau sl, tes wads, tes maps, etc, c'étais exelent, de souvenirs superbe sous ZDaemon... Smile

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans ta vie, adieux Fred, tu nous m'anquera...Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/fredc990/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 15:32

Me rappelle que je me suis fait la main en mapping avec ton tuto, et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:12

:/
Essaye de ne garder de tout ça que les bons souvenirs, je suis sûr qu'il y en a.
Avec Rk3, Squonk, Thomas et moi, tu étais parmi les premiers ici, il y a quelques années maintenant. Une page se tourne :/

N'hésite pas à repasser ici, tu seras toujours notre "tonton" Wink
Bon courage.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:35

K!r4 a écrit:
Me rappelle que je me suis fait la main en mapping avec ton tuto, et je t'en remercie.

pareil pour moi, et rien que pour ça je n'oublierais jamais le Secteur Lambda cheers
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:42

Je viens de recevoir l'e-mail...

Que dire, la décision semble mûrement réfléchi, il y avait déjà des prémices, sans doute le banissement du serveur SL sur Zdaemon a été un accélérateur de cette décision...

Les conseils de Fred et de sa communauté SL, les contenus innovant (tutoriels et radio) ainsi que son serveur permanent pour le concours de Noël ont été d'un immense soutien. Que dire si ce n'est un grand merci...

Je ne pense pas que quelque chose que l'on crée de ses mains soit une perte de temps, même si l'on atteint pas les objectifs qu'on y avait fixé cela reste une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que relationnel.
Il faut regarder ce travail avec le recul dans quelques années.

Je pense que vu l'importance, cette annonce n'a pas sa place dans "Bla Bla Bla" mais bien dans les "News / Annonce" de la CFD. Le tutoriel doit être archivé.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:47

iceman57 a écrit:
Que dire, la décision semble mûrement réfléchi, il y avait déjà des prémices, sans doute le banissement du serveur SL sur Zdaemon a été un accélérateur de cette décision...
C'est clair...

iceman57 a écrit:
Je pense que vu l'importance, cette annonce n'a pas sa place dans "Bla Bla Bla" mais bien dans les "News / Annonce" de la CFD. Le tutoriel doit être archivé.
Très juste, mais plutôt dans "Actualité".

Déplacement.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:10

Voilà l'adresse d'où j'ai reçu le message : secteur-lambda [at] laposte [dot] net

Faites péter sa boite mail avec vos messages de remerciement... I love you I love you I love you

Pas sympa de balancer son adresse pour que les spam bots se gavent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:50

iceman57 a écrit:
Voilà l'adresse d'où j'ai reçu le message : secteur-lambda at laposte.net

Faites péter sa boite mail avec vos messages de remerciement... I love you I love you I love you
C'est fait.
On peut aussi l'inscrire à des newsletters coquines pour lui remonter le moral Nan sérieux, laissez-lui un message, ça lui fera plaisir. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 15 Oct 2010, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:59

Fred m'a donné bcp jusqu'à maintenant. Sans lui je serai pas foutu de comprendre le mapping ZDoom, les scripts, et je ne me serai peut-être pas autant interessé à DOOM online sans lui (il est l'un des 1ers que j'ai rencontré sur ZDaemon). Merci à toi Fred, suis tes choix et vis ta vie =)
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 32
Clan(s) : SL

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyLun 01 Sep 2008, 13:28

Fred est parti, et le secteur lambda avec lui...
Mais non, seulement le site. Le secteur lambda continuera à existé tant que nous le voudrons Smile

Aussi, juste avant qu'il parte, il avais pensé à faire un tournoi de surf. Je propose d'en faire un, ça sera une sorte d'hommage Smile

Donc, si j'ai votre soutien, hop, je fais quelque serveur de surf. Je m'occuperais avec Phoenix de faire une map de tutorial pour les intéressés qui ne savent pas surfer.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyLun 01 Sep 2008, 13:36

yetimothee a écrit:
Donc, si j'ai votre soutien, hop, je fais quelque serveur de surf. Je m'occuperais avec Phoenix de faire une map de tutorial pour les intéressés qui ne savent pas surfer.

A voir...
Pourquoi pas tiens, je suis une quiche en surf mais ça peut le faire :>
La question-qu'il-ne-faut-pas-poser-sous-peine-de-se-faire-frapper-mais-que-je-pose-quand-même : Sur quel port au fait ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 32
Clan(s) : SL

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyLun 01 Sep 2008, 13:40

zdaemon :p

Moi aussi j'était une quiche avant, mais j'me suis amélioré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyLun 01 Sep 2008, 15:27

Sad
Et dire que c'est grâce au secteur lambda que j'ai découvert le mapping Smile
En tout cas merci pour le travail et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nokturnal
Spider Mastermind
Nokturnal


Nombre de messages : 1540
Age : 36
Localisation : Tianjin - Chine
Clan(s) : [ChAoS] Clan
FR^ French CTF Team
[CFD]

Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux EmptyLun 01 Sep 2008, 22:49

Tu crains gros, tu étais vraiment un super type, j'ai passé de bons moments sur les wads de surf Embarassed
J'espère vraiment te revoir un jour...

Bon courage, à la prochaine, la CFD n'oubliera jamais ton nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-archives.com/usercol.php?id=199412&nickname
Contenu sponsorisé





Adieux Empty
MessageSujet: Re: Adieux   Adieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: