Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite question pour les musicos !

Aller en bas 
+4
MG86
Squonk
admin
GouLu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 23:02

MG86 a écrit:
Après, chacun ses goûts Wink

je suis totalement d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 23:51

Effectivement, mais à ce moment là tu vas pas apprendre grand chose avec la basse...
Les instruments peuvent être complémentaires tout en se faisant tous entendre : le slap peut servir de percussion supplémentaire, et la basse peut se démarquer de la guitare tout en apportant au morceau.
Si l'utilisation des instruments devait rester cantonnée à de la rythmique/accompagnement je crois que j'écouterais plus de musique depuis longtemps =)
Revenir en haut Aller en bas
MG86
Cacodémon
MG86


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Clan(s) : Campbell

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 00:04

Pour ce qui est d'apprendre à jouer d'un instrument, le style de jeu n'a rien à voir :

La base théorique reste la même, après c'est à toi de choisir comment et avec quel son tu préfères jouer...

Mais, je te rassures, je ne fais pas que de la "rythmique" toute bête Very Happy
Mon groupe était un power trio au départ, donc mes lignes de basses sont quand même un peu évoluées et je joue même...des SOLOS jocolor

Après, ne pas entendre la basse ne signifie pas qu'elle est supra basique, je disais juste que je préfère un son bien rond et grave pour ne pas bouffer les fréquences des grattes

Et puis bon, en tant que bassiste, le plus gros de ton taf reste la rythmique; qui va s'en occuper autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/mg86doom/Home
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 00:17

Je suis beaucoup plus d'accord là.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 11:00

Ok désolé Kira, je m'exprime un peu mieux.
Y'a la guitare qui se joue très souvent au médiator. Déjà, je trouve débile de jouer de la guitare seulement au médiator, vu qu'au doigts on a un son largement meilleur. Bon après, c'est sûr que dans le métal ou des genre comme ça, les doigts c'est bof. Dans tout le reste, ça se place. Je dis pas qu'il faut utiliser que les doigts, mais sur certains morceaux un peu plus lents (quoique... antisocial, sultans of swing, ce genre de trucs, ça se fait tranquille aux doigts)

Concernant la basse, je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit juste une guitare avec une octave en moins. On peut jouer au moins aussi vite avec les doigts à cause de l'épaisseur des cordes, et on a infiniment plus de possibilités (caser un peu de slap, mieux moduler l'intensité ou le timbre...). Pour garder le tempo, suffit d'avoir l'habitude.

Illustration

Et donc, je maintiens mon point de vue sur le fait que jouer de la basse avec un médiator c'est débile (j'enlève le ultra).

C'est pas que je suis puriste, c'est juste que selon moi, certains choix se font tout seuls.


Sinon, concernant la basse, c'est vrai que les Yamaha sont bien, mais j'avais préféré la Ibanez. Sûrement parce que depuis longtemps je joue sur une guitare électrique Ibanez.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 14:26

Je préfère ce genre d'explication, mais cependant je maintiens que jouer au mediator est un choix comme un autre, tout simplement car on peut obtenir un son d'attaque de la corde qui peut-être intéressant selon l'optique que l'on a sur sa musique.
Ce n'est pas que le son au doigt est meilleur, c'est que sa rondeur t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 14:48

L'avantage des doigts c'est justement qu'il n'y a pas qu'un seul son. Ca permet d'ajouter à l'intensité, au rythme et à la hauteur une dimension supplémentaire : le timbre.
Donc, pour la guitare, dès que la vitesse du morceau me le permet (et elle le permet plus souvent qu'on ne le croit), je passe aux doigts. Et pour la basse... Je n'ai encore jamais vu l'intérêt du médiator.

Sinon, tu fais plus de démos?
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 15:19

Squonk a écrit:
L'avantage des doigts c'est justement qu'il n'y a pas qu'un seul son. Ca permet d'ajouter à l'intensité, au rythme et à la hauteur une dimension supplémentaire : le timbre.
Je suis d'accord, mais je doute que j'arriverai à faire le son particulier que je fais au mediator avec les doigts, donc quand je veux celui-là j'hésiterai jamais à utiliser un mediator (et aussi pour la vitesse actuellement car je suis pas un fou de la basse, mais ça y travaille).

Citation :
Sinon, tu fais plus de démos?
Nah, plus du tout le temps pour Doom (là je me permets de flooder un peu car je suis malade).
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 18:39

Ah ok... Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 18:40

ah, les études... c'est lourd pour DOOM =(
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 22:28

Dislogical a écrit:
ah, les études... c'est lourd pour DOOM =(

Ca marche aussi à l'envers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 22:42

c'est clair XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour les musicos !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: