Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle carte graphique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 16:11

Salut à tous,

déja, je tiens à préçiser que je ne comprend strictement rien à l'informatique et tout le bordel.
Je voudrais me racheter une nouvelle carte graphique sur eBay, mais pour cela j'ai besoin de qqes préçisions :

-Faut-il que je cherche une carte graphique spécialement conçue pour un pc portable, ou bien la forme des cartes graphiques est-elle universelle, et donc valable aussi bien sur un ordi portable que sur un ordi de bureau?

-Est-il possible de remplacer soit-même sa carte graphique? je veux dire, une fois qu'elle sera arrivée, serai-je capable de faire l'échange avec ma carte actuelle moi-même, ou c'est réellement qqch de TRES compliqué, qui m'obligerait à faire l'échange par un professionnel?

-J'ai une nVidia, et j'aimerai rester dans cet type de carte. J'ai une 8600 gs, mais ne croyez pas que ce soit une bonne carte : elle est en 64 bits, et pas en 128, ce qui fait qu'elle supporte TRES difficilement la 3D à l'écran (pour vous donner une idée, elle plante aléatoirement sur Quake 3, à partir du moment où il y a trop de 3D à l'écran, et bloque carrément Doom 3 [j'ai pas pu aller + loin que le tout premier zombie du jeu] -_-), je pensais donc rester dans nVidia, mais quelle carte conviendrait? est-ce qu'une 6600 ou 7600 est une bonne carte?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 16:34

Heu, Doom 3 tourne au poil sur une 6600, donc une carte qui a deux générations de retard par rapport à la tienne.
Le problème n’est pas la prétendue faiblesse de ta carte, mais autre chose comme un pilote foireux ou un matériel défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 16:39

c'est pourtant le cas. Elle est en GDDR1, c'est-à-dire 64 bit, ce qui provoque des freeze d'écran 3D. Le GDDR2 ou GDDR3 sont plus appropriés aux jeux (respectivement 128 et 256 bit) ou un truc du genre; mais étant donné que je suis ouvert à toute suggestion et que je me galère sur le net, si vous pouviez me donner une adresse pour le pilote de ma carte (nVidia 8600m GS), je tenterai de le réinstaller.

EDIT : voila, va donc voir sur ces sites :
http://www.laptopspirit.fr/6910/packard-bell-easynote-sj81-17%E2%80%99%E2%80%99-polyvalent-moins-de-900e.html
(lis le 1er commentaire sur ce site)

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=56269
(et regarde les posts sur ce second site. c'est bien la carte qui a un problème, ou bien le pilote, pas tout à fait bien compris, dû à mes lacunes en compréhension informatique)
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 16:49

Tu peux téléchoper le pilote chez nVidia, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 16:59

déja fait, il y a un bout de temps. Je pensais effectivement que c'était le mien qui avait un problème, ce qui s'est avèré faux, puisque les frozen sreens surviennent encore.
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 17:33

Si c’est la carte qui a un problème, la garantie est encore valable ? Ou alors c’est un défaut de fabrication ?
Enfin, une 8600 qui ne peut pas lancer Doom 3, il ne faut pas déconner.

Comme tu as pu le voir, toutes les cartes graphiques ne sont pas interchangeables.
Par exemple, la prise sur laquelle on la branche sur la carte mère n’est pas la même d’une grande famille de cartes à l’autre (du genre AGP, PCI ou PCIE). Ensuite, la marque joue (nVidia, ATI ou Intel). Je ne parle même pas de la qualité du matériel, tu as pu voir par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 17:42

effectivement, c'est bien compliqué =/

Mais je te prouve qu'effectivement c'est une erreur de leur part, pas de la mienne :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02713&pi=platform_orion_ap
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 17:45

Si c’est une erreur de leur part, il y a peut-être moyen de récupérer un pécé en état de marche en échange du défectueux que tu as acheté.

Situation
Packard Bell a constaté que sur un nombre limité de modèles d'EasyNote SJ81 la mémoire vidéo est de 64 bits au lieu de 128 bits.
Solution
Veuillez contacter notre Centre d'appels clients au cas où vous pensez être affecté par ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 18:01

ducon a écrit:
Situation
Packard Bell a constaté que sur un nombre limité de modèles d'EasyNote SJ81 la mémoire vidéo est de 64 bits au lieu de 128 bits.
Solution
Veuillez contacter notre Centre d'appels clients au cas où vous pensez être affecté par ce problème.

Je sais, je vais les appeller je crois, j'ai tout essayé, ça marche pas bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 18:22

Dislogical a écrit:
-Faut-il que je cherche une carte graphique spécialement conçue pour un pc portable, ou bien la forme des cartes graphiques est-elle universelle, et donc valable aussi bien sur un ordi portable que sur un ordi de bureau?

non, il faut une CG pour portable, car elles n'ont pas le meme format (il faut qu'elles soient bien plus petites)

Dislogical a écrit:

-Est-il possible de remplacer soit-même sa carte graphique? je veux dire, une fois qu'elle sera arrivée, serai-je capable de faire l'échange avec ma carte actuelle moi-même, ou c'est réellement qqch de TRES compliqué, qui m'obligerait à faire l'échange par un professionnel?

ca depend comment le portable est concu, si il est assez fin et compact il y a beaucoup de chances que la CG soit integree et impossible a changer ... Si il est haut de gamme (cher) et assez epais, c'est possible de la changer sur certains modeles.

Quand on achete un portable, il faut savoir qu'il n'y a que 3 choses facilement changeables : le dur, la ram et le lecteur ....

C'est pourquoi je prefere souvent un PC de bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 18:30

ok, merci pour toutes ces explications les gars. Je vais appeller le service client (la garantie est encore active), et de toute façon le site même de Packard Bell indique que certains de leurs produits sont défectueux (voir mon lien un peu plus haut), donc ils sont en tort dans tous les cas.

Une dernière question : je vais les appeller, et si, comme je m'y attend, ils vont tout tenter pour me prouver que j'ai tort, donc :

Spoiler:

un tel screenshot pourrait-il me permettre d'appuyer mes dires, et leur prouver que c'est bien le matériel qu'ils m'ont vendu qui pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 18:50

si tu es toujours sous garantie, oui ... tu as juste a dire que tu ne peux pas jouer a beaucoup de jeux a cause de ca, ca devrait suffire. Dit aussi que tu as fait des recherches sur le net et que bcp d'utilisateurs ont le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyDim 12 Avr 2009, 19:12

ok, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Johnson
Soldat
Sgt. Johnson


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : ...
Clan(s) : En projet: Helljumpers

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyLun 20 Avr 2009, 13:41

As-tu vérifier la capacité de ta mémoire virtuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? EmptyLun 20 Avr 2009, 18:33

le problème est résolu depuis, je n'ai plus de problèmes avec ma carte. Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte graphique?   Nouvelle carte graphique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte graphique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte graphique
» [Help] conseil carte graphique
» Compatibilité carte video
» Driver carte son sous DOS
» [Annonce]Vend 7900gs et carte mère S939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: