Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Température ambiante du PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC EmptyMer 04 Nov 2009, 17:58

Salut,

J'ai ouvert ce topic pour connaître à partir de quelle température les niveaux de risque s'élèveront (sur internet les gens racontent tellement de bêtises qu'il ne faut même pas les écouter)

Chez moi la température moyenne en mode repos du HD0 est de 43/44°

Temp1: 63/64°
Core0: 55°
Core1: 59° (j'ai pris ces résultats de SpeedFan)

Mais quand il travail, les températures des Cores peuvent facilement monter à 65-70° (voir même 75° lorsqu'il tourne à fond, si ce n'est pas plus)

Est-ce que j'ai eu raison de me faire du soucis ou il est tout-à-fait normal de voir mes Cores passer le cap des 70° ? (je précise, c'est quand l'ordi tourne)

Et quelles sont les moyennes des températures internes quand l'ordi tourne au repos ?
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 32
Clan(s) : SL

Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Re: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC EmptyMer 04 Nov 2009, 20:16

60° le proç ?
Il ne va pas tenir longtemps. N'utilise pas Speedfan, mais HWmonitor.

Moi en idle, mon proç est à 31°C, ma CG à 48°C et mes disques sur vers les 30°C...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Re: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC EmptyMer 04 Nov 2009, 20:45

Pourtant beaucoup de monde disent qu'ils ont une moyenne de 45° dans le proç'
Dans les CPU1 & 2, 60° est, selon plusieurs site, une température ambiante (enfin ça dépend si ton ordi travail beaucoup)

Sinon, j'ai aussi Everest qu'indique les même résultats que SpeedFan, mais je vais quand même essayer avec HWmonitor. Wink

Ah et j'ai oublié de précisé que je suis sur un portable (ce qui peut amener à chauffer plus vite)

EDIT: Bah franchement désolé Yeti' mais les résultats semblent les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Re: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC EmptyMer 04 Nov 2009, 22:20

les portables ne sont pas vraiment faits pour etre utilises en permanence comme un PC de bureau. Il existe des tablettes ou des docking stations avec des ventilos pour bien le refroidir. Sinon il risque de pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Re: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC EmptyMer 04 Nov 2009, 23:52

Ca fait 1 ans et demi que je l'utilise. Et si c'était le cas comme tu le dis, mon ordi aurait déjà lâcher.

Sinon c'est ça les docking station ? http://en.wikipedia.org/wiki/Docking_station
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 32
Clan(s) : SL

Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Re: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:43

Ah d'accord t'as un portable...
Je déteste ces engins là, à moins qu'on en ai une utilité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[FF]MW9
Morfal qui s'assume
[FF]MW9


Nombre de messages : 1289
Age : 29
Localisation : Nancy, 54000
Clan(s) : Final Flash [FF]

Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Re: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC EmptyJeu 05 Nov 2009, 01:12

Bah pour se déplacer tu vois, un portable ça sert beaucoup =)

Mais bon, mes ventilos tournent à fond pour un rien pour ma part (Merci à mon oncle de fumer comme un pompier) donc j'vais me prendre un Notebook cooler...

Mais sinon si j'me souviens bien, avec l'état de mes ventilos actuelle (ça fait un moments qu'ils sont encrasés de cigarettes les pauvres) je doit tourner vers 75° je pense...Assez chaud pour que quand je le laisse tourner capot fermer et que je revienne et que quand j'essai de taper au clavier, je retire mes mains direct à cause de la chaleur...Rah vivement mon notebook cooler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/fredc990/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Re: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:22

Yeti': Oui Smile

MW9: T'as aussi un PC portable, toi ?
Mais y a une chose à savoir, la température ambiante d'un portable est logiquement plus élevé que celle d'un bureau. Y a 10 minutes, j'ai allumé mon ordi et je suis dans les environs de 35-40° (tous compris) et la température du système est à 31° (et j'en suis ravi!!!) Mais je pense qu'ils devront ENCORE monter d'ici 1-2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température ambiante du PC Empty
MessageSujet: Re: Température ambiante du PC   Température ambiante du PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température ambiante du PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: