Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème avec une Wi-fi...

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
Karakurt
6 participants
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 17:27

Salut,

J'ai récemment acheté une clé USB wifi de marque Hercules, car bon, j'en avais marre de trimballer le câble partout et c'était gênant, mais depuis, j'ai un problème récurrent avec...

C'est surtout quand je joue à Doom, toutes les 1 à 2 minutes, ma connexion freeze pendant 1 à 2 secondes aussi, quand je dis freezer, c'est-à-dire bloquer sévèrement de toute part, ce qui fait je risquerai de me blesser assez facilement si jamais je serai en train d'affronter un monstre.

Tout à l'heure par exemple, je me suis fait bouffé par les Nightmare Spectre en Survival, toujours pour cette raison...

Je voulais savoir si quelqu'un dispose la même clé :

http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/28/hercules-cle-wifi-usb-802-11g-hwgusb2-54-/

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 17:40

C'est un peu normal, en wi-fi la connexion est beaucoup moins bonne qu'en Ethernet, faut pas s'attendre à des miracles :p

Essaye d'autres jeux online, tu constateras sans doute les mêmes problèmes.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 17:44

Mais c'est de la camelote ce truc =/
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 17:50

buli67D00M a écrit:
Mais c'est de la camelote ce truc =/
Bah c'est pas le must pour jouer, c'est sûr... Après, pour surfer "normalement", c'est suffisant on va dire Smile
Et ça permet d'éviter effectivement de tirer un câble.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
macwolf
Revenant
macwolf


Nombre de messages : 170
Age : 27
Localisation : Dans la maison de pain d'épice, prenant le thé avec un imp.
Clan(s) : ( Aucun )

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 17:52

ouais la wi-fi c'est pas super pendant le tournoi contre MC_ARM, sa buguai tu n'as qu'a lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 17:55

Le pire, c'est que j'ai échangé la wifi de mon frère contre mon câble car en fait quand il a acheté cette clé, elle ne marchait pas sur son portable alors j'ai eu l'idée de faire une échange, maintenant il ne voudra pas reprendre sa clé... Smile

Edit: ce que je ne comprend pas, dans mon portable, la wifi intégré n'avait pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 18:13

le wifi c'est vraiment pas recommande pour jouer online... ca suffit pour les trucs qui n'ont pas besoin d'une basse latence (surf, download ...), mais pour jouer non.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 18:16

Lammah a écrit:
le wifi c'est vraiment pas recommande pour jouer online... ca suffit pour les trucs qui n'ont pas besoin d'une basse latence (surf, download ...), mais pour jouer non.

Pourtant quand j'étais sur un serveur SuperGod, j'avais 60 de ping Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 18:36

C'est pas le ping le problème, c'est le LAG... ce sont 2 choses totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 18:42

Oui, mais le lag commence à apparaître grâce à des pings élevé, non?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 18:49

buli67D00M a écrit:
Oui, mais le lag commence à apparaître grâce à des pings élevé, non?
Si t'as un ping élevé, t'auras forcément du lag.
Mais même à bas ping, tu peux avoir des problèmes ( le ping n'est pas représentatif du packet loss par exemple ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 18:52

@ Buli : Pas forcément. Prenons un exemple : lorsque je suis chez mes parents (un trou paumé à 120 km de Nancy), j'ai un ping de 50/60 (sur serveur Horizon), avec une connexion Wifi. Ce n'est pas injouable, loin de là, c'est même un bon ping je trouve, mais le Wifi pose tout de même un problème : je lag horriblement. C'est-à-dire que j'ai un ping correct, mais les informations allant de mon point Internet (ma Freebox) à mon ordinateur arrivent par "paquets" plutôt que de façon fluide, ça provoque donc une sorte de "téléportation" in-game, et c'est décidément très lourd.

EDIT : grilled by Wilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 19:13

Ah ouais, je comprend mieux à présent Wink

J'ai déjà été confronté à ce problème-là. Mais en général, si le trafic (ou les connexions entrante...) s'amène 'par paquet', c'est souvent le cas quand on a une sale connexion, je crois.

Je pense que c'est aussi valable pour mon souci actuel avec la wifi, c'est du lag Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 19:31

buli67D00M a écrit:
Mais en général, si le trafic (ou les connexions entrante...) s'amène 'par paquet', c'est souvent le cas quand on a une sale connexion, je crois.
Pas du tout, dans le cas normal les données sont également transmises par paquets.

Le problème c'est justement quand les paquets sont perdus ( d'où le terme "packet loss" ) ou corrompus.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 19:40

Ok Smile

Je sais ce qui me reste à faire, récupérer mon câble.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 19:50

au pire achetes un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 19:54

Lammah a écrit:
au pire achetes un nouveau

Je l'ai reçu y a 3 jours :p

Mais je crois qu'il en faut une plus puissante, avec une meilleure gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 20:52

Je parlais du cable Smile

Sinon t'embetes pas avec le wifi, c'est pas assez stable pour du FPS en ligne.

Autre solution, les ethernet-over-power, un set de 2 prises pour connecter un PC n'importe ou dans la maison sur le reseau electrique

Ca a l'air de marcher plutot bien pour moi, je vous dirai si ca lagues plus que le cable simple sous zdaemon.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 21:02

Il a l'air intéressant ton ethernet-over-power Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 21:58

[WH]-Wilou84 a écrit:
buli67D00M a écrit:
Mais en général, si le trafic (ou les connexions entrante...) s'amène 'par paquet', c'est souvent le cas quand on a une sale connexion, je crois.
Pas du tout, dans le cas normal les données sont également transmises par paquets.

Le problème c'est justement quand les paquets sont perdus ( d'où le terme "packet loss" ) ou corrompus.

C'est ce que j'essayais de dire. En connexion câblées, les "paquets" en question sont transmis correctement, et à un taux constant, ne faiblissant que peu, contrairement à une connexion wifi, ou les packetloss sont fréquents, dû à une connexion instable.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 23:21

Le wifi est une arme diabolique inventée par Satan ayant pour but d'empêcher tout les joueurs de massacrer ses forces en coopération sur internet.

Pour être clair, le wifi n'est pas bon pour les fps online... Même si on peut en voir des bon côté, ça te permet de t'habituer à des servers avec 250 de ping Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 23:28

Je savais bien que le wifi n'était pas conçu pour se faire des parties en multijoueur, mais pour subir des blocages de connections toutes les 2 minutes sur Doom, pas à ce point-là :/
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 23:30

Au début ça me faisait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... EmptyMar 27 Avr 2010, 23:38

[FF]MC_ARM a écrit:
Au début ça me faisait ça Smile

Ah bon... donc rien d'anormal, je ne suis plus le seul alors :p

J'essayerai bien le 'ethernet-over-power ' proposé par Lammah, mais tout dépend du prix que ça coute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une Wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Wi-fi...   Problème avec une Wi-fi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une Wi-fi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: